Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Remarques en vrac pdt que j'installe des cadres au mur:

- Vivement que bastos parte.
- di meco c'est une catastrophe.
- les etg ils donnent des coups de pute mais ils font aussi de belles combos en contre.
- leur défenseur blanc ampoula, je l'echangerais bien avec rozhenal.
Gros match de Dja djédjé, qui a fait la misère à Dabo tout au long du match. Evian a quand même des joueurs très intéressants genre Rabiu qui pourrait être un bon box to box et les 2 latéraux.
Citation :
Publié par Daarky™
Selon l'équipe il est dans le groupe.
Ouai mais l'Equipe c'est de la merde. Il n'était pas dans le groupe.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Gros match de Dja djédjé, qui a fait la misère à Dabo tout au long du match. Evian a quand même des joueurs très intéressants genre Rabiu qui pourrait être un bon box to box et les 2 latéraux.
C'est clair. Déjà l'année dernière il avait fait un match monstrueux contre nous l'année dernière. Dommage qu'on ait pas fini par le prendre, Garde l'avait contacté mais on a pas donné de suite.

Bon gros match de merde en tout cas. Lisandro et Lacazette sont dégueulasses depuis le début de la saison (Lisandro on peut dire depuis son retour de blessure, il était en forme pendant la préparation). Fofana a fait un match dégueu aussi. Koné j'en parle même plus, ce mec n'a pas les bases tactiques c'est effrayant. Dommage qu'il n'ait pas pris un rouge d'ailleurs. Réveillère a été nul aussi.

Bisevac a fait une bonne 1ère, il a raté quelques longues balles qu'il aurait dû jouer court mais ça se voit au premier coup d'oeil qu'il sait comment défendre. Bastos est énorme, le mec a retourné quasiment tous les lyonnais en 2 entrées en jeu. Si il part on va être dégoûté comme avec Pjanic l'année dernière, si il reste je sens trop la saison sans plus aucun coup d'éclat.

C'est dingue quand même ce joueur, il rentre pas un CF avec l'OL sauf quand il est plus que jamais partant.

Bon match de Briand et Gomis aussi.

EDIT: Ha ouai et Correa c'est vraiment une entraîneur de merde. Insupportable ces équipes qui cherchent systématiquement à balancer devant sans même regarder où ils dégagent (en 1ère MT). Surtout qu'on a bien vu que dès qu'ils ont posé leur jeu, ils ont été bien plus dangereux.

Citation :
Publié par dadubliner
C'est open bar la défense lyonnaise sur les corners non?

Sinon un bon point lyonnais ce soir.
Normalement non. Mais les mecs en face marchaient sur l'eau, ils faisaient n'importe quoi ça leur tombait dessus :/
Citation :
Publié par Daarky™
Tout le monde veut le voir partir alors qu'il sauve l'OL.
Citation :
Publié par Maudit
Il a fait quoi de mal Bastos ? Parce que du peu que j'ai vu, il a planté un coup franc qui sauve l'équipe.
Simplement qu'un supporter de club a une vision assez aboutie d'un joueur pour que ça ne soit pas un ou 2 match qui changent tout.

Citation :
Publié par Mulldrifter
dites vous l'avez vu joué ces 6 derniers mois ou pas ?
Merci.
Je le défendais l'ami Bastos l'année dernière, j'étais presque seul à le défendre l'été dernier, mais je ne me ferais plus avoir. Tant mieux si il reste, en espérant qu'il fasse une saison complète, mais si il part je ne vais pas oublier ses 6 derniers mois où il a été affligeant.
Citation :
Publié par Gredins
Simplement qu'un supporter de club a une vision assez aboutie d'un joueur pour que ça ne soit pas un ou 2 match qui changent.
Si on avait cette mentalité à Paris, après la mauvaise saison de Sakho on militerai pour qu'il parte.
C'est pas comme si Bastos était un random joueur mauvais depuis toujours quoi.

Mais bon j'espère qu'il sera vendu pour voir ce que ça donnera avec un Lisandro fantomatique et les vendangeurs devant
En tout cas l'OL peut dire un petit merci à l'arbitrage pour ces 3 premiers matchs, hier encore c'etait limite, notamment la faute sur Gomis ! Lyon sur le podium cette année !
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
En tout cas l'OL peut dire un petit merci à l'arbitrage pour ces 3 premiers matchs, hier encore c'etait limite, notamment la faute sur Gomis ! Lyon sur le podium cette année !
tu peux arrêter de troller stp?
t'as clairement pas vu le match pour dire un truc pareil.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Les mains dans le dos = faute.
On apprend en U13 à défendre les bras écartés.
Citation :
Publié par Maudit
2 buts sur 3 matchs, je trouve pas ça si mauvais pour l'instant, je suis sûr que si vous le vendez il va cartonner, c'est qui les clubs intéressé ?
Il a joué 2 matchs. Et il n'y a que Al-Ain. Il va y cartonner c'est sûr ...

Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Désolé si c'est passé pour du troll, mais j'exprime ce que je pense, sans avoir le troll en tête, d'ailleurs j'ai bien envie de te dire arrête de voir du troll partout et laisse les gens exprimer ce qu'ils pensent vraiment, que ça derange ou pas, tout n'est pas troll faut arrêter la parano du board.
Ben dans ce cas l'aide dans le match contre Troyes, c'est les 2 pénaltys qui auraient largement pu être sifflés et qui ont été ignorés? Parce que le tacle par derrière sur Gomis et le plaquage sur Lisandro, il me semble que ça aurait pu être sanctionné.

Le but d'Evian est aussi bizarre. Il est gentil l'arbitre de laisser l'avantage mais le joueur d'Evian il retombe sur Gonalons et avec un peu moins de chance il lui casse la jambe en 2.

Dernière modification par Gredins ; 25/08/2012 à 13h58.
Citation :
Publié par 7
tu peux arrêter de troller stp?
t'as clairement pas vu le match pour dire un truc pareil.
Désolé si c'est passé pour du troll, mais j'exprime ce que je pense, sans avoir le troll en tête, d'ailleurs j'ai bien envie de te dire arrête de voir du troll partout et laisse les gens exprimer ce qu'ils pensent vraiment, que ça derange ou pas, tout n'est pas troll faut arrêter la parano du board.
Nice : Delle - Digard, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Anin, Palun - Bauthéac, Traoré, Bosetti - Dja Djédjé
Lille : Landreau - Sidibé, Rozenhal, Béria, Bonnart - Balmont, Gueye, Pedretti - Bruno, Roux, Payet

Elle fout un peu les chocottes la défense lilloise non ? Au moins, Garcia a l'intention de jouer l'Europe avec les titulaires, c'est déjà ça, mais je trouve ça risqué de faire tourner autant derrière.

Dernière modification par Pinta ; 25/08/2012 à 17h10.
Citation :
Publié par Pinta

Elle fout un peu les chocottes la défense lilloise non ? Au moins, Garcia a l'intention de jouer l'Europe avec les titulaires, c'est déjà ça, mais je trouve ça risqué de faire tourner autant derrière.
(et ça sera plutôt gueye que mavuba pour l'équipe B ... ah tu as edit avant moi ^^) )
oui elle fait peur enfin rozenhal et bonnart surtout

Il nous manque un DC ça se voit tellement avec la blessure (à répétition) de basa mais non ... rien dans la ligne de mire... quand tu vois Bisevac partir à lyon pour une broutille ça fait pleurer
Après pourquoi pas mettre vandam plutôt que bonnart (et s'en débarrasser au passage, ou recruter morel pour avoir un clown à gauche et à droite en même temps !!!!).

De toute manière sans ce DC et un vrai percuteur (kalou et payet pourront ils évoluer ??) et un tueur (pour moi de melo et roux sont de bons remplaçants mais pas des titulaires à la pointe) sans ça la saison sera "compliquée" (on a une belle équipe mais si on loupe la LDC on peut très bien finir 5eme et éliminer direct en europa ligue).
On a une belle équipe mais pas finie... sans compter la blessure de Debuchy qui fait peur (un truc à la base bénin qui prend déjà 2 semaines).

Dernière modification par Kran d'oeuf ; 25/08/2012 à 17h14.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis tu as basé ton jugement uniquement sur un résumé du match ou en effet il y a poussette dans le dos sur Gomis (qui est dans les faits une faute, mais que tous les arbitres auraient pas sifflé c'est clair).
Mais aller extrapoler ça en disant que les Lyonnais ont été avantagés par l'arbitrage, c'est abusif car le reste du temps ça a vraiment pas été le cas : sans qu'il y ait à crier au scandale il y a eu plein de fois où l'arbitre a été clément envers ETG. Sur leur but y'a un joueur qui se jette dans les pieds de Gonalons (en perdant l'équilibre) et le fout par terre au départ de l'action, sinon on avait la balle. Je ne sais pas si le résumé remonte si loin, ou le mentionne (si c'est filmé de loin c'est pas évident d'y faire gaffe).
Par ailleurs y'a eu plein d'actions limites notamment une charge de Dja djédjé (dsl si j'écorche son nom) sur Dabo. ça mérite pas rouge c'est sûr, mais jaune sans doute et faute à coup sûr : rien de tout ça. Par contre nous bizarrement à chaque fois qu'on pouvait se prendre un jaune on se le prenait, notamment Koné qui a dû jouer 87 mins sous la menace d'un 2e jaune.

Donc s'il y a bien un truc qui est sûr c'est que l'OL n'a pas été avantagé par l'arbitrage sur ce match (encore une fois, sans qu'on puisse dire qu'il ait été beaucoup en faveur d'ETG).

Mais c'est un peu trop raccourci qq'un qui vient dire "oh l'OL égalise sur un coup franc sifflé sur une faute à 50%, ils sont avantagés par l'arbitrage".
Soit tu as vu tout le match et c'est faire preuve de mauvaise foi, soit tu n'as vu que le résumé et dans ce cas-là tu ne peux pas vraiment donner un avis aussi tranché sur "le match".
Citation :
Publié par 7
Sur leur but y'a un joueur qui se jette dans les pieds de Gonalons (en perdant l'équilibre) et le fout par terre au départ de l'action, sinon on avait la balle. Je ne sais pas si le résumé remonte si loin, ou le mentionne (si c'est filmé de loin c'est pas évident d'y faire gaffe).
Par ailleurs y'a eu plein d'actions limites notamment une charge de Dja djédjé (dsl si j'écorche son nom) sur Dabo. ça mérite pas rouge c'est sûr, mais jaune sans doute et faute à coup sûr : rien de tout ça. Par contre nous bizarrement à chaque fois qu'on pouvait se prendre un jaune on se le prenait, notamment Koné qui a dû jouer 87 mins sous la menace d'un 2e jaune.
Sur le but il y a surtout faute. L'arbitre laisse l'avantage, il aurait du pénaliser ETG parce que Gonalons s'est fait mal à la suite de la faute ?

Si l'arbitre était si défavorable pourquoi n'a t il pas sorti le 2è jaune sur Koné en fin de match, malgré sa grosse faute à l'entrée de la surface ?
En fait les messages tu les lis en diagonale

edit : Faisons fi des arguments sur l'arbitrage toujours très discutable, il finit juste son propos en disant que (pour lui) l'arbitre a un peu favorisé ETG, et toi tu caricatures ça de façon grossiere (arbitre si défavorable)
Bref...

Dernière modification par Parfait-Inconnu ; 25/08/2012 à 19h05.
Non, ces 2 arguments ne sont pas valable. Savoir si l'arbitrage a été en faveur de l'un ou l'autre n'est de toute façon pas interessant. D'autant plus que sur ce match l'arbitre a été cohérent.

Par contre venir dire que sur le but l'arbitre aurait du arrêter le jeu, et qu'il mettait des cartons dans tous les sens aux Lyonnais, c'est faux pour le premier point et pour le second au vu de l'intégralité du match c'est faux aussi.
Demain milieu à 3 defensif : Motta - Matuidi Verratti, tout comme je le voulais, parfait. (Vu que Chantome et Bodmer sont indispo), avec Ibra dans le groupe, on s'oriente vers 3 offensif : Nene, Pastore, Ibra.

Je suis préssé de voir Motta+Matuidi+Verratti défensivement et à la relance surtout, sur le papier c'est tres tres bien Matuidi + Verratti, avec Motta derrière c'est top, et surtout Verratti + Pastore qui donne des caviar à Ibra, tous ensemble plus de 15 mins...

Par contre voila, les Bordelais c'est un peu la bête noir du PSG, surtout Carasso, ça fait 10 matchs (5 saisons) qu'on à pas gagner contre lui (peut importe l'equipe ou il jouait), on à même reussi qu'a lui mettre qu'un but par match je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés