Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'trouve Rubick top perso, y'a moyen de bien blaser l'adversaire avec un vol de sort bien placé.

Sinon question, avez-vous une idée pour gérer des groupes de contrôles ?
Je test pas mal meepo là contre des bots (j'viens de faire un 6/0/3 contre des bots difficiles, je sais pas ce que ça vaut), mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la manière de gérer les différents meepo (que ce soit F1 pour le premier et F2 pour les clones, ou alors avec tab)...
Ben je l'avais mis en 1 2 3 4 5 au début, mais ça devient vite le bordel dès que tu joue un autre perso, du coup j'ai remis f1 etc et on s'habitue vite finalement. J'ai juste mis la touche pour tous les sélectionner sur S sinon tous en ordre avec f1,f2,f3....
Perso je joue pas du tout sur mes Fx, c'est plutôt mes options ca.

Je suis sur :
1 : héros
2 : Courier
3 : Groupe global (héros + toutes mes subunits)
4 : toutes mes Subunits (sans le héros)
5-0 : Ctrl + Bind de l'unit que je veux

Sauf rares exceptions (trap lanaya etc) je joue surtout avec le 4 + tab.
Si y'a un truc que je peux pas blairer avec rubick, c'est de le jouer en support.
Le héros peut être tellement puissant avec un peu de farm/xp (càd solo mid ou sur une dual lane agressive avec un autre semi support / pusher / init) que le réduire à un rôle de wardbitch me fait ultra mal au coeur.
Perso je joue quasiment toujours Rubick support et ça passe très bien. Si tu gères un minimum tu claques des kills et tu sors du stuff correct. Après c'est sûr qu'il faut pas partir sur un bloodstone ou des objets cher qui servent à rien.

Après mid j'aime bien aussi c'est sûr.
Citation :
Publié par Selty
Déjà, attention : à la fin de la partie, ça t'affiche les loots de tout le monde. Pas que les tiens. Donc là, c'est très possible que ça soit les autres mecs de ta partie qui aient loot ça et pas toi, si tu n'as rien dans ton inventaire.

Pour le coffre, la clef est uniquement achetable ou échangeable, pas dropable.
Ah bah c'est ça, les loots n'étaient pas pour moi, merci ^^
Citation :
Publié par Selty
Si y'a un truc que je peux pas blairer avec rubick, c'est de le jouer en support.
Moi je le trouve puissant dans tous les cas, même en support, c'est pour ça par exemple que ça me dérange pas de support avec Rubick.
Pareil, ça ne me dérange pas de jouer Rubick support. Il peut être rapide à avoir des objets sympa même dans ce rôle (Force staff, Blink dagger...)

Edit en dessous: tu m'as compris ou pas ? Je sais que je suis débutant et je que j'ai une moins d’expérience par rapport à vous tous mais...

Edit 2: Ou alors Tu me dis comme pour beaucoups de joueurs que support c'est Mekansm, pipe et compagnies ? Alors la je suis d'accord avec Selty, c'est juste triste de jouer Rubick dans cette opti. Il y a beaucoups mieux à lui donner que des items de pur support.

Dernière modification par Wlorin ; 15/01/2013 à 10h19.
Citation :
Publié par Wlorin
Pareil, ça ne me dérange pas de jouer Rubick support. Il peut être rapide à avoir des objets sympa même dans ce rôle (Force staff, Blink dagger...)
Même si tu ne le joues pas support il aura le force staff et la blink dagger....
Ce n'est pas ça des items de support.
Il est en train de dire que malgré le fait qu'il joue support il arrive à choper ces items. Moi j'ai des doutes, faut que la partie se passe vraiment bien alors, parce que si c'est ton standard pub où t'es tout seul pour chick/ward/counterward/dust et que tes deux hard carry te laissent pas toucher un creep, tu vas galérer ne serais ce que pour les arcane boots.
Il y en a qui sont comme moi qui n'aime pas jouer hard support
Parce qu'un vrai hard supp juste pour avoir des boots il en chie relativement alors Force Staff + dagger faut vraiment rouler sur l'adversaire.
Tu dois laisser tout les lh, tu dois acheter obs, sentry, smoke, éventuellement des popo qui seront pas forcément pour toi. Dans cette optique même avec des stack pulls dur dur de sortir des items.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Il y en a qui sont comme moi qui n'aime pas jouer hard support
Parce qu'un vrai hard supp juste pour avoir des boots il en chie relativement alors Force Staff + dagger faut vraiment rouler sur l'adversaire.
Tu dois laisser tout les lh, tu dois acheter obs, sentry, smoke, éventuellement des popo qui seront pas forcément pour toi. Dans cette optique même avec des stack pulls dur dur de sortir des items.
Hard Support en PUB, c'est un peu comme faire la pute au coin de la rue, mais gratuitement. Ou limite c'est toi qui paye.
Anyway je joue pas support (enfin rarement). Mais comme je joue rarement en Solo Queue, on est au moins 3-4, il y en a toujours un pour se dévouer et qui joue globalement comme mentionné ci dessus Et honnêtement ça ide quand tu dois carry
Citation :
Publié par Wlorin

Edit en dessous: tu m'as compris ou pas ? Je sais que je suis débutant et je que j'ai une moins d’expérience par rapport à vous tous mais...

Edit 2: Ou alors Tu me dis comme pour beaucoups de joueurs que support c'est Mekansm, pipe et compagnies ? Alors la je suis d'accord avec Selty, c'est juste triste de jouer Rubick dans cette opti. Il y a beaucoups mieux à lui donner que des items de pur support.
Alors il faut voir quel type de support tu parles?
Parce que dire "support" comme ça, moi je pense directement au support de base qui fait des items pour l'équipe.
Si toi tu me parles du support qui ward un peu, qui pull un peu alors ok il peut se faire un équipement sympa.
Déjà support CM != support pub. T'achètes des wards et tout mais t'es pas obligé de te ruiner en sentry smokes et autres. Perso j'ai fait un Rubick solo hardlane parce qu'on avait Medusa et Alchemist (ahah) et c'était easy. Après faut pas rester afk à côté de ton carry sinon c'est sûr que t'auras 60gpm maximum, tu fais des kills et t'obtiens tes items rapidement. T'es pas non plus obligé de mourir en permanence, surtout avec Rubick où t'as plutôt intérêt à être à côté du fight plutôt qu'au milieu.

Par contre je fais bottes mana, drums, et force staff mais généralement je l'ai assez tard. :<
Et dans mes parties mes potes participent également à l'effort de warding, genre avec mon Rubick j'ai ward tout le début, puis plus rien après car c'est ES qui a continué une fois ses objets obtenus. Tout ça sans avoir à le dire d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sephirot
Alors il faut voir quel type de support tu parles?
Parce que dire "support" comme ça, moi je pense directement au support de base qui fait des items pour l'équipe.
Si toi tu me parles du support qui ward un peu, qui pull un peu alors ok il peut se faire un équipement sympa.
Ca veut strictement rien dire de faire des items de support sur un support.
Tu fais les items les plus adaptés à ton perso en fonction de la game. C'est courant de voir des lions prendre dagger alors qu'ils sont supports par exemple.
Le support fait surtout les items qu'il peut.

Pour ce qui est de jouer hard support en solo queue, ca m'arrive fréquemment parce que personne ne veut le faire et que c'est pas mal d'en avoir un dans la team si tu veux gagner une game.
Je ne fais ca que lorsque je sais que je suis dans un bracket à mon niveau, sinon c'est memidplz.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ca veut strictement rien dire de faire des items de support sur un support.
Tu fais les items les plus adaptés à ton perso en fonction de la game. C'est courant de voir des lions prendre dagger alors qu'ils sont supports par exemple.
Le support fait surtout les items qu'il peut.
Si, ça veut dire qu'un support fait des items de support.
Après qu'il fasse des items d'escape,d'init ou tout ce que tu veux selon la game : ce ne sont pas des items de support.
Ce sont des items qui aident au support.
Comme le force staff ou la dagger pour Lion/rubick/tide/etc.....
C'est pour ça que lorsque je discute d'item de support, je demande une précision parce qu'on parle pas tous de la même chose.
C'est quoi un "item de support" pour toi ? Les items qui filent des auras/actifs qui bénéficient à toute la team, genre Arcane/Urn/Mek/Pipe/Drum/Vlads ?

Parce que ces items peuvent très bien être portés par le #1 de ta team. Typiquement Pipe sur DK ça se fait souvent, Drum ça se fait sur à peu près tous les carry force, Urn pareil, Vlads est très fréquent sur AM/Naga/PL/Meepo, Mek est courant sur les carry ranged sur lesquels Vanguard est pas aussi bien/sur Meepo, Arcane boots ça se fait sur Naga, etc.
Et blink c'est imba pour ES SK et Tide.
Pour moi ces 3 persos sont finalement les plus gros pubstompers, en low bracket.
Une fois que t'as la blink, c'est ace pour ton équipe, avec au pire toi + 1 autre qui meurt...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Pour ce qui est de jouer hard support en solo queue, ca m'arrive fréquemment parce que personne ne veut le faire et que c'est pas mal d'en avoir un dans la team si tu veux gagner une game.
Je ne fais ca que lorsque je sais que je suis dans un bracket à mon niveau, sinon c'est memidplz.
Pluzain. Je support / hard support régulièrement en solo queue. Je sais que globalement les carry savent last hit dans mon bracket et que personne ne veut de ce rôle, donc np.
Pareil, j'accepte de support des mecs qui savent bien carry comme Gordrim, Ipa quand il décide de pas être trop con (c'est rare hein, mais ça arrive !) etc.
Par contre, quand je joue avec des mecs qui ont un ~MMR~ plus bas et qu'on se tape des pubs intermédiaires, no - fucking - way. Je suis globalement mauvais dans le rôle #1 et je ne supporte pas l'afk farm, mais je préfère ça que payer mon cul en boucle pour filer de l'espace à un carry qui foire les ¾ de ses LH.

Citation :
Publié par Wlorin

Le prob c'est que quand tu joues "support" sur une lane avec un carry, force staff & co c'est situationnel. Dans certaines parties, effectivement t'arrives à faire du kill, à stack/pull et te faire un peu de thunes là-dessus, etc. Dans d'autres tout aussi fréquentes voir plus, tu décides de laisser les last hit des kills à ton carry / ton mid et tu te fais ward tous tes spots de pull + tu te tapes une lane infâme en face donc tu peux pas spécialement quitter ton carry. :P
Et je sais que Rubick peut prendre ce rôle, mais... Comme dit plus haut, je peux pas blairer ça avec lui. :') Je préfère 15x le faire avec un Lion par exemple qui se retrouve dans la même situation (support aggressif à qui il peut être intéressant de filer de l'xp et de la thune) qu'avec lui. Ou le faire avec un vrai hard support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés