L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais pas trop troller Apple ici donc je vais rien dire, mais ce qu'on peut en tirer c'est que les acheteurs de cette marque ne sont pas rationnels.
Enfin pour moi ce sont les acheteurs de smartphones tout court qui sont pas rationnels, rapport notamment à la durée de la batterie, ca me faisait bien rigoler les mecs qui ont passé la moitié des festivals musicaux de l'été à faire la queue pour recharger...
Citation :
Publié par Andromalius
Je voudrais pas trop troller Apple ici donc je vais rien dire, mais ce qu'on peut en tirer c'est que les acheteurs de cette marque ne sont pas rationnels.
Enfin pour moi ce sont les acheteurs de smartphones tout court qui sont pas rationnels, rapport notamment à la durée de la batterie, ca me faisait bien rigoler les mecs qui ont passé la moitié des festivals musicaux de l'été à faire la queue pour recharger...
Ouais enfin aller en festival avec un téléphone qui vaut quelque chose faut être un peu débile aussi.
Je garde toujours un téléphone à l'ancienne au cas où pour ces occasions là. C'est un coup à perdre une fortune sinon (et aussi le souci de batterie).
Mais si tu rentres chez toi le soir c'est pas problématique les batteries si tu en as le réflexe.
bah tiens, il ne manquait plus que les horlogers dans le jeu des patents trolls

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-120379.jpeg http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-120378.png

Citation :
L’horloge ci-dessus est celles des Chemins de fer fédéraux suisses, ou Schweizerische Bundesbahnen (SBB) en allemand. Ces derniers ont été étonnés du choix d’Apple, qui n’a pas demandé l’autorisation pour en reprendre le design. Or, ce dernier est protégé par un copyright.
http://www.pcinpact.com/news/74013-i...paign=pcinpact
Citation :
Publié par Andromalius
Les batteries amovibles sur certains smartphones c'est pas cher et ça dépanne (enfin dans le cas d'un festival je vois pas trop comment on peut vider sa batterie 3 fois par jour)
Citation :
Publié par hollowhell
Les batteries amovibles sur certains smartphones c'est pas cher et ça dépanne (enfin dans le cas d'un festival je vois pas trop comment on peut vider sa batterie 3 fois par jour)
enregistrement de vidéos... Pour les batteries amovibles je rappelle que nous sommes sur le thread apple.
Citation :
Publié par hollowhell
(enfin dans le cas d'un festival je vois pas trop comment on peut vider sa batterie 3 fois par jour)
Bah maintenant en festoche, quand les gens lèvent les bras en l'air... C'est pour enregistrer le concert en vidéo... Alors forcément, la batterie elle se prend des coups de bambou dans la gueule
(c'est triste d'ailleurs, préférer regarder le concert via son smartphone pour être sûr de bien enregistrer, au lieu de profiter vraiment... M'enfin bon)
J'ai pu tester l'iphone 5 cet apres midi, verdict: il est quand meme sacrément bien.
Ecran superbe, belles couleurs, tres bonne luminosité, finesse tres bonne aussi. Le plus choquant restant ce format d'écran rectangulaire assez long qui tient bien dans la main, tres pratique (plus qu'un 4 pouces traditionnel).
Tres réactif en 3G j'ai trouvé, la finition comme d'habitude chez apple, au top, il est évident qu'il va cartonner.
Citation :
Publié par Assurancetourix
enregistrement de vidéos... Pour les batteries amovibles je rappelle que nous sommes sur le thread apple.
Andromalius parlait du comportement des utilisateurs smartphones en général, et j'ai précisé "pour certains smartphones", ce qui exclut de fait l'iPhone (enfin y'a quand même des accessoires pour recharger sans prise). Si tu as besoin d'une énorme batterie et que tu as peu accès à des prises, tu prends un androphone avec batterie amovible.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah maintenant en festoche, quand les gens lèvent les bras en l'air... C'est pour enregistrer le concert en vidéo... Alors forcément, la batterie elle se prend des coups de bambou dans la gueule
(c'est triste d'ailleurs, préférer regarder le concert via son smartphone pour être sûr de bien enregistrer, au lieu de profiter vraiment... M'enfin bon)
Généralement ils le font pas pendant tout le concert, ils abandonnent avant. A la limite je comprends ceux qui prennent des photos avec leur reflex, peut être une ou deux photos pour les mettre sur instagram, mais enregistrer un concert en vidéo avec un smartphone
Citation :
Publié par Deathlight
Quick question -

J'ai SL sur mon vieux mb late 2010, si je mets ML ça va le faire? (J'ai upgrade le machin avec 8 Go de RAM inutile.) Si j'upgrade faut tout ré-installer? Genre Office, .... ?

Merci
Halp
Faut se rappeler de Google Maps à ses débuts. Ca m'est arrivé de perdre 20 mn parce qu'il avait mal placé un numéro sur une avenue.
C'est peut-être frustrant pour les utilisateurs, mais je ne pense pas qu'Apple aurait pu faire mieux en si peu de temps.

Edit : je commence à confondre le fil Android et le fil Apple

Dernière modification par Borh ; 21/09/2012 à 22h19.
Nan mais faut pas déconner quand même : mal placer un numéro de rue c'est une chose, mais ne pas avoir cette rue ou avoir un algorithme qui te fait une jolie boucle comme itinéraire sans jamais arriver au point demandé c'est quand même un autre niveau.
Au début de Maps je veux bien croire que les algos ou les cartes pouvaient être foireux, mais aujourd'hui c'est un peu une techno largement maîtrisée quoi... Sans compter que les cartes sont fournies par Tomtom, tu en vois beaucoup des mecs dans leur voiture tourner en rond ?
Un truc pareil une marque peu sérieuse ne l'aurait même pas diffusé alors venant de Apple...

Dernière modification par Linou ; 21/09/2012 à 22h09.
Mdr, effectivement ils ont du pain sur la planche et le "most beautiful, powerfull mapping service ever" ils ont vraiment pas honte, faudrait les attaquer pour publicité mensongère.
Citation :
Publié par Borh
Faut se rappeler de Google Maps à ses débuts. Ca m'est arrivé de perdre 20 mn parce qu'il avait mal placé un numéro sur une avenue.
C'est peut-être frustrant pour les utilisateurs, mais je ne pense pas qu'Apple aurait pu faire mieux en si peu de temps.

Edit : je commence à confondre le fil Android et le fil Apple
Bah, dans ce cas là, pourquoi imposer le changement alors que le logiciel n'atteint pas un niveau de qualité suffisant ?
Ça a voulu faire la nique à Google et maintenant ça a un gps moins efficace qu'une carte michelin qui a pris l'eau...

Du foutage de gueule un peu quand même. On parle d'Apple là. Ils se sont précipités à mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tomne
Bah, dans ce cas là, pourquoi imposer le changement alors que le logiciel n'atteint pas un niveau de qualité suffisant ?
C'est clairement pas dans l'intérêt de l'utilisateur qu'Apple à pris ce choix à la base, de toute façon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés