MvM un système qui montre déjà ces limites !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Les allemands bussent sur WoW dans les bg alors forcément sur GW2 ça ne peut être que pire

Je donne pas cher pour que dans 1-2 mois les serveurs FR soient en bas du classement vu les mentalités de gaulois qu'on se trimballe en pvp.
Globalement j'ai toujours vu les joueurs français avoir un comportement exécrable en communauté mais j'y ai vu aussi de nombreuses performances techniques en jcj, je ne suis pas aussi pessimiste que toi.
Y'a bien un lead qui doit sortir du lot quand même.

J'ai fais un passage sur fort ranik quand il y'avait de files d'attentes.

C'est un certain Léonidas qui leadait et il était pas mauvais. Il avait un ts bien organisé etc...
Doit bien y'avoir des gars comme lui quand même sur tout les joueurs.

Trouvez en deux ou trois, testez vous et quand vous aurez les bons cotisez vous, dispatchez les leads sur chaque maps et go.
Faut arrêter de pleurer sur le fait que les serveurs que vous affrontez ont (eux) du monde la nuit et pas vous, vous avez fait le même sketch contre nous, les excuses c'est comme le trou du cul tout le monde en a un disait ma grand mère.
Citation :
Publié par BunnyButcher
Y'a bien un lead qui doit sortir du lot quand même.

J'ai fais un passage sur fort ranik quand il y'avait de files d'attentes.

C'est un certain Léonidas qui leadait et il était pas mauvais. Il avait un ts bien organisé etc...
Doit bien y'avoir des gars comme lui quand même sur tout les joueurs.
Connait pas ton Léonidas, et pourtant je pratique le rvr depuis l'accès anticipé, il a pas du faire long feu ou il a déjà arrêté tellement dépité de la mentalité de FR.
Maintenant je vais être honnête, hier on a eu le buff infériorité numérique jusqu'à 15h a peu près, auj, il est 16h et on l'a toujours. Vendredi c'est sur FR sera vide de 2h du mat a 17h.

Quand on vous disais qu'on avait personne la nuit c'était reelement le cas, mais au moins on avait des gens la journée, mtn même la journée on a plus personne.
Si ca peut vous "rassurer" on devrait pas tarder a redescendre sur VS. Migration massive et sauvage de joueur voulant être sur le serveur "lead euro". du coup depuis une semaine c'est la fiesta.

- Shadaran (et clones) pris 3 fois de suite par la P2 nord alors que tous les PUs sont sur la NO (Lead : putain venez défendre a NORD !! PU: Mé on y é ya persone ...).
- Beliers posés et construits en pleine pampa a 3000m d'une porte,
- Arrivée massive de "Salut, c ou l'bus ?" (évolution du nuisible "t'a pas 1 po ?")
- File d'attente qui sont passé d'une durée outrageante de 2/3 heures prime time a jusqu'a 10h pour les gardiens !!! (1)
- PU qui râlent, se plaignent, discutent les ordres des leads qui sont pourtant la depuis le début où qui n'ont jamais entendu parler des guildes qui ont fait du serveur ce qu'il fût ... preuve d'une arrivée plus que récente.

Bref, voici le topo, clair et net. y'a des jours je préférerais me faire farmer le fion sur FR et pouvoir juste jouer que de tag a 17H en 3W et rentrer a 23H30, juste avant d'aller dormir ...

(1) (oui je crois qu'il y'a une relation entre la longueur de la file et la classe pour éviter les sur représentations de classes, voila pq les rangers, elems et gardiens rentres, il me semble, moins facilement)
Citation :
Publié par Angel-in
- Arrivée massive de "Salut, c ou l'bus ?" (évolution du nuisible "t'a pas 1 po ?")
- File d'attente qui sont passé d'une durée outrageante de 2/3 heures prime time a jusqu'a 10h pour les gardiens !!! (1)
- PU qui râlent, se plaignent, discutent les ordres des leads qui sont pourtant la depuis le début où qui n'ont jamais entendu parler des guildes qui ont fait du serveur ce qu'il fût ... preuve d'une arrivée plus que récente.

(1) (oui je crois qu'il y'a une relation entre la longueur de la file et la classe pour éviter les sur représentations de classes, voila pq les rangers, elems et gardiens rentres, il me semble, moins facilement)
Ceux la ils viennent tout droit de FR
Sinon perso je pense que ça dépend plus du lvl que de la classe le fais de rentré, j'avais des tests rapidement avec un ami guerrier 80 et moi un reroll gardien 25. A chaque fois qu'on lançait en même temps le tag, il rentrait toujours bien avant moi. Et pourtant, guerrier est une des classes les plus joué
Bon je suis sur FR et ca m'arrive de lead (enfin essayé) de temps en temps quand je vois que ca va vraiment pas et que j'ai le temps donc je vais vous donner mon avis.

Déjà un chose, il existe un TS (qui est régulièrement mis sur le /Team) mais on ne voit que peut de monde dessus (toujours les mêmes). Ce TS a été ouvert par l'alliance Fort Ranik (et donc par Leonidas).

Pour plus d'info : http://www.fort-ranik.fr/forum/

Le gros problème de FR, de mon point de vue, c'est la mentalité primaire et basique de la masse. J'entends quoi par là exactement? C'est simple chaque fois qu'on arrive a prendre qqchose ca ne défend pas ca préfère attaqué le fort d'a coté. Chaque fois qu'on entre dans un fort ca rush la porte la plus évidente (celle qui est bien au milieu vous savez?) alors que tu leur dit de passer par tel ou tel endroit. Chaque fois y'a pas ou peu de Ravi / Arme. Bref, j'ai l'impression que les gens chez nous partent en McM avec la b* et le couteau et la fleur au bec...

Un exemple qui m'a complètement déprimé hier : Je me co vers ~11-12h la map est pratiquement full bleu, bon j'essaye de voir ce qui se passe puis je commence a donnée qq consignes sur le /team. Ca fonctionne plutot bien, on reprends 2 tours + garnisons, Génial!. L'une des tours est up (mur et porte) avec ~7 arme de siège (baliste,chariot, cata). La garnison à les rempart up avec ~3 baliste, des chariot, etc pour def. On tient face a 3-4 assaut sur la porte sud, on empèche même la construction d'un golem. C'est un miracle ! Bon y'a des gens qui suivent les bleu sur Baie (full up) mais rien de bien méchant vu qu'on tient nos ravi, tour et fort. Du coup je me dit "Allons mangé un morceau il est quand même 13h".
Je reviens 10-15 min après... Je vois quoi? On a perdu un tour (la non up) et Garnison. Cerise sur le gateaux notre dernière tour (vu savez celle full up avec baliste&co) est attaqué par ~20-30bleu. 5-10 min a appelé sur le /team pour au final défendre la tour à 2 du début à la fin! Inutile de dire qu'on l'a perdu... Où était la masse? En train de prendre la tour à l'opposé...

Pour l'histoire du mur cassé et de la porte, qqun à le lien? Car j'ai vu sur le fofo offi un post comme ça mais avec roche de l'augure.

Bref pour moi tant que les gens ne réfléchiront pas un minimum et se contenteront d'agir en bon mouton ca marchera pas. Des groupes orga y'en à et leur impact est visible... Mais voila face à un Repos du Marin présent en masse et organisé (Dédicace au EC qui arrivent presque toujours a te faire pop leur bus en fufu de zone) ben ca le fait pas. Les [DE] eux sont un peu comme nous.

Pour finir sur une bonne touche : Voila comment on a repris Baie hier soir (bon on la tenu 10min mais quand même)^^

Comme vous pouvez le voir, cata bien planqué cassant le mur tranquillement sans être vu (pendant 1h30 j'ai été tranquille, les [DE] m'ont finalement vu bien plus tard alors qu'ils avaient repris le fort) en profitant de l'attaque au nord pour ne pas se faire grillé par les double épée qui apparaissent sur le fort .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw117.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 346,4 Ko
ID : 173657   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw115.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 396,5 Ko
ID : 173658  
Citation :
Publié par Koudro
Ceux la ils viennent tout droit de FR
Sinon perso je pense que ça dépend plus du lvl que de la classe le fais de rentré, j'avais des tests rapidement avec un ami guerrier 80 et moi un reroll gardien 25. A chaque fois qu'on lançait en même temps le tag, il rentrait toujours bien avant moi. Et pourtant, guerrier est une des classes les plus joué
J'en suis pas sur, je tag souvent en même temps qu'un ami qui est plus bas lvl que moi, et il rentre souvent avant moi.

Perso, je pense que c'est lié à la zone dans laquelle nous nous trouvons. Et surtout ne pas changer de zone ni se TP/aller en débordement.

Mais bon, ce n'est que pure spéculation, il nous faudrait des infos fiables, ou plus simplement qu'ils nous indiquent notre place en file d'attente, ou quelque chose du style .
Je pense encore une fois résumé le niveau de FR avec ce jolie screen pris a l'instant d'un bélier en construction. Très bonne initiative mais bon, un poil loin du fort ....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw070.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 760,6 Ko
ID : 173664  
Publié par Kobius
J'en suis pas sur, je tag souvent en même temps qu'un ami qui est plus bas lvl que moi, et il rentre souvent avant moi.

Perso, je pense que c'est lié à la zone dans laquelle nous nous trouvons. Et surtout ne pas changer de zone ni se TP/aller en débordement.

Mais bon, ce n'est que pure spéculation, il nous faudrait des infos fiables, ou plus simplement qu'ils nous indiquent notre place en file d'attente, ou quelque chose du style .
Ce qui est sûr, car annoncé par ArenaNet (je n'ai plus le lien). Les joueurs en file d'attente peuvent se faire piquer la place par un joueur venant de s'inscrire, c'est pas encore réglé. Alors imaginer un quota de chaque classe, n'y pensez même pas.

Edit: https://guildwars2.jeuxonline.info/a...-attente-wvwvw

Dernière modification par Lokomyaa ; 18/09/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Yasujiro
Le gros problème de FR, de mon point de vue, c'est la mentalité primaire et basique de la masse.
Et de mon point de vue c'est peut etre l'inverse. Le probleme n'est pas la masse mais le leading en general.

Exemple:
Je me pointe en RvR sur la map des verts un jour en pleine journée, mon habitude etait d'y aller la nuit, Fort Ranik etait bleu, les [DE] etaient rouge.
Donc la map est quasi full verte hormis 1 pts ou 2, bleus ou rouges. Je vais la ou le /team demande d'aller pour m'apercevoir qu'ils sont en train de batailler sur un pont.
En demandant l'objectif on me dit, c'est le point la, juste en face du spawn des rouges. Quand j'ai dis que de ralentir les rouges c'etait bien mais que quitte a etre sur la map des verts on etait plutot censé leur piquer les points verts, voila ce que le lead a ce moment m'a répondu texto:

"Si t'y connais rien en RvR, tu suis la foule et tu la fermes, sinon retourne sur Wow, lolilol!"

Outre le fait que je suis inscrit sur JOL depuis 2002 a cause de DAOC, et qu'entre temps, j'ai ecumé tout ce qui pouvait ressembler a du RvR de pres ou de loin, de WAR jusqu'a PoTBS, vous imaginez ma déception.

J'ai du monté un second groupe de combat, en MP uniquement, me faisant engueulé sur le /team de vouloir "piquer" des joueurs a ce bus, pour aller faire des captures ailleurs sur la map.

2 heures plus tard exactement, ce fameux bus etait toujours aux abords du pont et n'avait pas progréssé d'un seul metre. Un nouveau "stratéguerre" avait remplacé le premier et il donnait les memes ordres que le premier avec toujours comme objectif la prise du point rouge en face du spawn rouge, a peu etre moins de 30 secondes a pied de celui ci. Depuis ce jour je n'ai jamais remis les pieds en journée en RvR sur Fort Ranik.

L'exemple est anecdotique, mais j'imagine que d'autres que moi ont vecu la meme experience. Le fait que presque tout le monde s'improvise leader et donne des ordres, fait que le /team est illisible et insupportable + les differents leaders qui s'insultent les uns les autres sur le /team font que je n'ai pas envie d'y refoutre les pieds.

Aujourd'hui il existe une alliance sur le serveur (je salue l'initiative) et j'ose croire que les choses ont changé. Dommage car je n'en profiterai pas, je suis ecoeuré du RvR desormais et je me reserve uniquement a du sPvP...
Donc je pense que la masse a bon dos et que finalement les vrais responsables de la debacle s'en tirent a bon compte, un peu ce que l'Histoire IRL nous a prouvé a maintes reprises...
Y'a un moment où les gens doivent être capable de faire la part des choses entre un mec qui veux se faire passer pour un lead et qui ne les mène nul part et un vrai lead non? Si la masse ne se rends pas compte après X heure qu'ils suivent enfait un mec qui veux juste se la jouer avec des strat de merde faut aussi se posé des question.
Moi y a un truc que je comprend pas.

Il c est écoulé quelques semaines, comment fort ranik a pu tomber sur un serveur aussi haut?
Il n etait pas sensé avoir un regroupement entre serveur de meme niveau?
Citation :
Publié par dabtes
stop la mauvaise foie , c'est 45 mn a 1h15 de 19h a 24h00
20H30 tagg instante sur toutes les maps de fort ranik

Citation :
Publié par Lokomyaa
Je joue sur Fort Ranik pour ma part, et je constate une seule chose depuis 15 jours:

- Notre serveur est constitué à ~80% de niveaux <70 en MvM, vu avec quelle simplicité ils se font OS.

- Aucune guilde ne dirige réellement, ni aucun groupe. Des rassemblement sont créés à la va-vite, quelques guildes/joueurs tentent bien des mouvements stratégiques, mais impossible de manier une masse de nouveaux-nés sans un véritable icône qu'ils écouteraient sans hésiter à la lettre.

- A priori, on a aussi le droit à un effet pyjama, vu le /map /team.

- C'est pas un mal en soit, mais en face on a le droit à Repos du marin, et Abbadon. Deux serveurs très organisés, avec deux commandants presque 24/24H ayant leur escouade sur TS (je parle en connaissance de cause, j'suis allé voir chez eux). Et derrière, bien plus de joueurs 80 ET stuffs, avec une bonne connaissance du jeu (utilisation de Portail; AOE; et ils tapent les portes avec des béliers (chez fort ranik on y va aux flèches)).

Comme solution, on peu attendre vendredi, ou apprendre à jouer en copiant sur eux, pour essayer de garder la garnison.

Vu que c'est le sujet, il y a beaucoup de joueurs ayant envie de migrer car se sentant sur un serveur pas à son niveau sur Fort Ranik ?
Moi je joue pas pour me faire buser H24 donc si dans 3 semaines c'est comme ca ou je stop ou je quitte ce serveur. Jouez les terroristes sa fatigue vite très vite.

Citation :
Publié par BunnyButcher
Pour répondre a l op j'ai pas lu les autres messages.

Vous vous plaignez de pas réussir a prendre des forts mais franchement vous avez un ramassis de boulets quand même.

Hier un gars a poster un screen sur le fofo officiel ou on vous voyez (fort ranik) en train d'essayer de démolir une porte avec des béliers alors que 20 m a coté le mur était détruit, y a pas comme un problème là ?

Quand vous nous avez affronter (vizunah) combien de fois j'ai rigolé quand je voyais une porte cassée et au lieu de rentrer par là votre bus essayait d'en casser une autre pour rentrer.

Le must était de voir des petits groupes rentrer par la porte cassé et aider ceux qui étaient dehors en tapant l' autre porte de l’intérieur.

Cotisez vous sur votre serveur 100po pour avoir des commandants par exemple si ce n'est pas déja fait.
Demandez a des groupes de roaming de vous tenir informer et arrêtez de flood le chan inutilement ce sera dejà plus simple.
On a 2 commandants , un qui insulte et explique que sa guilde est la plus forte du serveur et recrute. L'autre commandant je l'ai vu une fois 20 minutes...

Citation :
Publié par Koudro
Y'as un commandant a l'heure actuel qui vient en rvr sur FR, sauf que ce mec est bl par la moitié des gens qui viennent en rvr car ils croient que le serveur est sa guilde. Il n'hésite pas a insulter tout le monde dès que certains ne font pas comme lui, il insulte également tout ceux qui suivent d'autres bus que lui. Y'as toujours un type que personne peut blairer sur un serveur sur chaque jeu, manque de peau, chez nous il a fallu que ce type demande des po à sa guilde pour avoir un kikoo bouclier.
En plus de ça, hier par ex, une partie du server a été attiré par le truc bleu sur la map, du coup il a monopolisé des gens pour au final rien en faire à part prendre un campement et y rester pendant 2h.

Nous avec une team de 10/15, on est parti a l'opposé, on a repris 2 tours et un campement, donc voila le commandant qu'on a ....
Moi c'est surtout son discours qui me plait pas ... Il se croit le plus fort et insulte très vite ...

Citation :
Publié par Angel-in
Si ca peut vous "rassurer" on devrait pas tarder a redescendre sur VS. Migration massive et sauvage de joueur voulant être sur le serveur "lead euro". du coup depuis une semaine c'est la fiesta.

- Shadaran (et clones) pris 3 fois de suite par la P2 nord alors que tous les PUs sont sur la NO (Lead : putain venez défendre a NORD !! PU: Mé on y é ya persone ...).

Bref, voici le topo, clair et net. y'a des jours je préférerais me faire farmer le fion sur FR et pouvoir juste jouer que de tag a 17H en 3W et rentrer a 23H30, juste avant d'aller dormir ...

Go fort ranik 3 maps en buff d'inf a 19H ... On passe a +90

Citation :
Publié par bidet
pour résumer le post

vous vous faites torcher par une autre équipe donc c est la faute du jeu

j'ai juste
?

Non le problème c'est que quelques semaines après le début du jeux Le rVR sur fort ranik c'est 30 pequin qui se font farmés par 166 et je ne peux pas parler pour les autres serveurs
Le problème c'est clairement les joueurs.

3 jours de défaites et ça parle de changer de serveur?

Merci d'éviter de choisir PA, on a clairement pas besoin de "joueurs" de cet état d'esprit.
Citation :
Publié par Psykoyul
Le problème c'est clairement les joueurs.

3 jours de défaites et ça parle de changer de serveur?

Merci d'éviter de choisir PA, on a clairement pas besoin de "joueurs" de cet état d'esprit.
Si tu crois que les joueurs de PA mis dans la situation de FR ne réagiraient pas exactement de la même façon (dans des proportions similaires j'entends) tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les joueurs avec cette "mentalité" sont déjà sur ton serveur.
Ben pour info, le score de PA contre MJ et Outremonde est tout aussi impressionnant.... et pourtant, ces 2 serveurs remontent la pente petit à petit (aujourd’hui, pendant un moment PA faisait moins de 50% des points).

De toute manière, ça va whine encore quelques temps et il restera des joueurs qui préfèrent chercher des solutions. Et en trouveront.
Il faut augmenter le clipping car voir la masse une fois que tu es en plein milieu c'est relou et aussi augmenter le nombre de joueurs dans le WvWvW car perso pas un lag la plus part du temps, donc on peu augmenter un peu !

De plus cela raccourcirai les fils d'attente qui sont interminable quand je m'inscrit à 21h c'est pour jouer à 21h pas à 23h...

Pour finir, bloquer le transfert gratuit des serveurs, marre des randoms qui change de serveur tout les jours pour être du coté qui gagne...
C'était bien pratique mais faut pas le laisser indéfiniment, défendre son royaume n'a de sens que si l'on apparient à celui-ci !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
La map est déjà pas assez grande a l'heure actuel, si c'est pour rajouter encore plus de monde dessus c'est pas la peine.

Edit : Voila, il est 8h15. Sur Champ eternel, aucun afk spawn, aucune bataille en cours côté FR. Aucune réponse sur chan team. J'ai vu qu'une seule personne qui a tapé une sentinelle.
Comme prévu, FR est définitivement mort.

Dernière modification par Koudro ; 19/09/2012 à 08h16.
Citation :
Publié par Izno
Il faut augmenter le clipping car voir la masse une fois que tu es en plein milieu c'est relou et aussi augmenter le nombre de joueurs dans le WvWvW car perso pas un lag la plus part du temps, donc on peu augmenter un peu !

De plus cela raccourcirai les fils d'attente qui sont interminable quand je m'inscrit à 21h c'est pour jouer à 21h pas à 23h...

Pour finir, bloquer le transfert gratuit des serveurs, marre des randoms qui change de serveur tout les jours pour être du coté qui gagne...
C'était bien pratique mais faut pas le laisser indéfiniment, défendre son royaume n'a de sens que si l'on apparient à celui-ci !
C'est étrange tu n'es pas la 1ere personne qui me parle de soucis de clipping.. en ce qui me concerne celui de GW2 est aussi bon ou presque que celui de daoc.. je joue aux deux encore actuellement donc bon... moi je n'ai aucun soucis.

http://imageshack.us/a/img684/5136/31740547.jpg

Tiens je te le met en grande résolution comme ça tu pourras zoom

http://imageshack.us/a/img338/3337/37543925.jpg

http://imageshack.us/a/img210/8186/46876410150645565053978.jpg

NB: je joue sur laptop donc les troll du genre c'est moche sur ton pc peuvent aller voir ailleurs, merci.
Moi en rvr ça rame pas au moins

Citation :
Publié par Koudro
La map est déjà pas assez grande a l'heure actuel, si c'est pour rajouter encore plus de monde dessus c'est pas la peine.

Edit : Voila, il est 8h15. Sur Champ eternel, aucun afk spawn, aucune bataille en cours côté FR. Aucune réponse sur chan team. J'ai vu qu'une seule personne qui a tapé une sentinelle.
Joue sur server US Action h24 je te ferai une screen quand la maintenance sera finit
Citation :
Publié par Ooze
Joue sur server US Action h24 je te ferai une screen quand la maintenance sera finit
Sauf que je n'ai pas envie de changer de serveur, que ce soit pour un us ou pour un autre fr. C'est aux gens des serv très peuplé de venir renforcer les moins peuplé. C'est bénéfique pour tout le monde.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Le mieux est encore de se balader avec un petit groupe guilde et de laisser tomber l'aspect "serveur vs serveur" pour se concentrer sur un peut de roam, tuage de Dolyak, prise camp ravitaillement etc ....

Et attendre la rotation ;/
Citation :
Publié par rhaxephon78
ca va bien 5 minutes non ?
Nan, c'est de bus en pick up de 50 qui va bien 5 minutes.
[DAOC] Yummi [Naine Skald]
Citation :
Publié par Koudro

C'est certainement mort tard la nuit et en matinée.
Cependant hier soir, on a repris pas mal de points et j'ai trouvé que cela jouait très correctement.
Quand j'ai déco vers 1h du matin, on avait presque autant de points pris que les leaders du match. Mais à 7h du mat, ils avaient toute la map...

Donc même si au final on prendra une grosse branlée car la plupart du serveur ne joue pas 24 heures sur 24, cela reste très possible de passer de bonnes soirées en MvM en s'amusant. Ce qui reste le plus important pour un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés