La galère de l'ini

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Bravo, tu viens de souligner un problème de stuff. A eux (les multicomptes ainsi que ceux qui veulent jouer en premier comme je l'ai fait) de s'adapter.
je suis adapté mais je pense que les petites team monocompte on plus de mal ^^' moi j'ai les kamas grâce aux farm un trophée et hop eux je pense qu'ils vont pas s'acheter un trophée pour un donjon
Citation :
Publié par L'picard
Si ton panda joue en 6e tu gères pas le donjon, c'est triste petit. Juger sur ça est une grande preuve d'immaturité.
mon panda joue en 1 er xD je parle des autre team monocompte
Citation :
Publié par L'picard
Et alors, ça te pose un problème ? (bis) Si ça leurs convient de jouer leurs panda en 6e c'est leurs problème mais ça te regarde en rien, t'as pas a les juger pour ça
oui plus aucune difficulté dans les dj a cause des joueurs qui ne savent pas régler leur ini/jouer
ps: pas besoin de rager quand on méchant multicompteur qui remplie les hdv vient parler
Citation :
Publié par glourséleste
eux je pense qu'ils vont pas s'acheter un trophée pour un donjon
Oui donc on en revient à tout vouloir faciliter, aucun effort pour le même résultat que quelqu’un qui aura un trophé et qui aura réfléchit 5 minutes à comment il pourrait faire pour avoir une bonne ini dans sa team

Ça fait partie du jeu monocompte de s'adapter à toute les situations (encore faut-il ne pas avoir une team fixe)
Citation :
Publié par glourséleste
oui plus aucune difficulté dans les dj a cause des joueurs qui ne savent pas régler leur ini/jouer
ps: pas besoin de rager quand on méchant multicompteur qui remplie les hdv vient parler
Tu veut de la difficulté ? Enlève ton Feca, sacri de ta team.
Je pense qu'un shatofu de ton genre a rien a faire sur Jol et c'est de loin mes amies quand on sais que dofus a été détruit par ce genre de personne.
Citation :
Publié par glourséleste
Tu m'expliqueras où je rage stp. Si tu trouves le jeu trop dur, joue sans panda eni sacri feca ensemble tu verras c'est plus rigolo
Citation :
Publié par glourséleste
normal j'ai commencer il y a 3 ans . l'ini est très importante en multicompte quand on vois des team ou le panda joue en 6 ème ....
*connecte ses persos pour vérifier un truc*

Ah bah tiens mon panda joue 6ème, c'est bien c'que jpensais.
Et mon eni qui est mon SEUL don de PA (jcompte pas l'eca comme don de PA) joue en 5ème. J'en conclue que selon tes critères je ne suis pas "opti".

Pourtant jsuis au Glours et aucun des donjons dofusiens ne me résiste.
Conclusion: l'ini on s'en branle complètement, c'est juste une manie des Shatofu-like qui ont la flemme d'apprendre à jouer autrement
Citation :
Publié par glourséleste
oui 3% des joueur qui on passé le glours et puis des nerf affreux , mansot dévulne 6 tour LOL ?
Attends, tu es pour une proposition de nerf affreux (c'est au même niveau qu'un mansot 6 tours) mais en même temps tu te plains de ces nerfs
Deuxièmement, c'est 16% qui ont passé le glours de 180/200, le reste n'a rien à faire là car c'est soit du mulage soit de l'autowin, lu team shatofu 130 qui le gère et qui fait mouiller les filles.

Et pour finir, depuis la modification de durée des buffs, l'utilité d'avoir un panda en première position est largement bien moindre qu'avant cette modification.

Mais bon, t'as pas l'air de trop vouloir ce que tu veux entre vouloir la facilité et te plaindre de celle ci.

Et je le répète encore une fois, si une classe/quelqu'un veut jouer en premier, il peut le faire aisément vu que une très grande partie des joueurs tourne autour des 2500 ini. Pas question de leur mâcher une 70eme fois le travail.
Citation :
Publié par Centx
*connecte ses persos pour vérifier un truc*

Ah bah tiens mon panda joue 6ème, c'est bien c'que jpensais.
Et mon eni qui est mon SEUL don de PA (jcompte pas l'eca comme don de PA) joue en 5ème. J'en conclue que selon tes critères je ne suis pas "opti".

Pourtant jsuis au Glours et aucun des donjons dofusiens ne me résiste.
Conclusion: l'ini on s'en branle complètement, c'est juste une manie des Shatofu-like qui ont la flemme d'apprendre à jouer autrement
Non mais il cherche la facilitée, pourtant elle lui est accessible, puisqu'il a juste a adapter les stuffs et les initiatives, mais attention c'est trop dur.
La galère de l'ini
C'est dingue vraiment. Rechercher de la difficulté via des mécaniques interessantes c'est une bonne idée. Instaurer de la "difficulté" (un truc pas ergonomique du tout) en instaurant des mécanismes chiants vous trouvez ça cool... Je réitère mon idée des pods ... Des interessés ? C'est du même ordre que le fait d'avoir des crafts à jet aléatoires, des items qui tombent à des taux de 0.01%... La grande majorité des "objectifs" du jeu n'est pas dure. Elle est juste ultra chiante. Y a qu'à voir toutes les évolutions qu'a du prendre le jeu pour arrêter d'être aussi chiants sur certains abords : la fm qui détruisait l'objet en cas d'échec, la fm qui a pu permettre de remonter des stats, l'apparition de spots d'xp haut niveau (parce qu'au début avoir juste deux groupes de trool qui repop toutes les 12h c'était pas très pratique pour le pve de groupe).

'fin pour rajouter du piment, encouragez le genre d'initiative proposé dans le post qui a coulé là (sur les glyphes) mais arrêtez de vous en prendre à "ces vilains noob qui veulent simplifier le jeu".

TL DR : vouloir qu'un boss fasse moins mal c'est simplifier le jeu, vouloir éviter d'avoir à faire trois fois le même item avec juste un jet détruit de façon volontaire c'est vouloir améliorer l'"ergonomie" du jeu.
Citation :
Publié par Mormuth
TL DR : vouloir qu'un boss fasse moins mal c'est simplifier le jeu, vouloir éviter d'avoir à faire trois fois le même item avec juste un jet détruit de façon volontaire c'est vouloir améliorer l'"ergonomie" du jeu.
Dans ce cas j'en ai marre de faire des aller retour a cause des pods, et c'est pas normal que j'ai une pano pods.
Pourquoi pas choisir les pods de ces personnages ???
Citation :
Publié par Dy Seath
L'idéal serait de pouvoir gérer son initiative par le biais des équipements rapides (pour reprendre une interface existante et l'aménager). En générant ou modifiant un équipement rapide, on lui allouerait la valeur d'initiative voulue (entre le max possible avec les équipements disponibles et 0). Ça me paraît être la meilleure solution (en bridant les possibilités de triche bien sûr).

À limite, il y a aussi l'interface des obvijevans qui pourrait servir à appliquer un malus d'initiative à l'objet. Faudrait revoir l'interface pour qu'elle soit applicable à n'importe quel objet (sauf que seuls les obvi se nourriraient et disposeraient de plusieurs skins). Mais ça me paraît moins séduisant.
Une idée assez intéressante je trouve. Et comme dit dans une autre des citations ça n'est pas anti RP de dire toi joue en premier à un membre de son groupe.
Citation :
Publié par kéwa
Une idée assez intéressante je trouve. Et comme dit dans une autre des citations ça n'est pas anti RP de dire toi joue en premier à un membre de son groupe.
Ce n'est pas anti RP, c'est anti-carac ini là. Plus besoin de la stats si on peut dire l'ordre d'ini. Alors oui y'a encore l'ini moyenne pour savoir quel groupe (rouge/bleu) commence mais y'a encore moyen de le différencier sans utiliser l'initiative.

Supprimons l'initiative mes amis.
La galère de l'ini
Mais lisez un peu au lieu de répondre à coté de la plaque.

Tu entres une valeur PARMI CELLES QUI TE SONT ACCESSIBLES

Quand tu retires de l'argent à un distributeur, tu retires pas toujours le plafond max non ? Bah là c'est pareil. Dans dofus on a l'impression qu'un mec rapide est incapable de se ralentir et que c'est un abruti qui gueule "PREMS" au début du combat.

Sinon pour les pods ya aucun rapport, c'est une limitation ig. L'initiative ca ajamais été vu de cette façon (ca a servi à supprimer l'aspect random de qui jouait après qui au début du jeu).
Avoir un max d'initiative devrait justement servir à choisir qui commence. Y a des situations où il vaut mieux commencer et d'autres non, désolé mais à mes yeux avoir l'initiative ca veut pas dire commencer en premier ca veut dire avoir le choix de commencer en premier.
J'comprends pas, l'OP qui a pondu ça a du se dire "merde j'suis panda mais je joue pas en premier c'est quoi ce bordel et l'autre noob en groupe peut pas baisser son ini, go envoyer ça sur JoL".

Non sérieux, elle vous gêne en quoi l'initiative? C'est réellement si important que ça l'ordre d'ini dans un groupe? En gros vous voulez qu'on vous mâche le travail. Bientôt y'aura plus aucune optimisation possible parce que les kikoo kévin trouve que c'est trop pas normal de pouvoir être 1/2 cc. A la fin ce sera Dofus 4.0, sans stuff, sans stats, un sort, 1pdv, et j'vous pose la question ... Head or tail?

EDIT pour au dessus: tu veux moduler ton ini pour pas cher? Billréole Kanistère
Citation :
Publié par tartichevre
Dans ce cas j'en ai marre de faire des aller retour a cause des pods, et c'est pas normal que j'ai une pano pods.
Pourquoi pas choisir les pods de ces personnages ???
Quand on ne lit pas les propositions on s'abstient de venir parler.

L'auteur à bien dis de choisir son initiative par rapport à l'initiative max donnée par le stuff/caracs ...
Tu veux de la difficulté pour pas cher ? Joue à l'épée de boisaille et aux sorts rang 1.

Ah c'est débile hein mais c'est possible

Edit pour en dessous : j'ai commencé le jeu avant sa sortie officielle (j'avais 10 ans, j'en ai 21 depuis). Je trouve les simplifications apportées par la 2.0 affreuses, le nouveau systeme de parchotage débile et même le restat complètement inapproprié et malgré tout je trouve qu'avoir le droit de maitriser la valeur d'initiative qu'on a c'est logique : tu me mets dans quelle catégorie du coup ?
Il y a 1 ans, le sujet aurait été fermé au bout de quoi 1 heure max ?

Mais je sais pas comment des gens peuvent être en accord avec l'OP, ça deviens vraiment du n'importe quoi, toute ces propositions pour faciliter le jeu mais aucune pour rendre le jeu plus difficile étonnamment. MAIS STOP !

J'ai lu la proposition, en même temps il y a pas grand chose a lire, et on devine dessuite qui est derrière la proposition.

Excuse moi de ne pas avoir lu entièrement le sujet useless sur la capture de drapeaux, je vois que ça t'a vexé

[Modéré par mamaf : ... ]

Franchement j'comprends pas les gens qui sont d'accord avec lui. En quoi ce système d'initiative vous empêche de jouer? J'ai jamais fait attention à mon ini que ce soit en monocompte ou en version octocompte et pourtant, j'ai pu PvM sans venir râler sur JoL.

Non franchement, une fois ce topic lock, tu vas trouver quoi à redire encore? Oui pourquoi on bride pas la PP parce que c'est nul qu'un mec ait plus de chance que toi de dropper?

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 11h01.
Rien que le titre, vous prenez l'initiative comme un problème, alors qu'avec un peu de jugeote, en mono-compte(car avec vos intervention on dirais que y'a que des mono teubé) l'ini n'as jamais été un soucis, sa permet de faire un donjon plus ou moins facilement, mais j'ai jamais perdu un donjon car l'eni jouais deuxième, le xelor premier et le panda 7eme .

Dans le cadre du multi-compte, sa lui permettrais de farm encore plus facilement ces donjon en mode no-brain et de pas passer par la case opti pour faire jouer son panda premier.

J'ai lue l'idée de choisir son ini entre 1 et 4 000(si le personnage à 4 000 d'ini) mais dans le cadre du pvp-Multi, perdre l'ini et changez son enu après le feca par exemple change tous le combat.

Cette question à déjà été débattue qui plus est, je reste contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés