Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
la SEULE FOIS ou tu dois tuer du creep comme ça est si tu peux harass en même temps (enemi dans la zone) OU que tu as un héro fait exprès pour (mortred, et euh, mortred?)
Ou si tu veux push la lane pour aller choper la rune, ou si t'arrives pas à farmer sans mais que t'as vraiment besoin de compléter ton core, ou si t'es en relatif freefarm et que tu sais que tu vas louper des last hits si t'utilises pas ton AOE pour une raison X ou Y, ou si tu t'es fait un Soul Ring, etc.
Total hs mais jviens de voir 2 games de N0tail en stream qui est tombé 2 fois de suite sur Merlini en MM :')
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N0tail a win les 2, 1 avec batrider et 1 avec meepo


C'était bien fun de look les 2 streams.

edit : le dotabuff de la première game où yavait Puppey : https://dotabuff.com/matches/101299289

Dernière modification par N3o- ; 17/01/2013 à 19h58.
@ Caniveau Royal :

La base de Dota ça reste le farm de ton équipe (tune et XP), le premier point celui qui est valable pour tous les persos ça reste le farm de l'équipe et comment faire en sorte de mieux farmer que ses adversaires. C'est le point sur lequel tu fais le plus la différence avec ton adversaire, même s'il est meilleur techniquement (dans la manière d'utiliser les compétences de son perso) que toi, si tu arrives à mieux farmer tu pourras compenser voir faire mieux.

Mieux farmer que l'équipe adverse ça se fait de différentes manière :

- Tu ne perds pas de temps :
Selon ta "priorité" dans l'équipe tu fais un max de Last Hit, c'est valable aussi bien pour les creeps que pour les héros, les prio pour LH dans une team ce sont les Carry et en derniers viennent les support et les persos les moins "stuff dépendant".

Si tu joues support et que tu vois que ton carry n'est pas un manche laisse lui plus d'xp, n'hésite pas à le laisser solo quand la lane est safe pour aller puller / warder / décaller / ... sur une autre lane.

Garde en tête que 4 à 6 last hit ça reste quasi 1 kill.

Tu dépenses ton argent "non fiable" régulièrement, dés que tu peux acheter un truc qui t'intéresse tu le fais même si tu ne peux pas le récupérer immédiatement, ton stash est là pour ça tu récupéreras ça quand le coursier sera à nouveau dispo. (ça parait tout con mais c'est la principale manière de perdre de l'argent des joueurs débutants, ils ne le dépensent pas).

- Tu en fais perdre aux autres :

Quelque soit ton post et ta ligne tu es attentif à tous les miss, t'attends pas qu'on les annonces et ce même si tu joues en vocale et SURTOUT tu réagis en conséquence, voir un miss et continuer à pousser ou freeze la lane entre les tours c'est la plupart du temps pas la bonne manière de réagir à un miss.

Tu ward, pour que l'on sache le plus rapidement possible où sont les personnes qui miss. Si possible le support, mais dans l'idéal on doit faire en sorte que le timer de ward du shop soit toujours actif, si pour une raison quelconque le support ne peut pas en acheter quelqu'un en achéte.

Tu as TOUJOURS un tp sur toi, tu es en train de pousser une lane, t'es solo dessus, tous les joueurs adverse miss, c'est gagné c'est pour ta gueule, profite de ça, 3 mecs qui courent aprés un c'est "gagnant" pour ton équipe ne te fais juste pas tuer, et pour ce genre de truc le tp est le meilleur moyen. Ils n'ont pas de disable (stun/silence/...) t'as de quoi encaisser tu peux même tp en combat.

- Tu "géres" ta lane :

Avoir les adversaires prés de sa tour ça facilite les ganks de nos coéquipiers et ça sécurise notre jeu. Un gank raté (un gank raté/réussi n'est pas forcément un gank où on rate/réussi le kill) c'est une "énorme" perte de temps pour la team.

Tu ne pousses ta ligne que lorsque tu le fais dans un but précis, tu veux tomber la tour, tu veux aller récupérer une rune, tu veux aller ganker une autre lane etc etc etc.

En pratique ça veut dire quoi :

- Tu n'auto attaque jamais les creeps adverse, sauf si tu veux faire le last hit ou si tu veux pousser. Et je rappelle que pour pousser il faut avoir une raison, "pousser pour pousser" c'est une erreur.

- Tu peux auto attaquer tes propres creep lorsqu'ils sont à 50% de vie ou moins, ça permet de faire reculer ta ligne, tu en profites ça permet de la ramener au plus prét de ta tour.


NB : Ce sont juste des trucs de bases et évidents pour un joueur "régulier". Mais ça ne demande pas de "skills" pour être mis en application juste de la discipline et du bon sens.

Dernière modification par Shindulus ; 17/01/2013 à 11h35.
Citation :
Publié par Shindulus
La base de Dota ça reste le farm de ton équipe (tune et XP),
Ouaip. Ceci-dit (je viens de dota et hon), j'ai vu pas mal de streams dota2 à haut niveau où la différence en golds ne jouent pas tant que ça.
Dota2 se joue beaucoup sur le pick, peut-être même plus qu'ailleurs.

A jouer avec des ru, j'ai qques conseils simples à donner personnellement.

____

1) Choisir un rôle
2) S'y tenir pendant la game
3) S'entrainer

____
Ceci n'est pas un classement par ordre d'importance, juste une paragraphisation de la chose pour que ce soit plus digeste à lire.

I _ Support
"Le plus simple"

Il doit acheter un chicken, et un set de ward.
Placer une ward à 0 minute.
Garder l'autre ward et la mettre vers 5min à un endroit "stratégique" (protéger une lane + montrer un emplacement de rune à ton copain mid.

Il laisse l'argent à sa team. ne last hit que quand le carry sur sa lane ne peux pas accéder au creep par exemple (range creep)

Acheter un parcho de tp (si les ennemis pourchassent vos camarades sous la tour en début de game). Ceci est très pro. A essayer pour ceux qui connaissent pas.
Acheter des boots (si possible)
Racheter un set de ward (et oui c'est la minute 8 déjà et il n'y a qu'une ward sur la map).
Préparer des ganks ou rester en retrait d'un carry ou d'un mid pour "contre-gank". Construire des plans pour gank --> communiquer avec sa team.
Essayer d'harass les ennemis sur la lane, faire l'appât, sans mourir.
Bref c'est tout un art.
Skills de juke requis.

Vous avez peu de points de vie, faites attention ou faites un brassard force par exemple. Mais n'oubliez pas d'up le chicken en fly.
Vos pouvez engager un fight 2v2 ou 2v1 si votre carry est sur d'avoir le kill. Vous pouvez aussi ne pas mourir et lui laisser le kill, c'est encore mieux.

II_Carry
"Ca sauce"

Acheter des regens, des branches, un +3 stats (votre stat principale)
Acheter une hachette si vous êtes un mélée. Carrément indispensable au début *.
* Le last hit : vous devez last hit les mobs.
S'entrainer
S'entrainer

Ne pas push la lane : garder les creeps près de sa tour : gérer le deny/last hit.
Pull un spot de creep de la jungle : peut être fait par votre support pour dé-push la lane

Last hit, faire des power treads (ou des arcane suivant le héros ou tranquil ou phase ou travel je sais pas ça dépend xD)
Ne pas mourir

Last hit
Eviter de se faire gank
Avoir un parcho de tp (ça servira TOUJOURS).

Farmer, ne pas rejoindre un teamfight avant la minute 25 environ ou uniquement si vous êtes sur de faire le(s) kill(s) (vous avez peu de points de vie, peu d'items et vous serez le premier à être ciblé dans le teamfight).
Demandez des stacks, des wards, pour être tranquille pour farmer sans se faire tuer.
Pensez à choisir un carry qui a un bon escape (blink, fufu) : Anti-Mage, Phantom Lancer, Queen of Pain, Centaur, Drow Ranger etc etc.

Moins de 500 golds par minute (gpm) dans une game gagnée ? Ce n'est pas très bon.
Vous n'avez pas assez last hit, vous n'avez pas assez farmé, vous n'avez pas assez ks (si si : p), vous êtes mort trop souvent.

Entre 400 et 500gpm dans une game gagnée ? Ré-essayer. Changer quelque chose (méthode de farm en jungle, méthode de farm en lane, quand participer aux teamfights, choix du carry en fonction des héros en face).

C'est le rôle le plus dur à jouer sachant qu'il faut être concentré du début à la fin de la game. Là où une erreur d'un support ou un stunneur en début de game n'est pas très grave, l'erreur d'un carry lui fera perdre énormément de temps sur son farm.
Alors qu'une bonne lane gagnée avec des kills en bonus et/ou beaucoup de last hit vous octroiera l'effet farm "boule de neige" : l'argent arrive de + en +vite. pendant que vos adversaires stagnent et s'énervent contre vous.

III_Le stunneur
"stun stun stunne"

Il peut être carry ou support.

Si c'est un carry, garder le stun pour être sûr de tuer la cible d'un gank (vaut mieux le lancer en dernier qu'en premier sauf si c'est à vous d'engager le combat).

Si c'est un support (genre Lion), se servir du stun pour harass la lane.
Se servir des autres habilités pour harass encore plus, faire un kill ou juste pour laisser votre carry faire des last hit sans la pression des héros en face.

Le stunneur, un rôle capital, un stun raté et c'est le feed dans le pire des cas, un stun réussi et c'est un kill pour soi ou pour votre camarade carry par exemple.

Avoir un scroll de tp, tout le temps. Pour stun les ennemis qui rushent sous les tours à l'autre bout de la map vous savez.

IV_ Le jungler
"je farme et j'arrive"

Prendre des item qui vont bien.
Regarder les guides.
Stack les spots entre x'53" et x"55, cad pull un creep et le camp se réapprovisionne si aucune vision n'est appliquée dessus à x'00" (ni vous ni les creeps du-dit camp)
Farmer

Eviter de se faire tuer (uen ward ou 2 peuvent aider)
Certains jungler peuvent aider au support au début. Je pense à un excellent héros comme Furion qui peut ensuite farmer très facilement et avoir un bon contrôle de la map.

Vous pouvez ganker très tôt avec des héros comme Naix et rester un excellent carry.
Axe très sympa avec certains build d'items. **

V_ Le mid
"mid or feed"

Vous êtes solo.
Vous pouvez être 2 pour contrer un mec en particulier en face qui va aller mid.
Donc vous êtes solo dans 99% des cas.

Savoir pick.
Savoir jouer. (je pourrais développer par la suite un peu mais le perso mid est là : soit pour farm et sortir un item pour gank ou farm le plus rapidement possible, soit gank très tôt avec un pudge, une qop, un clock par exemple. faire le plus de last hit et de deny possibles... communiquer, chercher les runes, controler la map, ganker, ne pas mourir, ne pas feed...)

VI_ Le pick
"J'aurais du le mettre en premier"

Vous pouvez random. Ca donne de la tune en plus (free chicken par exemple si vous randomez un support). C'est bien pour apprendre des héros. C'est un peu le mode hardcore du moba si vous n'y connaissez pas grand chose.
Cela donne une meilleure connaissance du jeu. Jouer tous les héros, connaitre tous les héros, c'est évidemment un énorme plus.

Il faut pick un bon héros.
Il faut pick un héros que vous savez jouer.
Vous pensez savoir jouer un héros mais vous ne le savez pas ? Lisez des guides, regarder des streams, regarder quelques replay. Ca ne vous fera pas de mal du tout si vous voulez vraiment progresser dans votre gameplay.

Il est conseillé de pick des "counter héros".

Vous voyez un ennemi qui pick Anti-mage ?
Aïe.
Ou pas, ce perso est contrable, Par les abilités du héros que vous allez pick...
Lion, si vous êtes sur la lane en face de lui, vous pourrez le stun, le drain mana, l'harass pour ne pas qu'il prenne le contrôle de la lane.
Vous retardez son farm et sa puissance.
Un stunneur par exemple, pour contrer le magebane, c'est très bien, et un stunneur ça reste un très bon pick.
Shadow demon, il pourra créer des illusions du magebane et lui burn sa mana par exemple..

Vous voyez un ennmi qui pick Bounty Hunter ?
Aïe.
Ou pas, ce perso est contrable.
L'attirer sur des sentry wards (et oui il faut en acheter), acheter des Dust of appearance, le ganker, le ganker, et le ganker. Ne pas le laisser farm est une priorité.

Vous pouvez pick un héros en fonction de ce qu'ils prennent en face, vous n'y êtes pas obligés, mais ça peut être un gros plus en fin de game par exemple, ou vous aider à gagner une game rapidement qui aurait été perdue si elle avait duré 20minutes de plus.

__
J'espère que ces petites indications vous auront aidés.

Choisissez un rôle, essayez en plusieurs et regardez celui où vous avez été le plus efficace , celui où vous vous êtes le plus amusés, celui où vous avez été le plus utile à votre team.


Parce-que Dota2 se joue à 5 contre 5 .

Dernière modification par Compte #96347 ; 17/01/2013 à 12h48.
Le problème dans tes rôles, c'est que tu mélanges des rôles et des "caractéristiques". "mid" n'est pas vraiment un rôle, pas plus que stunner.

C'est d'ailleurs pour ça qu'a été inventée la classification par réparatition de farm.
Le 1 c'est celui qui a la priorité pour le farm.
Le 5 c'est le tout dernier dans l'ordre de répartition du farm.

Pour certains héros, ça ne change rien : dire qu'Anti-Mage est un carry ou qu'il est le 1, ça revient au même. Dire que CM est un support ou qu'elle est le 5, ça revient au même.
Mais pour plein de héros, ça permet d'éviter de s'embrouiller. Est-ce que Sven est un support ou un carry ? Et Enigma ? Un support-carry-init' ('fin perso je tape souvent dans le 400+ gpm avec Enigma...) ? Beaucoup de héros peuvent jouer à différentes positions, ont des rôles ambigües, alors les qualifier par les termes "carry / semi-carry / support / etc.", c'est un peu se prendre la tête, quand la répartition du farm, qui change du coup à chaque game et prend en compte le reste de la team, est plus pertinente.
Exemple : on peut jouer Luna mid. Pourtant, Luna est un carry, donc un 1. On va aussi avoir parfois des tri-lane avec un Chaos Knight et un solo Lone Druid, pourtant le LD va être le 1 et le CK le 2.

My 2 cts.
Tu sais en fait, ce sont juste des sortes de paragraphe .

Paragraphe VII : lol.
Citation :
Publié par Siaraa
Dota2 se joue beaucoup sur le pick, peut-être même plus qu'ailleurs.

.
En parlant de ça.

Il y a eu pas mal de tournoi dernièrement et par chance on pouvait regarder les parties sur stream.

C'est quand même parlant le fait qu'entre deux team pro, donc des joueurs qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, l'une retourne l'autre en une vingtaine de minutes et ensuite se fait éclater a son tour au deuxième match en un vingtaine de minutes.

On ne peut pas vraiment dire que l'une est meilleur que l'autre, l'impression que les picks jouent énormément mais aussi un autre facteur qui m'échappe. Peut être de la réussite, un poil de chance ou quoi ou qu'est ce.

Hier encore, c'était Navi vs liquid et les deux team ce sont mis des correction a tour de rôle...
les rôles :

1. Support : Insulte le carry qui meurt/ne sait pas LH/le mid qui gank pas

2. Carry : Insulte le support qui meurt/LH/Jungle/Mid qui gank pas

3. Mid : Insulte ses potes qui meurt, ses mates viennent pas gank le mid, insulte le support qu'il n'y a pas de vision(ou les ss si y a des wards)

4. offlane : insulte ses potes malgré son feed parce qu'ils feed

5. Jungle : afk farm jungle si possible avec des héros early game ... Le dagon faut bien le sortir vite !
Citation :
Publié par ysiphe
Il y a eu pas mal de tournoi dernièrement et par chance on pouvait regarder les parties sur stream.
Chance ?
Tu vas sur Joindota (par exemple, perso j'aime beaucoup) > Media > VODs
et tu as tous les streams que tu veux
Citation :
Publié par dazzle
les rôles :

1. Support : Insulte le carry qui meurt/ne sait pas LH/le mid qui gank pas

2. Carry : Insulte le support qui meurt/LH/Jungle/Mid qui gank pas

3. Mid : Insulte ses potes qui meurt, ses mates viennent pas gank le mid, insulte le support qu'il n'y a pas de vision(ou les ss si y a des wards)

4. offlane : insulte ses potes malgré son feed parce qu'ils feed

5. Jungle : afk farm jungle si possible avec des héros early game ... Le dagon faut bien le sortir vite !
le bracket leaver ça fait pas mal rêver j'avoue.

@ysiphe : Clairement c'est assez impressionnant comment certaines line-up sont mortelles. Après, à leur niveau de jeu, c'est clair que le first blood, une lane win et un control map peuvent faire grave pencher la balance. Et ça se joue souvent au détail c'est ça qui est cool aussi à leur niveau.
Citation :
Publié par dazzle
5. Jungle : afk farm jungle si possible avec des héros early game ... Le dagon Midas+Shadow Blade faut bien le sortir vite !
Ftfy.
Citation :
Publié par LeDawah
Chance ?
Tu vas sur Joindota (par exemple, perso j'aime beaucoup) > Media > VODs
et tu as tous les streams que tu veux
Il est plutôt énorme ce site. Je ne connaissais pas il y a une quantité de vidéo c'est impressionnant.

Question noobique. C'est quoi "ss" ?

J'ai essayé plein de possibilités mais je n'ai pas trouvé. Quand un mec quitte sa lane ok. Mais quoi ça veut dire ?? un peu comme "mia"

han, je crois que j'ai trouvé. Stay Safe ?
ss pour miss

Perso c'est le mia que j'ai jamais compris. quel est l'intéret d'aller chercher le i et le a sur le clavier pour dire miss ? autant taper miss.
C'est bien plus court de taper ss. Et les gens comprennent xD
ouais en + ça me déconcentre quand qq'un dit mia, ti é fada ?
Citation :
Publié par Siaraa
Ouaip. Ceci-dit (je viens de dota et hon), j'ai vu pas mal de streams dota2 à haut niveau où la différence en golds ne jouent pas tant que ça.
C'est "seulement" que ce critère n'est plus aussi déterminant pour eux. Les joueurs pro ne perdent plus de temps. C'est un point sur lequel ils ont tous un niveau relativement homogéne.

Aprés de sur le talent des joueurs, le counter pick etc etc etc prennent le dessus sur le "farm" mais ils prennent le dessus non pas parce que le farm n'est pas important il l'est tout autant mais parce que le farm est un élément que tous joueur de très gros niveau maitrise à bloc.

C'est pour cela que je dis que la base solide de tout joueur avant le skill, avant l'analyse des counter pick, c'est le travail sur son farm ou plus généralement sa capacité à optimiser son temps sur une partie tout en génant l'optimisation de ses adversaires. Tant que tu n'as pas une capacité de farm robuste (et de fait ta team), le skill et le counter pick et tout autre élément plus stratégique ou tactique sont secondaires. Sans compter que c'est aussi la plus "simple" et la plus générique à travailler, l'idée est valable pour tous les persos même si l'application peut être différente, ça demande "seulement" de la discipline et du travail pour être acquis.

La capacité à farmer d'un joueur de Dota c'est comme la condition physique d'un joueur de foot, de hand, de tennis. T'as beau avoir du talent, si t'as pas de condition physique, tu feras jamais rien.

Dernière modification par Shindulus ; 17/01/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Kam'
mia = missing in action, ça fait pro de dire ça, c'est la classe
Non, ce qui fait pro c'est le blbl.

(Pour les nouveaux arrivants : "blbl" c'est le "ss" russe.)

Citation :
Publié par Milith
Il vaut mieux maintenant utiliser la chat wheel (par défaut c'est Y), c'est super pratique pour annoncer les miss et pour dire aux gens de back.
Vous pouvez même mapper le "missing xlane" sur une touche directement. Dès que ça miss, boum, une touche et ça call automatiquement le "missing top/bot/mid" suivant votre position actuelle, et ça s'adapte à la langue dans laquelle steam est installé (càd que j'ai dota en anglais, ça m'affiche "missing mid!", pour ceux qui l'ont en français ça leur affichera eux un magnifique "absent du milieu", etc).

Tu combines ça à une macro (merci le g15) "[enter] re [enter]", et t'as gagné ta vie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés