|
C'est quand même socialement très contraignant. Même si les gains de temps sont énorme, après sur le long terme j'ai un petit peu de mal à croire qu'il n'y ai pas de conséquence.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Sommeil polyphasique, maigrir et autres changements
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Ça à l'air vraiment intéressant, sauf pour les soirées...
Des solutions pour ce "problème"? |
![]() |
|
|
J'ai beaucoup lu à une époque sur ce sujet, y a d'ailleurs un mec qui a fait un blog sur son expérience de la version uberman ici : http://www.stevepavlina.com/blog/200...yphasic-sleep/
C'est un sujet très intéréssant mais malheureusement, les contraintes sociales font que c'est quasiment pas faisable pour quelqu'un qui bosse. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouai voilà, c'était pas vraiment l'activité qui pouvait te fatiguer aussi.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Il semblerait. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit une constante dans les témoignages. |
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
Pitit Flo -TMP |
|
C'est bien sympa de sortir ce lien à chaque fois, mais même si ça à l'air intéressant (j'ai pas encore tout lut), pourquoi est ce qu'on devrait lui donner plus de crédit que les médecins qui disent que l'homme était polyphasique à l'origine, ou ceux qui disent que dormir <6 ou >9 par jour augmente les risques cardio-vasculaires.
Honnêtement on trouve tout et son contraire sur le web à propos du sommeil, alors pourquoi croire l'auteur de cet article plus qu'un autre ? On ne sait pas vraiment grand chose à propos du sommeil, hormis qu'il est nécessaire de dormir. Après sur la durée ou la façon ... Sinon pour Soir, http://sommeileveryman.wordpress.com/ |
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
|
Citation :
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
|
Citation :
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
|
Citation :
D'ailleurs, Pure Doxyt, la blogueuse la plus célèbre sur le sommeil polyphasique, et pratiquante depuis plusieurs années, a apporté quelques réponses à l'époque. Réponses intéressantes, je trouve, qui permettent de remettre en perspective l'article en question. Qu'on se questionne sur l'impact à long terme est légitime, mais en l'absence d'études sérieuses sur le sujet, qu'on évite de dire que c'est impossible quant à l'évidence, cela fonctionne ! [edit : Soir : as-tu prévu d'utiliser un outil type sleeptracker ? Je me dis que ça peut être utile, notamment pour la sieste principale. Vu qu'il est important de connaître la durée exacte de son cycle (entre se réveiller 3h plus tard, ou 3h10 plus tard, la qualité du réveil – et du repos donc – peut être totalement différente), je me dis qu'avec un peu de chance, le sleeptracker peut détecter le moment de sommeil léger entre deux cycles et te réveiller à ce moment là] Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 11/09/2012 à 20h22. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|