Question arc long arc court end game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

C'est bien sympa tout ça, mais je mets quoi en deuxième arme (switch), hein ?


Merci,
Long en main, court en switch, comme ça tout le monde est content
Citation :
Publié par Roen
Long en main, court en switch, comme ça tout le monde est content
Exactement ce que je fais !

J'aime bien le switch sb en pvp pour le snare, stun de profil et Dot plus le petit bum en arrière,

et Lb pour le dps + debuff armor + Kb,

avec les bon pièges et sceau, y a moyen d'être "intouchable"
Citation :
Publié par Roen
Un arc long buildé pour le crit maximum et avec les bons traits, faut arrêter de dire que ça a un dps de moule.
En parlant uniquement d'opti : un arc court en full power/crit dps plus qu'un arc long en full power/crit. Point barre.
Citation :
Publié par Mygo
...........
Tu choisis mal tes adversaires, fuis ceux qui ressemblent à des Brel et tu éviteras qu'on te chante "ne me kite pas".
Citation :
Publié par revy51
En parlant uniquement d'opti : un arc court en full power/crit dps plus qu'un arc long en full power/crit. Point barre.
Je viens de tuer 20 Béliers à longues cornes aux Chutes de la canopée, 10 avec SB, 10 avec LB, aucun skill utilitaire.

j'ai chronométrant le temps entre l'appui sur le premier skill et la mort de la bête.

J'ai moyenné les temps, pondéré le résultat pour palier au fait que mon LB a de meilleurs dégats que mon SB.

Au LB: 21.4 secondes de moyenne
Au SB: 22.1 secondes de moyenne

Donc oui, l'animation du SB qui shoote comme une mitraillette, ça excite , mais le dps est à priori le même, à un poil de de bélier à longue corne près. Point barre aussi (nanméoh !).


Après c'est une question de goût personnel et de skills proposés.
Est-ce qu'on veut un rôle mobile et nerveux qui fait saigner, ou un rôle plus posé type sharpshooter qui allume de loin. D'ailleurs les skills vont très bien dans ces sens.
Mais inutile d'essayer de faire entendre à l'une ou l'autre des catégories que son choix est le meilleur, c'est stérile.
Je serais tenté de dire que les habitués du CaC qui viennent sur un rôdeur préfèreront plus souvent le SB. Alors que les habituels du combat à l'arc aimeront garder leurs distance comme d'hab.


Pour ma part, je promène les deux, comme ça en def, j'allume à l'aoe, à bonne distance je shoot au LB et si ça se rapproche je switch SB pour pallier au plus faible dégats de l'auto du LB à courte distance.


PS: Si le timestamp du chat affichait les secondes, je ferais un calcul plus précis du dps en shootant du mannequin et analysant les logs.

PPS: mon test ne prenait pas en compte l'aoe du LB qui ne prend son sens que quand y'a du monde.
Citation :
Publié par Baham
C'est pas faux pour les fleches transperçantes!
Autre point noir, les armes distances dans ce jeu sont réputées pour dealer moins bien que les armes cac, à tester avec ce genre de build si ça se passe bien au cac (au pire, essayer de rester à distance avec le skill retrait de l'arc ourt+ lightning reflexes..)
Justement, les haches pour le rôdeur sont considérés comme des armes cac ou des armes distance ?

Pour l'instant, je tourne avec l'arc long et la hache + corne de guerre.
Citation :
Publié par Shanaya
Merci pour cette explication claire comme un poil de bélier
Ce soir je posterai mon test, car 20sec pour tuer un bélier lol xD
Citation :
Publié par Roen
PS: Si le timestamp du chat affichait les secondes, je ferais un calcul plus précis du dps en shootant du mannequin et analysant les logs.

PPS: mon test ne prenait pas en compte l'aoe du LB qui ne prend son sens que quand y'a du monde.
Fraps.
Citation :
Publié par MD_tkt
Justement, les haches pour le rôdeur sont considérés comme des armes cac ou des armes distance ?

Pour l'instant, je tourne avec l'arc long et la hache + corne de guerre.
A partir du moment où le skill ne part pas en étant à distant = arme cac.

Les skill de la hache parte à distance = arme distance
'Fin il me semble
Citation :
Publié par MD_tkt
Justement, les haches pour le rôdeur sont considérés comme des armes cac ou des armes distance ?

Pour l'instant, je tourne avec l'arc long et la hache + corne de guerre.
Tu veux te faire jeter par les voleurs toi^^
La hache a une portée de 900 soit la portée max d'un voleur, donc c'est clairement une arme distance, même si t'as mieux
Citation :
Publié par MD_tkt
Justement, les haches pour le rôdeur sont considérés comme des armes cac ou des armes distance ?

Pour l'instant, je tourne avec l'arc long et la hache + corne de guerre.
C'est du distant avec 900 de portée

Edit : Je n'avais pas vu la 10ème page ><
Citation :
Publié par revy51
Ce soir je posterai mon test, car 20sec pour tuer un bélier lol xD

Fraps.
Bah oui du haut de mon lvl 52 sans un skill de soutient, sans pet, juste les dégats de l'arc, entre 17 et 24 secondes. On fait ce qu'on peut, on s'appelle pas tous Hubert Raucsor.
Ce qui est clair pour moi, au vu du farming necessaire pour ce stuff McM, je choisi le précis/puissance/crit car c'est le plus polyvalent vis a vis des armes a disposition.
Je joue arc long et arc court en switch, donc j'ai besoin d'un stuff qui marche pour les 2.
Après y a toujours l'option du crit sur saignement (aptitude + rune d'arme), avec le stuff karma preci/alteration, mais je sais pas ce que ca peut donner ...

J'ai pas l'intention de farm 15 set différent car meme si c'est très accessible ca reste long (que ca soit farm instance ou farm orichalque, ca va demander du temps de jeu pour etre full stuff clairement)
Partir en McM avec un switch LB/SB me semble peut rentable. Il existe, selon moi, des switchs bien plus intéressants. Pour la défense de fort, rien ne nous empêche de switch l'arc long directement de notre sac, comme toute autre arme d'ailleurs. Pourquoi limiter le gameplay à 2 armes?

Pareil pour le build, partir en McM avec un build fixe s'avère également peu rentable. Le McM n'a rien a voir avec les bg hyper-codifiés du sPvP. Les situations sont nombreuse. Il est donc pertinent de répartir ses points d'aptitudes affin de bâtir non pas un build, mais 2, voir 3 builds.

Je vous rappel que hors combat, on peut changer ses armes, ses compétences utilitaires et ses trais majeurs.
Peu rentable, je sais pas, moi ca me convient bien comme gameplay vu qu'au final le cac ca fini souvent en mort, entre le long et le court c'est très dur de m'approcher, et le switch entre les 2 offres de bon bonus pour burst avec l'arbre précision, couplé avec celerité c'est un veritable carnage.
Citation :
Publié par Roen
...
Ca je suis bien d'accord, j'ai aussi joué l'arc court en full altération avec les traits qui vont avec et même full utilitaire pièges d'altération.

Ce qui fait de l'arc court un très gros dps en soutien d'allié ciblé.

Par contre quand c'est toi la cible, c'est pas gloups parce que tu perds au bas mot 80% des saignements.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai bien rigolé un jours ou j'avais mis 25 stacks à un type et il me les a renvoyé, je sais plus c'était quel classe
Surement necro, je crois pas qu'une autre classe le peut.

@Mygo : à l'arc court, c'est facile de se désengager d'un boss, une roulade, le skill 3 d'escape et il va voir ailleurs en general
"Quand c'est toi la cible", ne devrais pas posé de soucis. Vu la mobilité et les contrôles de la classe (sorts+pets), le rôdeur devrait toujours se trouver au moins de 1/4 face. Ça suffit pour poser les stacks.

Quand au renvoie des conditions, la classe possède des sceaux, des traits et des pets pour purger toussa. C'est déjà un peu plus tendu à gérer, mais ça reste gérable.

Le soucis du full puissance/crit c'est qu'il t'emmène rapidement vers un build glass canon, avec des outils pour désengager pas toujours ou top.

Le seul avantage vraiment uber que je vois dans la branche puissance, c'est les traits liés aux sceaux, qui eux, pour le coup, sont vraiment très efficaces. C'est marrant de voir que les 3/4 des rôdeurs puiss/crit ne s'en servent pas, alors que leurs survie en aurait bien besoin. Les sceaux, plus le trait majeur lié, sont bien la seule chose un peu cheat qu'à conservé le rôdeur après tous les nerfs successifs pré-release.
Citation :
Publié par -IA-
Le seul avantage vraiment uber que je vois dans la branche puissance, c'est les traits liés aux sceaux, qui eux, pour le coup, sont vraiment très efficaces. C'est marrant de voir que les 3/4 des rôdeurs puiss/crit ne s'en servent pas, alors que leurs survie en aurait bien besoin. Les sceaux, plus le trait majeur lié, sont bien la seule chose un peu cheat qu'à conservé le rôdeur après tous les nerfs successifs pré-release.
Les CD sont beaucoup trop longs je trouve sur les sceaux...
Même si l'invulnérabilité et le dispell conditions sont des must have je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés