La galère de l'ini

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
Entre autres parce que, si on fait ça avec l'ini, pourquoi on pourrait pas le faire avec des autres stats ?
L'effet boite de Pandore, j'y ai pensé aussi, mais j'avais pas en tête d'exemple parlant.

Il me semble qu'on pourrait justifier cette exception au niveau de l'initiative par le fait que c'est quelque chose auquel on se retrouve très souvent confronté pour peu qu'on fasse un peu de multijoueurs, notamment du kolizéum, que ça lisserait le désavantage entre les teams pré-formées et celles issues du mode de rencontre aléatoire.

Alors que des do en moins ou retirer l'intel ça fait un peu gadget, ça concerne peu de situations et ça finirait par alourdir l'interface (enfin pas forcément mais bon...) contrairement à l'ini seule.

Citation :
Publié par NazouilleuH
faciliter cette optimisation reviendrais à faire encore un pas dans l'easy dofus.
Le top du top de ton point de vu niveau "difficulté" se serait de passer le lvl max de dofus à 1000, non ?
Citation :
Publié par NazouilleuH
Savoir optimiser son Ini pour tels ou tels cas(en passant souvent par la case fm) révèle de ce que l'on appelle l'optimisation, faciliter cette optimisation reviendrais à faire encore un pas dans l'easy dofus.
Oui mais non, le problème c'est que cette "feature" rend plus difficile de jouer avec des gens différents qu'en team fixe. C'est un révélateur d' "optimisation" pour un full compteur d'avoir son ini dans le un ordre pas aberrant. Mais quand tu formes un groupe comme il est normal d'en former dans un mmo quelle que soit ton ini y'auras des situations où elle n'ira pas : il n'y a pas moyen d' "optimiser" son initiative dans le cas général.
Citation :
Publié par Eguel
Oui mais non, le problème c'est que cette "feature" rend plus difficile de jouer avec des gens différents qu'en team fixe. C'est un révélateur d' "optimisation" pour un full compteur d'avoir son ini dans le un ordre pas aberrant. Mais quand tu formes un groupe comme il est normal d'en former dans un mmo quelle que soit ton ini y'auras des situations où elle n'ira pas : il n'y a pas moyen d' "optimiser" son initiative dans le cas général.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire la même chose avec les stats, les cac, les sorts lvl 6, les équipements ? Tu n'y vois aucun inconvénient.
Tu te rend toujours pas compte que ce que tu propose est aberrant ?

Dernière modification par tartichevre ; 19/08/2012 à 19h50.
Citation :
Publié par sammso
En quoi certaines techniques ne peuvent pas être utilisées ? Si on ne joue pas de loin en poussant + entrave pm, maintenant on se fait lyncher partout.
Ah bon? C'est bizarre moi je fonce dans le tas comme un gros porkass et je n'ai JAMAIS réglé mon ini en donjon... j'ai mon panda qui joue en plein milieu de la team, l'eni pareil, et pourtant ça passe tout seul.
Et j'ai pas une team cheatée, j'ai juste un eni en don de PA ... si on compte pas un miracle de l'eca sur odo lvl 6 ok

Pourtant avec ça je vais jusqu'au Glours tranquille en ayant l'eca full sag...
Bref, le réglage de l'ini c'est une vieille excuse pour ne pas avoir le skill du donjon c'est tout. C'est comme ceux qui râlaient pour le nerf sacrifice, c'est là où on voit ceux qui ont le vrai skill et qui peuvent s'adapter à n'importe quelle situation.

[mylife]
J'ai quand même déjà embarqué un panda en Korriandre une fois, et le mec s'est suicidé sur un glyphe direct premier tour quand il a vu qu'il avait pas l'ini, il pensait que j'allais abandonner aussi pour refaire le combat. Alors que je m'en BRANLE de l'ini des persos dans 99% des cas... résultat Korriandre géré à 7 sans panda les doigts dans le nez, bah jpeux vous dire que le mec joue comme moi maintenant il s'en tamponne royalement de l'ini de ses persos, suffit de réfléchir
[/mylife]

le SEUL cas où l'ordre d'ini est important c'est en pvpm, genre kolizeum/goulta... là faire des réglages ok, mais moi j'appelle ça de l'optimisation. Donc s'opti en bougeant un curseur dans l'onglet des caracs, non merci

Le jeu est déjà assez simple comme ça quand on se creuse un peu la tête pour trouver la solution, faut arrêter de vouloir le rendre encore plus simple.
Au pire même si t'a pas une ini otpi tu peut toujours gérer un donjon, c'est juste que c'est plus long...

Et puis je vois pas pourquoi on devrait faciliter le jeu à des gens qui veulent tout et tout de suite, tu veut être opti? Ba au boulot
Citation :
Publié par Eguel

Tu parle à la mauvaise personne du coup, j'ai opti mon ini, avec 7 personne différente.

Ah mais non ces vrai ceux qui dise que dofus devient trop facile joue 8compte sur jol j'avais oublier.
Citation :
Publié par tartichevre
Dans ce cas pourquoi ne pas faire la même chose avec les stats, les cac, les sorts lvl 6, les équipements ? Tu n'y vois aucun inconvénient.
Tu te rend toujours pas compte que ce que tu propose est adhérant ?
Aberrant*
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Et puis je vois pas pourquoi on devrait faciliter le jeu à des gens qui veulent tout et tout de suite, tu veut être opti? Ba au boulot
Le truc c'est qu'il l'est, opti, et pareil pour ma part, j'ai pas de problème d'ini.
Mais bon, comme à chaque fois, c'est surtout pour le plaisir de rabrouer les gens que certains interviennent. Y'a pas plus réac que jol-dofus, c'est fou.
j'aurais bien expliquer en quoi cette idée a pour unique but de faciliter quelque chose qui n'est pas tellement dérangeant. Mais d'autres l'on fais avant moi je ne vais pas rajouter une couche.

En pvm multi c'est simplement pour mieux opti les boost et ainsi de mieux ²²²²² . Pas vraiment d’intérêt.

En pvpm , on va prendre le goulta en exemple puisque c'est d'actualité , les teams galèrent-elles vraiment à gérer leur initiative ? Si quelque participants d'un goulta peuvent nous répondre ça serait gentil, mais personnellement je pense que non.

En koli ? tu te vois vraiment dire a tes coéquipiers durant la phase de sélection : laisse moi jouer en premier pour faire ceci et cela ?
C'est déjà assez dur d'avoir la place qu'on veut et la conversation en /k se limite la plupart du temps à : lut - lut - on ralentit intel et on focus intel - ok.
Citation :
Publié par benzo
En pvpm , on va prendre le goulta en exemple puisque c'est d'actualité , les teams galèrent-elles vraiment à gérer leur initiative ? Si quelque participants d'un goulta peuvent nous répondre ça serait gentil, mais personnellement je pense que non.
Je peux te dire que oui, mais pour une raison bien simple: pas de bonbons cara ni de coiffe pandala sur le serveur goulta, et pas de moyen de fm là bas non plus = dur de magouiller une ini

Après on arrive toujours à se démerder, mais de toute façon la majorité des teams a prévu ses initiatives avant la save des persos afin de pallier à ce problème

Dernière modification par Centx ; 19/08/2012 à 20h37.
A une époque avoir un eni qui jouait en dernier était décisif en mansot royal. Maintenant ça n'a plus d'importance.
Pouvoir régler son ini avait déjà été débattu il y a longtemps, et c'est dommage que cela n'est pas encore été mis en place.

Citation :
Publié par tartichevre
Dans ce cas pourquoi ne pas faire la même chose avec les stats, les cac, les sorts lvl 6, les équipements ?
Dans dofus le changement de stats et de sort est trop contraignant. Actuellement on doit avoir tout les sort monté alors que ça va à l'encontre de la vision du studio, et il est impossible de changer de stats entre chaque donjon.

édit, en kolizéum, d'un combat à l'autre en jouant entre amis on ne peut pas réellement changer nos place à notre guise. Si nous avions la possibilité de de pouvoir jouer 1er/2/3etc en laissant le chef de groupe décider ça serait bien plus agréable.
Citation :
Publié par benzo

Le but du goultard dans pas mal de cas(surtout que les team sacri sont majoritaire cette année(dans le cadre des 32eme) va être de prendre l'initiative.

Pour ma par, on as prit tous nos stuff, tous nos exo, tous nos build, et on en as fait trois de chaque un max ini, un moyen et un sans, du coup on peut inter-changer notre ordre d'initiative à notre guise.

Ce qui revient juste à de l'optimisation.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Le but du goultard dans pas mal de cas(surtout que les team sacri sont majoritaire cette année(dans le cadre des 32eme) va être de prendre l'initiative.

Pour ma par, on as prit tous nos stuff, tous nos exo, tous nos build, et on en as fait trois de chaque un max ini, un moyen et un sans, du coup on peut inter-changer notre ordre d'initiative à notre guise.

Ce qui revient juste à de l'optimisation.
Tout à fait d'accord , et un tel niveau d'optimisation est quant même nécessaire pour faire un goulta.

mais là le but principale c'est en donjon ? réduire le coût de cette optimisation.
Cette optimisation ne me semble pas nécessaire pour farm des dj mis à part les gros joueurs qui eux ont de toute façon les moyens d'avoir cette optimisation.

Pour reprendre kéwa : le placement de début de combat est juste hyper stratégique et ne laisser ce choix qu'à une personne n'est pas judicieux. Le studio , me semble-t-il, veut aller dans le sens de la communication et la création rapide de stratégie à plusieurs.
Citation :
Publié par benzo
Cette optimisation ne me semble pas nécessaire pour farm des dj mis à part les gros joueurs qui eux ont de toute façon les moyens d'avoir cette optimisation.
Comme tu le dis cette optimisation n'est PAS NECESSAIRE.
Avant le nerf des boss frigost ok (genre eni qui joue juste après le mansot, ça aidait).
Mais maintenant l'ini en pvm on s'en fout complètement du moment que les personnes savent jouer...

Va en donjon avec des persos randoms en ini, ça passe très bien aussi.
Citation :
Publié par tartichevre
Je vois pas en quoi placer le panda premier ou dernier change quelque chose maintenant que les vulnérabilités s'enlève au tour du joueur qui a lancé le sort.
t'a déjà vu autre choses que les panda vulné?

Etant roublard il faut aussi que je me calle juste derrière le sacrieur ou le pandawa pour optimiser le potentiel de mes bombes. Mais c'est ce qu'on appelle de l'optimisation (mon sacrieur avait deux trophées +ini, comme parlé plus loins)
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Pour être optimisé faut faire des sacrifices ou pas ?
J'ai préféré gagner 500points de vie a 20stats agi, c'est un sacrifice ou pas?
Là c'est pareil, tu a le choix entre 9dommages et 600 d'ini avec les trophée.
(et si il te faut plus, revoit ton stuff)

L'optimisation c'est faire un juste milieux entre chaque stats dont tu as besoin pour arriver a un résulat parfait (pile 1/2, pile initiative par rapport a ta team ...)

Dernière modification par tetrazepam ; 19/08/2012 à 21h40.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le truc c'est qu'il l'est, opti, et pareil pour ma part, j'ai pas de problème d'ini.
Mais bon, comme à chaque fois, c'est surtout pour le plaisir de rabrouer les gens que certains interviennent. Y'a pas plus réac que jol-dofus, c'est fou.
Mais moi non plus j'ai pas de problème d'ini
D'ou mon idée de conserver le système actuel enfait

M'enfin si ça t'amuse de répondre à un topic juste pour remballer ceux qui donnent leur point de vue libre à toi de le faire
J'ai pas bien compris, mais, c'est 2 trucs différents quoi, MAIS on peut s'optimiser en devant faire des sacrifices, et aussi sans devoir le faire... donc j'ai dû mal m'exprimer en page 1 et 2. Bref, j'ai vu que j'étais loin d'être le seul à penser comme ça .
Citation :
Publié par tartichevre
Tu te rend toujours pas compte que ce que tu propose est aberrant ?
Tu te rends comptes que si tu avais lu ne serait-ce que quelques posts plus haut dans le topic je soulevais EXACTEMENT ce souci ?

Il n'empêche que l'initiative est la stat qui représente le plus de clivage entre les "team fixes" et les gens qui ne jouent pas toujours avec les mêmes gens. Là où des gens jouant tout le temps ensemble pourront fm leurs items en connaissance de cause pour jouer dans l'ordre voulu, il n'est pas possible d'avoir un stuff adapté à tous les ordres d'ini qui pourraient être nécessaire pour jouer en groupe non-fixe.

Edit : en passant, ça incite dans certains cas à détruire volontairement l'ini sur les objets, je trouve ce genre de phénomène en général ridicule.
Ouais super comme ça en PvP le mec met 50% de son ini toi tu gardes ton stuff et à la fin BOUM 100% INI DANTAFACE.

Tu sais tu peux aussi PvM sans ordre prédéfini d'initiative. Après si tu ressens encore ce besoin de régler ton ini, passe au multicompte.
J'ai du mal à voir le problème que vous avez, au moins en PvM, de pouvoir choisir un % de son ini en restant full vie... ça facilite quand même la vie, surtout pour les teams composées de beaucoup de joueurs (donc monocompte ou casi-mono) dont les stuffs ne sont pas accordés, joueurs qui sont pourtant mis sur un piédestal sur jol .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés