La galère de l'ini

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour

Actuellement, l'initiative est vraiment une stat débile. On doit la changer en permanence:

- En pvp solo, le but est d'en avoir le plus.

- En pvm solo, il faut en avoir le plus possible aussi dans la plupart des cas.

- En pvp multi, il en faut beaucoup pour avoir une bonne ini moyenne mais selon les classes prises une par une (un eni joue par exemple dernier pour que le placement pa soit fait, donc pas mal d'ini mais moins que les autres) ou bien les classes prises par rapport à la compo (un iop qui joue juste après le panda pr placer la colère plus facilement), c'est une vrai galère pour adapter son ini.

- En pvm multi, même galère que pour le pvp multi sauf qu'on se fou totalement d'avoir une bonne ini moyenne. Quoi que parfois mieux vaut en avoir peu pour que le boss joue en premier.

Et tout ça amène a des fameuses conneries. Quand est dans une team fixe, il faut fm à l'envers cad tenter de faire des items mauvais jets exprès en ini.

Encore pire quand on est seul, pour pouvoir s'adapter dans une équipe pour l'optimiser. Par exemple, tu recrutes un panda pour un donjon ougah et arrivé au boss, il ne peut que jouer dernier parce qu'il a cassé ses jets ini ou pareil pour un eni blindé d'ini qui joue en premier quand personne est placé.
Il faut donc avoir 2-3 fois les même items avec juste le jet ini qui varie, avoir les trophés ini, des bonbons cara, ... bref du grand n'importe quoi.

Passons à mon idée révolutionnaire : Pouvoir modifier son ini quand on veut en entrant un nombre dans les stats (compris entre 1 et le max que donne les stats/équip).

Ca permet de pas autant galérer et d'fm ses items correctement en pensant que le meilleur à faire est de mettre un bon jet plutôt que de faire des mauvais jets exprès.
Il existe beaucoup de moyens aujourd'hui pour régler l'initiative d'une team :

- à commencer par les trophées (400, 200, 100, donc un réglage sur 700 points en cumul)
- les bonbons au caramel (+500)
- les pandrista (-200, et on peut en cumuler deux pour avoir -400)

Si avec tout ça tu n'arrive pas à régler ta team, ben je veux pas voir la tronche de leur initiative
Citation :
Publié par sammso
Encore pire quand on est seul, pour pouvoir s'adapter dans une équipe pour l'optimiser. Par exemple, tu recrutes un panda pour un donjon ougah et arrivé au boss, il ne peut que jouer dernier parce qu'il a cassé ses jets ini ou pareil pour un eni blindé d'ini qui joue en premier quand personne est placé.
Je vois pas en quoi placer le panda premier ou dernier change quelque chose maintenant que les vulnérabilités s'enlève au tour du joueur qui a lancé le sort.

Par contre il est vrai qu'en règle général les donneurs de PA doivent ou du moins arrive mieux a s'adapter avec une team avec une faible initiative.

Citation :
Publié par sammso
Passons à mon idée révolutionnaire : Pouvoir modifier son ini quand on veut en entrant un nombre dans les stats (compris entre 1 et le max que donne les stats/équip).
Par contre je ne suis pas d'accord, il faut savoir s'adapter en conséquence comme tu l'a dis avoir un stuff adapté, et si c'est pour encore, et encore facilité le jeu, je suis contre dans tout les cas. Et loin de penser qu'a moi, ceux que tu propose m'arrangerais énormément jouant désormais un roublard en team.

[Modéré par mamaf :... ]

Enfin bref, c'est pour ça que certains joueurs ont plusieurs stuffs pour s'adapter aux situations (farm, glours, drop, xp, etc...).

[Modéré par mamaf :... ]

Augmenter son ini c'est facile, avec les moyens cités au-dessus, pour la baisser faut trouver un autre stuff, être original, parce que là c'est toujours les mêmes trucs qui ressortent.

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 10h11.
Je ne vois pas en quoi c'est drôle, ça permet juste de pas se faire chier mais je ne vois pas d'abus que ça pourrait entrainer.

Puis les consommables, c'est un grosse blague. Les caras coutent bien cher à force pour qqu qui a peu de moyen et puis c'est juste super chiant et ça n'aide pas toujours à bien placer.

Et je n'ai pas de problème avec ma team, justement je joue une team fixe donc ça m'importe peu. Je me suis juste fais chier une journée à fm les jets ini petit a petit pour placer tous les persos et là je suis bon. Mais c'est entre autre ce problème qui fait que j'ai du mal a remplacer mes persos par d'autres gens pour des gros donjons.

Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Enfin bref, c'est pour ça que certains joueurs ont plusieurs stuffs pour s'adapter aux situations (farm, glours, drop, xp, etc...).
Ouai et quand c'est exactement le même stuff que l'on a en plusieurs exemplaires et uniquement pour l'ini, c'est totalement con.

Citation :
Parce que, si j'ai bien compris, modifier son ini comme on veut
Et quel problème ça entraine ?
Citation :
Publié par Hippotes
Il existe beaucoup de moyens aujourd'hui pour régler l'initiative d'une team :

- à commencer par les trophées (400, 200, 100, donc un réglage sur 700 points en cumul)
- les bonbons au caramel (+500)
- les pandrista (-200, et on peut en cumuler deux pour avoir -400)

Si avec tout ça tu n'arrive pas à régler ta team, ben je veux pas voir la tronche de leur initiative
Oui enfin le must est de fm ses items plutot que perdre un slot/niquer son consommable sur un piou.
Citation :
Publié par sammso
Et je n'ai pas de problème avec ma team, justement je joue une team fixe donc ça m'importe peu. Je me suis juste fais chier une journée à fm les jets ini petit a petit pour placer tous les persos et là je suis bon. Mais c'est entre autre ce problème qui fait que j'ai du mal a remplacer mes persos par d'autres gens pour des gros donjons.
Dans ce cas c'est que tu n'a pas le lvl requis pour ces gros donjon.
Stop faire des techniques a la shatofu, du bouclier, sacrifice ... ou autres conneries du style (oui je sais que sacrifice ne marche plus comme avant).
Citation :
Publié par tartichevre
Dans ce cas c'est que tu n'a pas le lvl requis pour ces gros donjon.
Stop faire des techniques a la shatofu, du bouclier, sacrifice ... ou autres conneries du style (oui je sais que sacrifice ne marche plus comme avant).
En quoi certaines techniques ne peuvent pas être utilisées ? Si on ne joue pas de loin en poussant + entrave pm, maintenant on se fait lyncher partout.

Ankama a déjà résolu un problème pénible lié à l'initiative en faisant que le buff d'un lanceur s'arrête au tour du lanceur et plus de la cible. Pourquoi ne pas continuer donc ?

[Modéré par mamaf : DSO ]
L'ini que l'on choisi est comprise entre 1 et l'ini maximum que l'on a avec sa pano, en gros on ne peut que baisser son ini. Je n'ai jamais dis qu'on pouvait avoir 100 000 ini avec une pano bouf.
C'est juste un coup de pouce pour les équipes qui ne sont pas fixes pour ne pas attendre 1h devant un boss le temps que tout le monde ai la bonne ini ("qui a un trophé +200 ini? / ah non en fait c'est +100 / bon met un kanister et je prends un bonbon cara / merde c'est toujours pas bon en fait je perds de l'ini en mettant la pierre d'ame").

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par sammso
- En pvm solo, il faut en avoir le plus possible aussi dans la plupart des cas.
Je tiens juste à corriger ce postulat, que je suis loin de partager. Pratiquant pour ma part beaucoup de pvm solo, je n'accorde aucune importance à mon initiative, et ce pour une raison très simple : je sais que dès lors qu'elle n'est pas assez élevée, je jouerai en 2ème peu importe le nombre de monstres. Alors c'est sûr que c'est bien de jouer en premier, mais c'est pour moi loin d'être une priorité dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je tiens juste à corriger ce postulat, que je suis loin de partager. Pratiquant pour ma part beaucoup de pvm solo, je n'accorde aucune importance à mon initiative, et ce pour une raison très simple : je sais que dès lors qu'elle n'est pas assez élevée, je jouerai en 2ème peu importe le nombre de monstres. Alors c'est sûr que c'est bien de jouer en premier, mais c'est pour moi loin d'être une priorité dans ce cas de figure.
C'est vrai mais c'était juste pour mettre les 4 cas. Celui ci est vraiment pas problématique.
Je trouve que c'est une très bonne idée, n'en déplaise aux apprentis trolleurs.

Mais bon, ça va pas trop dans le sens de la politique d'ankama, qui en règle générale raffole des trucs qui rendent le jeu plus laborieux/long/chiant.
C'est dans la même veine que d'autoriser à porter des objets dont on dépasse les stats maximum, en rendant les stats supérieurs au palier inactifs (ex: ce qui dépasse 559 ne compte dans le cas d'une glour, mais on peut quand même l'équiper).

Mais bon, "time is money" et là on gagnerait du temps de jeu, donc plutôt un mauvais deal pour ankama.

[Modéré par mamaf : DSO ]

Dans un jeu au tour par tour il est logique qu'une caractéristique comme l'initiative soit primordial et plutôt compliquer à gérer (quoique moi j'ai jamais vraiment eu de soucis avec l'initiative.)
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 10h14.

[Modéré par mamaf : dso ]

Citation :
Publié par Deadarmor
C'est dans la même veine que d'autoriser à porter des objets dont on dépasse les stats maximum, en rendant les stats supérieurs au palier inactifs (ex: ce qui dépasse 559 ne compte dans le cas d'une glour, mais on peut quand même l'équiper).
C'est sur que c'est encore un autre truc pénible. Si t'as boosté tes points en sagesse pour jouer une full glour, impossible de jouer efficacement une oto sans restat par exemple. (combien de réponses: "il suffit de faire 150 fois chaque donjon otomail et restat dès qu'on change de pano, stop rendre le jeu trop facile" ?)

Dernière modification par mamaf ; 30/08/2012 à 10h14.
Je pense que c'est effectivement une bonne idée, j'y avais déjà pensé mais j'avais jamais eu le courage de suggérer.
Entre autres parce que, si on fait ça avec l'ini, pourquoi on pourrait pas le faire avec des autres stats ? Genre un perso à l'arc hétype qui voudrait jouer avec 0 intel mais qui est parchotté pourrait être intéressé, ou un perso à la rhon 50%terre pourrait être intéressé par borner ses do élem terre pour pas faire mal avec le jet terre, etc.
Les cas où ça peut avoir un intérêt sont nombreux, mais surtout ils ont rapport avec beaucoup de caractéristiques différentes, et c'est la que ça coince : si on devait pouvoir faire ça pour chaque caractéristique, ça alourdirait drôlement l'interface, du coup bon ...

Citation :
Ca je l'avais déjà suggéré une fois, mais je sais plus ce qui avait découlé de la discussion par la suite. C'est particulièrement pénible parce qu'il est nécessaire de restat à chaque fois qu'on fait une modification d'un item .
Citation :
Publié par sammso
Je ne vois pas en quoi c'est drôle, ça permet juste de pas se faire chier mais je ne vois pas d'abus que ça pourrait entrainer.

Puis les consommables, c'est un grosse blague. Les caras coutent bien cher à force pour qqu qui a peu de moyen et puis c'est juste super chiant et ça n'aide pas toujours à bien placer.

Ouai et quand c'est exactement le même stuff que l'on a en plusieurs exemplaires et uniquement pour l'ini, c'est totalement con.

Et quel problème ça entraine ?
Juste que il faudrait rendre le jeu encore + facile en modifiant ses stats, faut faire des Sacrifices c'est tout, on peut pas tout avoir sur un plateau d'argent hein ...
Citation :
Juste que il faudrait rendre le jeu encore + facile en modifiant ses stats, faut faire des Sacrifices c'est tout, on peut pas tout avoir sur un plateau d'argent hein ...
En quoi la notion de faire des sacrifices intervient la dedant ?

Puis ça ne rend nullement le jeu plus facile, ça le rend juste moins pénible.
Rendre le jeu plus facile, c'est nerf un boss ou up un sort. Ici on est dans le même domaine que le truc pour utiliser 50 pains en un coup.
ou des consommables +10 ini/-10ini cumulables avec (bonus ini temporaire<499) comme condition et durant un combat?

je suis contre la modif d'ini ad noseum, par contre pouvoir la modif sur une tranche de 500 pourrait permettre d'harmoniser les team en cas de changement de strat' ou de team habituelle.
Le problème des consommables c'est soit qu'il en faudra des quantités assez énormes selon les situations, soit que l'on arrivera pas à atteindre l'ini voulue parce qu'aux effets trop importants.

Mais il faut en tout cas avouer que quelque chose est à revoir dans ce système d'initiative, notamment car l'impact des caractéristiques est vraiment faible comparé à celui des items. Avec des bonus d'au moins 100 sur les items, plutôt 300 en général (qui a parlé du Solomonk ?), ce sont vraiment les objets qui règlent l'initiative, au point que l'optimisation d'aujourd'hui passe par avoir un même item en plusieurs exemplaires aux jets approchants sauf en ini ou l'un aura 0, l'autre 100, le troisième 200 et le dernier 300.

Je me suis souvenu de ce sujet en zone 48, où plusieurs idées comme un jet d'ini fixe sur les items (malheureusement impossible maintenant) ou justement, ce choix d'une initiative comprise entre 0 et le max de nos items qui n'était pas totalement mise de côté.

Mais on peut très certainement faire un système d'initiative plus intéressant que d'avoir trois fois la même coiffe pour cette simple raison je pense.
Savoir optimiser son Ini pour tels ou tels cas(en passant souvent par la case fm) révèle de ce que l'on appelle l'optimisation, faciliter cette optimisation reviendrais à faire encore un pas dans l'easy dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés