[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gure
L'argument de ne pas mettre un état enraciné sur Duel est que placer colere de iop serait trop simple. Alors pourquoi, comme pour la nouvelle mutilation, interdidre le sort Colere de Iop ? Tout le monde serait gagnant non ?
Non, il faut tout simplement refondre colère qui est un sort qui actuellement fait tâche dans le panel Iop en plus d'handicaper la refonte de celui-ci.

Surtout que : Bond/Cawotte/duel et la colère tu la places easy.
Citation :
Publié par Gure
L'argument de ne pas mettre un état enraciné sur Duel est que placer colere de iop serait trop simple. Alors pourquoi, comme pour la nouvelle mutilation, interdidre le sort Colere de Iop ? Tout le monde serait gagnant non ?
Parce que le but n'est pas de rendre colère inlançable mais qu'il y ait toute une stratégie pour la placer et pareil pour l'empêcher.

Oui l'ennemi peut simplement libé le iop mais j'peux aussi dire qu'un allié peut simplement replacer le placer et voilà que tout est réglé.
Citation :
Publié par Gure
Tout le monde ne joue pas avec tellement de PA malheureusement :/
Dans ce cas la on ne se plaint (?) pas de pas pouvoir placer une colère aussi, et en pvpm c'est largement atteignable.

Edit pour ta réponse d'en dessous : ça fait longtemps qu'on oublie le 1v1 oui

Dernière modification par Super Canard ; 16/09/2012 à 20h13.
Citation :
Publié par Gentsu'
Parce que le but n'est pas de rendre colère inlançable mais qu'il y ait toute une stratégie pour la placer et pareil pour l'empêcher.

Oui l'ennemi peut simplement libé le iop mais j'peux aussi dire qu'un allié peut simplement replacer le placer et voilà que tout est réglé.
Donc on oublie le 1vs1...
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est beaucoup plus "simple" de lancer Libération que de re-placer un adversaire à un CAC. Mais ça tu le sais très bien.

Ton "simplement" me fait bien rire.

Edit en dessous : Donc un allié doit partir en zone adverse (donc user des PM/PA) puis pousser la cible (re user des PA) pour le garder au contact du Iop ? C'est pas rentable, surtout en Kolizeum... Ce que tu dis là convient en de très rares cas.

Dernière modification par Spinzaku ; 16/09/2012 à 20h18.
Citation :
Publié par Spinzaku
C'est beaucoup plus "simple" de lancer Libération que de re-placer un adversaire à un CAC. Mais ça tu le sais très bien.

Ton "simplement" me fait bien rire.
Bah il suffit de refaire une libération dans l'autre sens en fait, j'vois pas la difficulté la dedans.

Sinon @Gure oui osef du 1v1 pour les majs, faut le dire combien de fois en fait ?
Citation :
Publié par Super Canard
Bah il suffit de refaire une libération dans l'autre sens en fait, j'vois pas la difficulté la dedans.
En fait il est au milieu de 4 ennemis avec ses alliés à 9po.

@Spinzaku : mon simplement était ironique, ton manque d'humour m'a bien fait rire car je trouve que dans vos hypothèses on ressent le côté "le iop est solo vs 8 personnes qui ont 36sorts pour éloigner le iop".
Peut-être que tu trouveras plus simple pour l'ennemi de faire libération mais moi je trouve plus simple pour le sram allié au iop (premier exemple qui me passe par la tête) à faire un piège répulsif. D'autant plus que libération a un CD et qu'il n'est pas forcement disponible à chaque duel.

@Dessous : donc tu es d'accord pour dire que duel n'est pas si inutilisable que ça d'autant plus que comme l'a dit Lokyev, la personne sous duel va être à la merci de tes alliés.

Dernière modification par Gentsu' ; 16/09/2012 à 21h03.
On a pas la même finalité de l'ironie. Car en toute logique tu utilises l'ironie pour dire le contraire de ta phrase. C'est pour ça que je ne qualifie pas ton "simplement" d'ironique mais plutôt comme une moquerie de répétition mal tournée.

C'est évident que n'importe lequel de tes alliés va placer un obstacle derriere le Iop ou un Répulsif comme dans ton exemple pour optimisé le Duel.

Edit : Oui en Koli il est très utilisable, même si j'aimerai qu'on puisse le jouer de 1 à 2 PO.

Dernière modification par Spinzaku ; 16/09/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Pression je ne suis pas pour une modification, mais l'argument de Lychen est vraiment nul.

Y'a un moment ou il faut savoir ce qu'on fait avec la Classe. On a quand même deux sorts qui dépendent de l'érosion, Destin et Duel.
Donc en gros, c'est la seule classe qui a des sorts dépendants de l'érosion alors que Sram et Eca, ont eux des sorts très efficaces mais n'en dépendent pas.
Je vois pas en quoi l'argument est nul, au contraire. Le Iop n'est pas majeur dans l'application de l'érosion mais a les capacités pour en profiter en contrepartie, là où l'Eca et le Sram le sont mais dépendront des autres classes pour augmenter leurs dommages en conséquence.

Si le Iop était majeur en érosion et majeur en dommages d'érosion c'est là que ce serait déséquilibré.

J'ai pas l'impression que vous cherchiez le moins du monde à comprendre ce que les devs ont voulu faire de la classe par moments, tant certaines de vos propositions peuvent aller à l'encontre de la modif effectuée. C'est comme la demande absurde de Duel à 2PO, là où il est quand même plus qu'évident que le but du sort c'est de coller les 2 adversaires au contact. Ça m'étonnerait même pas d'apprendre qu'ils ont hésité à interdire Inti et Libé à l'utilisation du sort.

Bref c'est pas en raisonnant comme vous le faites que vous aurez de nouvelles modifs imo, et les posts de lichen en section 48 le montrent bien.
Citation :
J'vois pas comment ils ne peuvent pas voir à quel point Friction est merdique en l'état, sa crève les yeux pourtant.

Pour ce qui est de Duel, j'ai changé d'avis, le sort est bien, mais trop situationnel.

Pression je ne suis pas pour une modification, mais l'argument de Lychen est vraiment nul.

Y'a un moment ou il faut savoir ce qu'on fait avec la Classe. On a quand même deux sorts qui dépendent de l'érosion, Destin et Duel.
Donc en gros, c'est la seule classe qui a des sorts dépendants de l'érosion alors que Sram et Eca, ont eux des sorts très efficaces mais n'en dépendent pas.

Ils veulent que le iop puisse profiter de l'érosion infligée car son sort d'érosion est moins bon, mais pression est vraiment faible comparé a tromblon, réflexes et fourvoiement.

La courte portée du sort n'est pas a modifier, c'est propre a tout les sorts d'érosion.Par contre augmenter le malus d'érosion a 35/40% serait pas de refus, quitte a le limiter a une utilisation par cible et deux par tour, faut pas oublier que ce sort d'érosion est monocible, contrairement aux autres.

Ou alors rajouter une petite zone en croix d'une case.

Sinon, mettre un état enraciné sur duel me parait trop puissant avec la colère, et le sort ne servira probablement a rien ou presque en 1v1 mais c'est voulu.
Je pense avoir assez joué (trop peut-être) pour avoir un regard global sur Dofus et ses classes. Je joue peut être iop principalement, mais à coté j'ai 8 autres perso, lvl 200 (bouh multicompte c'est mal).

Je ne suis pour aucune modification. Comme je l'ai dit, Pression est bien dans l'état actuel même si je trouve son bonus trop court.
En soit c'est pas trop grave, c'est juste qu'avec duel et destin, pour arriver à des dégâts correctes dus à l'érosion, il faut descendre à 6000 PdV max un poutch 10 000pdv. Donc en gros, en situation réelle, jamais.
L'idée de passer à 45%, ou à 4PA, ou augmenter la Po, c'est du n'importe quoi à mon avis.

Puissance, c'est utilisable actuellement aussi, mais comme dit, je préfère faire des tests plus poussés. Je suis habitué à jouer Cra aussi, donc la gestion des cooldown ca va, je comprend cependant que pour les autres Iops sa soit étrange au début.

Citation :
Publié par Falcon Jab
C'est comme la demande absurde de Duel à 2PO, là où il est quand même plus qu'évident que le but du sort c'est de coller les 2 adversaires au contact. Ça m'étonnerait même pas d'apprendre qu'ils ont hésité à interdire Inti et Libé à l'utilisation du sort.
Edit :Tu te rends complètement ridicule la, tu vois l'abus d'un état enraciné sur Duel? (my bad tu proposes pas, tu parles de la team de Dev)
En gros si tu tue pas le iop ou si tu le corrup pas, le gars en face il est Coco à tous les coups. A part si ses alliés l'attirent. Par contre je te rejoins complètement sur le fait que Duel à 2po serait une aberration.
Mais ca resterait trop abusé. Duel est bien dans l'état actuel.
Autre chose sur Duel aussi, le lvl 6 ne sert à rien.

Par contre la ou j'ai vraiment un avis tranché, c'est friction. Actuellement injouable, trop chère, trop contraignant, trop contrable, ...etc

Dernière modification par Termite Pervers ; 17/09/2012 à 16h50.
Citation :
Je pense avoir assez joué (trop peut-être) pour avoir un regard global sur Dofus et ses classes je pense. Je joue peut être iop principalement, mais à coté j'ai 8 autres perso, lvl 200 (bouh multicompte c'est mal).

Je ne suis pour aucune modification. Comme je l'ai dit, Pression est bien dans l'état actuel même si je trouve son bonus trop court.
En soit c'est pas trop grave, c'est juste qu'avec duel et destin, pour arriver à dégats correctes du à l'érosion, il faut descendre à 6000 PdV max un poutch 10 000pdv. Donc en gros, en situation réelle, jamais.
L'idée de passer à 45%, ou à 4PA, ou augmenter la Po, c'est du n'importe quoi à mon avis.

Puissance, c'est utilisable actuellement aussi, mais comme dit, je préfère faire des tests plus poussés. Je suis habitué à jouer Cra aussi, donc la gestion des cooldown ca va, je comprend cependant que pour les autres Iops sa soit étrange au début.

Tu te rends complètement ridicule la, tu vois l'abus d'un état enraciné sur Duel? En gros si tu tue pas le iop ou si tu le corrup pas, le gars en face il est Coco à tous les coups. A part si ses alliés l'attirent.
Mais ca resterait trop abusé. Duel est bien dans l'état actuel.

Par contre la ou j'ai vraiment un avis tranché, c'est friction. Actuellement injouable, trop chère, trop contraignant, trop contrable, ...etc
Les problèmes sont simples :

1. Pression qui expose un peu trop l'iop, ce qui serait évité si on gagnait un ou deux tours de plus sur l'effet.
  2. Puissance qui, si il coûtait un PA de moins gagnerai à être utilisé, mais dans l'état fait en général plus perdre que gagner.
  3. Friction qui ne se combine guère avec les autres sorts et est trop coûteux comparé à Souffle/Bond.
Personellement je trouve Duel très bon dans l'état actuel, il faut évidemment pour l'iop se placer contre un mur afin de ne pas être poussé mais il s'agit là d'exposer un ennemi aux alliés, sous le risque de s'exposer soi même le cas échéant (on pousse l'adversaire vers son équipe par exemple puis on se fait attirer par un gentil sacrieur, et nous avons bond et pouvons fuir ce que la majorité ne peut pas faire si facilement). Bref un sort très tactique pouvant faire gagner un combat aussi bien que perdre.
Citation :
Publié par Gentsu'

Ca pue le sarcasme mais à un moment faut se dire que ça risque de devenir trop violent non ? Si c'est pour rendre la colère inesquivable via duel autant la mettre à 2pa et remettre bond sans limitation de sort.

Sinon pour friction, je m'avance pas trop mais il me semble que les attaques alliées font aussi déplacer la cible, non ? Si c'est le cas, faut penser à se mettre dans une optique multi et que d'autres classes pourront se charger du rapprochement de la personne ciblée.
Juste pour remettre les choses au clair, rien de personnel.
Actuellement, bond n’empêche pas Colère.
Duel permet de placer colère si tu as monté Cawotte et que tu as 12PA, (Bond, Duel, Cawotte).
Donc Duel est un bon sort, il est même abusé dans certains cas, mais comme j'avais déjà dit, c'est trop situationnel.

Pour Friction. Oui il est sensible aux dommages de tes alliés, mais aussi à ceux des ennemis (si je ne me trompe pas). Donc au final c'est pas ce qu'il y'a de mieux.

Citation :
Publié par Tai-Haine
Ça aurai été cool si les dommages causés par Poutch soit pris en compte par Friction, ça aurai donné le combo : 1er tour : Poutch + Friction sur l'adversaire, 2e tour : Jugement (attirance de 4 cases) + ²²².
J'avais aussi pensé à ca, mais au final, le combo est encore plus chère. (Friction + Poutch + random sort).
Donc pas avantageux.

Edit: En y réfléchissant. Faire avancer de deux cases de base, c'est pas intéressant. Si on veut placer, faire avancer case par case est généralement mieux.
Les Iop qui savent, on montés inti lvl 6 pour bouger de 4 cases, libé lvl 4 pour bouger de 3 cases et souffle lvl 6 pour bouger de 1 cases.
Friction permet de compléter le tour à vide de souffle.
La le problème c'est vraiment le coût, trop chère. Même en passant le sort à 2PA je trouverai ça trop.

Dernière modification par Termite Pervers ; 17/09/2012 à 11h48.
Citation :
Juste pour remettre les choses au clair, rien de personnel.
Actuellement, bond n’empêche pas Colère.
Duel permet de placer colère si tu as monté Cawotte et que tu as 12PA, (Bond, Duel, Cawotte).
Donc Duel est un bon sort, il est même abusé dans certains cas, mais comme j'avais déjà dit, c'est trop situationnel.
Ce qui est situationnel c'est pouvoir caser la colère via duel sinon le sort est toujours utile dans plusieurs situations quelque soit le type de combat.
Un bonduelcawotte est, si je me réfère à toi, simple à caser mais il faut aussi prendre la réaction des ennemis (et bien sur celle de tes alliés après ces premiers). Voir des combats tourner autour de "qui aura le dernier mot sur la colère" est je trouve très bien pour le iop car il a enfin cet aspect monstrueux où tout le monde a peur de lui au tour T.(*)

Citation :
Pour Friction. Oui il est sensible aux dommages de tes alliés, mais aussi à ceux des ennemis (si je ne me trompe pas). Donc au final c'est pas ce qu'il y'a de mieux.
Merci de m'y avoir fait penser, j'avais pensé à la friction utilisable par l'ennemis. Du coup j'aime encore plus ce sort mais comme vous (c'est pas un vouvoiement) le dites il a l'air bien trop situationnel avec en plus une po assez petite.

Un petit combo qui peut être sympa serait poutch + rekop avec l'eca dans la ligne au début de son tour. 'Fin bon après c'est que de la théorie, j'espère un suivi d'Ankama (même si ça prendra 3 mois ) concernant cette maj et des améliorations/nerf après des retours. La beta est là pour ça mais celle ci me parait bien trop courte pour juger dans l'ensemble le iop.

(*) => J'ai exclu les cac dans mon analyse du iop.
Pour l'érosion, il ne faut pas oublier qu'il y a 10% d'érosion de base et que 50% est le max. Le maximum n'est pas obligatoirement la valeur à viser d'ailleurs. Ce n'est pas parce que d'autres sorts sont "abusés" à ce niveau qu'il faut s'en inspirer.

D'ailleurs, le Iop n'est pas le seul à pouvoir donner de l'érosion dans une équipe. Et certaines classes se donnent elles-mêmes de l'érosion (l'Eniripsa et le Sacrieur pour le moment, et peut-être d'autres pour l'avenir).

Ensuite, les sorts durent tous plusieurs tours, donc il est possible d'entretenir une valeur élevée "simplement" en relançant le sort une fois sur plusieurs tours.

Dernière modification par Lokyev ; 17/09/2012 à 13h00. Motif: merci gentsu'
Citation :
Publié par Lokyev
(l'eniripsa pour le moment, et peut-être d'autres pour l'avenir).
Le sacrieur qui s'en donne à lui même via les châtiments élémentaires ainsi qu'aux autres via DP.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour l'érosion, il ne faut pas oublier qu'il y a 10% d'érosion de base et que 50% est le max. Le maximum n'est pas obligatoirement la valeur à viser d'ailleurs. Ce n'est pas parce que d'autres sorts sont "abusés" à ce niveau qu'il faut s'en inspirer.

D'ailleurs, le Iop n'est pas le seul à pouvoir donner de l'érosion dans une équipe. Et certaines classes se donnent elles-mêmes de l'érosion (l'Eniripsa et le Sacrieur pour le moment, et peut-être d'autres pour l'avenir).

Ensuite, les sorts durent tous plusieurs tours, donc il est possible d'entretenir une valeur élevée "simplement" en relançant le sort une fois sur plusieurs tours.

Bien le monde des bisounours?

C'est gentil de positiver, mais en l'état et c'est normal de comparer sa classe avec les autres, le iop est vraiment pas bien loti comparé aux dd éca, sram et sacri, roublard.

Cette maj qui était censé être bénéfique est en fait une maj ou on avance en reculons...

Il est peut être trop tôt pour s'avancer mais je pense vraiment que cette maj est presque sans intérêt.

Lu friction qui sert a quedal, lu destin qui se lance au...cac, lu les sorts qui fonctionnent avec des pdv érodée alors qu'on érode quedal et qui en plus nécessite pas mal d'érosion...

Je vois juste duel qui a l'air pas mal, puissance et précipitation sa va et épée divine,juju qui sont up tant mieux, le reste est sois nerf, sois statique, sois sans intéret.

Donc le but de la maj si c'était de faire en sorte que le iop tape plus fort a un moment donné c'est réussi mais que au cac.

D’ailleurs, faudrait m'expliquer pourquoi le Iop doit il s'exposer autant alors qu'il a rien pour se protéger...

Une dernière chose, les sorts tactique sont trop vulnérable au débuff alors que les autres classe ont de bon sort sans y être autant sensible...

Bref la refonte est pas super et ne change que peu de chose a un gameplay très pauvre...
D'ailleurs, je me demande pourquoi foutre des sorts qui nécessite beaucoup d'érosion pour être viable, si le iop n'est pas censé être le meilleur dans se domaine. Donner cette capacité aux écaflips de faire des dommages en fonction des pdv érodés serait déjà plus logique, non?
Citation :
Publié par yanndelyon
Bien le monde des bisounours?

C'est gentil de positiver, mais en l'état et c'est normal de comparer sa classe avec les autres, le iop est vraiment pas bien loti comparé aux dd éca, sram et sacri, roublard.

Cette maj qui était censé être bénéfique est en fait une maj ou on avance en reculons...

Il est peut être trop tôt pour s'avancer mais je pense vraiment que cette maj est presque sans intérêt.

Lu friction qui sert a quedal, lu destin qui se lance au...cac, lu les sorts qui fonctionnent avec des pdv érodée alors qu'on érode quedal et qui en plus nécessite pas mal d'érosion...

Je vois juste duel qui a l'air pas mal, puissance et précipitation sa va et épée divine,juju qui sont up tant mieux, le reste est sois nerf, sois statique, sois sans intéret.

Donc le but de la maj si c'était de faire en sorte que le iop tape plus fort a un moment donné c'est réussi mais que au cac.

D’ailleurs, faudrait m'expliquer pourquoi le Iop doit il s'exposer autant alors qu'il a rien pour se protéger...

Une dernière chose, les sorts tactique sont trop vulnérable au débuff alors que les autres classe ont de bon sort sans y être autant sensible...

Bref la refonte est pas super et ne change que peu de chose a un gameplay très pauvre...
Est-ce que tu pourrais au moins avoir l'amabilité de relativiser tes propos en précisant que ce n'est que ton point de vue et non une vérité absolue ?

Je ne pense pas que tu aies la prétention de toute savoir sur comment on équilibre une classe et encore moins sur l'intérêt d'une mise à jour avant qu'elle ne sorte donc je te prie d'au moins nous éviter quelques /Facepalm en faisant en sorte d'au moins ne pas donner l'impression que tu penses avoir la science infuse.

Merci.

@Yataa : Ca créée une synergie entre le Iop et les autres classes de DD qui est assez intéressante justement. Il vaut peut-être mieux ça que d'avoir une classe qui peut tout faire toute seule, non ? Mettre de l'érosion en soit est déjà un atout, pas besoin de l'exploiter ensuite via des dégâts sur pdv érodés pour rendre la chose intéressante. En revanche, le fait qu'une classe qui met peu/pas d'érosion puisse l'exploiter par la suite rend la chose plus intéressante tout de suite en permettant certaines synergies.
Je pense que le but c'est de créer des synergies entre le Iop et les spés érosion, en gros.
Certains ont tendance à oublier que le 1vs1 "n'existe pas" chez Ankama, tout au moins il semble ne plus être pris en compte lors de l'application de modifications de sorts.

@ yanndelyon : du devblog jusqu'aux dernières interventions de Lichen, il y a à peu près toutes les réponses à ce que tu avances. C'est pas comme si la beta était sortie hier soir, srsly.

edit : un peu pwned.
Je suis pas d'accord avec toi Kril. Encore une fois le Iop peut avoir une capacité d'érosion intéressante sans être aussi puissante que celles de ses compères Eca et Sram : il suffit que pression inflige un plus petit malus érosion (10/15%) mais sur plusieurs tours, ainsi on aura vraiment un Iop avec un rôle de finisher.
Là en gros on augmente pas la synergie entre Iop et les autres classes mais on oblige presque celui-ci à jouer avec un gros érodeur pour profiter des bonus liés à l'érosion.
Si c'est pas le % d'érosion attribué par Pression, c'est le % de dommages infligés suivant l'érosion de la cible pour Duel et Destin qui ont un problème.

Après pour l'instant, je suis partisan seulement d'une modif de Friction.
Le reste est a voir après 1 ou 2 semaines de test hors Beta.
Il n'est obligé de rien du tout.

Destin et Duel fonctionnent très bien sans ces effets annexes. C'est plus du bonus sympatoche qu'autre chose sur un match qui s'éternise. (mais ça reste très utile hein, au bout d'un moment tu sors des dégâts assez rigolos pour 4PA)

Et je soutiens parfaitement aussi d'augmenter la synergie des DD entre eux, ça permet de bien contrebalancer la tendance aux teams full soutien.

Et friction pareil, avec des sorts multi-lignes il y a moyen de mettre vraiment la pression sur une équipe adverse (regardez les steamers/eca/sadi ce qu'ils peuvent faire de rigolo avec ça, surtout Eca)
Citation :
Publié par Avalhon
Là en gros on augmente pas la synergie entre Iop et les autres classes mais on oblige presque celui-ci à jouer avec un gros érodeur pour profiter des bonus liés à l'érosion.
Il y a une contradiction ici.

Juste pour info, si tu mets un tour de plus à pression, il devient aussi efficace que le sort d'érosion de l'Eca à savoir qu'il faut en moyenne 2PA/tour pour entretenir 45%-50% d'érosion sur un joueur. (6PA tous les 3 tours pour pression, 4PA tous les 2 tours pour réflexe)

A titre informatif toujours, j'utilise régulièrement pression en Kolizé (principalement contre des Sacri qui ont déjà de l'érosion de base et un gros pool de pdv qui fait qu'on peut bien leur descendre leurs pdv max) étant donné que je me dis que si j'ai prévu de jouer Duel par la suite (et/ou destin quand je joue feu), je sais que l'investissement de pression sera au moins en partie rentabilisé. Sachant que face à du heal/des protections l'investissement et déjà immédiatement rentabilisé.

Pour rappel, les sorts Duel et Epée du Destin n'ont pas que l'effet "dégâts en fonction des pdv érodés"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés