[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Après j'ai bien dit "bonne" saison. Pas "saison correcte, sans plus".
Malgré sa baisse de forme (lié à la fatigue, visiblement) il restait bon, et était un des meilleurs mdef de L1 avec Capoue et Matuidi.

10/12M€ ça me paraît carrément sous-évalué compte tenu de ce qu'il est capable de faire et de son âge. 20M€ c'est énorme certes, mais compte tenu du peu de très bons jeunes mdef sur le marché actuellement, ça me paraît pas démentiel.
Nan c'est moi qui dit "saison correcte, sans plus"
Parce que tout simplement, je te rejoins sur le fait qu'il est capable de mieux faire. Mais si tu te mets à la place d'un club potentiellement acheteur, tu vas surtout regarder ses perf sur la saison qui vient de se terminer, pas sur celle d'il y a 2 ans. Et sur celle-ci, il n'a pas progressé et n'a pas été au top.
10/12M€, j'abuse très certainement mais 15M€ ça me semble vraiment comme étant le montant au taquet par rapport à la réalité du marché.
@ Roger : Hors EDF, M'Vila a 50 matchs. En ligue 1, des joueurs à 50 matchs tu en as un gros paquet. A Rennes, il y a Feret, Pitroipa et Costil pour exemple.

Donc, vu le parcours en Coupe d'Europe des clubs français, seuls les internationaux ont autant de matchs que lui sur la saison.

A l'étranger, la plupart des titulaires du Barça, Real, Bayern ou Chelsea au-dessus de 60 matchs et certains ding le 70.

Donc oui, il a fait grand nombre de matchs M'Vila, sûrement trop.
Citation :
cela dit la (les ? je sais pas trop si ses absences sont toujours dû à la même blessure) blessure de Matuidi fait qu'il vaut clairement moins cher qu'un M'vila au terme de la saison dernière, contrairement à ce que dit Apteis.
Faudra que tu m'expliques en quoi la blessure de Matuidi l'année dernière vient influer sur le prix de vente de ce joueur au mercato d'avant.

Citation :
Je vois pas en quoi Matuidi est plus régulier que M'vila.
Matuidi, c'est 7 saisons en L1, et meme blessée l'année dernière, il approche les 30 matchs. Toutes en montrant de la progression dans son jeu quelque soit la position ou il a été valdingué. Ce n'est pas une bonne saison, une exceptionnelle, et une normale avec une survente auprès des médias Antonetti style (vous savez, celui qui a vendu Ederson comme le meilleur milieu de L1 une année, ou Mickael Dogbé comme un futur grand attaquant...). C'est un bon milieu, mais la ou beaucoup se foutaient de ma gueule quand je parlais du prix de Matuidi, qui avaient bien plus prouvé sur la longueur que MVila.
Citation :
Publié par Apteis
Faudra que tu m'expliques en quoi la blessure de Matuidi l'année dernière vient influer sur le prix de vente de ce joueur au mercato d'avant.
Euh, qui a parlé du mercato de l'année dernière ?
On parle bien du mercato d'été 2012 non ? A l'heure actuelle, Matuidi vaut pas plus cher qu'un M'vila s'il devait être vendu, et encore moins avec sa blessure.

Matuidi a plus prouvé sur la longueur oui, mais compte tenu de l'écart d'âge entre les deux, on va éviter ce type de comparaison et s'en tenir qu'aux trois dernières saisons, c'est à dire depuis que M'vila est pro...
Et pendant ces trois dernières années, il a pas été meilleur que M'vila, ni plus ni moins régulier. Ou alors, de peu. M'vila a été vraiment mauvais lors d'un ou deux matchs la saison passée (sur 62, quel scandale !), peut-être que Matuidi a été excellent lors de ses 30 matchs... je ne les ai pas tous vu.

T'excuseras M'vila de ne pas être décisif à chaque match hein.
Citation :
Publié par Apteis
"Au terme de la saison dernière" = ce mercato. La saison dernière s'est finie il y a une grosse poignée de semaines, pas il y a un an.
Tant qu'a comparer avec un prix, autant le faire sur un vrai transfert plutôt qu'une valeur qui ne veut rien dire. La valeur de Matuidi en ce moment ne veux absolument rien dire car a ce que je sache, il n'est pas sur le marché des transferts. Il avait un prix l'année dernière lorsqu'il a signé à Paris, et si on veut comparer le Matuidi de ce transfert, et le MVila qui cherche acheteur ce mercato la, parler de 15-20M c'est du n'importe quoi.
C'est comme parler de son poste de titulaire en EdF ou il a été tout juste moyen, c'est de la connerie. Le fait qu'il ait joué 60+ matchs de la saison ne le rend pas plus fort non plus. Ca montre juste la faiblesse (ou l'absence) de banc de Rennes, ni plus ni moins.

Dernière modification par Apteis ; 25/07/2012 à 16h16.
Mvila a quand meme montré des choses vraiment interessantes depuis 2 saisons. Sur un joueur de son age c'est plutot une vente sur son potentiel que sur la constance de ses precedentes saisons... Un joueur de son age et avec un tel potentiel a ce poste c'est assez rare pour qu'il ait une bonne valeur marchande.

Citation :
Arrivées :

LAVEZZI (27M€ + 4M€ de bonus)
THIAGO SILVA (42M€)
VERRATTI (11M€)
ZLATAN IBRAHIMOVIC (20M€)
A chaque fois que je vois ca j'y crois toujours pas.
Oscar à Chelsea, c'est fait! (source: Chelseafc.com) Transfert estimé à 31M€, la vache, je sens que le russe va faire péter son compte en banque cet été!
Message supprimé par son auteur.
Il les vaux les 20 millions M'vila, par son jeune age, reste 3 ans de contrat, international (régulierement, hein, c'est pas comme Piquionne.), ses performances.

Ce qui doit refroidir un peu les clubs, c'est la réputation d'entourage pas très "stable" avec sa famille dont il prend soin est très proche etc... quoi, qui doit faire que les clubs hésitent à le prendre loin de sa famille. D'ailleurs Antonetti le dit souvent en interview qu'il faut qu'il règle ce problème où il se retrouve dans des histoires à la con malgré lui.
Puis il a pas fait d'autre clubs que Rennes, donc un club qui le prend est vraiment pas sur de ce que ca peut donner ailleurs sans expérience avec laquelle comparer.

Puis bon faut avouer que ce mercato, les 20M c'est difficilement lachable autrement que par Chelsea / Paris :x
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le Brésil a trop de talents dans la vingtaine. D'ici 5 ans ils redeviendront la meilleure équipe du monde.
Ouais, je pense pareil. D'ici 2 ans ca va être juste mais pourquoi pas chez eux après tout ? En tout cas Le Brésil redeviendra forcément une grande nation de football bientot
Il y a beaucoup de talents, mais combien vont se perdre dans les prostitués, la fête, l'alcool et/ou l'incendie de leur maison pour toucher l'assurance ?
D'ailleurs en parlant de Brésil, Lucas Moura a été annoncé transféré à MU par le Mirror (torchon...), puis Sao Paulo a dit que non et il partira pas dtf, puis l'agent a nié, puis Sao Paulo a dit que bon, on ne ferme pas la porte quand même, puis l'agent a dit que Lucas lui a dit d'écouter l'offre mancunienne quand même et qu'il fait juste ce que son boss (le joueur) lui dit de faire.

Bref traduction assez simple : Sao Paulo/l'agent/Lucas veut plus de £££££ ou de $$$$$
Rumour Accuracy
Newspaper--------------Right---------Total Num--------Accuracy
The Guardian----------- 208-----------613---------------33.9%
Daily Record-------------189-----------559---------------33.8%
The Scotsman-----------8--------------28-----------------28.6%
The Herald---------------23-------------81----------------28.4%
The Independent-------173-----------615---------------28.1%
The Times----------------314-----------1163-------------27%
Daily Telegraph---------162-----------615---------------26.3%
The Express-------------335-----------1403-------------23.9%
Daily Star----------------486------------2240-------------21.7%
The Sun------------------ Doesn't matter, don't read it.
Daily Mirror--------------1438----------6885-------------20.9%
Daily Mail-----------------830-----------4121-------------20.1%
News Of The World----276------------1697------------16.3%
The People--------------126------------881--------------14.3%
Metro---------------------49-------------531---------------9.2%

Gros torchon.
Citation :
Publié par Haikz
Rumour Accuracy
Newspaper--------------Right---------Total Num--------Accuracy
The Guardian----------- 208-----------613---------------33.9%
Daily Record-------------189-----------559---------------33.8%
The Scotsman-----------8--------------28-----------------28.6%
The Herald---------------23-------------81----------------28.4%
The Independent-------173-----------615---------------28.1%
The Times----------------314-----------1163-------------27%
Daily Telegraph---------162-----------615---------------26.3%
The Express-------------335-----------1403-------------23.9%
Daily Star----------------486------------2240-------------21.7%
The Sun------------------ Doesn't matter, don't read it.
Daily Mirror--------------1438----------6885-------------20.9%
Daily Mail-----------------830-----------4121-------------20.1%
News Of The World----276------------1697------------16.3%
The People--------------126------------881--------------14.3%
Metro---------------------49-------------531---------------9.2%
L'équipe------------3-----------23569---- -259%

Gros torchon.
Il te manquait LE gros torchon xD
Pour Kydryss, tu as mis 259% je pense que tu voulais mettre 25.9%

(enfin j'ai dit ça en regardant les % au dessus j'avais pas vu que tu avais changé aussi les rumeurs et celles qui se sont vérifiées)

Dernière modification par Nenn ; 26/07/2012 à 11h04.
Pourtant pour Silva et Ibra ils avaient raison
Citation :
Publié par Meine
Pourtant pour Silva et Ibra ils avaient raison
Puis ils ont eu tort, puis ils ont eu raison, puis ils ont eu tort, et au final ils ont eu raison.
C'est facile d'avoir raison quand t'as changé 5 fois d'avis en 2 mois.
Dans l'ensemble ils lancent pas tant de rumeurs que ça et ils ont raison à peu près aussi souvent que les autres. Mais c'est mainstream de cracher sur l'équipe, alors que paradoxalement c'est pour se démarquer de la masse le plus souvent.

Je serais curieux de savoir où vous préférez prendre vos renseignements, si fiables.

Après personnellement l'équipe à part pour les longs trajets je ne l'achète pas, je ne suis pas partisan, m'enfin quand je vois les so foot, goal, les FF, la presse étrangère etc, bah je le trouve pas si mal finalement.

Dernière modification par Dayan ; 26/07/2012 à 14h55.
So Foot version papier, je suis désolé mais ça parle foot et souvent de façon pointue quand ils partent interviewer des gens qui n'ont peu ou pas de tribune. L'interview de Menotti c'est du très très lourd.

Et pour répondre à ta curiosité, je préfèrerai prendre mes sources chez un quotidien concurrent, si il y en avait. Le monopole ça n'a jamais rien donné de bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés