[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avalhon
Bah on est samedi, ça laisse 3 jours xD

Lundi, ils commencent à 8h, ils doivent boire leur café, démarrer leurs ordis, se mettre à l'aise, bien se réveiller , trouver de nouvelles valeurs pour les sorts, les rendre disponibles sur la béta, vérifier les bugs... Euh wait, le lundi ils n'ont le temps de faire que les 3 premières choses

Non sérieusement, une journée c'pas suffisant pour modifier plusieurs sorts.(A moins qu'ils ne fassent ça après la sortie de la 2.8)
On a rien sans rien j'ai eu une réponse .

Citation :
Publié par microplay
Bon, j'avais écrit un résumé mais tout s'est effacé, **** xD

Pour Puissance et Duel, j'en ai discuté avec lichen en zone 48, j'ai effectivement déjà remonté le souci du manque de durée et de l'ajout d'un état enraciné qui serait bénéfique pour Duel.

Donc, voici ce que je compte envoyer en zone 48 (pour une fois que je remonte les remarques de la communauté jolienne ^^) :

- Duel : De plus en plus de demandes pour l'ajout d'un état enraciné sur le sort. Qui permettrait de mieux maintenir l'adversaire proche du Iop.

- Friction : Des remarques que l'on retrouve souvent, le sort est peu maniable et assez cher. Pour donner un exemple concret, c'est 3PA + un random sort (prenons Couper), ce qui revient à dépenser 6PA pour un déplacement d'une case et en ligne qui plus est. Souffle, pour seulement 2PA et tous les deux tours (en diagonale !) reste plus efficace. Le sort s'utilisera essentiellement sur un adversaire pour qu'il se rapproche du Iop. Seulement, Bond, pour 2PA de plus, est également plus efficace.
[Là on introduit une solution, qu'est-ce que la communauté Jolienne a proposé pour remédier à ces points ?]

- La voie air est assez pauvre si on la compare aux deux autres voies, feu et terre. Pour résumer, Epée Divine a rendu cette voie plus intéressante qu'avant, certes, mais il serait bon de modifier Epée Celeste (de même que ce qui a été fait pour EDI : ne plus qu'il inflige des dégâts sur le Iop, mais uniquement sur les alliés). Ainsi, les sorts seraient certainement plus complémentaires (ED et EC).

- Pression : Portée contraignante (1-3), incitant à lancer le sort à proximité. Cependant, le iop n'a dans son pannel qu'un sort de déplacement réellement efficace, qui est Bond (5PA). Le Iop est aussi vulnérable et jouer sur l'érosion représente un risque. Quelques solutions proposées :
- Augmenter la po (1-5). Les dégâts, le coût et l'érosion ne changent pas.
- Passer le sort à 4PA, augmenter la po, les dégâts et l'éro à 35%. Le limiter à 1 utilisation par cible et 2 par tour. Cela éviterait aux Iops de dépenser 6PA (pour atteindre les 50% maximum d'éro), d'autant plus que le sort est à lancer proche de l'ennemi.
[La majorité des Joliens approuvent-ils ses solutions proposées dans la synthèse que tu m'as envoyée ?]
Le message que j'avais envoyé.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hello, je ne te connais pas, mais j'ai vu que tu étais représentant au sein des 48 et j'aurais ( et la communauté JoLienne) besoin que tu transmettes quelque chose pour nous.

Je suis donc très actif sur JoL, et visiblement Crevard (enfin Crevette ici) est passé à coté de ce qu'on pense être crucial.

On est globalement très satisfait de la MàJ. Le problème viens de Friction et Duel.
Je te quote ce dont on a discuté.
Tout vient de ce thread, certaines choses ont été repostés sur le fofo Off'.
https://forums.jeuxonline.info/showt...192846&page=25

Citation :
Le vrai problème vient de Friktion surtout, qui est a mon avis trop useless/gadget pour l'instant. Le sort est trop chère et trop peu maniable. Si tu pouvais faire remonter ça chez les 48 Crevette (ou Seyroth comme je vois que tu lurk), ça serait cool.
Le passage à 2PA serait pas du luxe déjà et je trouve ca dommage qu'on ai 5po max dessus :/
Pour faire simple 3PA + un random sort (le moins chère généralement) on va dire Couper, ça fait 6PA pour une case et en ligne ... Alors que Souffle le fait pour 2PA tous les 2 tours et même en diagonale ...Duel est aussi trop contraignant pour le Iop. Ou alors il faut mettre un état enraciné pour s'assurer que personne ne bouge ni en poussant ni en sautant."
Citation :
Déjà pour le sort Duel, appliquer l'état lourd et/ou enraciné au iop serait une bonne avancée par ce que bon, enlever les pm pour se retrouver al padre à cause d'un ennemi qui peut te pousser ou porter / jeter, c'est bof.
-Un collègue a fait un très bon travail de synthèse, même si c'est pas très synthétique https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post24938262

-Beaucoup se plaignent de Puissance, notamment sur sa durée, qui rend le sort utilisable qu'un seul tour en réalité. Certains on proposé d'ajouter un bonus d'érosion à tous les sorts lancés durant le tour de Puissance.

Tu peux me joindre ici, ou sur JoL sous Termite Pervers.

Merci de transmettre ça, en publique ou en privé, même si je pense que vous soyez conscient des problèmes que j'évoque ici.

Cordialement, JEP.
En attendant il demande une réponse :/, notamment pour Pression et Friction.
J'ai posté la même chose sur le Topic d'Equilibrage Iop (le bazar), vu que le thread risque de couler avec la sortie de la version officielle, et faut avouer qu'il est un peu caché ici.

Dernière modification par Termite Pervers ; 16/09/2012 à 12h04.
Je réponds exclusivement ici, ça ne sert à rien de le faire par l'intermédiaire de l'off

Je suis une fille, donc "elle" o/.

Je peaufine le message et je vais envoyer ceci. Pour pression et Friction, pas de problème, j'ai suffisamment reçu d'informations entre les MPs reçus et les commentaires de l'officiel et de ce forum.

Ce sera mon dernier message pour la cause Iop, la mise à jour arrivant Mardi. En plus, tu me forces à faire un double post, vilain ^^
Tu m'excuseras Mademoiselle !

J'avais raison, le monde est toujours sauvé à la dernière minute!

J'ai hâte d'avoir la réponse de Lychen è_é.
L'important c'était que sa soit transmis. On est bien conscient que sa ne pourra pas forcement être modifié avant mardi.
Citation :
Publié par -microplay-
Je réponds exclusivement ici, ça ne sert à rien de le faire par l'intermédiaire de l'off

Je suis une fille, donc "elle" o/.

Je peaufine le message et je vais envoyer ceci. Pour pression et Friction, pas de problème, j'ai suffisamment reçu d'informations entre les MPs reçus et les commentaires de l'officiel et de ce forum.

Ce sera mon dernier message pour la cause Iop, la mise à jour arrivant Mardi. En plus, tu me forces à faire un double post, vilain ^^

Merci ! Si on a une modif de Pression déjà la voie terre sera un peu revaloriser. Mais pitié changez aussi Concentration^^ (2.9? ;p)
Je ne comprends pas trop ces réclamations.

Le sort Puissance est un sort à lancer au bon moment, qui augmente considérablement les dégâts, notamment au CaC.
S'il dure plus longtemps, ce n'est plus un sort tactique à lancer au bon moment : c'est un sort inintéressant tactiquement que le Iop balance au tour 1 pour faire full gros dégâts ensuite.

Le sort Duel est aussi pour l'instant intéressant tactiquement, il s'agit de bien évaluer la puissance que peut représenter l'immobilisation d'un ennemi au bon moment : il y a possiblement 3-4 mecs qui vont lui passer dessus dans le tour.
La contrainte d'avoir un obstacle derrière soit me semble tout à fait justifié pour éviter que se sort devienne lui aussi un bête sort de spam que tu balances dès que tu peux parce qu'il est trop efficace et mal calibré pour du PvPM.

Pour ce qui est de Pression, IMO se sont Fourvoiement et Reflexe qui devrait être réévalué à une puissance proche de celle de Pression plutôt que le contraire.
J'avais prévenu Seyroth que je ferais un résumé sur Jol. Normalement il l'a lu. On pourra donc en débattre sur la beta lundi mais je pense qu'il est encore trop tôt pour sortir la maj sur les Iops.
La politique d'orientation du Iop est bonne mais encore trop bancal. Il reste pas mal de petites retouches à faire pour qu'elle soit pleinement viable. Et vu qu'on attend cette équilibrage depuis très longtemps, vaut mieux le "finir" correctement une bonne fois pour toute que de voir dans les semaines à venir plusieurs retouches par-ci, par-là.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je ne comprends pas trop ces réclamations.

Le sort Puissance est un sort à lancer au bon moment, qui augmente considérablement les dégâts, notamment au CaC.
S'il dure plus longtemps, ce n'est plus un sort tactique à lancer au bon moment : c'est un sort inintéressant tactiquement que le Iop balance au tour 1 pour faire full gros dégâts ensuite.

Le sort Duel est aussi pour l'instant intéressant tactiquement, il s'agit de bien évaluer la puissance que peut représenter l'immobilisation d'un ennemi au bon moment : il y a possiblement 3-4 mecs qui vont lui passer dessus dans le tour.
La contrainte d'avoir un obstacle derrière soit me semble tout à fait justifié pour éviter que se sort devienne lui aussi un bête sort de spam que tu balances dès que tu peux parce qu'il est trop efficace et mal calibré pour du PvPM.

Pour ce qui est de Pression, IMO se sont Fourvoiement et Reflexe qui devrait être réévalué à une puissance proche de celle de Pression plutôt que le contraire.
Complètement d'accord avec ça. Duel et puissance sont satisfaisant je trouve. Duel est en effet calibré pour le pvpM, l'avantage qu'il apporte est suffisant.

Seul point noir (mais le reste est tip top, EdI sans po modifiable j'attendais ça depuis tellement longtemps !!! et des sorts tactiques très sympa) c'est friction:
il faudrait faire un petit quelque chose, augmenter un peu la po, réduire le cout en pa à 2, faire avancer de deux cases AU CHOIX §§§§ (je demande pas les trois d'un coup hein)
Citation :
Publié par Termite Pervers
Personnellement j'ai dit que je trouvais Pression bien en l'état. La seule modif qui serait éventuellement envisageable c'est de revoir à la hausse le bonus d'érosion.

Le problème avec Duel, c'est que mettre un état enraciné, c'est à coup sur une Coco pour l'adversaire :/ Alors ok actuellement c'est plutôt naze mais en même temps, ca deviendrait abusé si on laissait la possibilité de placer Coco.
Tout le monde à pas la possibilité de Bond+Duel+Cawotte, parce que faut savoir que celui qui fait ca, il place aussi Coco à tous les coups.
Après y'a aussi les dégâts due à l'érosion qui sont ultra-cheap.

Comme dit le vrai problème c'est Friction, parce qu'en l'état le sort n'a pas d’intérêt à être lancé. Trop chère (3PA ), trop contraignant (que en ligne), ...etc
C'est ce genre de sorts de micro-placement qui permettent généralement de rendre le jeu intéressant, et de pouvoir surprendre l'adversaire. C'est pour ca que j'insiste sur ce sort.
Voilà
Personnellement, je trouve plusieurs réactions exagérées par rapport aux sorts Iop.
Il ne faut pas oublier que la classe était bien avant la màj et qu'elle devient mieux maintenant.

Je ne pense pas que chercher à rivaliser avec les meilleures classes du jeu soit pertinent, puisque celles-ci auront plus vocation à être nerfées petit à petit (comme c'est le cas du Sacrieur ou de l'Osamodas, au fil de petites màj successives).

Duel est un sort que je trouve vraiment très fort en l'état. Un combo Bond "derrière" l'adversaire + Intimidation + Duel peut condamner le personnage dans un certain nombre de situations. Alors certes, c'est un travail d'équipe, mais le potentiel est clairement là.

Je vous rejoints sur friction, par contre. Je pense que ce sort devrait avoir une PO modifiable, à la fois pour renforcer l'intérêt d'un investissement en PO chez le Iop et pour rendre le sort jouable. N'oublions pas que le Iop dispose de Souffle, et que Souffle + Friction + un travail d'équipe permet aussi de mettre un adversaire dans une situation critique.

Pour pression, je ne comprends pas du tout les demandes de rehausse. Si c'est pour se calquer sur Réflexe qui est clairement aberrant comme sort, je ne vous suis pas. Dans le cas contraire, les sorts d'érosion sont à faible PO, c'est logique. C'est une capacité de classes DD de corps à corps, qui est une alternative viable au unbuff de protection et qui serait bien trop puissant à portée.

J'ai encore l'impression que certains (je ne vise personne en particulier) se basent sur le PvP 1v1. Ca n'est pas très pertinent, puisque la màj est très clairement orientée PvPM. D'ailleurs, l'équilibrage du jeu est volontairement orienté vers le jeu en groupe plutôt que le jeu solo.
Citation :
Publié par Lokyev
Duel est un sort que je trouve vraiment très fort en l'état. Un combo Bond "derrière" l'adversaire + Intimidation + Duel peut condamner le personnage dans un certain nombre de situations. Alors certes, c'est un travail d'équipe, mais le potentiel est clairement là.
Bonne idée sauf que l'ordre est mauvais (en fait ça dépend de si tu as utilisé tes PM avant de Bond, ce qui est généralement le cas) : tu bonds + duel + intimidation. J'aurai bien aimé que Duel puisse se lancer de 1 à 2 PO.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est d'abord Duel et après Intimidation.
Oui, ce combo emmerde l'adversaire et peut être vraiment très efficace suivant la classe adverse, mais il demande un tour complet pour être mis en place. C'est le genre de combo que tu sors une fois tous les 36 du mois, pour éviter une Colère de Iop adverse ou un tour de CaC parce que tes alliées ont déjà fait tout ce qui était en leurs pouvoirs pour empêcher ça. De plus, après avoir balancer ce combo, tu te retrouves en ligne avec ton adversaire qui se fera une joie de te ralentir/frapper.

Franchement, on a vu mieux comme combo...
Je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prit un état enraciner, ça n'empêchera pas le mec en face de spam la touche ², alors que la pesanteur contre un sacrieur, était plutôt bien (bond + duel + souffle et hop pas de pupu par exemple).

Perso j'aurais plutôt vu un état affaibli, pour justement éviter de se faire full cac le tour d'après par exemple, l'état enraciné ne résoudra pas ce problème
La 2.8 ne va pas sortir sans les modifications sur la classe Iop, de toutes façons ... ce serait très étonnant.

Tout le monde ne peut pas être d'accord donc si on continue à débattre, on en a pour des mois.

Des modifications mineures pourront toujours être faites après la sortie officielle de la 2.8.
Citation :
Publié par becker
Je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prit un état enraciner, ça n'empêchera pas le mec en face de spam la touche ², alors que la pesanteur contre un sacrieur, était plutôt bien (bond + duel + souffle et hop pas de pupu par exemple).

Perso j'aurais plutôt vu un état affaibli, pour justement éviter de se faire full cac le tour d'après par exemple, l'état enraciné ne résoudra pas ce problème
C'est pour pas se faire Liberation.
En gros si j'ai bien compris vous voulez une classe qui fais le café ? Pour une fois je rejoins l'avis de Lokyev, le iop était déjà bon avant et la il gagne clairement en atout, j'trouve ça bof d'encore se plaindre après une maj comme celle-ci.
Citation :
Publié par -microplay-
Tu n'as pas parlé de puissance par choix ou par oubli ?

Je fais parti de ceux qui pensent que le sort est beaucoup trop sensible au debuff en l'état, de par sa courte durée. Le passer en 3 tours de boost/5 tours avant relance serait plus juste/maniable/fun ! (et je ne pense pas du tout être le seul).
Citation :
Publié par -microplay-
Anduze va péter une durite quand il va voir que tu vas sur JOl !

Sinon, je rejoins l'avis de certains, le iop est bien comme il est actuellement. Il a eu de joli up, faut arrêter de vouloir tout avoir.. tu donnes la main, ça veut le bras !
Non je n'en ai pas parlé car dans le même sujet (sur l'off), j'avais déjà fait cette remarque. lichen m'a d'ailleurs répondu à ce propos.

Zoha : c'est exceptionnellement pour le iop
Citation :
Publié par Zoha
Sinon, je rejoins l'avis de certains, le iop est bien comme il est actuellement. Il a eu de joli up, faut arrêter de vouloir tout avoir.. tu donnes la main, ça veut le bras !
On (je ?) veut juste que ça soit bien fait, on veut pas un truc à moitié fini. Quand on fait quelque chose, on le fait bien, c'est tout. Surtout qu'avant la prochaine MàJ, faut compter au moins 3 mois...
Je plussoie mon VDD.

En tout cas Friction est vraiment inutile dans le cas actuel. Le sort devrait coûter 2 PA et permettre d'avancer le jour de deux cases par sort (et pas forcément par ligne de sort).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés