Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
beh le morphling il a 4 capacités défensives en fait

offensivement waverform c'est loin d'être dégeu

et pour finir Replicate sur ton carry ça peut être cool (record perso: un replicate de dragon knight qui s'est pris time stop, finger of death, eclipse of sanity et quelques autres tandis que le vrai qui était resté un peu en retrait bourrinait tranquillement en zone en dehors de la bulle) - sauf qu'il se fait niquer par hex, mais bon, en des centaines de games avec morph ça marche toujours si tu reste hors de vue avec l'original le temps qu'ils visent l'illusion

par contre il s'est pris un nerf complètement infect est pourrait aventageusement être remplacé par un gros creep, qui lui au moins donnera moins d'xp en mourrant
Ecoutez-moi ça...

Dites plutôt que grâce à moi vous apprenez ce qui se fera dans un an ou deux au niveau high et en tournois.
Il y a parmi nous des champions en devenir, et je compte bien en être un moi aussi.

@Menaces
: merci pour tes remarques. C'est vrai que les deux skills Agilité et Force du Morphing, je ne les ai tout simplement pas compris.

Souvent, j'ai remarqué que j'ai des joueurs qui parlent russe sur le chat, même si je n'ai pas sélectionné les régions Russie ni Europe de l'Est.
Comment détectent-ils d'emblée qu'ils sont russes ? En tout cas, ce n'est pas facile pour organiser le jeu lorsqu'ils ne veulent pas écrire en anglais.

L'un d'entre-eux a actionné la Pause deux fois. Comment a t-il fait ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/01/2013 à 23h51.
F9 par défaut et au bout d'un certain temps si t'es unfair tu peux unpause.

Dernière modification par N3o- ; 14/01/2013 à 00h27. Motif: owned après alt tab
Morphling on s'y habitue très vite, c'est un héro que j'adore ...

Waveform est génial pour escape/kill ... les formes permettent de switch entre offensive et survavibilité ... En gros tu doses ton agi de manière a garder un mini de HP ... puis en team fight tu passes force au fur et à mesure (ou full en escape)

Y'a vraiment que l'ulti qui est dur à utiliser correctement
Il y a surtout pas mal de manières différentes de l'utiliser. Tu peux créer un replicate un peu avant le fight et l'envoyer via un clic-minimap loin du lieu du combat, soit à la base soit vers une lane où du farm arrive, ce qui en fait un super escape. Tu peux l'utiliser en combat sur une cible intéresse (ex. : AM) ou pour créer la confusion. Tu peux l'utiliser pour continuer de farm tout en laissant le Replicate suivre tes alliés et être présent quand un gank / fight commence.

Bref, il y a vraiment moyen de faire plein de choses sympa avec. Mais ça implique aussi d'avoir des équipiers qui agissent en conséquence, qui vont venir à proximité pour pouvoir se faire replicate, etc. (si tu dois leur courir après en permanence, bonjour la perte de temps :/ ).
Après avoir fait quelque partie contre les bots, je décides de partir combattre de vrai joueur et une chose m'a interpellé. La communauté est-elle encore pire que lol ?
Sur 4 partie :
- une game à 2vs5, le fun était au rendez vous comme vous pouvez vous en douter...
- deux game où j'ai eu 2 mec qui m'on insulter pendant toute les parties (ils ont également insulter les autres mates)
- une game où les gens étaient sympa, l'ambiance était agréable et les gens jouaient ensemble.

Le tableau est donc pas super plaisant donc...

Je n'ai pas eu de chances ou il va falloir que je passe au dessus de ça parce que 9 games sur 10 sont pourris par des trash talk ?
Tu seras, je pense, condamné à lire du trashtalk régulièrement sur serv EU. Persévère un peu mais si ca te soule vraiment, essaie côté US ptet. Y a un peu de latence, mais du peu que j'en ai vu, ca trashtalk beaucoup moins.
En parlant de ranking, j'ai un peu de mal avec les différents modes de jeux.
Quel est le mode "principal", j'entend par là, pour prendre lol en comparaison, le mode draft est à mon sens le mode principal, et le blind est secondaire dans le sens où l'équilibrage est moins bon dans ce mode (match miroir, etc.)

En ce qui concernant les ranked, je débloque le mode à partir d'un certain niveau où j'y ai directement accès ?
C'est vraiment aléatoire, même en high on trouve des gens qui trash talk pour rien car ils ont passé une journée de merde ou qu'ils sont juste débiles.

Concernant les leaves, ça c'est dû à ton faible bracket. Tu te tapes tous les gens qui débutent et testent le jeu dont ceux qui n'ont jamais joué au jeu.
Je te souhaite bien du courage pour sortir de ce merdier, c'est là qu'il en faut le plus.

edit : à partir du moment où tu cliques sur chercher un match (sans bots) ça sera ranked, les stats sont enregistrées. Ya pas vraiment de mode principal même si 3/4 des gens jouent AP (all pick) en solo queue pour tester des héros. En team ça sera plus du SD (choix entre 3 héros randoms) ou du Captain mod (le capitaine choisit les héros pour la team). Ya pas de mirror sur DotA. Si le héro est pick d'un côté il est indispo de l'autre.
Citation :
Publié par Neova
En parlant de ranking, j'ai un peu de mal avec les différents modes de jeux.
Quel est le mode "principal", j'entend par là, pour prendre lol en comparaison, le mode draft est à mon sens le mode principal, et le blind est secondaire dans le sens où l'équilibrage est moins bon dans ce mode (match miroir, etc.)

En ce qui concernant les ranked, je débloque le mode à partir d'un certain niveau où j'y ai directement accès ?
Il n'y a pas de mode ranked, ou plutôt tu es classés à tout moment mais c'est secret. Pour le mode principal je ne saurais pas trop te dire. Dison que AP est le mode le plus joué, mais si tu veux quelque chose de plus construit je te conseille le CM, sauf qu'il faut parfois attendre pas mal.
Ensuite vient le SD qui n'a aucun intérêt vu qu'on ne peut pas swap, très peu joué, très déséquilibré.
Enfin le RD qui pourrait être une bonne idée s'il n'y avait pas des AFK ruinant la partie de Draft.

Et les modes à venir :
CD (captain draft) ça reprend le mode RD mais avec un capitaine, donc ça résoult selon moi les problèmes du RD et ça offre de la diversité.
AR (All random) qui était le mode le plus joué, étrangement ils ne l'ont pas encore sortit.
DM (Death match) qui se combine très souvent avec le AR pour donner le mode le plus fun et le plus adapté à l'apprentissage du jeu. Le principe : Atteindre les X kills plutôt que de tuer le trône. Avec le AR : tu meurres tu changes de héros. C'est donc très bon pour voir rapidement tous les héros du jeu.

PS : j'ai aussi hâte de voir le mentoring arriver pour donner des "cours" aux débutants
Citation :
Publié par Pouloum
si tu veux quelque chose de plus construit je te conseille le CM
Evite le CM avant d'avoir quelques centaines d'heures de jeu dans les pattes. Tu choisiras ni ton héros ni le rôle que t'auras à jouer avec, et si tu te plantes les gens seront beaucoup moins tolérants qu'en AP, vu que le CM c'est du serious business et qu'il faut tout donner.

J'irais même jusqu'à dire d'éviter le CM si tu joues pas avec un stack de 5 joueurs, ce mode est vraiment fait pour le team vs team, ça a rien à voir avec les autres modes de jeu.
Citation :
Publié par Milith
Evite le CM avant d'avoir quelques centaines d'heures de jeu dans les pattes. Tu choisiras ni ton héros ni le rôle que t'auras à jouer avec, et si tu te plantes les gens seront beaucoup moins tolérants qu'en AP, vu que le CM c'est du serious business et qu'il faut tout donner.

J'irais même jusqu'à dire d'éviter le CM si tu joues pas avec un stack de 5 joueurs, ce mode est vraiment fait pour le team vs team, ça a rien à voir avec les autres modes de jeu.
oui et non, le CM c'est quand même le mode le plus proche du ranked de LoL. Alors oui tu vas en chier, mais si tu veux apprendre et pas juste “jouer” ça me semble quand même un bon plan, sauf si tu tombes sur le rôle de capitaine. Idéalement comme tu le dis c’est mieux si tu as au moins un pote expérimenté pour t’indiquer comment te comporter.

Mais pas besoin d'attendre les centaines d'heures de jeu ni d'être à 5. Je parle pour un profil de joueur ayant une vrai volonté de progression, pas de Bru par exemple.

PS : N'hésitez pas à me solliciter pour un duo coaching, j'ai un compte bas niveau pour éviter de remonter exagérément le niveau de la game et je pense être assez cool pour vous expliquer des trucs sans râler ni être désagréable.

Dernière modification par Pouloum ; 14/01/2013 à 17h18.
Ok, merci pour vos réponses.

J’enchaîne directement avec une autre question. Au passage de mon niveau 2, j'ai gagné un coffre de récompense. La clé pour l'ouvrir est uniquement achetable où on prend en "drop" ?

J'ai également reçus un arc (pour la genre de "dark ashe") et une épée pour bounty hunter mais je ne retrouves ces armes nul part. C'est moi qui ai mal lu et en fait ce ne sont pas des récompenses où quoi ?
Citation :
Publié par Neova
Ok, merci pour vos réponses.

J’enchaîne directement avec une autre question. Au passage de mon niveau 2, j'ai gagné un coffre de récompense. La clé pour l'ouvrir est uniquement achetable où on prend en "drop" ?

J'ai également reçus un arc (pour la genre de "dark ashe") et une épée pour bounty hunter mais je ne retrouves ces armes nul part. C'est moi qui ai mal lu et en fait ce ne sont pas des récompenses où quoi ?
Déjà, attention : à la fin de la partie, ça t'affiche les loots de tout le monde. Pas que les tiens. Donc là, c'est très possible que ça soit les autres mecs de ta partie qui aient loot ça et pas toi, si tu n'as rien dans ton inventaire.

Pour le coffre, la clef est uniquement achetable ou échangeable, pas dropable.
Citation :
Publié par Bru²
Ben il t'arrive quoi Pouloum ? J'ai couché avec ta femme sans m'en rendre compte ?
C'est mimu il a dit qu'il fallait arrêter de taper sur Calim, et comme Calim je le cible depuis HoN (donc bientot 2 ans maintenant le pauvre) il fallait bien que je change de cible. Tu me sembles parfait comme victime.
Citation :
Publié par Pouloum
Il n'y a pas de mode ranked, ou plutôt tu es classés à tout moment mais c'est secret. Pour le mode principal je ne saurais pas trop te dire. Dison que AP est le mode le plus joué, mais si tu veux quelque chose de plus construit je te conseille le CM, sauf qu'il faut parfois attendre pas mal.
Ensuite vient le SD qui n'a aucun intérêt vu qu'on ne peut pas swap, très peu joué, très déséquilibré.
Enfin le RD qui pourrait être une bonne idée s'il n'y avait pas des AFK ruinant la partie de Draft.

Et les modes à venir :
CD (captain draft) ça reprend le mode RD mais avec un capitaine, donc ça résoult selon moi les problèmes du RD et ça offre de la diversité.
AR (All random) qui était le mode le plus joué, étrangement ils ne l'ont pas encore sortit.
DM (Death match) qui se combine très souvent avec le AR pour donner le mode le plus fun et le plus adapté à l'apprentissage du jeu. Le principe : Atteindre les X kills plutôt que de tuer le trône. Avec le AR : tu meurres tu changes de héros. C'est donc très bon pour voir rapidement tous les héros du jeu.

PS : j'ai aussi hâte de voir le mentoring arriver pour donner des "cours" aux débutants
Bizarrement c'est en SD que je m'y retrouve le mieux ...

J'adore le random car ça m'oblige à "apprendre" plutôt qu'à juste jouer les persos avec lesquels j'ai atteint un niveau que je qualifie de "moyen+" ... J'ai encore bien trop peu d'expérience pour avancer a un gros niveau avec un quelconque héros ...

Au fur et à mesure j'apprends les contres de chaque persos en les incarnant. Bon parfois quand tu tombes sur 3 merdes tu vas te faire taunt (hier j'ai eu invoker/rubick(que je trouve pitoyable) et timbersaw : résultat je sais que je suis une merde avec timbersaw, que rubick est vraiment limité, j'ai finalement choisi Invok, j'ai galéré ma mère à le jouer mais j'ai réussi à sortir 2-3 trucs sympas)

pour le déséquilibre, il arrive souvent qu'on se mette vite d'accord en chat sur les picks ...

Et puis en AP, quand je random et qu'on perd, c'est ma faute car j'ai random

Mais bon, le mode AR que tu décris m'a l'air parfait *____*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés