La galère de l'ini

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi cette manie à vouloir toujours tout, tout cuit dans la bouche. La prochaine étape ce sera quoi? Choisir le %de la vie des boss que tu affrontes?

Le système d'initiative est bon comme il est, il l'ont changé une fois pour le foutre en fonction que de la vita et ça a donné quoi? Rien de bien.

Donc pour moi, au lieu de proposer une réforme inutile et surtout qu'au bout d'un moment ça te gavera de changer ton ini à chaque combat, ou pire tu oublieras de la changer, il vaudrait mieux se pencher sur des trucs vraiment plus utiles.
Je ne vois rien d'aberrant dans le fait que les joueurs d'une équipe puissent interchanger de place dans la time line.
Et je trouve ridicule de parler d'optimisation pour un truc qui vise les joueur pick-up.
Tu trouves rien d'aberrant là dedans?
Donc tu trouves ça normal qu'on ait plus besoin de bonus ini sur nos stuff en PvM.
J'suis d'accord pour faciliter la vie du mono-compteur mais y'a des limites à tout.
Après ce sera quoi? Je choisis le jet de mon tutu pour éviter de rien taper avec les résis crit en face?

Heureusement que chez Ankama ils écoutent pas tout ce qui se dit sur JoL parce que sinon ils seraient sur le chemin de la banqueroute et du n'importe quoi .
la billréole existe encore si mes souvenirs sont bons

De toute façon, si on fait des sacrifices sur son stuff pour régler son ini, je pense que ça signifie qu'on a une bonne stratégie qui est définie, et donc le sacrifice du stuff devrait pas trop être handicapant dans le combat.

Par contre, pour te répondre sur les abus de ta proposition : ça rend le travail de fm totalement inutile, tu pourra avoir des items super bien fm rien qu'en sacrifiant la ligne d'ini par exemple.
Et rappelons que la logique d'ankama est qu'on ne peut pas avoir tout parfait et tout, il faut faire des choix dans son stuff pour atteindre la meilleure optimisation possible.

L'ini est une stat à part entière, il faut savoir la gérer, sinon moi je demande qu'on enlève les lignes de soins de tous les items car c'est trop galère à fm ^^
Sa permettrait d'avantager surtout les mono-compteurs qui jouent avec d'autres personnes, puisque l'ini de ses coéquipiers varie tout le temps, car il n'a pas une équipe fixe.
Et comme le but du studio et, entre autre, d'aider les mono-comptes (recherche de groupe, donjon modulaire...) je pense que cette idée à sa place dans le changelog.

[Modéré par mamaf : ... ]

Dans plein de jeux, on est pas obligé d'utiliser son sort au dernier rang. Là l'idée c'est pas de choisir arbitrairement son initiative mais de pouvoir la niveller (si on est sensé en avoir 4000 bah on choisit entre 1 et 4000).
Alors d'une, éviter un truc chiant c'est pas simplifier le jeu, c'est le réduire moins chiant (sinon je propose de réduire la vitesse de déplacement en fonction des pod : pour chaque % de pod utilisé, le meme % de vitesse de déplacement en moins : ca complexifiera le jeu ). Et de deux, ca te permet de rendre la gestion de l'initiative plus agréable au sein de n'importe quel groupement de joueurs.

Franchement cette génération qui est arrivée juste avant "la simplification à outrance" du jeu est insupportable à vouloir de la pseudo difficulté partout. Le dofus du tout début était chiant hein, xp jusqu'au niveau 90 sur des groupes de forgeron sombre/bwork avec des items au max lvl 50 c'était nul hein, l'interet du jeu à l'époque c'était sa communauté : si tu remets un jeu aussi chiant en gardant la communauté actuelle ca sera un navet affreux.

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 10h29.
Citation :
Publié par Ofran-or
Ouais super comme ça en PvP le mec met 50% de son ini toi tu gardes ton stuff et à la fin BOUM 100% INI DANTAFACE.
Je trouverais normal de ne pas afficher l'ordre d'ini d'un combat avant le lancement, ça règlerait ce problème qui existe déjà sans cette modification (c'est donc assez malhonnête de l'invoquer ici.

Citation :
Tu sais tu peux aussi PvM sans ordre prédéfini d'initiative. Après si tu ressens encore ce besoin de régler ton ini, passe au multicompte.
...

Nan sérieusement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. C'est un MMO, merde. Que le multicompte soit toléré c'est un autre débat, mais si un aspect du jeu (ici, la gestion de l'ordre d'initiative) est tellement chiant à manier "en direct" qu'il impose de passer au multicompte, il FAUT le changer sur le champ.
Fort heureusement, on en est pas non plus à ce point-là, cependant ... Ça s'en rapproche quand même un peu ...
Citation :
Publié par Eguel
Nan sérieusement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. C'est un MMO, merde. Que le multicompte soit toléré c'est un autre débat, mais si un aspect du jeu (ici, la gestion de l'ordre d'initiative) est tellement chiant à manier "en direct" qu'il impose de passer au multicompte, il FAUT le changer sur le champ.
Fort heureusement, on en est pas non plus à ce point-là, cependant ... Ça s'en rapproche quand même un peu ...
Il aurait pu dire "passe en team fixe" c'est pareil. Pour une fois que le terme "multicompte" dérangeait pas, il faut que quelqu'un le souligne

/mylife en 2 tomes

I- Sram
Quand je suis sur mon perso -sram-, j'ai tendance à toujours vouloir chercher l'ini et j'ai réussi à atteindre 30xx sans trophée ini, et avec 2 stats non parcho 101 (trashez moi). Avec une telle ini je commence majoritairement en premier sauf quand je joue avec ma meneuse panda (3200) et un ami cra (3400) possédant tous deux un trophée ini ce qui les rend modulable en fonction de nos ennemis.
Si je me suis fait un stuff avec une telle ini c'était dans le but précis de placer mes sorts de zones importants et mon invisi avant que les ennemis ne commencent à se disperser. Sinon j'aurais très bien pu me contenter de 2500.

II- Enutrof
Stuffé très basiquement (glours + trophée ini) il en possède 2400 avec un ragan et 2800 avec un hique. La raison du trophée est simple, j'aime pas commencer en tout dernier. Quand au mode hique, il me permet dans beaucoup de cas de jouer dans les 4 premiers.

Bref, faisant pas mal de pick up bien qu'ayant la possibilité de jouer en team fixe, je n'ai jamais eu de problèmes d'ini alors que je peux jouer avec une classe nécissitant la première position ou une autre sans importance (de position).

Si j'me trompe pas, l'op veut qu'en gros on puisse taper son ini (ordre de position carrément tant qu'à faire) dans une tranche donnée. Mais faut pas être con que tout le monde va faire "le premier joueur met le max, le deuxième max-1 etc" et ça tuerait totalement à l'originalité, déjà que j'ai l'impression que l'op joue une team full glours et à du mal à fm ses brageut.

(désolé pour le mylife si des gens ont pas aimé )
Au lieux de toucher directement à l'initiative tu modifies ton ordre dans le groupe indépendamment de l'ini. Celle-ci ne servirait plus qu'à savoir qui prend la main dans le combat.

édit, en kolizeum il est impossible de prendre un malus pandala pour baisser son initiative.
A en voir certains, on pourrait penser que de supprimer les pains et autres consommables pr reprendre de la vie serait une excellente idée pour augmenter la difficulté du jeu.
Citation :
Publié par sammso
A en voir certains, on pourrait penser que de supprimer les pains et autres consommables pr reprendre de la vie serait une excellente idée pour augmenter la difficulté du jeu.
On pourrait aussi te dire de post sur le forum Off pour que tu arrête de dire des choses débiles ici ?
Citation :
Publié par sammso
Au pire tu remontes le temps, tu essayes de jouer à dofus y'a 5-6 ans, tu regardes comment ça fait de pas pouvoir restat, de voir les srams te foutre full cac en restant invi, et tu verras tu penseras plus à ton problème d'ini.

C'est pas croyable, maintenant, après les donjons modulaires, l'xp affichée au dessus du groupe, les étoiles, les challenges, vous en voulez encore plus. J'suis désolé, mais si tu joues suffisamment en pick-up avec des gens jouant et stuffant leurs persos raisonnablement, tu sais que tu as une tranche d'ini à avoir pour ta classe.

Mais comment faire après pour moduler son ini?

La réponse est simple vil chenapan, tu fous ton ini au minimum de ta tranche d'ini et tu gardes un trophée +100 et +200 ini en inventaire (pour 20 et 220 kolizéton c'est faisable sérieux), et tu en mets un puis l'autre. ET normalement (sauf erreur de la part des mecs avec qui tu joues) tu es calé à ta place dans la timeline (au pire tu sais, tu peux discuter avec ton groupe en pickup avant de te lancer dans un donjon pour discuter de l'ordre d'initiative).
Citation :
Publié par Mormuth
Franchement cette génération qui est arrivée juste avant "la simplification à outrance" du jeu est insupportable à vouloir de la pseudo difficulté partout. Le dofus du tout début était chiant hein, xp jusqu'au niveau 90 sur des groupes de forgeron sombre/bwork avec des items au max lvl 50 c'était nul hein, l'interet du jeu à l'époque c'était sa communauté : si tu remets un jeu aussi chiant en gardant la communauté actuelle ca sera un navet affreux.
Et à ton avis POURQUOI à l'époque la communauté était mieux?

Simple. Le jeu était plus dur, donc tous les kikoololkevinjai12ans arrivaient sur le jeu, passaient lvl 50 et abandonnaient pour la raison suivante: "ouin² jve êtr 200 ms c tro dur"
Au moins ceux qui passaient le cap "chiant" comme tu dis, bah ils avaient un peu de plomb dans l'aile, savaient jouer, et venaient pas râler pour un problème d'ini.

Maintenant Kevin, kikoolol professionnel, il monte 150-160 en full sasa au RM, il met sa pano CM sur son cra full feu et... y sait pas jouer, donc il continue à se faire muler.

Voilà pourquoi beaucoup de gens râlent sur la simplification du jeu, ça ramène tous les chialeurs sur le jeu, ceux qui veulent tout, tout de suite, et sans rien faire.
Citation :
Publié par Centx
Et à ton avis POURQUOI à l'époque la communauté était mieux?

Simple. Le jeu était plus dur, donc tous les kikoololkevinjai12ans arrivaient sur le jeu, passaient lvl 50 et abandonnaient pour la raison suivante: "ouin² jve êtr 200 ms c tro dur"
Au moins ceux qui passaient le cap "chiant" comme tu dis, bah ils avaient un peu de plomb dans l'aile, savaient jouer, et venaient pas râler pour un problème d'ini.

Maintenant Kevin, kikoolol professionnel, il monte 150-160 en full sasa au RM, il met sa pano CM sur son cra full feu et... y sait pas jouer, donc il continue à se faire muler.

Voilà pourquoi beaucoup de gens râlent sur la simplification du jeu, ça ramène tous les chialeurs sur le jeu, ceux qui veulent tout, tout de suite, et sans rien faire.
dofus dur ? c'est trop simple ... , j'ai 13 ans je gère mes glours avec mes perso et je ne me suis jamais fais mulé ... je suis juste pour ce système car je ne vois aucun problème ...
ps: il faut mettre l'accès a frigsot au lvl 120 mini mais c'est hs sa
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne parlerai que de PvM dans ce sujet.

J'aime pas trop la façon dont l'initiative fonctionne sur Dofus, même si le système actuel a des avantages. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas permettre d'adapter facilement son initiative au sein d'une équipe déjà formée, et de ne pas le permettre du tout dans une équipe qui joue rarement ensemble (comme par exemple des personnes d'une même guilde).

En effet, les trois options possibles pour gérer l'initiative d'une équipe sont:
- faire varier le pourcentage de vie des joueurs, mais je n'y arrive déjà pas tout seul, et je n'ai pas eu d'écho de personnes le faisant entre plusieurs joueurs. Le système est intéressant, mais l'initiative de chaque joueur n'est indiquée nul part, et un eniripsa chargé en fin de combat de s'assurer que le groupe sera ordonné pour le prochain doit travailler à l'aveuglette.
- utiliser des objets avec un bonus d'initiative dans son équipement, c'est en général une grosse concession, vu le peu d'objets à tout niveau qui sont intéressants et rajoutent de l'initiative (il y a des exceptions notables, certes). C'est bien sûr envisageable pour une équipe soudée, mais cela convient à peu de monde, la majorité des joueurs n'est pas dans une équipe.
- mettre des bonus exotiques d'initiative sur ses objets, c'est l'amélioration de la technique précédente, avec une concession moindre, une gestion plus fine et le même petit nombre d'utilisateurs concernés.

Dans les deux cas, il me semble que la situation peut s'améliorer, et mériterait de le faire: avoir une initiative correctement arrangée peut signifier beaucoup même dans de très petits groupes, et ce quel que soit le combat envisagé. Il me semble important d'augmenter la visibilité de l'initiative des joueurs en groupe:

Dans la fenêtre d'un groupe, niveau et prospection sont affichés, et l'ordre des joueurs selon leur initiative. Cependant, cet ordre n'est pas mis à jour en temps réel (et n'est donc pas souvent utile), et l'initiative exacte n'est pas indiquée. Le faire permettrait de se régler plus facilement, et c'est une modification (qui semble) minime.

---

Mais cette modification n'inciterait sûrement pas grand-monde à ordonner son initiative au sein d'un groupe formé au hasard, et ce serait pourtant ce qu'est censé apporter la variation de vitalité que cause l'initiative (enfin j'imagine).

Du coup, trois questions:
> Gérez-vous l'initiative des membres de vos équipes? Dans quelle situation: team fixe, multi-comptes, pick-up (éventuellement en /g) ?
> Seriez-vous favorable à l'assouplissement de la gestion de l'initiative au sein d'un groupe formé au hasard, avez-vous des propositions?
> Verriez-vous comme une amélioration le rajout d'un bonus léger d'initiative sur les objets (un bonus assez faible pour ne pas concurrencer les objets en donnant déjà beaucoup)?
Idées et suggestions > Gestion de l'initiative

Le sujet est plus vieux que les donjon modulaire.

Citation :
Publié par Avalhon
Ca facilite la vie des monocomptes surtout, et ça déséquilibre en rien.
Et c'pas RP de se dire avec ses coéquipiers "Ouais, donc toi tu vas faire ça et moi ça dans cet ordre" ?
Citation :
Publié par glourséleste
dofus dur ? c'est trop simple ... , j'ai 13 ans je gère mes glours avec mes perso et je ne me suis jamais fais mulé ... je suis juste pour ce système car je ne vois aucun problème ...
Cool

Y a 5 ans jamais t'aurais été a ce niveau là, c'est pour ça qu'une refonte de l'ini pour encore avantagé les multi comptes parce que c'est trop dur de fm des stuffs ouin² n'est pas une bonne idée ( oui je joue multi compte mais j'm'en tape violent de l'ini de mes persos )
Citation :
Publié par glourséleste
Imagine dofus sans challenges, avec comme spot d'xp grobe, pas de frigost et toute les pano associées... C'est très condensé mais c'est l'idée

M'enfin on va ptet pas refaire un débat là dessus

Au final je suis assez d'accord avec kéwa

Citation :
Au lieux de toucher directement à l'initiative tu modifies ton ordre dans le groupe indépendamment de l'ini. Celle-ci ne servirait plus qu'à savoir qui prend la main dans le combat.
Citation :
Publié par glourséleste
C'est une blague ?????

Mon dieu le cheveux sur la soupe.
Citation :
Publié par L'picard
Cool

Y a 5 ans jamais t'aurais été a ce niveau là, c'est pour ça qu'une refonte de l'ini pour encore avantagé les multi comptes parce que c'est trop dur de fm des stuffs ouin² n'est pas une bonne idée ( oui je joue multi compte mais j'm'en tape violent de l'ini de mes persos )
normal j'ai commencer il y a 3 ans . l'ini est très importante en multicompte quand on vois des team ou le panda joue en 6 ème ....
Citation :
Publié par glourséleste
normal j'ai commencer il y a 3 ans . l'ini est très importante en multicompte quand on vois des team ou le panda joue en 6 ème ....
Bravo, tu viens de souligner un problème de stuff. A eux (les multicomptes ainsi que ceux qui veulent jouer en premier comme je l'ai fait) de s'adapter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés