[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
bah wow a toujours une bonne économie, c'est juste qu'elle change avec les extensions et qu'il faut savoir s'adapter.

GW1 n'a pas d'HV IG mais il y a le GW shop donc ca revient au meme c'est juste qu'ils n'ont pas voulu implémenter la feature.

Son économie de change pas vraiment de celle de Wow.

Yoda dirait : Des métiers dépendent l'économie.

Sauf qu'il y a aucune interaction dans le craft donc aucun moyen d'avoir une économie intéressante pour SWTOR.
Citation :
Publié par Jalabar
.
Autre point réjouissant pour moi, Georges Lucas est d'un arrogance abominable et un horrible grippe sous qui exploite sa licence jusqu'à la lie. Il a taclé Sony sur SWG parce que le jeux avait des côtés immorals comme le smuggler et les stupéfiant alors que sur TOR on a quand même droit à d'abominables bains de sangs, sans compter WoW qui venait narguer son bébé avec ses millions de joueurs. Vite vite pondons cette grosse bouse de NGE dans l'espoir de singer le léviathan . Ce crétin a flingué un très bon jeux qui sur la durée aurait cartonné avec un vrai support et des moyens et un deuxième qui va au mieux survivre et aura cramé des millions qui auraient pu servir à faire plein de vrais jeux.
.
En quoi J Lucas est responsable sur le développement et patch des jeux? Il vend sa licence, ce qui est bien normal, il parait même que les royalties n'étaient pas extraordinaire pour swtor, et approuve ou non tel ou tel contenu c'est tout.
Encore un qui n'a pas digérer Jar Jar Binks au point de raconter n'importe quoi
pour swtor c'est sur que Georges doit pas y etre pour grand chose. Par contre pour la NGE je suis pas un énorme fan de swg mais me semble que lucas. avait fait des demande a se sujet la non? Me semble avoir lu un truc ou il disait qu'il voulait que les jedi soit accessible a tous le monde
Moi ce sont les graphisme qui m'ont rebuté. J'aime pas le coté dessin animé. Ils nous pondent de super vidéos en HD et un jeu en carton patte, comme WoW.
Au moins, avec Crysis et consor on a de quoi s'en mettre plein les mirettes.
Je pense que les 2 principales conneries ont été d'inclure un (mauvais) contenu PvP et un (très mauvais) contenu spatial, les efforts auraient plutôt dû être concentrés à 100% le PvE en général et sur le End Game en particulier. L'absence d'events PvE coopératifs (à part celui tardif sur les rakgoules) s'est également fait sentir. Dernier point qui se retrouve de plus en plus dans le MMO, l'absence totale d'empathie pour le client final de la part des décideurs (en clair, les mecs qui donnent les ordres ne jouent pas au jeu).
Même en full pve, cela n'aurait pas sauvé le jeu. Comme dit plus haut, le problème du thème park est qu'il faut constamment injecter du contenu pour retenir le joueur. Or en plus d'être un thème park, swtor est facile. Jamais une équipe de dev n'aurait pu suivre la progression des joueurs.
Ce topic a une grande valeur.

Si EA passe par là, ils ont de quoi remonter la pante à l'aide des critiques poster par des JOUEURS.

J'ai parfois l'impression que les studios s'enferment dans leur grotte pour ne pas respecter les demandes des GAMERS.

Après tout, ce sont les joueurs qui achètent leurs produits. S'ils font un jeu en ignorant le client, ils n'ont qu'à garder le jeu pour eux.

ArenaNet l'a très bien compris.
Citation :
Publié par Saross
Ils ont juste oublié que dans Star Wars y'a WARS.

Dommage.
Star Wars ne se limite pas qu'à ça, il y a aussi la politique, le commerce et le crime.
SWTOR est comme tous les autres Theme park, qui mettent plus en relation le joueur avec le PnJ qu'avec les autres joueurs, l'aspect social en prend en coup.
Ce sont les joueurs qui font vivre un mmorpg, et là tout est fait isoler les joueurs.
PvP fermé qui n'a aucune influence sur l'Open World, OP peu intéressant, instance fermé, vendre des objets aux PnJ.

Citation :
<< Qu'est ce qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? >>
Cette analyse est incomplète car il y a encore d'autres facteurs qui ont provoqué cette échec.
Au moins, ça servira de leçon aux autres développeurs qui veulent faire du Theme Park cloisonné.
Citation :
Publié par Eodass
« Qu'est ce qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Ben je sais ce qui a cloché, un certain novembre 2007 quand EA à racheté Bioware, voilà ce qui à cloché...
non, on ressent clairement dans SWTOR la patte de Bioware, pas pour rien que ttlm dit que SWTOR est un KOTOR online.
Bioware n'a pas compris ce que c'est qu'un MMO, c'est leur 1er essais, mais un essais à 200 millions de dollars, c'est moche.
Mettre autant d'effort et d'argent dans les aventures solos, dans le doublage etc, alors qu'on parle ici d'un MMO avec abonnement, c'est vraiment une erreur terrible, en plus d'être parfaitement évitable s'ils avaient pris le temps de réfléchir 2 sec.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse.
Je n'ai jamais entendu des joueurs dirent qu'ils quittaient leur mmo parce qu'il y avait trop d'inflation...
De plus, bien que le jeu soit effectivement centré sur son personnage le déroulement des quêtes est lui classique, avec proposition de groupe en jeu pour tuer un élite et autre participation collatérale. Encore faut-il y jouer pour le savoir et je pense que mr Shokrizade est probablement trop occupé pour ça.

Les joueurs ( comme moi ) se sont barrés car SWtOR était trop buggé et que la màj 1.1 était ridiculement insuffisante.

Beaucoup pense que WoW represente l economie parfaite pour un mmo... alors là franchement vous n avez pas essaye grand chose...

Vous voulez vraiment voir une vraie economie dans un mmo?? allez donc faire un tour sur EvE online... son economie ingame est si complexe et si realiste qu elle a fait l objet d article tres serieux et d'analyse poussée de vrai economistes.

Par contre EvE est un sandbox et non un theme park comme WoW ou SWTOR... il y a 2 choses dans ce type de jeu qui brident fortement le craft et le commerce :
- les mecanismes debiles de "liés qd ramassé"
- la conservation de la totalité du stuff en cas de defaite
1* Le moteur du jeu est moisis, pas du tout taillé pour du massivement multi joueur.

2* 80% des métiers sont peu utile.

3* Le système de craft est intéressant mais inutile au possible, on UP tellement vite que claquer des sommes & du temps à débloquer les versions désirés que ça devient vite obsolète...

4* ...ajoutant à cela le stuff orange qui éclipsait dans 98% des cas le stuff violet amélio' !

5* L'économie du jeu était moisis, tout tournait autour de la biochimie & bioanalyse, la matière 1ère coutait cher pour ça...le reste c'était largement vivable.

6* Peu d'interaction social dans le jeu, fonctionnalité de guilde morte né, donjon facile, on fait la majorité du jeu seul.

7* PvP élitiste, il fallait LA classe avec LA spé sinon t'étais de la chair à banta.

8* Mon Dieu que ça rame en ZG...

9* Mon Dieu que la planète PVP est pourrite, à base de 5 ips en plein fight et de crash game...

10* 70% de joueur coté Empire...youpi !

11* L'univers de SWtor est immense, riche en découverte...ce jeu c'est des couloirs, et des extérieurs cloisonné au possible, aucune découverte, sensation de liberté, aucune raison de farm, de pvp sauvage, de revenir sur une planète...l'univers de SWtor dans un paquet de mouchoir...

Etc...etc...
l'échec de la décennie, +200m $ pour ça, pas étonnant que le mur était la seule destination de ce jeu, afin les licenciement qui vont avec, leur forum est mort, leur serveurs sont morts...aller hop ! Poubelle !

Après chacun se fera son opinion, je vois surtout qu'on nous traitait de fou de prédire ça à SWtor à peine 2 mois après sa sortie, et pourtant...c'est même passé en annonce ss abo' plus vite que je le pensais, EpiC FaileD
Le moteur du jeu ne permet pas de faire un MMO. Alors ils ont fait un RPG solo /coopératifs avec des BG ou la réactivité des personnages en PVP n'est vraiment pas au rendez vous.

Moteur de jeu insuffisant qui les a forcer à penser le jeu comme un jeu solo.

Mais bon ce moteur il etait trop bien, il permettait de sous traiter plein de truc en roumanie et autre pays ou la main d'oeuvre est beaucoup moins chère.

Devellopement low-cost donne logiciel low-cost. C'est tout.

Citation :
Publié par Maître rêveur
Si je ne me trompe pas, Swtor a été fait par Mythic bioware alias Mythic, les mauvais qui ont fait warhammer online. Par conséquent, c'était couru d'avance cet échec !
Non, c'est bien BW qui a fait SWTOR . Mythic ne leur a été "donné" que parce qu'ils s'étaient plantés en beautés sur WaR . D'ailleurs scénario , vidéo et doublage , bref tout ce qui leur a coûté la peau des fesses pour faire leur jeux solo avec option multi ,c'est entièrement la patte BW.Je ne défend pas Mythic , vu qu'il n'existe plus .
Citation :
Publié par behamoth
Les jeux à grosse licence coûtent très chère voir plus en licence au détriment du développement qui du coup n'a permis aucune innovation.
L'innovation, c'est des idées. Les idées ça ne coûte rien surtout qu'il y a qui existe déjà et qui ont fait leur preuves. C'est le fait que SWTOR soit en Theme Park qui en est la causs, le concept ne fonctionne plus aujourd'hui et on la bien vu avec les derniers échecs.
Les développeurs ont trop ciblé les joueurs solo et occasionnel c'est pour cette raison que le jeu est cloisonné. Pourquoi cibler des joueurs solo ou occasionnel dans un jeu massivement multijoueur et social? Parce que ses joueurs sont plus nombreux, donc le but est de ce faire beaucoup d'argent au lancement, mais les développeurs on oublié qu'un mmorpg n'est un succès que sur la durée.

Dernière modification par kraken973 ; 08/08/2012 à 05h35.
Citation :
Publié par Dextair
Je donnerai bien d'autres raisons de son échec mais si je critique le jeu, je vais encore me faire modérer pour "troll". À croire qu'on peut pas critiquer, on peut que vanter.
Arf, j'allais dire la même

Le jeu n'as pas marché pour d'autres grosses raisons que l'économie.... Y a pas que des farmers de gold sur un jeu, y a des gens qui veulent..... jouer ^^

Ne serait ce que SOA..... il aurait fallut un Haut fait et un titre pour l'avoir down parmis les dizaines de bugs. On l'as fait en souffrance ^^

SWTOR si ... :

1 - Le rerolling n'était pas un sport dangereux sur ce jeu
2 - Dès le début : banque de guilde, points de guildes à la Rift ou WoW
3 - Des instances qui ne durent pas 3 heures (finis l'époque de Hache Tripes ^^)
4 - il y avait des vrais métiers à faire nous mêmes : peche, cuisine, démineur de trésors... je sais pas, y en a des idées auprès de scénariste Roumain
5 - si il y avait eu beaucoup plus d'event comme celle des ragouls qui était super, mais avec énormément de retard

Enfin bref, ce jeu est partis en sucette, c'est bien fait pour eux. De plus, le service client fut des plus déplorable. Si je devais noter : Bioware 1/10 ... Blizzard 5/10.... Trion 8/10 pour vous donner une idée

A bientot sur GW II qui, j’espère de tout mon coeur, rattrapera ce genre d'erreur. Je le dis et je le répéte : un grand nom, du fric à outrance ne suffisent pas à faire un bon jeu.
J'ai joué, et je suis parti, comme beaucoup mais pas tous (car il ne faut pas exagérer, SWTOR reste quand même trés joué, mais si pas assez au gout des investisseurs).

Mais comme à chaque fois, ou presque, c'est le même sentiment.

Le coté magique de la découverte n'est pas là car on a repris EXACTEMENT les mêmes mécanismes que les 90 MMO ou pseudo MMO déjà existant.

Sauf que les MMO existant, sont beaucoup plus développé en terme de fonctionnalités et de possibilité (normal, ils ont beaucoup plus d'années d’existence).

Du coup, comme le mode est relativement "petit", peu riche, que le moteur graphique ne pretent pas spécialement à l'immersion (franchement, je ressent plus de liberté dans Vanguard que dans SWTOR .....) les gens se lassent plus vite.

Encore une fois, c'est un MMO qui a été fait par des comptables et des marqueteux.

Je me souviens qu'a l'époque ou je jouait a EQ, DAoC, Vanguard, WoW (à leur lancement et un peu aprés), c'était un peut la surprise. Je ne savais pas trop ou aller. Bref, le plaisir de la découverte.

Maintenant, autant sur SWTOR que sur les autres, c'est tres basique:

On se connecte, on sait immédiatement qu'on va aller tuer/ramasser X, pour up. Puis qu'on va tuer/ramasser Y pour stuff. Tout ça en suivant le point jaune sur la minimap ... Globalement en solo, et en plus, facilmement .....

A l'inverse d'un vanguard, ou je me souvient avoir fouillé au moins 1h pour trouver un bouquin dans une zone hostile, tout en découvrant des grottes ou des habitations à explorer avec des quetes non indiqué dedans. Bref, du fun.

Finalement, on pourrait résumer ça par le Fun. Y a pas de FUN ou de magie à commencer sur SWTOR .... J'étais 10000x enthousiaste sur Minecraft .....
Citation :
Publié par elamapi
Finalement, on pourrait résumer ça par le Fun. Y a pas de FUN ou de magie à commencer sur SWTOR .... J'étais 10000x enthousiaste sur Minecraft .....
Tellement vrai.. mais il ne faut pas oublier que la notion de fun est très subjective.

Pour certains Minecraft est extrêmement chiant car justement ils ne savent pas quoi faire vu qu'il n'y a pas d'objectif. Pour d'autres chercher un objet pendant des plombes, ça les soûle très vite, etc.
Sentiment d'être a l'étroit et d'avoir une découverte dans de petite mapp.
Sensation d'un manque de coopération

Voila pour moi, j'aime les sand box à la base, mais des jeux aux mapps conçues en étant "ouverte" et avec très peut de temps de chargement comme wow, Rift, GW2 ne me dérangent pas, par contre les AOC, Swtor ne me conviennent pas. Le seul ayant réussi a me faire oublier le coté cloisonné est DDO. En raison de ces donjons bien foutu, et surtout qu'il est le précurseur des jeux MMO demandant de jouer l'esquive.

Voila, sinon j'espère que Swtor trouvera un second souffle pour que les aficionados de la première heure aient un monde jeu à la hauteur de leurs espérances.
Je serais responsable BW je me ferais du souci a la lecture de ce thread .

Effectivement il serait plus rapide de poser la question inverse: qu'est ce qui n' a pas cloché avec SWTOR ?

- les quêtes de classe et encore pas toutes

Un exemple de profonde bêtise de conception, un exemple concret qui n'explique pas tout mais qui est quand même bien parlant: hier soir, je refais donc un contrebandier, sur Taris (qui est ma planète préférée avec Tatooine, le reste clairement je déteste comme ça c'est dit)

Pour la quête de classe il faut aller parler à Risha qui est dans le vaisseau du contrebandier. Notez bien que le vaisseau est au spatioport de Taris... Que mon personnage a encore des quêtes bonus sur Taris et qu'il n' a pas à partir... Notez bien...

Il doit juste s'entretenir avec Risha.
Protocole du jeu SWTOR : entrer dans vaisseau contrebandier, cliquer sur la porte (déjà cliquer sur une porte pour décoller, ils sont pas forts chez BW), du coup, cinématique de décollage du vaisseau + chargement de l'instance vaisseau , tout ça pour causer une minute avec Risha plus bien sur, carte galactique, retour sur taris, donc cinématique d'arrivée spatiale sur taris et après bien sur hangar>spatioport>taris.

Ils ne se sont pas posés la question 1 seule fois chez BW pour se demander si ce n'était pas complètement DEBILE comme façon de procéder ?

Transcription IRL:

- Cheri j'ai quelque chose à te dire
- ok je t'écoute
- pas possible faut partir on doit prendre la voiture
- pourquoi ? on doit aller quelque part ?
- non faut qu'on parle
- alors pourquoi on doit partir on peut pas parler là, en plus on est seuls ?
- non c'est la procédure, on doit partir, et si possible à l'autre bout de la planète et rassure toi après on revient
-

Ah oui et autre chose: découverte de l'origine des rakgoules, on décide de les respecter, de cohabiter vu leur passé...
Et mission d'après, mission bonus: flinguer 30 rakgoules. Punaise quel jeu scénarisé

Dernière modification par Compte #420203 ; 08/08/2012 à 09h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés