Sommeil polyphasique, maigrir et autres changements

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Go Banana!
Vu que Soir vise une perte de poids, la balance calorique doit obligatoirement être négative -> donc privation (il faut relativiser ce terme, on ne parle pas de famine)
Je ne parlais pas de famine, toi par contre tu sembles clairement parler de mauvais régime alimentaire. À moins que tu accordes un sens obscur et bien à toi au terme privation, ici ça signifie "manger moins", quand régime alimentaire signifie "manger autrement", soit aucunement question de privation quelconque.
Et associer obligatoirement balance calorique négative à privation honnêtement c'est digne des pires blogs de musculation.
Citation :
Publié par Go Banana!
Vu que Soir vise une perte de poids, la balance calorique doit obligatoirement être négative -> donc privation (il faut relativiser ce terme, on ne parle pas de famine)
Hey mec, on est en 2013, les connaissances en nutrition ont évolué depuis les années 1930
Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est remercier Soir d'avoir été si actif sur ce fil, que j'ai pris plaisir à lire pendant son ouverture. Tes messages quotidiens sur le sommeil polyphasique étaient très intéressants et je dois avouer avoir regretté lorsque tu les as de plus en plus espacés. En somme, merci beaucoup et bonne chance pour la suite .
Sujet très intéressant dont j'ignorais l'existence avant les post de Soir. C'est pas mon truc mais j'y ai appris quelque chose donc merci.

Je trouve néanmoins très dommage le revirement de situation suite à l'avis de certaines personnes. Pour moi ce post est à classer à coté des threads traitant au hasard de l'E cigarette, des alcools et autres tatouages : des sujets adultes où chacun y prend ce qui l'intéresse. Ca fait parti du charme de la Taverne, on ne sait jamais quel sujet on va aborder ici mais on trouve souvent des sujets un peu à coté de la norme et ça vaut le coup d'œil.
Citation :
Publié par Grimnar
Je trouve néanmoins très dommage le revirement de situation suite à l'avis de certaines personnes. Pour moi ce post est à classer à coté des threads traitant au hasard de l'E cigarette, des alcools et autres tatouages : des sujets adultes où chacun y prend ce qui l'intéresse.
En l'occurrence, JoL n'est pas fréquenté que par des adultes, et la nocivité à moyen et long terme des activités de privation de sommeil a été démontrée par de nombreuses études.

Sauf revirement, je ne vois pas pourquoi ce fil serai considéré légitime sur JoL, et sa fermeture est du bon sens, tout comme il serait de bon sens de fermer tout fil faisant l'apologie de la consommation excessive d'alcool, de drogues, ou d'e-cigarette si leur nocivité venait à être prouvée.
Je ne vais pas rentrer dans une guerre sur ce sujet, ça ne sert pas à grand chose, chacun aura raison de son coté. JoL n'a jamais été que fréquenté par des adultes, mais cela n'a jamais empéché d'avoir des sujets "touchy" abordés ici et la très grande majorité du temps avec un sérieux appréciable pour ce qui n'est à l'origine qu'un forum de jeux.

Cela fait comme toi un paquet d'année que je me balade ici et c'est la première fois que je vois une réaction comme ça. Ce n'est pas tant la cloture qui m'importe, mais le délai entre l'ouverture du post et le réveil du "ah tiens, peut etre que c'est pas si bon". Je trouve ça meme hypocrite à coté de tous les sujets que JoL a permit d'aborder.

My 2 cts de lurker quotidien depuis.... houla toussa

PS : navré pour les fautes mon clavier refuse tout accent circonflexe
Je comprends ceux qui expriment leurs inquiétude. Dans environ 3 mois, je ferai des examens très complets. Je parlerai des résultats sur mon blog. Cela donnera quelques informations objectives.

Bon, chui en retard pour mon somme principal. J'ai une excuse : cette femme est très intéressante, en plus d'avoir un très beau regard.

Tout cela pour dire que le sommeil polyphasique, c'est bien, mais ce n'est pas toujours évident de concilier cela avec la vie. Demain, je ne fais pas le pont, je bosse. Et demain soir, je sors. Il est probable qu'à mon retour le sujet soit fermé, définitivement, cette fois. Merci encore .

P'ti edit : bien sûr, une fois le sujet fermé, je peux aussi répondre par MP si vous avez des questions.

Dernière modification par Soir ; 10/05/2013 à 04h40.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouverture le temps d'une journée pour que Soir puisse poster son bilan et que vous puissiez y réagir. Après le thread sera lock à priori définitivement.

Et la journée est finie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés