[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais on va relancer le debat de merde qu'on a eu au mercato d'hiver si ,vous en revoulez un morceau ? Pas moi,merci.
Les gros titres de l équipe,Beckam ,Tevez ,Kaka ,Pato c'est fait,c'est signé,tous les articles en bois,Bastos au Emirat c'est fait,Hazard a MU c'est fait,..ou a Arsenal,ou a Totthenan ,ou Chelsea.

Selon nos sources,selon nos informations..c'est bon j ai les même au PMU du coin de ma rue quoi.
C'est pas "in" de cracher sur l'équipe,c'est juste que ce "journal" est a classé entre Closer et Oops chez ton marchand de journaux.
Je confirme la qualité de la version papier de SoFoot. Le ton est décalé mais c'est ce qui fait sa particularité. Le N° spécial qui avait été consacré à D. Maradona est à lire absolument. J'avais adoré aussi l'itw de Coco Suaudeau.

Le magazine dont je regrette la disparition est "Guadalajara" (parution dans les années 90). La qualité était très ambitieuse.

Les Cahiers du Football ont plus un côté satirique. On aime ou on aime pas mais leur existence est utile.

La pluralité dans la presse football en France n'est pas géniale. Il faut l'encourager et non pas lui cracher dessus.

Un journalisme de "résultat", de "transfert", de "temps réel", cela à sa place mais pas que.

Il manque un média plus axé sur la tactique en général. Ce serait très intéressant. Je sais que cela existe à l'étranger. Le site Zonalmarking.net est un très bon exemple.
So Foot a l'avantage d'avoir des itws sont complètes. Si à la première question, le mec répond "Je vous préviens, si vous allez sur ce sujet l'itw va être très courte, parce que c'est vraiment une question de merde", ça sera retranscris, c'est ce qui s'est passé avec un coach dont je me souviens plus le nom mais qui est surnommé le motivator en Allemagne.

Et puis le cahier international, c'est un peu une compilation des meilleurs itws étrangères, sans compter que leur dossier frise souvent la sociologie ou l'ethnologie. Ca dépasse allégrement le cadre du foot.

L'équipe je ne le lis plus, parce que c'est creux, c'est devenu l'organe officiel de la LFP et des entraineurs, c'est convenu, consensuel et ça sent trop le foot à papa pour moi.

Sinon après Chantome et Sakho, devinez à qui penserait l'OL pour remplacer Bastos ?
Nêne
Mais bon 7M ça fait beaucoup pour Lyon.

Dernière modification par Compte #419200 ; 26/07/2012 à 17h15.
J'ai quand même du mal à imaginer que Nene accepterait un transfert à l'OL.

Outre le coût du transfert, il a l'ambition de revoir son salaire actuel à la hausse. Vu les finances des gones, cela parait insurmontable. De plus, vu le salaire de certains lyonnais (Gourcuff & co), jamais il acceptera un salaire inférieur à 5 M€.

J'ai, aussi, surtout envie de lui dire d'accepter la concurrence et qu'il démontre qu'il a le niveau pour s'imposer au PSG. Il aura tout à gagner.

S'il réussit son année, il n'aura que l'embarras du choix l'an prochain pour sa future destination & salaire.
A l'inverse, il sortira peut être d'une saison moins impressionnante, ou il a peu joué et avec un an en plus, et il se fera sans doute avoir, ou en tout cas, il sera bien moins en position de force pour négocier.

Je comprends qu'il fasse un peu le forcing.
Il est pas tout jeune hein, c'est cette année ou rien pour signer un dernier 'gros contrat', mais l'année prochaine, même s'il a realisé une bonne saison au mieux il aura 1 ou 2ans, et s'il en a realisé une moyenne n'en parlons pas.
Bof il est à un poste où il n'y a pas trop embouteillage. Ils sont 4 pour 3 places, voir 3 pour 3 places avec le replacement de Pastore en relayeur.

Cette saison il est quais assuré de jouer souvent, après le souci c'est que le club ne veut pas le prolonger maintenant. A raison, le but c'est qu'il parte libre la saison prochaine. Je pense que Nêne a encore une bonne saison à donner.
La braderie continue au CSSA, nos fins négociateurs ont encore frappé fort. Après la vente de Fauvergue (cadre, avant-centre titulaire, un des meilleurs buteurs de la saison passée, en contrat jusqu'en 2014) moitié prix à l'ennemi, Urano fait encore mieux : cette fois c'est Yohann Eudeline qui part. Sauf qu'on le libère de son contrat. Ben oui, un des meilleurs joueurs de la division à son poste souhaite partir, plusieurs clubs sont intéressés et il a deux ans de contrat, la première chose à faire c'est de le laisser gratuit pour renforcer plus facilement un concurrent tiens.

Il part à Nantes donc... Vous récupérez un joueur spectaculaire et de niveau Ligue 1... Environ 15 matchs par an. C'est son plus gros problème, entre ses blessures récurrentes et son irrégularité, il n'est à son niveau qu'une moitié de saison. Mais quand il l'est, il est inarrêtable et c'est bien suffisant pour en faire une perte énorme et à l'inverse un très bon recrutement pour le FCN.

Fait chier sérieux... C'est quoi la prochaine idée de génie d'Urano, proposer Kassim Abdallah en prêt gratuit ?
Citation :
Publié par Kydryss
C'est pas "in" de cracher sur l'équipe,c'est juste que ce "journal" est a classé entre Closer et Oops chez ton marchand de journaux.
Devant la Gazzetta et Marca malgré tout. Un ami m'a informé que le dernier cité avait annoncé... Bendtner au Celta Vigo .
Citation :
Publié par Tlépomélos
Puis ils ont eu tort, puis ils ont eu raison, puis ils ont eu tort, et au final ils ont eu raison.
C'est facile d'avoir raison quand t'as changé 5 fois d'avis en 2 mois.
Non, au final ils ont eu raison. Point.

Citation :
Publié par Kydryss
Non mais on va relancer le debat de merde qu'on a eu au mercato d'hiver si ,vous en revoulez un morceau ? Pas moi,merci.
Les gros titres de l équipe,Beckam ,Tevez ,Kaka ,Pato c'est fait,c'est signé,tous les articles en bois,Bastos au Emirat c'est fait,Hazard a MU c'est fait,..ou a Arsenal,ou a Totthenan ,ou Chelsea.

Selon nos sources,selon nos informations..c'est bon j ai les même au PMU du coin de ma rue quoi.
Tu pourrais me sourcer ça nom par nom, lien par lien et daté ?

Modéré par Nenn

Dernière modification par Compte #22540 ; 27/07/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par Meine
.
Moi aussi je sais faire. J'annonce tous les joueurs de Milan, de l'Inter, de Naples et tous les mecs qui peuvent être libérés par le Réal, Chelsea ou Barcelone.

Parce que les rumeurs Kaka, Villa, Cavani, Modric, Damiao, Beckham, Pato,... elles étaient pas super fiables.

C'est comme quand ils annoncent tous les jours quelque chose de différent pour Lloris. Un jour Tottenham propose 15M€, le lendemain ils veulent plus de goal, le surlendemain ils proposent 12M€. Et pendant toute cette période, Aulas et Garde répètent qu'il n'y a pas une seule offre de reçue.
Le fait est qu'ils ont annoncé Verratti, Lavezzi, Silva et Ibra et qu'ils ont eu raison.
Citation :
Publié par Meine
Bah non comme beaucoup de monde ils ont annoncés que ça se ferait pas à un moment. Parmi les journalistes, bloggeurs etc que je suis sur twitter et autre certains ont eu raison, d'autre non.
Tout le monde peut se tromper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés