Le Laboratoire

L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Nan mais faut pas déconner quand même : mal placer un numéro de rue c'est une chose, mais ne pas avoir cette rue ou avoir un algorithme qui te fait une jolie boucle comme itinéraire sans jamais arriver au point demandé c'est quand même un autre niveau.
...
Ouais, mais c'est pas non plus le nirvana google map... Je viens de faire une recherche dessus, ou je cherchais une rue dans une ville ou j'ai vécu 5 ans, ben il me la donne bien, mais sur la rue d'à côté, parce que la ruelle en question elle est même pas sur la carte de google... Donc bon, question niveau, la rue il ne l'a pas donc voilà... (google map est très bien cependant, mais même avec des années d'avances il y a encore une multitude de truc qui sont complètement à l'ouest, des rues pas répertoriée ou notée au mauvais endroit etc)


Bon encore mieux, sur une ruelle vraiment petite, il me la donne carrément dans le bled d'à côté (bon pas grand chose c'est juste 10km plus loin, et dans ce bled il n'y a pas de rue de ce nom la)... Ya pas a dire Google map c'est ce qu'il se fait de mieux... (ce qui évidement n'excuse en rien le retard d'Apple sur la chose, mais juste pour remettre en place les choses et à sa place googlemaps qui est très très loin d'être parfait malgré les années et les énormes équipes qui tournent sur ce projet)
Citation :
Publié par Sbeul
C'est pas parce que y'a des (grosses) erreurs sur GMap que c'est pas ce qu'il se fait de mieux.
La question est : est-ce qu'iMaps place bien ta ruelle?
Ah ça je sais pas j'ai pas de iBidule Et la question n'est pas : est-ce que iMaps place bien ou mieux ma ruelle (assurément que non), la question c'est: Peut-on par exemple se fier à google map (ou la cartographie de ce genre) pour un rendez-vous important? Je me suis très peu de fois servi de google maps, mais la, poussé par la curiosité je viens d'y passer une heure (entre une ville ou j'ai habité 20 ans en tant qu'adulte et la ville ou je vis maintenant depuis bientôt 4 ans...) Ben assurément qu'encore pour un bout de temps je ne ferai pas confiance à un service de cartographie comme ceux-là, parce que en 1 heure des erreurs j'en ai vu un paquet, des toutes petites ou alors des énormes et je regardais sur ce qui se fait de, de mieux dans le genre (et je n'a aucun doute sur la qualité de googlemaps face à ses concurents)...

Ce qui me frappe le plus c'est je pense la vétusté des cartes utilisés par google (et donc leurs non mise à jour), il y a certain changement qui datent d'il y a plus de dix ans (15 pour un autre cas), des nouveaux noms de rue, des rues qui disparaissent d'autres qui apparaissent, genre la place qui est devant le restaurant ou je travaille, ben elle existe pas sur google map (et pourtant elle doit bien faire 40m sur 100)... Enfin si, sous son ancien nom changé il y a 10ans...
Enfin je suis peut-être trop exigeant pour ce genre de service, et comme je n'ai pas de voiture, il y a certainement certains aspect que je n'ai pas à traiter (genre je me déplace toujours en train et dans chaque gare il y a un plan de la ville actualisé et très précis, c'est ce genre de truc que j'attends)

Tiens j'ai une question: Les commerces qui sont placé sur google map, c'est les propriétaire qui les placent? Parce que
Personnellement, je me sers beaucoup de Google Maps, et je ne l'ai pas pris en défaut depuis au moins 2 ans. Même sans taper les adresses complètes, il trouve (par exemple, en tapant le nom d'un resto, d'un hôpital, d'une mairie, sans l'adresse).
Après j'habite à Paris, pas dans un petit bled.

Pour Apple, c'est normal qu'ils ne soient pas encore au point. Je dirais que leur principale erreur est peut-être d'avoir trop développé leur vue 3D (qui ne sert pas à grand chose à part faire joli), plutôt que d'avoir une base de donnée la plus exacte et complète. Du coup ça faisait plus vendeur durant les présentations, mais le retour de bâton est quelque part mérité.

Dernière modification par Borh ; 22/09/2012 à 08h15.
Citation :
Publié par Borh
Faut relativiser. On annonce 8 millions de ventes ce week-end. Je pense beaucoup aimeraient louper un lancement comme Apple.
C'est la qualité de la finition qui en prend un coup si c'est avéré. C'est un des gros arguments utilisé par Apple (surtout face à Samsung). Que les consommateurs suivent, tant mieux pour Apple, mais les concurrents n'ont pas la même couverture médiatique (des rumeurs à la keynote jusqu'au lancement, des grands médias traditionnels aux blogs spécialisés), qui est très importante dans la stratégie marketing d'Apple. Aux Etats-Unis on se demande même de combien de points la croissance va augmenter et si ça ne va pas aider Obama à être réélu...
Mon pote qui bosse à bouygues (centre d'appel) m'a dit hier que normalement aujourd'hui ils seraient en rupture de stock (la moitié est partie hier).
Quand meme
Citation :
Au niveau des détails, le design du bouton d'accueil semble avoir été amélioré afin d'apporter une meilleure fiabilité dans le temps. A contrario, la peinture noire de la coque en aluminium semble avoir quelques soucis de tenue.
http://www.macworld.fr/iphone/actual...e,530917,1.htm

C'est tout ce que j'ai trouvé mais imo on aura plus de détails prochainement.
HTC a eu le même problème avec le One S. En fait, je pense qu'il est plus malin de faire de l'alu brossé que de peindre par dessus l'alu. Du coup, mieux vaut partir, je pense, sur la version blanche où l'alu n'est pas paint.
Oué mais tous les iPhones blancs sont juste immondes. A la limite ça se règle avec une coque ce problème mais bon je kiffais le design moi :l
Sur mon 3GS c'est le "vernis" à l'arrière qui s'est barré (fin 1cm^2) mais au bout de 3 ans, si c'est pareil c'est supportable
Non mais la ou c'est moche c'est juste que dans la video promo "comment on a fait l'iphone 5" on voit une magnifique anodisation au laser de l'aluminium, la pointe industrielle quoi, pas de la peinture, l'aluminium peint vieillis horriblement mal et décolore au moindre accros... En ce moment c'est un peu naze si nokia fait de l'intox (inutile d'ailleurs vu les performances réeles de l'apn) sur ses clichés photos et vidéos et apple sur ses procédés de fabrication.
Mais déjà tu sors ça d'où l'histoire de peinture ?

en bas : T'es mignon mais ton lien il est invisible chez moi (enfin sauf si "plus haut" = "avant les derniers 150 messages"), et aux dernières nouvelles l'anglais je sais le lire. Merci quand même pour les liens

en bas #2 : le démontage de l'iphone ?

Dernière modification par [Pride] ; 22/09/2012 à 16h21.
Citation :
Publié par [Pride]
Mais déjà tu sors ça d'où l'histoire de peinture ?
Ya un lien plus haut mais bon, c'est vrai qu'il faut ouvrir un youtube et c'est en anglais.. :
https://discussions.apple.com/thread/4327475?tstart=0
https://discussions.apple.com/thread/4323774?tstart=0
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1349605

Résumé : la peinture se décolle à la moindre rayure sur la tranche

Edit : + haut = 5 post avant le mien

Dernière modification par Cafay. ; 22/09/2012 à 15h12.
Des premiers tests d'autonomie.
En gros, plus ou moins équivalent à l'iPhone 4S. Beaucoup moins bon que le Galaxy S3.
Citation :
En communication vocale 3G, l’iPhone 5 se tait au bout de 6h30 (l’iPhone 4S était à presque 7h) quand le smartphone de Samsung raccroche au bout de 13h20. En surf 3G, l’iPhone 5 tient quinze minutes de plus que l’iPhone 4S à 4h30 quand le S III monte à plus de 6h25. Seule la lecture vidéo arrive à mettre les deux concurrents d’accord à 9h30.
http://www.01net.com/fiche-produit/p...phone-5-64-go/
Bon ben je sais pas si les chiffres de vente de la première journée sont tombés, mais imo ça va être assez colossal. Pour la sortie du 4S, y avait certes les fous furieux habituels qui avaient attendu toute la nuit devant les Apple Store pour l'acheter à la première heure, mais y avait plus personne dans les heures creuses vers 14-15h et il en restait à la pelle. Hier, je me suis pointé en milieu d'aprem, y avait encore 50 minutes d'attente et vraiment plus des masses de stock

Un bon point pour le service Apple, malgré les milliers de clients qu'il ont dû se taper hier, ils prenaient quand même le temps de s'occuper des acheteurs au cas par cas, ils m'ont laissé déballer l'iPhone chez eux et m'ont prêté une nano-SIM pour que je puisse l'activer et faire la restauration iCloud au magasin, donc c'est plutôt sympa et ils étaient pas obligés de le faire.

À part ça, pour l'iPhone en lui-même, comme dit dans les reviews la première prise en main (même téléphone éteint) impressionne quand même assez. Je pense pas que le téléphone soit plus léger qu'un S2 par exemple, mais c'est le contraste matériaux utilisés / légèreté qui fait bizarre. C'est vrai qu'il est pas bien différent d'un 4S vu de face, d'où le fait qu'on s'attende à avoir plus ou moins le même poids en main qu'avec un 4S lorsqu'on le prend, mais la finesse et le poids donnent limite l'impression qu'il est "creux".

L'écran change quand même pas mal de choses à l'usage, je comprends les possesseurs de téléphones géants qui trouvaient l'écran de l'iPhone minuscule ; après une demi-heure d'utilisation du 5, l'écran du 4S fait vraiment petit, alors qu'au fond la différence de taille entre les deux est pas si importante que ça. Aucun problème pour l'utiliser à une main par contre, je pense que l'idée de l'agrandir en hauteur uniquement est bonne. La différence entre les applis compilées pour l'iPhone 5 et celles qui ne le sont pas encore est frappante.

Niveau finition, y a rien à dire mis à part que la plaque d'aluminium derrière n'inspire vraiment pas confiance sur le long terme, au moins pour le modèle noir. Y a pas de défaut d'intégration et le toucher est agréable, mais ça doit manger des rayures comme jamais.
J'adore la couleur en revanche, ça se rapproche du gris ardoise des Reventon, ça claque bien à la lumière

Enfin pour l'utilisation et la fluidité, le 4S n'était vraiment pas à la traîne mais la différence se sent bien, le 5 donne l'impression de tourner à 60 fps constamment, même si on switche d'appli en appli comme un bourrin. La vitesse de prise de photo est bluffante. Le seul endroit où j'ai réussi à faire ramer le téléphone, c'est sur Plans (sic) avec la vue 3D à New York. Comme je le pensais, à ce niveau-là, les benchs ne veulent plus rien dire. On peut difficilement avoir une meilleure sensation de fluidité.

Bref globalement, j'en suis bien satisfait, mais la présentation la semaine dernière m'avait déjà convaincu, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'il ne change rien par rapport au 4S. J'attends quand même de voir si il encaisse bien sur le moyen terme, j'ai peur qu'il s'abîme super vite par rapport aux modèles précédents.

Ah oui, les nouveaux écouteurs ne sont pas fous fous au niveau de la qualité du son, c'est assez kif-kif par rapport aux anciens et ils n'isolent pas plus (dans le métro par exemple, c'est mort). Par contre, ils tiennent vraiment bien en place et on ne les sent pas du tout, même après une demi heure on a pas l'impression d'avoir des trucs dans les oreilles, donc c'est assez agréable.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 22/09/2012 à 16h59.
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Enfin pour l'utilisation et la fluidité, le 4S n'était vraiment pas à la traîne mais la différence se sent bien, le 5 donne l'impression de tourner à 60 fps constamment, même si on switche d'appli en appli comme un bourrin. La vitesse de prise de photo est bluffante. Le seul endroit où j'ai réussi à faire ramer le téléphone, c'est sur Plans (sic) avec la vue 3D à New York. Comme je le pensais, à ce niveau-là, les benchs ne veulent plus rien dire. On peut difficilement avoir une meilleure sensation de fluidité.
Tiens, ça me rappelle la même chose lors du passage du 3G au 3GS, du 3GS au 4 et du 4 au 4S.
La différence entre les deux premiers était phénoménale, moins du 3GS au 4, mais beaucoup entre le 4 et 4S. Et même si tu sais que ta le téléphone le plus rapide du moment, un an plus tard y'en a un autre qui va te mettre la misère. A quoi bon acheter le 5 puisque le 5S va lui poutrer sa face ?
J'ai toujours mon iPhone 4, acheté lors de sa sortie, passant d'un 3G à un 4. J'ai pas connu le 3GS, ni le 4S, mais je pense pas connaître le 5. Au final, on arrivera à faire toujours plus vite, je me demande d'ailleurs si Apple fait pas exprès de ralentir son iOS pour les anciennes versions.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah oui, les nouveaux écouteurs ne sont pas fous fous au niveau de la qualité du son, c'est assez kif-kif par rapport aux anciens et ils n'isolent pas plus (dans le métro par exemple, c'est mort). Par contre, ils tiennent vraiment bien en place et on ne les sent pas du tout, même après une demi heure on a pas l'impression d'avoir des trucs dans les oreilles, donc c'est assez agréable.
Alors là par contre, les Earpods j'ai sauté dessus. Mon casque (Jays V-Jays à 50 euro) m'a laché, et le lendemain les earpods étaient annoncés. Je suis parti à l'Apple Store du Louvre, juste pour les essayer tranquillo, je comptais même pas les prendre.
Je demande au mec, il me dit "ah non, pas d'essai possible par contre vous pouvez les acheter et vous les faire rembourser dans la minute, y'a pas de restriction et ça marche avec tout les modes de paiement". Soite, je paye en carte, je me pose sur un des sièges réservés aux démos des iMac et j'écoute.
Bluffé, la différence avec les anciens est considérable. Les basses. Elles sont enfin là dans des écouteurs Apple. Ils produisent le même niveau de basse que mon casque, et même si le spectre n'est pas aussi large, ça vaut totalement le coup à ce prix là. Au final, je me suis barré avec et ça m'accompagne partout où je vais, le micro est de bonne qualité aussi. Première fois qu'Apple me surprend autant dans un produit.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je pense pas que le téléphone soit plus léger qu'un S2 par exemple, mais c'est le contraste matériaux utilisés / légèreté qui fait bizarre.
Dans le genre, le htc one S se démerde bien au niveau matériaux/taille/poids (il fait 7 grammes de plus pour 4.3", donc bon ).
C'est juste que l'iphone était "incroyablement" lourd avant (enfin dense, plutôt).
C'était probablement pour le côté psychologique ceci dit, le poids donnait une impression de solidité que ne donnait pas un galaxy S premier du nom par exemple. (alors que bon, le GS niveau solidité, c'est un monstre )

Citation :
je comprends les possesseurs de téléphones géants qui trouvaient l'écran de l'iPhone minuscule ; après une demi-heure d'utilisation du 5, l'écran du 4S fait vraiment petit, alors qu'au fond la différence de taille entre les deux est pas si importante que ça
Ca fait pour ma part depuis le premier galaxy S que je comprenais pas l'acharnement d'apple à rester en 3.5".
Pour moi la taille idéale pour du grand public, c'est entre 4 et 4.3" (htc one S/xperia S/galaxy s2), parce que c'est utilisable par toutes les mains, ça prend pas franchement plus de place en poche (surtout les iphone qui étaient surdimensionnés par rapport à leur diagonale ).

Le gain de confort est indéniable, le surplus en taille est négligeable pour le transport et c'est pas gênant à l'utilisation pour un adulte.

Citation :
Y a pas de défaut d'intégration et le toucher est agréable, mais ça doit manger des rayures comme jamais.
Cf plus haut dans le topic, si apple commence à faire des finitions qui encaissent aussi mal, ça sent vraiment mauvais pour eux.


Aussi bien, sur l'annonce j'étais déçu par le côté "normal" de l'annonce (ie : rattraper ce qui se faisait ailleurs en taille/poids, des petites améliorations ici et là, mais rien en innovation ou en technologies comme le nfc ou l'induction), mais là, avec le coup de l'alu peint qui forcément ne tient pas bien le coup, les maps qui sont vraiment pas encore au point, la batterie qui assure pas le coup (alors qu'en plus, pour le coup, ils pouvaient se permettre de faire une réduction moins drastique du poids par rapport à l'ancien et assurer une batterie un peu plus grosse), j'espère que rien d'autre va arriver, parce qu'en l'état, l'iphone est en train de perdre le gros de ses avantages.

Je dis pas que ça va plus se vendre, mais là, un iphone c'est plus cher, moins d'autonomie, ça a plus l'impression de fiabilité avec l'antennagate de la dernière fois et là des petits trucs qui arrivent, et y a plus la possibilité de jouer sur le côté "android c'est vachement moins bien" parce que l'os est devenu clairement mature.
Citation :
Publié par kergoff
toujours pas possible de changer le navigateur par défaut avec ios6 , alors que Microsoft a l’obligation de proposer les concurrents a IE
En même temps, y'a pas grand chose à reprocher à Safari Mobile, qui est le best de la navigation sur smartphone. Chrome iOS est pas tip top dans son genre, et le reste...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée