Stress test mardi 21 août, 21H

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Publié par Dwaedric
....
Il y'a rien de nouveau les évents dynamique existe déjà, ainsi que les jumps... les boss aussi par-contre que ça soit mieux développé plus recherché oui surement. ( Warhammer par ex le propose déjà a petit échelle localisé ainsi que quelque petit jump mm chose a petit échelle )

Dernière modification par Esequiel ; 22/08/2012 à 16h22.
Citation :
Publié par Esequiel
Il y'a rien de nouveau les évents dynamique existe déjà, ainsi que les jumps... les boss aussi par-contre que ça soit mieux développé plus recherché oui surement.
je ne connais pas un seul MMO qui propose un évent dynamique ou le décor de la zone change. Toi si, lequel stp ?!
Citation :
Publié par Masterdem59
je ne connais pas un seul MMO qui propose un évent dynamique ou le décor de la zone change. Toi si, lequel stp ?!
De ce que j'ai pu voir c est quand meme trés limité le changement.
Citation :
Publié par Masterdem59
je ne connais pas un seul MMO qui propose un évent dynamique ou le décor de la zone change. Toi si, lequel stp ?!
Rift ?

Edit : Dans une moindre mesure (cf plus bas)

Dernière modification par RpGmAx ; 22/08/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Esequiel
Il y'a rien de nouveau les évents dynamique existe déjà, ainsi que les jumps... les boss aussi par-contre que ça soit mieux développé plus recherché oui surement. ( Warhammer par ex le propose déjà a petit échelle localisé ainsi que quelque petit jump mm chose a petit échelle )
Là on ne parle pas d'event à la rift avec les failles ou anecdotique sur wow quant une extension sort (et encore pas toujours) ou warhammer de manière localisé, ou le but est de dynamiser une portion de zone. Un pve centré complètement sur des maps composé d'event dynamique non ça n'existe pas. A la rigueur le plus dynamique reste rift mais ça reste qu'un complément et bien loin de la sensation que procure gw2 (le groupage facile sur les failles était déjà un bon progres). Mais on ne parle pas vraiment de la même chose ou alors vous n'avez fait que du rvr. Perso j'ai monté un perso 30 rien qu'en pve avec des potes et pour moi mon ressentie est unique a ce jeu.

Mais ça ne touche pas que l'event en lui même, la mecanique de jeu y est aussi pour beaucoup, comme le rez ou la mobilité des professions. La philosophie par rapport aux autres mmo est tellement différente que je ne vois pas comment nous pourrions le comparer a de vulgaire évent basique .

Dernière modification par Dwaedric ; 22/08/2012 à 16h41.
Rift ne proposait qu'un embryon d'ED.

Dans GW2, l'intérêt des ED n'est pas seulement dans le changement du décor mais aussi dans la gestion de l'échec. Si on échoue dans un ED, il se peut que cet échec cause un autre ED spécifique. Et on aurait eu droit à un autre ED encore si on avait réussi le premier.

C'est cet enchaînement logique qui rend le monde de GW2 plus vivant et plus immersif que les autres mmos.

Dans un mmo lamdba, la majorité des quêtes, c'est "tue X mobs": impossible d'échouer. Au pire, on abandonne la quête parce qu'on ne trouve pas assez de mobs en question. Dans les autres cas où on peut échouer (les quêtes d'escorte), on a le droit de tout recommencer comme si de rien n'était.
Citation :
Publié par RpGmAx
Rift ?
Essentiellement des textures plaquées par dessus celle existantes et des jeux de lumières associés au plan qui vient de s'ouvrir.

Mais il n'y a pas (encore) de jeu où l'environnement est réellement modifié lors d'un event. Les mmo sont toujours avec un univers figé, même si ça progresse lentement avec les events qui modifient en surface l'environnement (Rift étant en effet un de ceux qui le fait le mieux avec des vrai changement d'ambiance, mais Guildwars est bien mieux pensé avec les changements des pnj et scripts suivant les actions lors d'un event).
Oui j'avais joué l'an dernier, je répondais simplement à Masterdem59 (qui questionnait Esequiel) sur le fait que Rift proposait déjà cette "fonctionnalité" dans une moindre mesure bien sur.

GW2 va bien plus loin, que ce soit au niveau des "conditions" (events liés entres eux) qu'au niveau de l'évolution du monde (plus poussée)
Je suis donc le seul à avoir vu des NPC rentrer dans leur maison quand les monstres débarquaient?

Un gamin qui demandait d'aller chasser une bestiole rare pour que son père soit fier de lui, qui une fois la bête tuée prends la tête, l'apporte à son père qui du coup mets le trophée en évidence sur son mur?

Un NPC qui sort après l'attaque pour se venger et que l'on doit escorter?

Nan parce que j'ai aucun souvenir d'un autre MMO qui m'ai proposé un tel level de dynamisme....

Par contre des NPCs cons comme leur pieds qui marchent dans des quêtes d'escortes, qui attendent au spot de la quête pour se faire attaquer, ça j'en ai eu une chiée
Citation :
Publié par Yuyu
Essentiellement des textures plaquées par dessus celle existantes et des jeux de lumières associés au plan qui vient de s'ouvrir.

Mais il n'y a pas (encore) de jeu où l'environnement est réellement modifié lors d'un event. Les mmo sont toujours avec un univers figé, même si ça progresse lentement avec les events qui modifient en surface l'environnement (Rift étant en effet un de ceux qui le fait le mieux avec des vrai changement d'ambiance, mais Guildwars est bien mieux pensé avec les changements des pnj et scripts suivant les actions lors d'un event).
Ça va un petit peu plus loin que les failles certain évent envahissent des camps de pnj et tu a mm quelque très petit décors en plus par si par la mais oui c'est loin de Gw 2.
Citation :
Publié par Thelanas
Je suis donc le seul à avoir vu des NPC rentrer dans leur maison quand les monstres débarquaient?

Un gamin qui demandait d'aller chasser une bestiole rare pour que son père soit fier de lui, qui une fois la bête tuée prends la tête, l'apporte à son père qui du coup mets le trophée en évidence sur son mur?

Un NPC qui sort après l'attaque pour se venger et que l'on doit escorter?

Nan parce que j'ai aucun souvenir d'un autre MMO qui m'ai proposé un tel level de dynamisme....

Par contre des NPCs cons comme leur pieds qui marchent dans des quêtes d'escortes, qui attendent au spot de la quête pour se faire attaquer, ça j'en ai eu une chiée
Non, t'est pas le seul, y'a même une excellente vidéo qui décortique (en anglais) toute la chaine d'événements possibles dans ce village, on en parle dans ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178020

Et non, jamais vu ça ailleurs non plus
Citation :
Publié par Yuyu
Essentiellement des textures plaquées par dessus celle existantes et des jeux de lumières associés au plan qui vient de s'ouvrir.

Mais il n'y a pas (encore) de jeu où l'environnement est réellement modifié lors d'un event. Les mmo sont toujours avec un univers figé, même si ça progresse lentement avec les events qui modifient en surface l'environnement (Rift étant en effet un de ceux qui le fait le mieux avec des vrai changement d'ambiance, mais Guildwars est bien mieux pensé avec les changements des pnj et scripts suivant les actions lors d'un event).
Et la je pop en disant qu'un event sur Ultima Online à complètement modifié une ville (Magincia) qui fus complètement détruite suite à un event.

Sont état de destruction n'est pas la même en fonction des différent serveur, ayant plus ou moins réussi à défendre la ville.

Ce jeu date de 1997.

De rien
Citation :
Publié par Eidos
Et la je pop en disant qu'un event sur Ultima Online à complètement modifié une ville (Magincia) qui fus complètement détruite suite à un event.

Sont état de destruction n'est pas la même en fonction des différent serveur, ayant plus ou moins réussi à défendre la ville.

Ce jeu date de 1997.

De rien
Les events à l'époque d'UO c'était pas des scripts mais des équipes de bénévoles avec des outils de GM.

Bénévoles qui ont d'ailleurs eu maille à partir avec EA/Origin conçernant leur status...

On les reconnaissait notamment de par la couleur de la robe qu'ils portaient
Citation :
Publié par Thelanas
Les events à l'époque d'UO c'était pas des scripts mais des équipes de bénévoles avec des outils de GM.

Bénévoles qui ont d'ailleurs eu maille à partir avec EA/Origin conçernant leur status...

On les reconnaissait notamment de par la couleur de la robe qu'ils portaient
Ouai enfin, l'event c'étais en fin 2007 début 2008, pas si vieux que ça

Il y'en a eu d'autre depuis, j'ai plus suivis, mais c'étais histoire de dire...
Ultima online... l'époque où il n'y avait pas de "standard" de mmo bien statique et figé. On ne peut donc parler de nouveauté dans GW2 mais d'un retour aux sources et à de bonnes bases.
Citation :
Publié par Eidos
Et la je pop en disant qu'un event sur Ultima Online à complètement modifié une ville (Magincia) qui fus complètement détruite suite à un event.

Sont état de destruction n'est pas la même en fonction des différent serveur, ayant plus ou moins réussi à défendre la ville.

Ce jeu date de 1997.

De rien
Et comme j ai un compte de + 7 ans sur UO je confirme et témoigne

Ahh un UO2 ca raserait tout ....
Ma fois, à part deux-trois déconnections, ce stress test s'est bien passé ! J'ai pu régler mes raccourcis claviers et bidouiller les petites options.

Le seul soucis finalement c'était la chaleur, qui m'a obligée à jouer en nuisette toute la soirée.

ps. : Et stop avec votre hors sujet sur UO, on est pas au musée ici, ni au pays du "c'était mieux avant", mais dans la section Gw2.
Citation :
Publié par Eidos
Et la je pop en disant qu'un event sur Ultima Online à complètement modifié une ville (Magincia) qui fus complètement détruite suite à un event.

Sont état de destruction n'est pas la même en fonction des différent serveur, ayant plus ou moins réussi à défendre la ville.

Ce jeu date de 1997.

De rien
Sauf que c'est géré par des admins ^^ C'est pas le jeu lui même qui est dynamique.
Dans ce cas là, il y a d'autres situations de ce type, comme sur Eve Online où les devs ont modifié les décors suite à des actions et revendications des joueurs.

Mais un mmo où l'environnement est entièrement modelable suivant les actions des joueurs, tel un Minecraft, ça n'existe pas, mais c'est le futur des mmos si ils veulent perdurer dans le temps.

Petit à petit on y viendra, mais ça sera long.
Perso bien content de ce stress test.
Pas eu de déco , j'ai un petit pc donc j'ai bien ramé en WvWvW avant 23H/minuit mais après s'étais jouable.
A part biensur les bugs "dash" qui te tp je ne sais pas où.

Bien réussi a test les races et quelques classes vite fait pour voir ce qui me plait le plus.
Si ca pouvais ramer un poil moins le 25 ca serait parfait. (même si c'est mon PC qui est un peu vieux faut dire...mais quand j'en vois qui se demande si ca passe avec une GTX 670 et un I5 2700K...)
Avec mon élémentaliste tout allait bien mais avec mon voleur j'arrêtais pas d'avoir des mini rollback en attaquant, me téléportant là où j'étais il y a 10s au bout de quelques coups.
Citation :
Publié par Snire
Avec mon élémentaliste tout allait bien mais avec mon voleur j'arrêtais pas d'avoir des mini rollback en attaquant, me téléportant là où j'étais il y a 10s au bout de quelques coups.
Si c'était que ça, t'as du bol.
Moi c'était des rollback à coups de 5 lvl de moins.
J'ai du refaire 3 fois la zone de départ des norns. Je crois que je l'ai assez vue maintenant
Citation :
Publié par Fyria
Si c'était que ça, t'as du bol.
Moi c'était des rollback à coups de 5 lvl de moins.
J'ai du refaire 3 fois la zone de départ des norns. Je crois que je l'ai assez vue maintenant
Je vois qu'on s'amuse bien sur les betas, moi a coté je ne faisait que des TP a l'autre bout des maps RvR avec mon second skill de dague
J'en ai surtout profiter pour fixer les apparences de mes futurs persos histoire de gagner un peu de temps le 25.

Sinon en pve du côté de charrs j'ai eu mes premières expériences de clipping (à chaque jump de mon guerrier). Ça fait tout drôle.
Citation :
Publié par Valcryst
Je vois qu'on s'amuse bien sur les betas, moi a coté je ne faisait que des TP a l'autre bout des maps RvR avec mon second skill de dague
J'ai trouvé comment eviter ca , pistol
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