Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui. Dazzle a besoin de 3 niveaux dans son 1 ; il a besoin de monter le Shallow Grave parce que la portée au niveau est ridicule et force Dazzle à aller crever au milieu du fight ; il a besoin de monter le heal parce que un heal qui ne soigne pas, c'est pas top et qu'en plus c'est son nuke. Et son ult est cool aussi. Tout est cool : il a besoin de niveaux.
A côté de ça, il a besoin d'être un peu résistant et d'avoir de la gestion de mana donc il a aussi besoin d'un poil de niveaux. C'est un très bon héros de solo lane, notamment.
Citation :
Publié par Calimsha
Un support qui ne soit pas farm et level dependant
dazzle a rien de farm dependant

il est boudé pour son manque de burst et un engage/disable faible, c'est un support défensif, et les supports défensif sont peu jouer a l'heure actuelle

après il peut être un gros late support avec du stuff (agha/meka/drum/manaboot/ hex|necro3)

mais pas farm dépendant non, lvl non +, meme si ses spell scale mieux avec du lvl que les autres
Citation :
il est boudé pour son manque de burst et un engage/disable faible, c'est un support défensif, et les supports défensif sont peu jouer a l'heure actuelle
Je l'ai vu pick à plusieurs reprises en tri-lane offensive dans la G-League, ceci dit. Je ne vois pas ce qu'il a de "défensif" ; il a du cc, permet de dive, etc..
Citation :
Publié par Bru²
C'est noté pour la prochaine in-house. Tu wardbitchera avec AM.
old comme Obama le AM wardbitch avec gem fast pour tout deward + pas mourir !
avec des potes en stack, et si possible 1 mec meilleur qui t'apprend et t'expliques le pourquoi du comment sur tes moves en direct (souvent les erreurs)

si c'est en soloQ tu pourras pas, les autres te laisserons pas experimenter/tester/apprendre
'dépend de ce que t'appelles les bases, hein. Et de ce que tu joues. J'aurais tendance à dire : en jouant ton rôle du mieux que tu peux, en dépit des fails de tes équipiers.
Si tu joues un carry, entraîne-toi à manquer un minimum de last hit et à savoir gérer un juste milieu entre la nécessité de farm et d'outfarm les mecs en face, et celle d'aider ton équipe et ne pas la laisser se démerder seule.
Si tu joues un support, à aider ton équipe, maintenir la vision et contrer la vision adverse, du mieux que tu peux.
Si tu joues un jungle / un mid ganker, etc., à utiliser ton avantage de niveau pour dominer l'équipe adverse et donner de l'espace à ton équipe.

La meilleure pratique, c'est de jouer et de faire de ton mieux. Dans cette optique, peu importe au final que tu gagnes ou perdes : à la fin de ta partie, c'est à toi de voir ce que tu penses avoir bien fait et ce que tu penses pouvoir améliorer ; etc..
Citation :
Publié par iiNSi
la question du jour :

Comment travailler 'les bases' du jeu en partie publique ?
Faire ton job le mieux possible même si tu perds ou que tes mates sont des autistes . Comme c'est un jeu d'équipe et que si tu joue un support ton heure de gloire sera en early et mid game, donc tu ward sauver ton carry et disa les mecs les plus relou en face. Si tu mid tu gang jusqu'a mort s'en suive si tu le carry bin tu farm tu farm et tu carry la partie .
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Si tu mid tu gang jusqu'a mort s'en suive
Ca dépend beaucoup du mid ça, Danelaan avait très bien expliqué il y a pas longtemps que partir pour un gank c'est du farm en moins/du free farm pour le mid en face, et que même si ton gank assure un kill c'est pas forcément rentable.

Bien sûr, un Pudge, un Beastmaster, un Batrider, un Sand King, une QoP ou un BH, une fois ton lvl 6/7 il faut que t'ailles choper des kills sur les sidelanes, c'est d'ailleurs pour ça qu'on envoie ces héros mid, mais j'en ai un peu marre qu'on m'engueule parce que je passe pas ma vie à gank dès le lvl 6 quand je pars mid avec des héros un peu plus farm dependent genre OD, Shadow Fiend, Silencer, Luna, DK ou Invoker. Le manque à gagner du temps passé hors de ta lane est juste trop élevé, et le boulot du mid c'est pas de gagner la sidelane à ta place. Il faut que ça cesse.

Dernière modification par Milith ; 11/01/2013 à 04h32.
D'après vos échanges, inutile de s'en aller à proximité des tours ennemies avant le niveau 4: on n'y ferait rien d'utile ? Autant farmer, qui qu'on soi, voire seulement défendre ?

J'ai un problème avec le last hit et l'auto-attack.
J'aimerais bien lancer mon last hit au bon moment. Mais souvent, le seul fait de m'être placé à proximité de ma cible fait que mon héros a déjà commencé à auto-attaquer, et du coup, débute une séquence avec le mauvais timing.

Comment faire ?
Tu annules ton attaque avec le bouton "arrêter" ou tu ne le fais pas bouger avec le bouton "stop" (il faut que tu cherches les raccourcis dans tes configs). Ou alors tu fais rester ton héros en mouvement pour qu'il n'auto attack pas.
Il y a aussi la possibilité de désactiver l'auto attack dans les options du jeu, ce qui fait que ton héros n'attaquera plus tout ce qui se trouve à portée.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'après vos échanges, inutile de s'en aller à proximité des tours ennemies avant le niveau 4: on n'y ferait rien d'utile ? Autant farmer, qui qu'on soi, voire seulement défendre ?
Ca dépend des héros. Tu peux faire tomber des tours dès le niveau 1 si t'as de quoi les tanker. Les meilleurs héros pour ça sont Chen, Enchantress et Nature's Prophet. Enigma et Lone Druid peuvent aider aussi.

Tu peux aussi faire du "creep skipping" avec certains héros, te placer entre la tour T1 et la tour T2 et tuer la vague de creep ennemie à toi tout seul, comme ça tes creeps taperont la tour et tu pourras lui faire des dégâts. Généralement ça se fait avec Axe ou Dark Seer sur lesquels tu mets un stout shield et beaucoup de regen, avec éventuellement un Dazzle ou un Omniknight en soutien. Tu peux aussi pull la vague de creep adverse pour qu'elle s'éloigne de la lane.

Mais tout ça ce sont des techniques très agressives qui nécessitent pas mal de coordination pour pas se faire tuer, donc tant que tu joues tout seul à un niveau relativement bas, reste loin des tours adverses au début de la partie.
Yop.

Je voudrais savoir si les bots en difficulté injuste ont des avantages ou des bonus.

Parceque depuis peu j'ai commencé à les affronter à cette difficulté et... je n'arrête pas de perdre.

En tout cas il savent last hit et denis à la perfection. L'horreur :\...
c'est vraiment pas le truc a faire

enfin perso en ayant x années de dota / last hit & co, les bot en injuste en laning sont presque imprenable, c'est un ordi qui calcule quand last hit donc du coup... (certains héros peuvent bien évidement, mais classiquement non)

quand tu gagnes toutes tes games en niveau élevé contre les bots, tu peux aller matchmaking

les injustes sont "injustes"
Euh de mémoire ils grugent allègrement, genre gros boost d'xp. J'ai pas check le gold par contre.

Ils sont tout à fait prenables mais il faut être avec des bons joueurs et les shutdown pour les empêcher d'xp (donc prendre des lanes super offensives)
Citation :
Publié par Elaniae
quand tu gagnes toutes tes games en niveau élevé contre les bots, tu peux aller matchmaking
absolument pas d'accord.
T'as rien, aucun retour, aucun conseil, aucune vue d'ensemble.
t'apprend a lasthit, spell au bon moment, mais absolument pas à jouer en équipe, puisque t'apprend pas à compenser les erreurs de tes mates / analyser comment tes mates rattrapent les tiennes.

Imho jugement biaisé.
En même temps faut bien se lancer un jour... Les bots sont là pour aider à prendre le jeu en main et maîtriser le gameplay de certains héros. Les bots difficiles sont amplement suffisants pour ca.
@iiNSi
bon on va éclaircir car tu n'as pas capté

tu peux aller en mm :
-coop vs bot (ce qui te donne les pt que tu cites)
ou
-mm

c'était surtout pour dire que battre les bot en injuste n'est pas ce qui va t'apprendre le jeu, le lvl élevé a suffisamment pour se faire les bases

avoir un bot qui sais lh a 99,99% n'apporte aucun intérêt, et je parle pas expérience j'ai déjà test contre eux et galéré quelques fois, ça m’empêche pas de savoir jouer (https://dotabuff.com/players/86765211 même si les stats on s'en fou)
Citation :
Publié par Elaniae
dazzle a rien de farm dependant

après il peut être un gros late support avec du stuff (agha/meka/drum/manaboot/ hex|necro3)

mais pas farm dépendant non, lvl non +, meme si ses spell scale mieux avec du lvl que les autres
T'as quand même besoin à la fois de 3 points dans ton poison, au moins deux (voire trois) points dans le grave et le heal maxé. En plus il peut one shot une creep wave entière avec un heal si il se positionne bien et il a besoin de regen mana et d'un peu de survie pour pouvoir être présent et continuer à apporter des heals / poison durant les teamfights.

Je veux dire, c'est pas un veno ou tu balances un gale et ton ulti et ensuite tu peux crever, ou un shadow demon qui hors exception genre si il y a un AM/Carry-radiance/PL en face, a son kit complet dès le level 7 avec un point en disrupt, un point en poison et le soul catcher maxé et un level d'ulti. Dazzle, au même titre qu'omni, ça fonctionne juste pas (ou du moins difficilement) à poil et underlevel, comme support. Enfin si, mais ça sera pas optimal.
Bonjour

Je me lance doucement sur dota histoire de me faire mon propre avis. Venant de lol, on entend plus souvent des trolls que des avis subjectifs concernant ce jeu.
J'ai lancé 2 parties contre des bots histoire de me familiariser avec le gameplay, les items, etc. et j'aimerai savoir si il y a des champions que vous conseillerez à un débutant.
Dans cet optique je pense qu'un champion, soit résistant, soit mobile, est le mieux pour ne pas se faire trop facilement sanctionner sur des erreurs bêtes mais vu le large choix de champion, j'aimerai bien que vous me guidiez un peu sur quelques champions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés