Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Aller à la page... |
Sommeil polyphasique, maigrir et autres changements
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Tain j'connaissais pas la PS, c'est flippant o_o
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Si jamais tu n'as pas le temps de faire une rech* google, voici un lien. Dernière modification par Claret ; 16/09/2012 à 06h00. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
et... Citation :
![]() Mise à jour du blog Encore 5minutes, maman… Quand j’étais gamin, les jours d’école, c’était ma mère qui venait me réveiller. Je me souviens que souvent, je lui disais « Encore 5 minutes, maman. ». Les deux fois précédentes, j’ai eu du mal à émerger de mon sommeil principal, il m’a fallu à chaque fois un bon quart d’heure pour me sentir confortablement éveillé. Cette nuit, j’ai décidé de deux choses. D’abord, comme annoncé dans le billet précédent, je change mes horaires, les « siestes » du matin et du soir auront lieu chez moi et non dans le train. Et je décale légèrement mon sommeil principal, pour qu’il ne soit pas trop près du sommeil de début de soirée (23H15 devient 23H30). Ensuite, la nuit passée et la suivante, au lieu de mettre une durée fixe de 3 heures pour le sommeil principal, prévoir 20 minutes supplémentaires, au maximum, durant lesquelles le Zeo pourrait me réveiller au meilleur moment : en fin de phase (donc de 23H30 à 2H30 + 20 minutes de battement, soit de 23H30 à 2H50 max). Mes horaires : 23H30 – 02H30 / 02H50. 06H15 – 06H35 13H10 – 13H30 19H30 – 19H50 Les sommeils diurnes, chez moi, se sont très bien passés et j’en suis sorti facilement et bien éveillé. Ce qui me pose problème, c’est la phase nocturne de sommeil principal. Analysons un peu le rapport du Zeo. Je me suis couché à 23H29 (en réalité cela veut dire que j’ai déclenché le suivi du temps à cette heure-là. Je me suis mis au lit vers 23H25, prévoyant le temps de m’installer, placer le Zeo, etc.). Moi qui me vantais, hier, de m’endormir presque instantanément, là, j’ai mis 3 minutes à m’endormir. Ce qui est marrant, c’est que sur le coup, cela m’a semblé plus long. Avant de voir le rapport du Zeo, j’aurais dit que j’ai mis 6 ou 7 minutes à m’endormir. Vers la fin de la zone de sommeil, il y a une longue phase d’éveil, d’environ 10 minutes. Le Zeo avait 2H50 comme heure limite pour me réveiller (2H30 + 20). Je me suis réveillé vers 02H40, soit 10 minutes de plus que les 3 heures théoriques. Mais, signe d’un problème d’adaptation, au lieu de me lever, je suis resté au lit, éveillé mais dans les vapes, avec le bandeau du Zeo toujours actif, pendant environ 10 minutes. Et au bout de ces 10 minutes, c’est là que j’ai fait « Encore 5 minutes, maman. », puisque je me suis rendormi environ 5 minutes. Ce n’était pas prévu, cela. Je referai le même test la nuit dernière, mais ce coup-ci en prenant la résolution de sortir du lit dès le sommeil interrompu et les 3 heures écoulées. Si cela donne les mêmes données, cela m’amènerait vers un sommeil principal de 3H10 au lieu de 3H00, donc sommeil de 23H30 à 02H40. Pour l’instant, ma phase d’adaptation n’est pas trop difficile. Je commence à ressentir les effets de la privation de sommeil (par exemple, là, j'ai sommeil et je me recoucherais volontiers) mais c’est très supportable. Maintenant, sans être aussi dure que la version uberman, l’adaptation à la version everyman dure un mois. J’ai encore le temps d’accumuler de la privation de sommeil et d’en ressentir les effets, avant que mon organisme s’y adapte et que je me sente réellement bien. Et se réveiller très tôt dans la nuit, cela a un côté vraiment très pratique, j’ai l’impression d’avoir du temps libre de stress. Du temps où je peux faire ce que je veux, sans être préoccupé par les travail ou des choses que j’aurai à faire durant la journée. L’aventure continue ![]() Dernière modification par Soir ; 16/09/2012 à 04h46. |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Je sens que ma motivation va être testée, ces prochains jours
![]() Mise à jour du blog : Les difficultés commencent. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|