MvM un système qui montre déjà ces limites !?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un joueur de Mmo qui adore le pvp massif. Le MvM des premiers jours étaient plaisant mais depuis que le changement de map est une semaine un dégoût aparait chez moi et pas mal de joueurs.

Pourquoi ?
Je viens de Fort Ranik et c'est une véritable boucherie.
A l'heure actuel les "bleus" sont a 130 000 points les rouges a 59 000 et nous a 57 000. L'écart ne se fait que creuser...
Impossible de prendre un fort ... Quel que soit la map. Des guildes hypers organisés avec des joueurs presque tous level max... Des Pu nombreux ... Résultat ... meme quand toute la map est concentré a un endroit le wipe est inévitable. Les soirées ont toutes la mème fin... Aucun fort ni tour de conservé... Des joueurs qui déco très rapidement car marre de se faire peter , buser en boucle sans rien pouvoir faire ...
On se sent comme des indiens face à des américains ... A part faire des petits groupes et essayer de faire des actes de terrorismes tout est voué a l'échec ... Nos collègues allemands les rouges ont carrément déserté les serveurs en journée nous laissant en 1c1 sur certaines maps... Etre incapable de prendre une tour sur la map principale c'est quand meme ridicule ...
Plus les jours passent et plus le farming est intense plus la reprise d'un camp devient compliqué ... Le jeux en est seulement a ces débuts et tous les joueurs de fort ranik passent leur temps a s'insulter en désespoir de cause ... Il y a quelques jours on se battait pour un fort maintenant le combat est tout aussi épique pour une malheureuse tour ... Les victoires en fin de soirée sont inexistantes ... A part prendre des tours vides et repousser un adversaire peu nombreux rien n'est accomplisable...

Résultat des courses : de moins en moins de joueurs , de plus en plus d'insultes ... Et un farming de plus en plus intense et ceux alors que le MvM en est encore a ces débuts ... Le plaisir du jeux n'est pas la car jouer les talibans peut etre amuser quelques jours mais se sentir en infériorité numérique en permanence , en infériorité logistique , en infériorité territorial ... Etre incapable de faire plus d'une vingtaine d'insignes en 4 Heures sa donne juste envie de changer de serveur et on dirait que beaucoup ne se gênent pas pour le faire ...

Ma question est la suivante ! Pensez vous que les limites de l'aventure pvp guild wars sont-elles en train d’apparaître ?
Vous êtes juste tombé sur un serveur qui n'est pas de votre niveau, ni plus ni moins. Les mecs sont plus nombreux, plus organisés et bussent la nuit, y'a pas grand chose à faire. Hormis attendre de tomber sur un pool de serveur plus intéressant pour vous. Et c'est pas péjoratif du tout de jouer dans le bas de classement. Crois moi tu t'amusera bien plus à jouer en D5 ou D6.

Donc non c'est pas une limite.
Je suis en train de me dire qu'il doit surement exister le même message en anglais et en allemand pour les adversaires de place de Vizunah.

Même si la domination n'est pas aussi marqué, il passe souvent des journées entières a mourir contre nos portes de tour fortifié au max et défendu.

Mais la roue tourne ne t'inquiète pas, a un moment les bleus dominait
Salut

Quand on est en bas, on se fait moins mal en tombant !
On ne peux que remonter ( ou rester en bas ) !

je suis sûr que FR va remonter.

Qui va lentement va sûrement !

Bon, merde les citations généralistes à la cons.

Et un, et deux, et trois ... Zero !
( C'est peut-être mal choisi comme encouragement ? )

T'inquiètes, on va changer de poule et on va les poultrer !

Soyons fou !

Malhadie.
Citation :
Publié par Malhadie
Quand on est en bas
On passe surtout pour un travesti, on aurait pu au moins mettre des chaussettes!

Ps: J'ai galéré a faire une blague et pas passer en meme temps pour un homophobe.
Les mêmes adversaires se feront défoncer d'ici quelques semaines à force de monter dans le classement, et inversement pour le serveur qui se fait laminer.
Le seul moment où faut s'inquiéter, si c'est le serveur est dans le pool des derniers serveurs et que là encore, il y a pas moyen de jouer.

Mais sinon le monde contre monde, c'est pas du simple pvp, si il n'y a pas d'organisation et un noyau de guildes avec des bons joueurs, alors il n'y aura pas de progression du serveur, c'est impossible. En resumé, le ffa c'est la défaite assurée dans ce mode de jeu.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Je viens de Fort Ranik et c'est une véritable boucherie.
A l'heure actuel les "bleus" sont a 130 000 points les rouges a 59 000 et nous a 57 000. L'écart ne se fait que creuser...
PA: 206.434
Outre-monde: 46.327
Mer de Jade: 44.763

Impossible de sortir des camps, il y a un blocus fait d'au moins 2 bus du type Albion sur Emain. Et si ça suffisait pas on a eu le droit au trébuchet arrosant notre TP....

La semaine va être longue pour nous aussi...
Profites pour aller faire n peu de PvE, XP, farm,..
Le mieux est encore de se balader avec un petit groupe guilde et de laisser tomber l'aspect "serveur vs serveur" pour se concentrer sur un peut de roam, tuage de Dolyak, prise camp ravitaillement etc ....

Et attendre la rotation ;/
On voit tout l'intérêt des pool de serveurs qui tournent en fonction des nombres de points au contraire de serveurs fixes où sa serait de l'abandon du WwW et/ou du jeu pur et simple.
En fait, dans ce que tu dis, on se rend compte que les limites c'est pas le système de McM, mais les joueurs qui composent le serveur.
Mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par lololeboiteux
Ça serait une limite si vous restiez coincés contre eux, là en l’occurrence...bah c'est une mauvaise semaine à passer pour vous. Ça ira mieux samedi probablement.
Perdre des semaines entière sur un Mmo ca va en calmer plus d'un surtout que y a jouer et se faire farmer ...

Citation :
Publié par Adriana
Vous êtes juste tombé sur un serveur qui n'est pas de votre niveau, ni plus ni moins. Les mecs sont plus nombreux, plus organisés et bussent la nuit, y'a pas grand chose à faire. Hormis attendre de tomber sur un pool de serveur plus intéressant pour vous. Et c'est pas péjoratif du tout de jouer dans le bas de classement. Crois moi tu t'amusera bien plus à jouer en D5 ou D6.

Donc non c'est pas une limite.
Bha ca le meilleur joueur de guild wars pourrait etre sur fort ranik que sa changera pas la situation. Quand ta 10 mecs au cu tu peux que fuir et encore...

Citation :
Publié par Cohars
PA: 206.434
Outre-monde: 46.327
Mer de Jade: 44.763

Impossible de sortir des camps, il y a un blocus fait d'au moins 2 bus du type Albion sur Emain. Et si ça suffisait pas on a eu le droit au trébuchet arrosant notre TP....

La semaine va être longue pour nous aussi...
Profites pour aller faire n peu de PvE, XP, farm,..
Tu me rassures !

Euh Pve , Xp , Farm sa gave un peu car plus les jours passent plus y a de bug et moins on peut faire de "pve" hors instance

Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Le mieux est encore de se balader avec un petit groupe guilde et de laisser tomber l'aspect "serveur vs serveur" pour se concentrer sur un peut de roam, tuage de Dolyak, prise camp ravitaillement etc ....

Et attendre la rotation ;/
ca va bien 5 minutes non ?

Citation :
Publié par Maugrey
En fait, dans ce que tu dis, on se rend compte que les limites c'est pas le système de McM, mais les joueurs qui composent le serveur.
Mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
Bha écoute si un système ou un camp peut pulvériser l'autre va dégoûter un camp et faire partir des joueurs. Personne n'aime perdre je crois que ma patience est assez grande, beaucoup ne l'ont pas. Les commandants restent pas longtemps je peux vous l'assurer lol .

Donc non tu te trompes carrément c'est pas la faute des joueurs qui décident de jouer a 20H et se font pulvériser 4heures. Leur systeme d'une semaine est peut etre trop long, 3 jours sa serait mieux ?
bof , je ne suis pas d accord , on a clairement l effectif je wvw toute la journee sur FR , voila le topo , on prend une tour , tu expliques au gars que tu as besoin de ravi pour la up completement , nn je veux pas attendre moi je veux pete baie up a fond avec le tp , ils font a baie en mode clodo ... ils sortent 3 golem , arme de siege ok , les mecs n ont meme pas un belier... toi tu as use 3 po pour up garni , coline personne en def
les allemands devaient rire quand il me voyait passer du trebuchet a la catapulte , garni perdu , une tour up perdu , 7 armes de siege, pkoi pour avoir test baie en mode clodo.
de tte maniere quand ils comprendront pas que la guerre d une semaine , c'est une guerre economique
Citation :
Publié par rhaxephon78
Donc non tu te trompes carrément c'est pas la faute des joueurs qui décident de jouer a 20H et se font pulvériser 4heures. Leur systeme d'une semaine est peut etre trop long, 3 jours sa serait mieux ?
Franchement, comme dit plus haut, nous aussi (Mer de Jade) on se fait rouler dessus. Et par PA en plus, les vilains ne veulent même pas nous laisser la deuxième place et foutre Outremonde derrière

Cependant, je prends quand même du plaisir, eh oui ... Attention, je dis pas que c'est la grande éclate, des fois ça craint, et faut bouger de map ou trouver une astuce. Mais hier, par exemple, avec Belf, on a fait une belle prise de Etheron (on l'a pas gardé ^^) mais c'était bien organisé et fun.

Je pense qu'il faut viser de petites victoires, et vraiment s'organiser. Comme dit plus haut, dans une semaine, c'est peut-être vous qui roulerez sur les adversaires.

3 jours de roulement, c'est trop peu, on aurait l'impression de balancer des améliorations et donc ses PA dans de vide, et ça c'est pas cool.

Ce qu'il faut, c'est au moins un bons lead par map, avec du PU consciencieux et qui essaie de s'impliquer en donnant des infos, ou en allant tagguer des points en ninja, pour faire bouger les bus adverses.

Quand ils campent le TP, go au ravit du nord (ou sud, pour l'autre map) en partant par le petit chemin, et go tager un truc ninja pour les faire bouger ...

Le système de McM est assez complet pour essayer de les éviter, mais pour ça, faut une organisation, et je sais pas vraiment comment ça se passe chez vous, mais ça viendra, je l'espère .
Citation :
Publié par rhaxephon78
ca va bien 5 minutes non ?
C'est sur qu'au bout d'un moment c'est chiant, mais y a toujours des petits combats sympathiques a faire et au final tu vois pas passer les soirées ^^

Puis ta pas trop le choix, c'est ca ou sinon tu va dans le bus a chain rip
franchement monter un groupe de 5 se faire les campements les transport couper leurs appro zigzaguer entre les mini bus tuer 3-4 blaireaux qui pensent que parce qu'ils dominent la map ils sont les meilleurs ba ouai c'est assez fun, apres suivre les soit disant lead qui attaquent un mur au belier, allez s'ecraser contre BP et y faire du yoyo juste pour dire allez moi je suis la pour kill du bleu.
Arretez de croire que le bus est la solution, montez des groupes, coupez les ravi, bougez tres vite, on a pas les moyens de les prendre de face, ok on fait la guerilla, c'est tout aussi fun et qu'est ce que ca peut les enerver, 5 golemes contre un fort=5 golemes dead outch ca doit faire mal au port monaie
Citation :
Publié par krokus
apres suivre les soit disant lead qui attaquent un mur au belier, allez s'ecraser contre BP et y faire du yoyo juste pour dire allez moi je suis la pour kill du bleu.
ça me rappelle un certain commandant de fort ranik ahaha.

blague a part, a l'heure actuel sur certains serveurs le rvr est mort en journée. On a personne et les gens leave direct quand y'as personne. Au final on fait rien :/
Ouvrir un 5 eme server était une bien grosse erreur. On avait déjà dit a l'époque qu'il fallait remplir certains serveurs. Les grosses guildes l'ont ouverte et ont whine pour avoir un nouveau serv et ils ont tout gagné.
Le vrai problème du McM est 'roulement de tambour'
Le clipping !!!

Voila un ennemi que l'on peut pas vaincre et qui gâche le plaisir de jouer en McM

Vivement que A.net le nerf.
Citation :
Publié par Cohars
Le clipping !!!

Voila un ennemi que l'on peut pas vaincre et qui gâche le plaisir de jouer en McM

héhé +1

J'avoue que ca fait tous drôle quand tu poursuis 3 mecs et que d'un coup le bus t'instant pop sur le tronche
Citation :
Publié par Cohars
Le clipping !!!

+1 aussi

Je me suis plusieurs fois retrouvé dans le bus ennemis en allant défendre un fort.

Le plus marrant c'est que qq fois ils ont le même problème en face, ça permet dans lancer un tourbilol dans le bus avant de rentrer se mettre "à l'abri"
pour petit rappel ceux qui râlent sur le fait de se faire farm à la sortie qu'il y a 3 sorties et pas une seule donc sortez pas cette excuse hein !

pour le clipping tout le monde y a le droit, faut être méfiant, un train peut en cacher un autre comme on peut lire sur les panneaux
Hm, le titre du post n'est vraiment pas adapté. En fait, ce qui est flagrant, c'est le manque d'organisation comme tu le décris si bien dans ton post. Vous avez besoin de vous structurer !

Leonidas devait monter une alliance sur Fort Ranik, qu'en est il? il doit absolument féderer, motiver les gens, et leur apporter la coordination dont il parlait. Si ce n'est pas lui, je suis sur que quelqu'un d'autre peut le faire.

Parlez a vos pick ups, parlez leur cordialement, encouragez les, poussez les a la victoire, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Il est dommage de voir un serveur s'enliser alors que vous pouvez faire quelque chose, avec une bonne paire de balls et une motive sans faille. Ce que je peux te conseiller :

1) Salue les joueurs sur le /t
2) propose leur clairement de lead la map
"Bonjour Fort ranik, que diriez vous de me suivre au combat"?
3) n'hésites pas a faire des phrases longues et explicatives
"Bon alors la on pars sur bay, il faut d'abord passer par Valrouge pour se recharger en supply et s'en servir comme point de repli, Kikidu11 tu mettras ton arrowcart au dessus de l'arche et les gardiens se placeront en bas avec Sanctuary pour block en cas de push"
4) ne les insulte jamais, aide ceux qui posent des questions
5) en cas de wipe, remotive les immédiatement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés