La galère de l'ini

Fil fermé
Partager Rechercher
La galère de l'ini
Moi pour ainsi dire je m'en fous que cette idée voit le jour ou non puisque ca fait un bon moment que j'ai arreté le jeu mais vous vous acharnez sur un point sans vous rendre compte que vous partez en HS parce que vous avez pas été foutu de lire le post de base.

Tu ne peux pas mettre 2 millions d'ini comme ça . Si ton stuff t'apporte 5000 d'ini tu auras le choix parmi toutes les valeurs de l'intervalle [1-5000]. C'est tout.
Et je vois toujours pas le rapport avec la pp sinon.

Edit : ah bah oui en pvp multi ca impose de choisir entre faire jouer x perso en premier ou avoir + de chance de jouer en premier je... Ca rajoute un choix à faire je c'est difficile !
Citation :
Publié par Mormuth
Edit : ah bah oui en pvp multi ca impose de choisir entre faire jouer x perso en premier ou avoir + de chance de jouer en premier je... Ca rajoute un choix à faire je c'est difficile !
Tu parles d'une difficulté de choix, si c'est le cas je fais jouer mon enu après toutes les classes nécessitant un debuff rapide style feca.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu ne peux pas mettre 2 millions d'ini comme ça . Si ton stuff t'apporte 5000 d'ini tu auras le choix parmi toutes les valeurs de l'intervalle [1-5000]. C'est tout.
Et je vois toujours pas le rapport avec la pp sinon.
Merci mais j'avais compris, mais ça reste inutile comme solution.

Et comment peux-tu remettre en cause un système de jeu que tu as quitté depuis pas mal de temps?

Edit: J'devais troller ici mais mon modoaide serait pas content.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu met le doigt sur un autre problème. Initiative modulable? Bah vazy que ça change 50 fois d'ordre d'ini en phase de préparation de combat... Déjà que les gens en kolizeum sont même pas fichus de réussir à se mettre d'accords sur le placement, il faudrait en plus qu'ils règlent leur ini? Vlà le bordel

J'en démords pas que le changement d'ini à volonté SANS SACRIFICE à côté est tout simplement une grosse connerie. Tu veux absolument jouer premier? Tu fous une billréole ou un kanistère. Voilà tu joues premier et au moins ya la compensation de devoir porter un item de merde pour avoir cet avantage.

Et d'ailleurs même sans ces items ya largement moyen d'avoir une ini réglable à volonté, suffit d'investir un peu dans des stuffs.
Mais non vous il faut que ça vous tombe tout cuit dans la bouche.
Citation :
Publié par tartichevre
Il y a 1 ans, le sujet aurait été fermé au bout de quoi 1 heure max ?

[...]MAIS STOP !
[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Ça serait bien de lire les autres réponses.
[Modéré par mamaf : ... ]
Quand je cite Dy Seath ou Heathcliff qui défendent le fait de pouvoir jauger son ini, vous n'y répondez tout simplement pas...

Pour rappel allez lire ça avant de continuer à brasser un vent de mauvaise foie avec une pseudo difficulté du jeu.

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 11h02.
Citation :
Publié par sammso
c'est une vrai galère pour adapter son ini.
Ton idée part d'une bonne intention j'ai bien saisi, mais je pense que tu ne réalises pas à quel point l'initiative est déterminante dans un combat. Pouvoir la moduler presque à sa guise, ça engendre des abus sans sacrifice aucun ; Que ce soit en PvM, ou surtout en PvP.
Citation :
Publié par kéwa
Allez lire ça avant de continuer à brasser un vent de mauvaise foie avec une pseudo difficulté du jeu.
Il y a quand meme une différence entre un sujet créé par heathcliff qui pose des questions aux joueurs avant de réfléchir a une possibilité équilibrée qui pourrait convenir a tous et ce sujet ouin-ouin créé sur un coup de tête avec LA solution qui conviendrai a tous: pouvoir régler son initiative à tout moment.
Ce que fais heathcliff c'est du débat. Ce que fais l'OP c'est une proposition sans dialogue. Voila la différence.

Je ne serai pas contre l'ajout de familier -Ini ou +ini par exemple, que l'on pourrait monter à l'initiative voulue avec ces dévoreurs d'âmes. Ni contre l'ajout de bonbons ou de dragodindes ayant les mêmes effets.

Mais régler son initiative gratuitement et a tout moment, non.

Edit: tu remarquera par ailleurs que dans le sujet d'heath on ne parle pas de modifier son initiative a souhait mais bien d'un ajout de contenu
je te laisse lire le sujet en entier, et tu verra que cette proposition y etait mentionner mais que les joueurs ont été contre cette alternative

Je quote un message qui résume bien ce que je pense:
Citation :
Publié par Sans seize
Utiliser pour ça les consommables types viandes/poissons serait un up de flexibilité du gameplay et un up de ces professions.

Dernière modification par tetrazepam ; 20/08/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par kéwa
Ça serait bien de lire les autres réponses. Vous êtes ridicules... Quand je cite Dy Seath ou Heathcliff qui défendent le fait de pouvoir jauger son ini, vous n'y répondez tout simplement pas...

Pour rappel allez lire ça avant de continuer à brasser un vent de mauvaise foie avec une pseudo difficulté du jeu.
Tu ressors un sujet vieux de plus d'un an qui était AVANT les différents nerfs de boss frigost, AVANT le nerf tynril etc C'est ce qu'on appelle sortir des citations de leur contexte, le jeu a évolué énormément depuis.

Je réitère ce que je dis, même après avoir lu l'ancien topic en diagonale, le réglage d'initiative en pvm n'est plus du tout NECESSAIRE.

Après tu veux régler ton initiative en pvp, ça c'est qu'on appelle de l'optimisation, go fm.
Le multi date du début du jeu et ce défaut de l'initiative il a été vu dès l'apparition de la carac.
Je remet pas en cause l'équilibrage des classes, des combats ou objets parce qu'effectivement dessus je suis complètement à la ramasse mais c'est pas parce que j'ai pas eu à me retaper un système d'initiative foireux dans les 3 dernières années que j'ai oublié ce qu'il est depuis sa sortie ...
Et sinon oui pour être sur de prendre l'initiative devoir sacrifier un slot pour prendre un item de merde comme la bilreole ou le kannister je trouve que c'est une fonctionnalité interessante du jeu. Le soucis c'est quand tu. Veux faire l'inverse
Citation :
Publié par Mormuth
Le soucis c'est quand tu. Veux faire l'inverse
Double couvre-chef pandala, -400 ini

Si ça suffit pas bah... trophées ini sur d'autres persos, ou fm
Citation :
Publié par kéwa
Ça serait bien de lire les autres réponses.
[Modéré par mamaf : ]
Quand je cite Dy Seath ou Heathcliff qui défendent le fait de pouvoir jauger son ini, vous n'y répondez tout simplement pas...

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Et viens pas dire qu'on est de mauvaise foi, qu'on sait rien dire, tu ne fais que balancer le même lien depuis le début sans nous opposer de vrais arguments valables.

Le jeu évolue certes, mais y'a un moment ou trop c'est trop, STOP! La simplification à l'extrême du jeu va entraîner des dégradations dont vous-même vous vous plaignez dans d'autres post, la kikoololisation du monde des 12. C'est à cause de ce genre de réforme facilitant trop le jeu (une réforme ça fait rien mais tu additionnes toutes les réformes bah là ça change tout) que j'ai une envie de me greffer une main à facepalm permanente.

Vous voulez faire évoluer le jeu, c'est tout à votre honneur, mais faites en sorte que vos évolutions aient un sens pratique sans rendre simple le jeu, ça éviterait qu'il soit aussi gangrené qu'aujourd'hui.

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 11h04.
Si les trophés et les malus suffisent pas c'est qu'il y a un probléme quelque part. Faut se résigner à changer des stuffs par exemple. Y'a la pano fuji qui donne pas mal d'ini par exemple, ça permet de créer le groupe de tête du combat.
Citation :
Publié par tetrazepam
Ce que fais l'OP c'est une proposition sans dialogue. Voila la différence.
Il a peut-être mal engagé le débat, mais le lyncher car son idée tue toute difficulté sans vraiment argumenter avec des choses constructive c'est pas mieux. Le seul argument c'est jouer en team fixe et aller fm vos item ou jouer avec 5 item de chaque avec des ini différente pour s'organiser dans chaque groupe...

Je créer un groupe, j'en suis le leader. Pourquoi je ne pourrais pas placer l'ordre des joueurs comme bon me semble. (la vitalité max impacterait cet ordre, le perso à 1pv/4000 n'aura que 1 d'ini max.)

edit, donc on débat de l'auteur qui met mal en valeur une idée ? On aboie à l'assistanat des joueurs de plus en plus présent car il n'a pas mis les formes le débat correctement ?
Au temps pour moi je répondais pas au sujet "ini stats débile" mais, comment rendre accessible au joueurs pick-up ou groupe occasionnel une modulation de leur initiative.

Dernière modification par kéwa ; 20/08/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par kéwa
Il a peut-être mal engagé le débat, mais le lyncher car son idée tue toute difficulté sans vraiment argumenter avec des choses constructive c'est pas mieux.
Je te laisse lire mon post en entier et de relire le sujet que tu nous a si bien linker .

Ce sujet pue la mauvaise foi d'un coté comme de l'autre et ça part en troll car l'OP a créé un sujet sur un coup de tête en cherchant la simplicité. Pas la peine d'aller plus loin on n'en tirera rien de bon.
De base le Jol-Dofusien n'aime pas les sujets ouins² ou écrit sur un coup de tête et commencer par un "l'initiative est vraiment une stat débile" c'est le bon moyen d'attirer les foudres de JoL. Faut pas s'étonner après.

edit pour en haut suite a l'édit: Mauvaise foi quand tu nous tiens . J'ai dis ce que j'ai a dire en avançant mes idées et celles qui m'ont parus bonne sur d'anciens sujets. Bien plus facile de tenter de me troll plutôt que de débattre de ces idées. Je ne rentrerai pas dans ton jeux, j'ai passer l'age de faire des quotes war.

Dernière modification par tetrazepam ; 20/08/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par Villad
Je pense quand même que l'ini fait parti de l'optimisation et l'ordre n'est en rien necessaire à gerer n'importe quel mob sur ce jeu.
alors on supprime le modulaire et les sauvegarde car on ne doit pas gérer tout les mob dans le jeu grace a sa^^' car sa c'est trop facile a bon et le modulaire vous êtes content , c'est trop facile on aide les mono on aide aussi les multi . a et aussi on remet le glours avec sa poussé de 6 le mansot avec le os en ligne sinon c'est trop facile
Citation :
Publié par glourséleste
alors on supprime le modulaire et les sauvegarde car on ne doit pas gérer tout les mob dans le jeu grace a sa^^' car sa c'est trop facile a bon et le modulaire vous êtes content , c'est trop facile on aide les mono on aide aussi les multi . a et aussi on remet le glours avec sa poussé de 6 le mansot avec le os en ligne sinon c'est trop facile
J'ai arreté de jouer avant les donjons modulaires a cause de manque de nouveau contenu (surtout l'impression qu'Ankama en avait plus rien à faire du jeu) et j'étais pas specialement fan de la sauvegarde en donjon, mais bon j'étais un mechant multicompteur je pense que ça doit être toujours mal vu sur JoL
Citation :
Publié par Villad
J'ai arreté de jouer avant les donjons modulaires a cause de manque de nouveau contenu (surtout l'impression qu'Ankama en avait plus rien à faire du jeu) et j'étais pas specialement fan de la sauvegarde en donjon, mais bon j'étais un mechant multicompteur je pense que ça doit être toujours mal vu sur JoL
oui manque de contenu , je suis aussi un méchant multicompte sans amis qui vis dans une grotte qui joue 25heure/24 qui traumatise les monocomptes donc impossible d'expliquer son avis sans se faire lyncher sur se jeu .
Le "débat" étant parti du mauvais pied, on peut difficilement faire autre chose que de le fermer.

Un des principaux soucis dans ce genre de discussion étant qu'on finit toujours par retomber sur les mêmes débats stériles (cf. les quelques messages au dessus notamment), et bien souvent à l'initiative des mêmes instigateurs.

C'est dommage de finir par systématiquement fermer des sujets car les arguments utilisés sont rabâchés depuis des années. Il serait temps de voir plus loin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés