[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
On (je ?) veut juste que ça soit bien fait, on veut pas un truc à moitié fini. Quand on fait quelque chose, on le fait bien, c'est tout. Surtout qu'avant la prochaine MàJ, faut compter au moins 3 mois...
Je suis d'accord sauf qu'il y a x classes qui attendent aussi.
Et puis, Ankama n'avait pas dit qu'ils feraient les modifications petit à petit, comme ils l'ont fait avec le feca ? Eux, ça fait x temps qu'ils attendent la fusion des armures n'empêche !

Le mot patience s'accouple bien avec Ankama.
Citation :
Publié par Zoha
Et puis, Ankama n'avait pas dit qu'ils feraient les modifications petit à petit, comme ils l'ont fait avec le feca ? Eux, ça fait x temps qu'ils attendent la fusion des armures n'empêche !

Devoir sans arrêts faire des modifications pour corriger des choses mal faites n’accélérera pas les choses. Et nous, ça fait aussi X temps qu'on attendait la fusion des boost ( qu'on a eu qu'a moitie d'ailleurs, mais on peut pas tout avoir ) Et oui y'a plein de classes qui attendent des modif, mais faut bien commencer par une classe non ? Parce que la déjà faire une classe y'a un changement tout les deux jours, j'imagine même pas avec plusieurs.
Citation :
Publié par -microplay-
Non je n'en ai pas parlé car dans le même sujet (sur l'off), j'avais déjà fait cette remarque. lichen m'a d'ailleurs répondu à ce propos.

Zoha : c'est exceptionnellement pour le iop
Ok j'avais pas vu

Merci pour ton boulot en tout cas, en espérant que ce soit pris en considération !
Citation :
Publié par Zoha

La fusion des armures ..., les iops devaient avoir une fusion de boost, elle est où ? maintenant en boost on a plus rien
Je suis en train de faire du Pvp avec mon iop en koli. J'ai pas utilisé une seule fois duel, pression et friction. Poutch de manière anecdotique.
Citation :
Je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prit un état enraciner, ça n'empêchera pas le mec en face de spam la touche ², alors que la pesanteur contre un sacrieur, était plutôt bien (bond + duel + souffle et hop pas de pupu par exemple).

Perso j'aurais plutôt vu un état affaibli, pour justement éviter de se faire full cac le tour d'après par exemple, l'état enraciné ne résoudra pas ce problème
La puni tu te la manges le tour suivant. Et les devs semblaient pas trop chaud pour mettre affaibli avec duel, ça ferait trop d'effet sur un seul sort.

Mon bilan peut sembler extrême et pourtant, je ne souhaite pas que ma classe devienne une aberration. Mais en l'état actuelle des choses, la classe devient encore plus rigide qu'autrefois et les sorts censés être tactique, demande soit trop de sacrifice, soit trop de Pa pour être pleinement rentable.

Et cet empirisme se base sur un nombre incalculable de combat fait dans quasiment tout les modes et types de combats.
Citation :
Publié par Spinzaku
C'est pour pas se faire Liberation.
J'propose qu'en plus ça retire 20pa à la cible et une corruption de 2 tours au cas où.

Ca pue le sarcasme mais à un moment faut se dire que ça risque de devenir trop violent non ? Si c'est pour rendre la colère inesquivable via duel autant la mettre à 2pa et remettre bond sans limitation de sort.

Sinon pour friction, je m'avance pas trop mais il me semble que les attaques alliées font aussi déplacer la cible, non ? Si c'est le cas, faut penser à se mettre dans une optique multi et que d'autres classes pourront se charger du rapprochement de la personne ciblée.
Citation :
Publié par Gentsu'
J'propose qu'en plus ça retire 20pa à la cible et une corruption de 2 tours au cas où.

Ca pue le sarcasme mais à un moment faut se dire que ça risque de devenir trop violent non ? Si c'est pour rendre la colère inesquivable via duel autant la mettre à 2pa et remettre bond sans limitation de sort.

Sinon pour friction, je m'avance pas trop mais il me semble que les attaques alliées font aussi déplacer la cible, non ? Si c'est le cas, faut penser à se mettre dans une optique multi et que d'autres classes pourront se charger du rapprochement de la personne ciblée.
T'es marrant toi. J'ai répondu à sa question, c'est tout. Moi je ne prône pas l'état enraciné mais que Duel se lance de 1 à 2 PO.

Et pour Friction, oui tu as raison mais le sort coûte 1 PA de trop.
Hum, le passage sur pression me fait rigoler quand même :

"J'en discuterai avec mes collègues, mais je ne pense pas que le sort nécessite une revalorisation actuellement, il est dangereux à utiliser (ce que nous recherchons pour le Iop) mais apporte une capacité qui peut être déterminante en combat (Erosion) et reste joué régulièrement grâce à sa souplesse d'utilisation (3 PA). "

Pression souple ? , ok 3 pa, mais faut en placer 2 mini pour arriver à atteindre les 50% (et encore, faut cc), il appelle ça vraiment souple ?
Oulah les iops se plaignent de tout un tas de chose, pourtant pour moi il n'y a véritablement que trois problèmes mineurs: puissance, friction, duel :

- Puissance; pour moi il devrait passer a 350% en normal et 400 en cc, pour plus d'impact par rapport au fait qu'il ne dure qu'un tour et demi.

- Friction: ne donnera pas envie aux iops de le lancer, du fait qu'on a déjà pleins de sorts à effet annexe à lancer, lui permettre de faire des dégâts par l'intermédiaire de ce sort serait déjà plus intéressant, ou alors réduire son coût en pa à 1.

-Duel : les dégâts sont vraiment anecdotiques passé les dégâts à 50% ou 60% de l'érosion serait déjà meilleure.

Je vais contre l'avis général, je trouve le iop plus intéressant qu'avant. Le souci c'est que tant que cette maj cac ne passera pas on n'aura pas un iop totalement optimale.

Dernière modification par Dragonheroes ; 16/09/2012 à 17h11.
Ça a été lu de travers pour la modification proposée d'épée céleste (on propose que ça touche plus le iop, mais toujours les alliés, et Lichen répond uniquement à propos des dégâts sur les alliés ), c'est dommage parce que c'est quand même un point vachement intéressant, et c'est à cause de ce point là d'ailleurs que j'ai jamais été tenté de up le sort...
Citation :
Publié par Clap²
C'est d'abord Duel et après Intimidation.
Oui, ce combo emmerde l'adversaire et peut être vraiment très efficace suivant la classe adverse, mais il demande un tour complet pour être mis en place. C'est le genre de combo que tu sors une fois tous les 36 du mois, pour éviter une Colère de Iop adverse ou un tour de CaC parce que tes alliées ont déjà fait tout ce qui était en leurs pouvoirs pour empêcher ça. De plus, après avoir balancer ce combo, tu te retrouves en ligne avec ton adversaire qui se fera une joie de te ralentir/frapper.

Franchement, on a vu mieux comme combo...
Non mais vous n'avez vraiment pas compris que le Iop se déplace à côté de son adversaire après intimidation ? C'est pourtant évident quand c'est dit dans cet ordre.
Ca n'a rien de situationnel comme combo. Dès qu'un adversaire est un chouïa isolé, et que les alliés sont à la destination de l'intimidation, c'est bon. Et c'est un adversaire en moins dans la plus part des cas.

A mon avis, le mec qui se retrouve au milieu de 3 adversaires, il a mieux à tenter qu'un spa càc sur le Iop. Et s'il ne peut pas, c'est tout bénèf pour la team Iop.
Citation :
Publié par Spinzaku
T'es marrant toi. J'ai répondu à sa question, c'est tout. Moi je ne prône pas l'état enraciné mais que Duel se lance de 1 à 2 PO.

Et pour Friction, oui tu as raison mais le sort coûte 1 PA de trop.
Pouvoir lancer le sort à 2PO, c'est permettre au Iop de ne pas se prendre une Libération et ne pouvoir se faire frapper qu'au Marteaux, certaines Baguettes et Arcs au niveau des armes (voir Bâtons si le sort n'est pas limité en ligne). Par contre, lui peut toujours ramener son adversaire à son contact avec Souffle ou Friction.
Vu sous cet angle, je crois que passer le sort à 2 PA est à la limite pire qu'un état enraciné.

Après, autant Friction peut avoir son utilisation pour empêcher un adversaire de fuir le contact (et non pas le rapprocher malheureusement), autant j'ai l'impression qu'il est soit trop coûteux, soit il lui manque un effet.

Citation :
Publié par becker
Pression souple ? , ok 3 pa, mais faut en placer 2 mini pour arriver à atteindre les 50% (et encore, faut cc), il appelle ça vraiment souple ?
Ce qui me gêne avec Pression, c'est pas tant la puissance du sort, mais plutôt sa durée. Si on veut un adversaire toujours sous le max d'Erosion, il faut en relancer une par tour. A puissance équivalente, je crois que je préfère un sort à +10% pour 3 tours avec une limite de cumul de 3. Voir carrément inverser les effets entre Concentration et Pression.
Après, si on compare avec les autres classes, le Sram applique aussi que 15% par coup à 1 PO seulement pour 4 PA, tandis que le Iop fait la même chose à 3 PO et 3 PA. Mais le sort est en zone, vole des caractéristiques et dure 1 tour plus longtemps. Je crois que le pire doit être celui des Roublards. Courte portée, la zone d'effet étroite permet rarement le lancement sur plusieurs ennemis (en plus de devoir se placer d'une certaine façon), tout ça pour 5 PA et 25% d'Érosion pour 2 tours. Je crois que tout Roublard sont prêt à troquer 5 à 10% d'Érosion pour une durée de 3 tours.

En fait, tous les autres sorts d'Érosion ne sont pas si puissants que ça en fait. Y'a juste Réflexe qui possède une puissance démentielle à ce niveau.
Citation :
Publié par Lokyev
Non mais vous n'avez vraiment pas compris que le Iop se déplace à côté de son adversaire après intimidation ? C'est pourtant évident quand c'est dit dans cet ordre.
J'ai rien dit, je viens de comprendre.

Citation :
Nous ne voulons pas que le Iop soit une classe majeure dans la gestion de l'Erosion.
Nous ne voulons pas qu'elle associe des malus d'Erosion importants et des bonus de dommages indexés sur l'Erosion.
Il faut choisir et nous avons choisi.
Ça ne signifie pas que la façon dont les bonus d'Erosion sont appliqués par le Iop ne changeront pas, mais ils devront tout de même rester moins puissants que ceux infligés par les Srams ou les Ecaflips par exemple.

Le iop n'a pas qu'un seul sort de déplacement (Bond), Souffle et Friction sont également des sorts de déplacements (d'ennemis ou d'alliés essentiellement) qui peuvent permettre au Iop d'éloigner ou de rapprocher une cible.
On souhaite pas être une classe majeure dans l'érosion mais juste pouvoir s'en servir de façon efficace sans devoir se suicider ou se prendre de gros gnons pour les placer. Ils peuvent baisser le % d'érosion du moment qu'ils rendent le sort plus souple. Et c'est contradictoire de brandir l'étendard de "la classe n'a pas pour rôle 1er la gestion d'érosion" quand on a un sort qui permet d'en infliger et deux sorts offensifs qui ont leurs dégâts en fonction des pdv érodés.
Quant aux sorts de déplacement, bond coûte 5pa, souffle se lance tout les deux tours et friction a été démontré par A + B qu'il n'était pas rentable.

Et je plussoie pour la lecture de travers de céleste. On ne souhaite pas un sort qui ne tape pas les alliés mais juste un sort qui ne tape plus le Iop.

Le iop a un balais dans le cul et tant qu'il le gardera, la voie terre se contentera d'un spam cac, la voie feu sera la plus puissante, la voie air permettra le tacle et les bon coups de cac mais pour ce qui est sorts tactiques, ils resteront dans la barre des sorts, et sortiront tout les 15 du mois, pour faire joli.

Dernière modification par Belzebuk ; 16/09/2012 à 17h24. Motif: compréhension tardive !
Citation :
Publié par Aurelesk
Pouvoir lancer le sort à 2PO, c'est permettre au Iop de ne pas se prendre une Libération et ne pouvoir se faire frapper qu'au Marteaux, certaines Baguettes et Arcs au niveau des armes (voir Bâtons si le sort n'est pas limité en ligne). Par contre, lui peut toujours ramener son adversaire à son contact avec Souffle ou Friction.
Vu sous cet angle, je crois que passer le sort à 2 PA est à la limite pire qu'un état enraciné.
Oui ça évite la Libération. Mais l'adversaire peut ne pas se faire "souffler" ou "frictionner" pour se faire ramener en bouchant les cases de contact du Iop (Cawotte/Arakne/Chafer etc).
Citation :
Publié par Spinzaku
Oui ça évite la Libération. Mais l'adversaire peut ne pas se faire "souffler" ou "frictionner" pour se faire ramener en bouchant les cases de contact du Iop (Cawotte/Arakne/Chafer etc).
D'ou l'intérêt tactique supplémentaire.
J'vois pas comment ils ne peuvent pas voir à quel point Friction est merdique en l'état, sa crève les yeux pourtant.

Pour ce qui est de Duel, j'ai changé d'avis, le sort est bien, mais trop situationnel.

Pression je ne suis pas pour une modification, mais l'argument de Lychen est vraiment nul.

Citation :
Publié par Lychen
Nous ne voulons pas que le Iop soit une classe majeure dans la gestion de l'Erosion.
Y'a un moment ou il faut savoir ce qu'on fait avec la Classe. On a quand même deux sorts qui dépendent de l'érosion, Destin et Duel.
Donc en gros, c'est la seule classe qui a des sorts dépendants de l'érosion alors que Sram et Eca, ont eux des sorts très efficaces mais n'en dépendent pas.
Parce que si t'as pas d'erosion tu peux utiliser destin ? Et je rappelle que les modifications n'ont pas pour but d'ameliorer le confort du joueur solo. Et qu'ankama a déjà dis que l'erosion devait rester la capacité propre a l'écaflip.
Citation :
Publié par Super Canard
Parce que si t'as pas d'erosion tu peux utiliser destin ? Et je rappelle que les modifications n'ont pas pour but d'ameliorer le confort du joueur solo. Et qu'ankama a déjà dis que l'erosion devait rester la capacité propre a l'écaflip.
Je rajoute en plus qu'Ankama prévoit de donner cette capacité de dégats dépendants de l'erosion aux sram mais pas aussi puissante que chez le iop.

Je plussoie fortement la partie sur le jeu d'équipe et non solo car à vue d’œil beaucoup ont l'air de trop se baser sur du 1c1.
Citation :
Publié par Super Canard
Moui 'fin, sauf que l'eca a pas mal de truc de + de mieux qu'un iop :

- Un meilleur sort de déplacement (parce que ué, bond de 2 cases pour 5 pa, ça fait chier).
- Bizarrement, l'eca a des sorts à longue po, c'est pas censé être un DD de près lui aussi ? (au passage, la griffe joueuse en zone et sans ldv, et avec une assez grande po, c'est normal ouais).
- Un meilleur sort d'érosion.
- Un meilleur sort de survie (contrecoup, vitalité est ridicule à côté, et encore plus lors de la 2.8)
- J'ai même envie de dire de meilleurs sorts de soutiens (roulette/odorat si chance il y a).
- Une entrave (coucou les -1 pa/pm pendant 8 tours sur cc).

Ensuite pour gentsu :

Même en pvpmulti friction est juste pourri, suffit qu'un mec en face foute une invoc qui bouge pas (cawotte, cadran etc) pour niquer le sort.

Puis duel sera bien trop peu utilisé pour le moment(la faute aux cacs, et à la maj sur ceux-ci qui tarde/tardera trop à venir en jeu).
Citation :
Publié par Gentsu'
Je rajoute en plus qu'Ankama prévoit de donner cette capacité de dégats dépendants de l'erosion aux sram mais pas aussi puissante que chez le iop.

Je plussoie fortement la partie sur le jeu d'équipe et non solo car à vue d’œil beaucoup ont l'air de trop se baser sur du 1c1.
De toute façon si la capacité de dégâts dépendant de l'érosion était bonne chez l'iop j'aurais compris mais là j'ai un peu de mal à saisir...

Enfin revenons-en à nos moutons. Il est évident qu'éroder l'ennemi est un pari risqué pour un Iop. En effet il se prendra forcément des coups sans être conçu pour vraiment encaisser. Je pense que LA solution afin de diminuer le taux de mortalité parmi les iops suicidaires combattant en première ligne afin d'éroder l'ennemi est d'augmenter la durée de l'érosion sans toucher à son ampleur.

Le sort nécessiterai alors une exposition en première ligne plus momentanée et permettra une érosion tout aussi efficace permettant de vraiment profiter de nos beaux sorts que sont Duel et Epée du Destin.

Certes je ne vais pas parler en particulier des abus que cela risque de causer, mais je vous rappelle que aucun d'entre nous ne peut se donner le titre de maître de l'équilibrage. Bref laissons ce boulot à nos gentils Dev's!

Goutlard, A.K.A. Egena

//EDIT :
Fiou je m'habituerai jamais à la vitesse et l'activité du forum JOL.
C'est vrai concernant l'écaflip ayant des sorts de boost plus efficaces, de frappe aussi. Mais il n'a aucun rôle de cibleur et son rôle de finisher est plus limité que chez le Iop.

Le problème c'est que la Background de l'écaflip contient partout le mot aléatoire, chose que le gameplay de l'écaflip n'a presque pas...

Dernière modification par Gardigan ; 16/09/2012 à 19h18. Motif: écalfil, fécaclip, écalfip comment que j'arrive pas à écrire aujourd'hui x-x
L'argument de ne pas mettre un état enraciné sur Duel est que placer colere de iop serait trop simple. Alors pourquoi, comme pour la nouvelle mutilation, interdidre le sort Colere de Iop ? Tout le monde serait gagnant non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés