Je pense avoir assez joué (trop peut-être) pour avoir un regard global sur Dofus et ses classes. Je joue peut être iop principalement, mais à coté j'ai 8 autres perso, lvl 200 (bouh multicompte c'est mal).
Je ne suis pour aucune modification. Comme je l'ai dit, Pression est bien dans l'état actuel même si je trouve son bonus trop court.
En soit c'est pas trop grave, c'est juste qu'avec duel et destin, pour arriver à des dégâts correctes dus à l'érosion, il faut descendre à 6000 PdV max un poutch 10 000pdv. Donc en gros, en situation réelle, jamais.
L'idée de passer à 45%, ou à 4PA, ou augmenter la Po, c'est du n'importe quoi à mon avis.
Puissance, c'est utilisable actuellement aussi, mais comme dit, je préfère faire des tests plus poussés. Je suis habitué à jouer Cra aussi, donc la gestion des cooldown ca va, je comprend cependant que pour les autres Iops sa soit étrange au début.
C'est comme la demande absurde de Duel à 2PO, là où il est quand même plus qu'évident que le but du sort c'est de coller les 2 adversaires au contact. Ça m'étonnerait même pas d'apprendre qu'ils ont hésité à interdire Inti et Libé à l'utilisation du sort.
Edit :
Tu te rends complètement ridicule la, tu vois l'abus d'un état enraciné sur Duel? (my bad tu proposes pas, tu parles de la team de Dev)
En gros si tu tue pas le iop ou si tu le corrup pas, le gars en face il est Coco à tous les coups. A part si ses alliés l'attirent. Par contre je te rejoins complètement sur le fait que Duel à 2po serait une aberration.
Mais ca resterait trop abusé. Duel est bien dans l'état actuel.
Autre chose sur Duel aussi, le lvl 6 ne sert à rien.
Par contre la ou j'ai vraiment un avis tranché, c'est friction. Actuellement injouable, trop chère, trop contraignant, trop contrable, ...etc