[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de me connecter sur la beta, perso, je trouve ca sympa comme principe le nouveau iop.

Par contre, j'appuie les dires sur pression : le sort est un peu trop mauvais au niveau d'erosion pour permettre d'exploiter bien les deux autres (sauf a balancer une pression par tour quoi. Et encore).

Ce que je regrette vraiment, c'est l'ancienne mutilation quoi. Elle se comportait exactement comme ce qui est demandé : un boost très ponctuel, pour infliger plus de dégats. En gros actuellement, avec les délais de relance et tout, si le iop a 2 PA en trop qui rentrent nulle part, sauf s'il est au contact ou feu (flamiche), il peut rien faire de bien méchant.
Citation :
Publié par Termite Pervers
En voilà une idée quelle est bonne .

Par contre je préfère 5%. J'aime pas le chiffre 7.
5% en coup normal et 7% en coup critique alors, parce que moi, j'aime le 7 .

Sinon, c'est une idée intéressante, oui. Mais je ne pense pas que ça sera appliqué car ça donne au Iop une bonne maîtrise de l'érosion, hors la bonne maîtrise de l'érosion est réservé à l'Ecaflip.
Citation :
En voilà une idée quelle est bonne .

Par contre je préfère 5%. J'aime pas le chiffre 7.
J'ai pris 7 pour faire ~20% à raison de trois sorts par tour, soit possiblement ~30 % au tour des alliés, sans devoir utiliser pression, 2 tours sur 4.
Citation :
Publié par kéwa
Sur un sort qui tape à 500 on passerait de 50 à 75 de vitalité érodé ?
Dis comme ça c'est cheap ouais. Mais avec 7 % (oui oui j'y tiens !), ça fait 85, puis 124 sur le second sort et 155 sur le troisième. Soit 360 au lieu de 150, sans compter les copains qui passent derrière.
Citation :
Publié par Senchi'
Mais je ne pense pas que ça sera appliqué car ça donne au Iop une bonne maîtrise de l'érosion, hors la bonne maîtrise de l'érosion est réservé à l'Ecaflip.
C'est pas faux, mais 7 % par sort, seulement sous puissance, seulement sur le tour en cours, ça demande de mettre son arme en sourdine pendant les deux tours de puissance. Il me semble que ça reste très loin d'un réflexe.
Citation :
Publié par thalvyn
Dis comme ça c'est cheap ouais.
J'avais interprété l'idée comme d'un rajout de 7% de dommage érodé par sort, et non l'application d'un malus d'érosion.
Oui dans le sens où il serait possible d'appliquer de l'érosion de cette manière le concept me semble assez intéressant. Les sorts lancés par le iop deviendraient dangereux au moins.
Juste pour que sa soit bien clair dans ma tête aussi.

Tu lances Puissance, t'as tes +300 puissances et en plus tous tes sorts et CaC provoqueront une perte de vita max, égale à 5% des dégâts provoqués.

En gros c'est comme si tous les adversaires avait 5% d'érosion pendant tes 2 tours de Puissance.
Ah bah visiblement je me suis très mal exprimé.

Sous puissance (on garde les 300 %dom), tous les sorts Iop (et pas les cac donc) rajoutent un malus de 7 % (ou 5 %) d'érosion sur la cible, qui reste un tour*.

Si on tape trois fois le même adversaire, il finira par cumuler 21 % (ou 15 %...). Si on tape trois adversaires différents deux fois, il auront chacun 14 % (10...) jusqu'à notre prochain tour.
Ah ouai mais dans ces cas la, moi je fais Puissance, 3 fois flamiche et pression et le tour d'après pression CaC², le gars il perd la moitié de sa vita max.

Suffit que tu joues en team, et la le gars il se retouve à 100 PdV max à la fin du tour s'il se fait focus ^^.
Flammiche n'est pas un sort Iop, donc avec ton exemple, ton cac² tombe sur (10 + 15 + 20 +7) = 50 % d'érosion, en suppose 1/2 cc à la pression. À l'heure actuelle le même exemple donne 45 % d'érosion.

Le bonus de 7% (sur un seul tour) serait pas super décisif si tu joues pression, l'intérêt serait plutôt sur les autres sorts : coller de grosses beignes en rajoutant un petit malus d'érosion très court.
L'idée est sympa, mais finalement, soit le Iop est seul et donc le tour optimal serait Puissance + Concentration + Colère ?
Soit il est accompagné et ça lui évite juste d'utiliser pression pour monter l'érosion de la cible à 50% pour que les alliés se défoulent dessus.
Pas mal trouvé.
Ben de toute manière c'est capé à 50%.

Donc si je fais Puissance, pression², ou même trois fois, comme j'ai 12PA.
Ca fait 30+15=45% sans compter le CC. On arrive super vite à la limite.

Édit Ça fait 30+10 en fait donc 40. My Bad.

Re édit: Pour pas double post.

Bon la on chipote sur des trucs. Mais je pense que Puissance est pas le truc à changer en priorité.

Le vrai problème vient de Friktion surtout, qui est a mon avis trop useless/gadget pour l'instant. Le sort est trop chère et trop peu maniable.
Si tu pouvais faire remonter ça chez les 48 Crevette (ou Seyroth comme je vois que tu lurk), ça serait cool. Le passage à 2PA serait pas du luxe déjà et je trouve ca dommage qu'on ai 5po max dessus :/
Pour faire simple 3PA + un random sort (le moins chère généralement) on va dire Couper, ça fait 6PA pour une case et en ligne ... Alors que Souffle le fait pour 2PA tous les 2 tours et même en diagonale ...

Duel est aussi trop contraignant pour le Iop. Ou alors il faut mettre un état enraciné pour s'assurer que personne ne bouge ni en poussant ni en sautant.

Dernière modification par Termite Pervers ; 14/09/2012 à 18h10.
Encore une fois, le but ce serait pas de faire mieux que pression en terme d'érosion, mais de donner une alternative aux aux non-terre, moins performante, mais sous une forme passive qui ne "gâche" pas de PA. Mais bon, je suppose que puissance changera pas de sitôt.

Pour friction je suis d'accord, la contrainte de s'aligner rend le déclenchement assez pénible. Je sais pas si c'est une décision de game design ou une limitation technique...
Déjà pour le sort Duel, appliquer l'état lourd et/ou enraciné au iop serait une bonne avancée par ce que bon, enlever les pm pour se retrouver al padre à cause d'un ennemi qui peut te pousser ou porter / jeter, c'est bof.
Euh je viens de penser à un truc, pourquoi vitalité à changé?
Concrètement y'a que les temps de relance/durée qui ont changé. On peut toujours en cumuler deux.

C'est juste pour rendre le jeu "plus dynamique"? Parce que dans ces cas la ils foutaient un truc comme contrecoup c'était réglé.
Citation :
Publié par sardaucar
Déjà pour le sort Duel, appliquer l'état lourd et/ou enraciné au iop serait une bonne avancée par ce que bon, enlever les pm pour se retrouver al padre à cause d'un ennemi qui peut te pousser ou porter / jeter, c'est bof.
Ca paraîtrait logique mais j'ai entendu des gens dire que ça serait abusé. J'avoue, le sort fout le iop complètement dans la merde si le mec en face a boosté libé (tout type intelligent quoi). Quoi que, y a moyen de faire friction 3 flamiches pression pour ramener la cible si on se fait libé... Apparemment ça serait un des gros combos de la maj
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Quoi que, y a moyen de faire friction 3 flamiches pression pour ramener la cible si on se fait libé... Apparemment ça serait un des gros combos de la maj
En fait le gros combo c'est flamiche²+Jugement.
Et ça coute juste 11PA pour ramener l'ennemis qui se cassera de nouveau le tour d'après.

Autant dire que c'est le truc le plus useless possible.

Désolé si ironie il y avait, elle était subtile, surtout à cette heure ou mon lit m'appel.
Citation :
En fait le gros combo c'est flamiche²+Jugement.
Et ça coute juste 11PA pour ramener l'ennemis qui se cassera de nouveau le tour d'après.

Autant dire que c'est le truc le plus useless possible.

Désolé si ironie il y avait, elle était subtile, surtout à cette heure ou mon lit m'appel.
Nan mais en fait vous pigez rien. Le combo, c'est d'equiper un arc a 3 lignes de dégats, friction + CaC, et placer colère de iop.

Ah en fait on vient de m'expliquer que bond + coco ca marche aussi. En fait je sais pas.
concrètement on a deux voies pour le iop : la voie je bourrine 1 tour sur 2 et ma team bourrine avec moi dans une joyeuse orgie de sang. Ou alors je m'occuper de placer les gens, de booster tout ce petit monde qui fera l'orgie sans moi vu qu'il me reste plus de pa (peut être pour une flamiche, enfin bon...).

Le souci c'est que là où la plupart des classes doivent faire un choix entre 2 types d'actions le iop, lui, doit en choisir 3. Et ça merde par ce que les pa suivent pas.

Déjà essayer de voir ce que ça donner avec friction qui déplace de deux cases, histoire d'avoir un vrai moyen de placement qui nous pompe pas tous nos pa.

Duel c'est random tant qu'on pourra se faire repousser, d'autant plus qu'on est clairement pas fait pour taper au delà de 3-5po.
Citation :
J'ai transmis les propositions pour Duel et Friction à microplay, un 48, pour essayer de faire remonter ça le plus rapidement possible.

J'ai aussi évoqué vos propositions pour Puissance.
Je pense que c'est trop tard, la mise à jour sortant mardi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés