Personnellement, je trouve plusieurs réactions exagérées par rapport aux sorts Iop.
Il ne faut pas oublier que la classe était bien avant la màj et qu'elle devient mieux maintenant.
Je ne pense pas que chercher à rivaliser avec les meilleures classes du jeu soit pertinent, puisque celles-ci auront plus vocation à être nerfées petit à petit (comme c'est le cas du Sacrieur ou de l'Osamodas, au fil de petites màj successives).
Duel est un sort que je trouve vraiment très fort en l'état. Un combo Bond "derrière" l'adversaire + Intimidation + Duel peut condamner le personnage dans un certain nombre de situations. Alors certes, c'est un travail d'équipe, mais le potentiel est clairement là.
Je vous rejoints sur friction, par contre. Je pense que ce sort devrait avoir une PO modifiable, à la fois pour renforcer l'intérêt d'un investissement en PO chez le Iop et pour rendre le sort jouable. N'oublions pas que le Iop dispose de Souffle, et que Souffle + Friction + un travail d'équipe permet aussi de mettre un adversaire dans une situation critique.
Pour pression, je ne comprends pas du tout les demandes de rehausse. Si c'est pour se calquer sur Réflexe qui est clairement aberrant comme sort, je ne vous suis pas. Dans le cas contraire, les sorts d'érosion sont à faible PO, c'est logique. C'est une capacité de classes DD de corps à corps, qui est une alternative viable au unbuff de protection et qui serait bien trop puissant à portée.
J'ai encore l'impression que certains (je ne vise personne en particulier) se basent sur le PvP 1v1. Ca n'est pas très pertinent, puisque la màj est très clairement orientée PvPM. D'ailleurs, l'équilibrage du jeu est volontairement orienté vers le jeu en groupe plutôt que le jeu solo.
|