Contester une note de BAC

Répondre
Partager Rechercher
Ça va paraitre méchant mais la carte est vraiment très insuffisante, pas la moitié des villes et la moitié de la question qui est passé a la trappe (conversion vers l’Europe).
Et c'est pas propre ni claire et manque pas mal de truc.
A ton niveau, a peu près vide et propre même avec un HS tu aurais déjà 2 mais c'est sale, de grossières erreurs et la moitié du sujet pas traité en gros tu perds ton point de propreté.

Il devait avoir une problématique du genre que la France est trop centralisée autour de Paris voir Lyon, et ta carte ne le demontre pas.

Dernière modification par Comalies ; 28/09/2012 à 00h44.
Citation :
Publié par harermuir
Mais bien sur, il y a des tonnes de profs qui ont que ca à foutre de corriger deux fois les copies du bac, ca ne représente pas du tout déjà un taf suffisant.
Ce qu'il voulait dire, il me semble, c'est que les différentes partie de l'épreuve sont corrigées par des profs différents. Ca me paraît cohérent au regard du fait qu'on te demande de prendre une nouvelle feuille quand tu changes de type d'exercice.
Ici, ce ne serait donc pas le même prof sur le croquis et sur la dissert'.
Message supprimé par son auteur.
Les flèches pour rajouter un bout de texte griffonné dans la marge, c'est moyen....
Vous avez pas appris à faire des brouillons en cours ?
Le correcteur a eu bien du mérite de lire ta copie en entier je trouve.

Et je plussoie, la carte est très moche.
Clermont-Ferrand c'est magique.

J'aime bien la mention de l'Angleterre, de l'Espagne et de "L'Allemagne et l'Europe de l'Est". En revanche le Benelux, on s'en fiche, l'Italie, on s'en fiche, la Suisse, bouarf, des pauvres gens...

Et le Rhin qui permet quand même le transport de marchandise jusqu'au petit port de Rotterdam, n'en parlons pas!
(Edit: ha je viens de voir que le correcteur aussi trouve que le Rhin manque )

Ce topic est epic.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Ce qu'il voulait dire, il me semble, c'est que les différentes partie de l'épreuve sont corrigées par des profs différents. Ca me paraît cohérent au regard du fait qu'on te demande de prendre une nouvelle feuille quand tu changes de type d'exercice.
Il me semble que ce n'est écrit sur aucun sujet du bac et que ca ne fait partie d'aucune consigne officiel. Que tes profs te disent de le faire parce que ca permet de mieux s'organiser, d'éviter d'avoir des exercices entrelardées en fonction de comment tu réponds au question, oui. Mais je serai étonné que ce soit le cas dans quelques matières que ce soient. Et ce n'est pas le cas dans la matière que je corrige, où les exercices sont pourtant clairement distincts et où ce seraient facile à mettre en oeuvre.
La mer du nord au large du Cotentin :'(. Bon finalement je comprend le 1/5. Je ne vois pas d'axes européens sur ta carte. Les marchandises transitent par ou ? Le nom des aéroports internationaux ? Paris CDG et Lyon St ex au minimum...
Citation :
Publié par Louloune
Clermont-Ferrand c'est magique.

J'aime bien la mention de l'Angleterre, de l'Espagne et de "L'Allemagne et l'Europe de l'Est".
En faite c'est le correcteur qui a rajouté de l'est... L'OP a juste mis allemagne et europe

Ce que j'aime bien sur la carte, c'est le double effet kisscool.
Tu te dis qu'elle est vide en la voyant... donc tu rigoles quoi...puis ensuite tu te rends compte que 60% de la carte, c'est le correcteur qui a rajouté des infos... et tu refais un 2éme WTF
Message supprimé par son auteur.
J'adore l’absence de toulouse dans les grande aglomération alors que c'est juste la 4éme commune la plus peuplé de france et a coté t'as clermont-ferrand (mal placé en plus), 24éme commune...

Ah et confondre la Mer du Nord avec la Manche, c'est puissant aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

édit: ah j'ai trouvé la ville sur la cote atlantique: Saint-Nazaire, 72éme commune (le point c'est pour Nantes...)

Dernière modification par Compte #66357 ; 28/09/2012 à 09h44.
Je suis pas expert en H-G, bien au contraire, mais au moins pour la carte, 1/5 c'est une note correcte vue la carte. Ca a l'air... vide. (En fait, non, c'est vide)
Citation :
Publié par Vaux
J'adore l’absence de toulouse dans les grande aglomération alors que c'est juste la 4éme commune la plus peuplé de france et a coté t'as clermont-ferrand (mal placé en plus), 24éme commune...

Ah et confondre la Mer du Nord avec la Manche, c'est puissant aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

édit: ah j'ai trouvé la ville sur la cote atlantique: Saint-Nazaire, 72éme commune (le point c'est pour Nantes...)

Pour sa défense, Saint-Nazaire s'explique par le fait que c'est quand même un grand port et pôle industriel, qui permet beaucoup d'échanges commerciaux (plus que Nantes, même si c'est moins peuplé).

Me>Miki: Ha, j'avais pas vu que "de l'Est" était noté par le correcteur. C'est presque moins drôle en fait.
Enfin c'est toujours drôle, mais pas drôle pareil.
Euh c'est pas le correcteur qui a rajouté des infos, ils se font pas chié a compléter une carte, surtout que la c'est la même écriture...

J'ai lu les deux pages manuscrite, c'est pliant aussi, on a le droit à une "extermination totale et massive", après c'est les soviet qui ont pris le plus cher. La pologne n'a pas été envahit car au milieu de leur territoire ou parce qu'il y avait des juifs ("on veut pas de juifs en allemagne, et si on allez annexer un pays plein de juifs histoire d'en avoir encore plus?") mais pour une partie de la pologne qui était nécessaire à l’accès de la prusse orientale par voie terrestre ainsi que par la volonté de l’expansion du reich a l'est (moins contraignant que l'ouest).

Et j'adore l'ordre chronologique dans le texte

Pour l'algérie c'était pas "considéré" comme un département français, c'était des départements français d’où le fait que ça "tarde" comme tu dit... Dommage qui est pas la suite ça a l'air croustillant

Dernière modification par Compte #66357 ; 28/09/2012 à 10h36.
Ta carte est magique. Franchement, déjà les couleurs je sais même pas si y'en a vraiment et ensuite on dirait un brouillon. Le prof qui t'a corrigé il devait en être à sa 60e copie, il a vu un truc baclé qui plus est faux il y a pas passé 50 ans il t'a foutu 1/5. Tu faisais les mêmes cartes toute l'année ?
Citation :
Publié par Me>Miki
Justement, comme tu le soulignes, ce n'est pas la même écriture. Ni le même stylo.
Dans ce cas pourquoi le correcteur à rajouté tous les fleuve/mers mais pas le rhin dont il souligne l’absence?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés