Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le moment GW2 est sympa mais sans plus. On se contente de ça en attendant autre chose, vu qu'il y a rien en ce moment à se mettre sous la dent.

Le RvR est sympa mais présente l'inconvénient majeur de ne pas pouvoir y aller quand on le souhaite (attente) et en plus, au compte-goutte sans ses potes en même temps.

Ah, qu'est-ce que j'aurais aimé s'ils avaient mis en place ce type de RvR dans les régions PvE. Je trouve ça vraiment dommage de traverser des zones qui pourraient être largement exploitables en RvR et qui finalement ne serviront qu'un bref temps, celui d'explorer la région en PvE. Le RvR se résume quand même à 3 régions identiques, la 4ème étant pas non plus super original.
Message supprimé par son auteur.
Un vrai bon mmo ? oui ; le messie annoncé ? Non. De mon point de vu les combats manqué d intensité, les graphisme ne sont pas au niveau de ce que l on voit ailleurs (présent ou à venir) les ED sont ennuyeux à la longue l histoire est très bien par contre intéressante, immersive et les choix de caméra lors des dialogues est très bien. Les skill sont bien pensés et la chute de la trinité est une bonne chose mais les points noirs reste trop important pour supporter l arrivé d autre gros mmo dans l avenir pour le moment.
Pour tous ceux qui couine sur le système à mort fait justement partir intégrante de l'originalité du jeu, il ne doit pas avoir beaucoup de jeu qui ont ce système, comme souvent lorsqu'un kikou n'arrive pas ça couine un des parfait exemple.

2 seuls reproche ( important pour moi ), le manque de place en WvsW et le PK sauvage ( j'ai des envies de meurtre en PVE ... ), le monde parfait, bisournous land sa va en moment mais...cela donnerait plus de piment même si les âmes sensible qui n'aime pas les imprévu en cours de parti ne vont pas aimer.
Ok pour moi mais si tu veux pas du bisounours land, il faut un enjeu et cet enjeu sera de pouvoir te faire piquer tout ton stuff si l'agressé te met une branlée. Le pk sauvage dont le risque n'est que d'aller au spawn, c'es bisounours + Chantal goya fusionnés.
Fortitudo, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il faut saisir l'opportunité de dire de la merde sur les autres. Il est tout à fait concevable que certaines personnes n'aiment pas le système de mise à terre. Personnellement, malgré un innovation intéressante, je finis par le trouver très moyen et je préférerais qu'il ne soit pas présent, et pas parce que je le trouve trop difficile mais parce que je le trouve trop bancal, trop de différences entre les classes, trop de facilité à se relever (coucou je prends un pack et je garde toujours un mob à 10hp à côté), etc... Je préférerais également qu'il entre moins en compte dans les donjons, et que l'on puisse commencer à jouer vraiment.

C'est quelque chose d'intéressant mais pour l'instant, c'est quand même pas super bien foutu. Donc certes on a quelque chose de nouveau, prometteur mais aussi de très bancal. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer qu'il n'y soit pas.
Autant WAR est mal foutu et avait un nombre incalculable de problèmes autant je préfère de très loin le RvR de WAR que le WvW de GW2. C'est même pas comparable, sur WAR y'avait toujours un mec pour prévenir d'une éventuelle capture de fort, ensuite le fait que ce soit sur map ouverte tu voyais des joueurs qui arrivé de partout sans pour autant être au courant de la capture. Puis y avais ce système de groupe et surtout sur un ordi moyen de gamme je laggais pas du tout.

Le WvW de GW2 est bien foutu faut l'avoué, mais ce n'est pas spécialement fun
Citation :
Publié par reGnak
AC'est même pas comparable, sur WAR y'avait toujours un mec pour prévenir d'une éventuelle capture de fort
J'ai vu aussi des types sur GW2 en WvW le dire

Citation :
Publié par reGnak
Puis y avais ce système de groupe
Sur GW2 y'a le système d'escouade.

Citation :
Publié par reGnak
et surtout sur un ordi moyen de gamme je laggais pas du tout.
Attention à ne pas confondre "ramer" et "lagguer" qui sont deux choses différentes !
Ramer: matériel
Lagguer: connexion internet

Alors certes pour le moment il y a des problèmes de connection, donc de lag (et encore...) mais bon sang ! Faut arrêter de chipoter sur le moindre petit problème post-release qui seront corriger au fur et à mesure que le jeu vivra !
J'aimerais bien voir la release de DAOC, Warhammer et compagnie en comparé de guild wars 2...

Par ce que là vous comparer l'incomparable entre un jeu qui à eu 10 ans pour s'améliorer et un jeu qui à un mois dans les pattes.

Alors forcément un ordinateur de milieu de gamme tournera forcément mieux sur DAOC que sur GW2 hein...

Et puis pourquoi je me fais pull sur JoL à lire vos idioties de joueurs qui râlent à tout bout de champ pour un oui ou un non au lieu de travailler..
Citation :
Publié par gunchetifs
techniquement (bug, qualité des graphismes, qualité des animations, temps de chargement ect.....) par contre effectivement pour les features se ne peut être objectif
Oui et non. Le choix entre un fromage et un autre est une question de goût mais pour être un fromage il y a des critères objectifs.

Hors, il me semple que dans le monde des 'jeux en ligne' (je m'en tiens a cette dénomination) on utilise des appellations sans tenir compte des critères....

War, WoW, GW, EVE, etc....sont me semble-t-il classes comme étant des MMORPG....mais bon quelles sont les critères qui définissent de nos jours un MMORPG a part être Massivement Multi joueurs....(sans tenir compte que bcq de jeux sont instanciés avec des instances //....)?

La notion de persistance de l'univers, de liberté semble s'être perdue dans l'évolution de ces jeux (Eve étant sans doute l'exception)...
je me marre bien, pourtant je suis super exigeant (blasé un peu, peut etre)
mais si le jeu avais eu un abonnement, je ne pense pas que je continuerais à jouer,car le PVE me semble assez faiblard
je fais du 100% Pvp, le PvE je le ferai dans un jeu qui sort une extension dans 1 semaine

en clair je ne regrette pas mon achat
Un avis parmis tant d'autres.
Les points négatifs de ce jeu :

- Le craft est facile, rébarbatif, inintéressant, encore un MMO où le système de craft est bâclé. D'ailleurs le craft devient inutile une fois qu'on a stuffé ses amis et soi même.
- Les métiers de craft ne permettent pas de gagner de l'argent.
- On ne peut pas trade entre joueurs via une fenêtre de trade.
- La vente d'items s'effectue sur un "hôtel des ventes" global regroupant tous les serveurs européens, l'économie n'est pas propre au serveur, la spéculation est quasi impossible, voir interdite sous peine de ban.
- Le stuff high end (légendaire) a les même stats que le stuff qu'on possède déjà, seul le skin des items change.
- On ne peut pas inspecter les autres joueurs pour voir le stuff qu'ils ont.
- On ne voit pas le pseudo des gens qu'on affronte en RvR, on ne peut pas non plus communiquer avec eux, en plus les adversaires changent tout le temps avec un roulement des populations des serveurs et le RvR se déroule sur un serveur séparé.
- Le RvR est instancié, c'est difficile d'y accéder car le nombre de joueurs y est limité, la queue est longue et souvent interminable.
- Le clipping qui fait qu'on ne voit pas l'adversaire en RvR alors qu'il est à 2 mètres.
- La coopération entre les classes est différente des autres MMO, les classes ne sont pas complémentaires, pas de healer, tank, dps purs. La coopération consiste seulement à aller relever les joueurs à terre.
- Groupes limités à 5 personnes.
- RP inexistant, peu d'emotes, pas de housing, pvp instancié, échanges impossibles...
- Durant la phase de leveling, le scénario est très décevant, il s'adresse à un public jeune.
- Pas de montures.
- Espace limité à la banque, mais on a tellement peu de choses à mettre dedans de toute manière que c'est presque pas gênant...

Les points positifs :

- A noter quand même le stockage des matériaux de craft qui permet de libérer son inventaire et de ne pas devoir tout trier tout le temps.
- Les Quêtes Publiques, idée reprise de Warhammer Online, elles sont bien faîtes, elles permettent de jouer à plus de 5 joueurs et font qu'on peut qualifier GW2 de MMORPG.
- Les "puzzle games" qui me rappellent fortement les maps kz_ sur counter strike. Bonne idée, très fun.
- Le système de ravitaillement en RvR qui améliore le RvR "à la" Warhammer Online de GW2.
- Il y a un monde sous marin, c'est original.
- Peu de bugs, client stable.

Farmer pour pouvoir jouer.

Mon sentiment général maintenant que je suis lvl 80 et full stuff c'est qu'il faut que je farme pour gagner des PO pour pouvoir payer les voyages (parce qu'il n'y a pas de montures), les réparations (il faut réparer juste pour réparer parce que lorsque l'item est cassé il est toujours réparable, ça ne favorise pas l'économie), les équipements en RvR, les commissions quand je met en vente des items, les pioches, et tous les autres consommables qui sont gratuits dans pas mal d'autres MMO, et parfois même bien foutus, comme le processus de désenchantement par exemple...

Jeu trop facile.

Je n'ai pas envie de me fatiguer à me procurer une arme légendaire, seule chose qui me manque, parce que le skin m'importe moins que les stats, et les stats sont les même que le stuff exotique.
De même, les skins m'important peu, je ne trouve pas d'intérêt à refaire les donjons instanciés, une fois exploré, à quoi bon les refaire 10 fois si ce n'est pour gagner des PO qui serviront à pouvoir voyager entre les maps...

Economie et social quasi inexistants.

Le craft devient inutile une fois qu'on est stuffé. Et on est déjà stuffé !
Le roleplay, j'ai beau chercher...

Pvp / RvR conçu pour les gens qui n'aiment pas forcément ça.

Le pvp a été mis au ban du serveur, il ne se déroule pas sur les maps dans lesquelles on a levelé notre perso, si un joueur n'aime pas le pvp il ne sera pas dérangé, il n'y sera jamais confronté.

En bref : ce jeu s'adresse aux casual gamers et à un public jeune. On ne pouvait pas qualifier GW1 de MMO, on peut le faire pour GW2, mais il y a juste le minimum.

Le jeu est sorti récemment, je n'ai pas joué durant la beta, malgré cela je sens que ma fin est proche.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Tu ne peux pas nier que la quête personnelle est du même niveau que Naruto tout de même

Après, oui, si on creuse un peu plus loin dans le jeu, c'est pas si casu que ça.
Du côté de ma Norn je me plaint pas, par contre côté Humain ça n'a pas l'air folichon ^^
Je pense qu'on peut dire qu'il ne s'adresse pas au public joueurs de MMO classique. Perso j'ai jamais pu blairer les MMO après UO, pas trop compris l'intérêt de ce type de jeu mais en tant que joueur du premier, je me suis laissé séduire par celui-là.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Tu ne peux pas nier que la quête personnelle est du même niveau que Naruto tout de même

Après, oui, si on creuse un peu plus loin dans le jeu, c'est pas si casu que ça.
Tu déconnes. Le scénario de Naruto est vraiment pas mal comparé à celui de GW2 (et de n'importe quel MMORPG d'ailleurs...)
Perso je ne m'investirait dans guild wars II après avoir joué à Daoc plus de 6 années. J'ai beau regarder des vidéos GW2, ce jeu ne me donne vraiment pas envie, les combats sont trop farfelus et apparamment dur de faire du 1v1. Le bus vs bus ne m'interesse pas, Daoc c'est devenu ça c'est pour cette raison que j'ai stop d'ailleurs. Bref, à moins d'un daoc 2, les Mmo terminé pour moi
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Blablabla
C'est marrant de voir que beaucoup de tes points négatifs ont été cités par Anet depuis le début en disant que son jeu serait défini de la sorte.
Donc en fait, t'achètes un jeu dont tu n'aimes pas 75% du contenu parce que t'as envie de pleurer qu'il corresponde pas à tes attentes ?
Citation :
Publié par Aklatray
C'est marrant de voir que beaucoup de tes points négatifs ont été cités par Anet depuis le début en disant que son jeu serait défini de la sorte.
Tu pourrais nous en faire le détail avec, point par point, le communiqué officiel le traitant ?
Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
Les points négatifs de ce jeu :

- Les métiers de craft ne permettent pas de gagner de l'argent.
.
Hahahaha , je viens de le dire a mon pote armurier 300 sur skype , il te remercie de l'avoir fait rire a gorge déployé.Vois tu hier il s'est fait 6po en craft (de bénéfices).

Si tu n'y arrive pas , ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés