[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Très déçu pour Federer. Je pense qu'il n'obtiendra pas le titre olympique (il me semble qu'il souhaite arrêter sa carrière l'année des prochains jeux), avec quatre ans de plus ça risque de devenir compliqué. Surtout qu'il était sur sa surface de prédilection, c'est vraiment moche. Murray a été excellent en tout cas, il ne vole pas sa victoire.
Surtout au premier set il a touché les filets. Mais Murray a été plus agressif, il en mettait beaucoup dans ses coups et a super bien défendu. Bref meilleur dans tous les domaines. Et la coupe Davis c'est quand même un titre important. Le coup de "on s'en fou" ca ne dépends pas que de lui ca me fait marrer. Rf ne s'est jamais vraiment investi dedans c'est son problème. Mais bon il n'en reste pas moins le meilleur dans son sport hein
Faut se méfier de l'Allemand (contre Baugé actuellement), il avait déjà piégé un de nos Français cette année à la coupe du monde en démarrant dès le départ.

Heureusement Gregory a bien géré la première manche.
Citation :
Publié par Ternel
On a pas dit le contraire. Je te l'accorde: Roger a pas joué. Que ça soit parce que Murray était trop bon, ou parce que Federer était pas trop dans cette finale, on l'a pas vu bouger.
Mais clairement d'un autre côté, le nombre de filets et lignes attrapés par Murray a été quand même assez conséquent.

Alors oui Murray a été vachement chanceux, non sa victoire est pas due à la chance.

Au contraire, je trouve qu'au Tennis les JO ont moins de prestige qu'un RG/Wimbledon. Dans tous les autres sports comme athlétisme, Judo, etc, l'or olympique fait partie des titres les plus prestigieux. Dans le tennis, je le vois dévalué par rapport aux grands championnats.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais je vois pas trop comment on pourrait objectivement avoir une réponse à cette question.
En général je serais d'accord. Mais faut pas oublier que c'est pas n'importe quel JO pour lui, c'est chez lui ! Alors ça vaudra ptêt pas un Wimbly mais ça les placent quand même devant les autres grands chelems je pense.
J'aime bien la nage synchro, mine de rien ça doit être chaud d'effectuer les figures sous la flotte la tête en bas et en parfaite synchronisation avec la partenaire pour compliquer les choses.

Pour l'UK, faut pas pousser non plus. Ok, y a deux médailles dont l'obtention sont sujettes à controverse, mais on peut pas franchement dire qu'ils ont volés les autres et c'est pas comme s'ils faisaient systématiquement du bois aux autres jo. après, oui, y a le facteur at home qui joue fortement sur le moral, t'as fatalement plus envie de te défoncer pour faire une bonne perf quand tu sais que tu joue devant ton pays.

Le coup du cyclisme et surtout de l'aviron me gave bien, mais faut pas non plus juger toute une nation sur quelques athlètes.
Citation :
Publié par Mogweed
Très déçu pour Federer. Je pense qu'il n'obtiendra pas le titre olympique (il me semble qu'il souhaite arrêter sa carrière l'année des prochains jeux), avec quatre ans de plus ça risque de devenir compliqué. Surtout qu'il était sur sa surface de prédilection, c'est vraiment moche. Murray a été excellent en tout cas, il ne vole pas sa victoire.
À mon avis, l'herbe n'est plus sa surface de prédilection, c'est devenu trop lent ou alors si le toit est baissé à la limite... Je pense que là où il est le meilleur, c'est sur dur en indoor, c'est vraiment une brute quand ça se joue à l'intérieur, il n'y a qu'à voir ses résultats lors des masters...
La règle c'est qu'ils doivent avoir des roues non expérimentales non ? C'est bizarre si le cadre doit être homologué qu'ils ne fassent pas pareil pour les roues.
Citation :
Publié par Airman
Attention

Attention

les roues anglaises sont dopées ! tout s'explique !

http://fr.sports.yahoo.com/news/cycl...142623843.html

Faut confisquer le matos!
Y a une règle qui interdit certains type de roues ? C'est une vraie question, hein, j'y connais que dalle en cyclisme, mais en fait quelle importance s'ils ont des prototypes high-tech en roue qu'ils tentent de faire passer pour du standard ? C'est interdit ?
Message supprimé par son auteur.
Ben je sais pas

Je m'y connais pas trop non plus

Mais je crois pas que les roues puissent t'aider tant que ca , faut pas abuser
C'est du velo , pas du rally auto
Citation :
Publié par Pile
En tout cas la caméra semi immergée pour voir ce qu'il se passe au dessus et au dessous c'est vraiment chouette.
Oui, c'est cool de voir les mouvements qu'elles font sous l'eau, on se rends pas bien compte quand on voit juste leurs jambes gigoter à la surface ^^
Citation :
Publié par Airman
Ben je sais pas

Je m'y connais pas trop non plus

Mais je crois pas que les roues puissent t'aider tant que ca , faut pas abuser
C'est du velo , pas du rally auto
Au contraire, c'est l'élément le plus important du vélo. Et en piste, c'est surtout l'aérodynamisme qui prime et donc une surface différente sur la roue peut faire gagner quelques dixièmes de secondes au km. Soit un sacré écart sachant que ça se joue souvent au dixième voire au centième.

Admettons que tu gagnes 0,5 secondes au km, ça fait 2 secondes de gagnées en poursuite chez les hommes, c'est beaucoup !
Pour Federer, c'est moche. Totalement moche, et jayjay à Murray qui est allé chercher son premier titre et certainement le plus prestigieux qui soit.
Citation :
Publié par TT.
Au contraire, c'est l'élément le plus important du vélo. Et en piste, c'est surtout l'aérodynamisme qui prime et donc une surface différente sur la roue peut faire gagner quelques dixièmes de secondes au km. Soit un sacré écart sachant que ça se joue souvent au dixième voire au centième.

Admettons que tu gagnes 0,5 secondes au km, ça fait 2 secondes de gagnées en poursuite chez les hommes, c'est beaucoup !

Ah ok
J'etais pas au courant d'un tel atout

Pour fed il a fait le mauvais calcul
Il aurait du laisser Murray gagner winbledon et l'atomiser au JO ^^
N'empeche on a un nouveau murray qui se dessine capable d'atomiser DJOKO et FED dans la foulée

Il est juste enorme.
On verra s'il pourra se faire nadal.
J'ai super hate pour l'us open.
TT. il est fort Cocard au Kilomètre ? Ou on peut oublier l'or parce que le Britannique va sortir la potion magique des Britons ? Ou la roue magique qui transforme des Top 8 en or.

Edit: Je viens de regarder... Aux championnats du monde il a fait 5ème dans cette épreuve, Clancy étant loin devant mais l'Australien pas trop.

Dernière modification par Cyphen ; 05/08/2012 à 18h27.
En fait c'est vrai que ça va être compliqué pour que Coquard chope l'or, mais le bronze est presque assuré et l'argent est jouable.

Edit : Il est pas mauvais au km, mais c'est pas non plus sa spécialité. C'est entre la poursuite et le tour lancé : entre un contre-la-montre et un sprint. Mais avec la récompense au bout, il serait bien capable de nous surprendre.

Bah tient, Gégé qui parle des roues.
Citation :
Publié par Airman
Il est juste enorme.
Mais n'importe quoi lol.
Federer n'a pas joué et Murray a chatté tous les coups ou il était à la rue. Bref le niveau durant cette finale était en dessous de tout, tu vois jamais un niveau aussi bas en finale d'un GC.

Murray a mérité sa victoire car il a été meilleur que Federer ( ce qui a rendu le score aussi sévère c'est sa réussite), mais bon c'est pas en jouant comme ca qu'il va empiler des GC...
Citation :
Publié par Euler
Pour Federer, c'est moche. Totalement moche, et jayjay à Murray qui est allé chercher son premier titre et certainement le plus prestigieux qui soit.
Merci pour l'info. Par contre, avoir des roues high-tech expérimentales, c'est permis ou pas en compétition, surtout olympique ? Parce que c'est bien joli de pointer les roues du doigts sans preuve, mais si au final c'est permis, bah tant mieux pour les UK, la france avait qu'à y penser avant ^^

Si par contre c'est contraire au règlement, bah là c'est autre chose.
Je sais pas si je suis devenu blasé du Tennis à force de trop en regarder mais j'arrive plus vraiment à trouver les parties intéressantes
A côté je trouve le Badminton deux fois plus palpitant et agréable à suivre.
Ca m'éclate décidément à la nage synchro la manière quasi militaire dont elles montent sur le bord de la piscine, en relevant bien la tête l'une après l'autre. Dommage qu'on voit rarement cette discipline hors jo, c'est vraiment sympa ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés