[DevBlog] : Les iop v2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
Il y a une contradiction ici.

Juste pour info, si tu mets un tour de plus à pression, il devient aussi efficace que le sort d'érosion de l'Eca à savoir qu'il faut en moyenne 2PA/tour pour entretenir 45%-50% d'érosion sur un joueur. (6PA tous les 3 tours pour pression, 4PA tous les 2 tours pour réflexe)

A titre informatif toujours, j'utilise régulièrement pression en Kolizé (principalement contre des Sacri qui ont déjà de l'érosion de base et un gros pool de pdv qui fait qu'on peut bien leur descendre leurs pdv max) étant donné que je me dis que si j'ai prévu de jouer Duel par la suite (et/ou destin quand je joue feu), je sais que l'investissement de pression sera au moins en partie rentabilisé. Sachant que face à du heal/des protections l'investissement et déjà immédiatement rentabilisé.

Pour rappel, les sorts Duel et Epée du Destin n'ont pas que l'effet "dégâts en fonction des pdv érodés"
On peut aller à des valeurs plus extrêmes : 10% d'érodés, cumulable deux fois, 4 tours. La puissance au final est peut être sensiblement la même mais le mode est différent. Un Eca qui met 50% sur un mec le rend grandement vulnérable à l'érosion pour 4 pa pendant deux tours là ou un Iop le met de façon plus "mesurée" mais pendant plus longtemps.
L'Eca garde le monopole de l'instantanéité là ou le Iop à celui d'un Finishier, rôle voulu par le studio.

Le concept me semble intéressant et stratégique, après il est sûrement à retravailler et à équilibrer.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Il n'est obligé de rien du tout.

Destin et Duel fonctionnent très bien sans ces effets annexes. C'est plus du bonus sympatoche qu'autre chose sur un match qui s'éternise. (mais ça reste très utile hein, au bout d'un moment tu sors des dégâts assez rigolos pour 4PA)

Et je soutiens parfaitement aussi d'augmenter la synergie des DD entre eux, ça permet de bien contrebalancer la tendance aux teams full soutien.

Et friction pareil, avec des sorts multi-lignes il y a moyen de mettre vraiment la pression sur une équipe adverse (regardez les steamers/eca/sadi ce qu'ils peuvent faire de rigolo avec ça, surtout Eca)
Je suis complètement d'accord. Le bonus d'érosion est un petit plus (qui peut devenir très efficace en fin de combat d'ailleurs, même si on est sur de petites valeurs, ça a son importance contre des team de protection). Mais les sorts en eux-mêmes sont plus que jouables.

D'ailleurs, tant qu'on est sur l'érosion, faudrait le virer du Roublard et le mettre au Steamer, qui est une classe qui manque de capacité et qui est orientée DD.
Citation :
Publié par Lokyev
Je suis complètement d'accord. Le bonus d'érosion est un petit plus (qui peut devenir très efficace en fin de combat d'ailleurs, même si on est sur de petites valeurs, ça a son importance contre des team de protection). Mais les sorts en eux-mêmes sont plus que jouables.

D'ailleurs, tant qu'on est sur l'érosion, faudrait le virer du Roublard et le mettre au Steamer, qui est une classe qui manque de capacité et qui est orientée DD.

Pourquoi ne pas regarder du côté des dommages de poussée pour le steamer? C'est un bon contre pour ce qui est des protections (déjà essayé sur mon Zobal, pougner des builds full res avec ça c'est rigolo) , par contre les boosts que possèdent le steamer de ce côté sont ... faibles. en fait le côté DD est peu marqué chez le steamer, il manque de dynamisme ou de boosts offensifs concrets.
Citation :
Publié par Lokyev
Tu les aimes vraiment pas les roublards qui peuvent débuff/placer/boost/entraver/éroder le tout avec un gros roxx

Sinon je plussoie au dessus pour les dégâts de poussé. Lors de l'annonce de la classe je m'attendais vraiment a quelque chose d'énorme de ce coté mais c'est plus qu'anecdotique. Pour le steam si ce n'est pas de l'érosion verrais bien le même principe que pour destin et duel mais via la tourelle

Pour revenir sur les iops et particulièrement friction : est que les poisons, murs , pièges ou n'importe quel dégâts indirect fonctionnent ou ce n'est vraiment que les dégâts directs ?
Apparemment quand tu envoies quelqu'un dans un mur il revient x)

Mais je sais pas du coup si c'est considéré comme indirect vu que tu déclenches le mur en le mettant dedans (donc t'es en ligne avec la personne ==> fonctionnement normal de friction). Par contre je sais pas si fonctionne avec les poisons vu que c'est à retardement... idem pour les pièges...
Dommage que Friction reste en l'état, je le trouve trop"gadget" et situationnel, après ce n'est que mon avis et reste à voir avec plus de temps si il est si utile que ça.
Pas mal la maj en fait, le Iop est devenu plus amusant sans perdre en puissance, je dirais même qu'il en a gagné si il joue multi.

Les boost ampli etc... sa fait du bien de voir qu'ils sont plus la.

J'ai bien envi de le jouer terre/feu/air pour profiter de colère, épée de iop, destin et jugement qui sont de très bon sort.

J'ai pas utilisé pression par contre...

Je pense même prendre un cac a bonus si nécessaire. (mais je pense que ce sera pas la peine^^)

Même si son gameplay a pas changé, le iop peut toujours se servir de son cac comme avant (cette a dire pour faire très mal) et a en plus une meilleur utilité en groupe et des sorts intéressant qui le pousse a jouer multi et a se libérer de la monotonie bond/cac/mutil/edi, ce qui permet de s'amuser plus tout en restant efficace même si le prix a payer est de moins cogner au cac, c'est toujours le cas qu'en on joue multi.

Donc en gros les iop terre sont nerf juste pour mutilation qui a disparu, le reste des nouveautés est postif car il permet au iop d'être plus efficace ( a par certain sort comme pression et friction)

Le nerf vita est pas si grave que ça de mon point de vue.

Edit : Du coup, on peut se demander si le Iop est au niveau des autre DD. Je dirais oui car il a un rôle soutien assez intéressant, il tape fort, est plus amusant a jouer tout en étant efficace et je dirais non parce que il doit pas mal s'exposer et son érosion est nul.

Dernière modification par yanndelyon ; 18/09/2012 à 18h41.
Le Iop est largement au dessus des autres DD.

En koly avec un Osa et un Xel, y'a un mort tous les 2 tours en moyenne.

12PA de base +4PA de boost + 4PA de précipitation, j'ai puissance au tour d'avant.
Brokle, Pression², concentration etc ... Destin.
Au total ca fait aux alentours de 2000. C'est plutot amusant.

Les gens comprennent pas trop.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Le Iop est largement au dessus des autres DD.

En koly avec un Osa et un Xel, y'a un mort tous les 2 tours en moyenne.

12PA de base +4PA de boost + 4PA de précipitation, j'ai puissance au tour d'avant.

Les gens comprennent pas trop.
J'ai plus l'impression que c'est le double pilier qui fait "tout le boulot"
Si c'est pour roxxe comme ça, 3 coups d'épée toche sont suffisante, mais si t'as pas un bon cac, pourquoi pas. C'est sympa d'avoir une alternative par les sorts avec autant de puissance

Pression ça fait des dégâts correct? parce que j'hésite a le monter, je pense que c'est pas terrible.

Sinon, j'ai 2 problème.

Le premier, c'est que la voie terre/feu se combine bien et est très puissante mais j'ai pas envi de délaisser l'agi.

La deuxième c'est que je trouve pas de stuff terre/agi/feu (ds cet ordre) viable.
C'est un peu chiant parce que juju est vraiment bien.

Ma meilleur conclusion est pas terrible, pas de cc, gros point faible

http://dofusbook.net/perso/yanji2/caca-boudin-3.html

Ça donne 940 force, 571 agi et 541 intel avec 72 dom all

C'est correcte mais j'aurai aimé avoir plus d'agi et d'intel et un peu plus de + dom, esquive pa/pm.

La po jm'en fiche du moment que j'ai +2 po pour edi, et le cac c'est pas très grave, jveux surtout jouer au sort.

Donc si vous avez des idées, jveux bien...

Sinon, j'vais devoir me contenter de ça^^
Seulement 2000 ? C'est ridicule sachant qu'il t'a fallu 20 PA pour les infliger. Avec une Toche, tu balances 43 coups et hop, 4000 PV en moins. Et ça, toutes les classes peuvent le faire.

Edit
@en dessous : Sans boosts extérieur, c'est impossible d'atteindre de tels scores.Ou alors, tu joues en 4PM, 8PA, 20 d'esquives, etc...
Surtout qu'en général, le sacri a quand même quelques %res.

Dernière modification par Clap² ; 18/09/2012 à 19h15.
2000 seulement ? avec juste un boost de nini, j'ai fait du 3500 en un tours sur le sacri adverse :
-Puissance/poutch tours précédant
-précipitation
- 2*tempête +2*épée du jugement = 2*800 + 2*700
- Ou 2*tempête + jugement + destin + intimidation = 2*800+700+1300 +200

Soit 3000 a distance ou 3800 au cac
il a utilisé précipitation, ça fait 16 pa = 3 toche du coup, qui sont mieux que ses 2000 dégâts mais ça se défend.

@spinaku: on peut en parler ici aussi rhoooooooo...

@iop, donne ton stuff steplai x)
Citation :
Publié par yanndelyon
il a utilisé précipitation, ça fait 16 pa = 3 toche du coup, qui sont mieux que ses 2000 dégâts mais ça se défend.
On ne peux pas CàC sous Précipitation.

Et non yanndelyon, on n'en parle pas ici mais sur le [Wiki] Iop Multi-Élément, ça devient agaçant à la longue.
Citation :
Publié par Clap²
Seulement 2000 ? C'est ridicule sachant qu'il t'a fallu 20 PA pour les infliger. Avec une Toche, tu balances 4 coups et hop, 4000 PV en moins. Et ça, toutes les classes peuvent le faire.
Je fout du 2000+ pour 5 pa avec une toche, je comprends pas la joie de termite qui doit en dépenser pour faire autant (en en perdant 6 le tour d'aprés).
Citation :
Publié par Ronflex'
On ne peux pas CàC sous Précipitation.
Faut suivre x) vu qu'il a utilisé précipitation et qu'on parle de cac et qu'il a 20 pa ça fait 20 -4 = 16

@ becker : lol ok, tu fais pas plus que 2000 par hasard?
Citation :
Publié par yanndelyon
Faut suivre x) vu qu'il a utilisé précipitation et qu'on parle de cac et qu'il a 20 pa ça fait 20 -4 = 16
Je quote Termite
Citation :
Publié par Termite Pervers
Il n'utilise pas de CàC.
Citation :
Publié par Ronflex'
Je quote Termite

Il n'utilise pas de CàC.
En fait, on était juste en train de dire que avec 16 pa on faisait plus qu'il en faisait avec 20, notamment avec 3 coup de toche.

Et clap a dit 4 coup de toche et c'est pour ca que je lui est dit que c'était 3 car il avait oublié précipi' car si on l’enlève il a 16 pa et peut cac x3
Forcément avec un Iop dont l'arme de prédilection est l’Épée, avec une Épée qui plus est et une Épée comme la Toche, pas étonnant qu'on fasse plus de dégâts avec 16pa au CàC qu'avec 20pa aux sorts.
L'épée de iop avec ses critiques à 39 permet aux tours sous puissance de faire baffes à presque 600 en jouant multi je pense. Donc pour 14 pa (8+6) je pense que les 2000 sont déjà atteint. A 5po c'est pas mal je trouve.

Citation :
La po jm'en fiche du moment que j'ai +2 po pour edi, et le cac c'est pas très grave, jveux surtout jouer au sort.
Sauf si ils sont revenu dessus la po est fixe.
La mise à jour des Wiki. Si elle est faite . Sinon non.

Ouai c'est pas énorme, mais a coté de ca, j'ai foutu de l'érosion (en masse), et le gars d'après le fini s'il est pas mort.

J'ai ptet fait plus que 2000, mais le gars avait des rési aussi. J'avais pas Bond.

Faut que j'écrive les trucs la prochaine fois, la c'est de tête. Mais c'était largement 2000, pas 2000 tout pile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés