[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
tu avais raison Mygo, pas le plus rapidement dépeuplé mais le plus rapide a passer en F2P
Choix d'ailleurs étonnant car aucun jeu P2P n'est passé en F2P juste parce qu'il passait sous la barre du million d'abonné... car pour commencer très peu ont dépassé cette barre.
Au moins sur l'argumentation de l'échec de Tor le mec à pas tord, je trouve même que c'est réussi pour le reste .. c'est une blague.

Pour le F2P EA essaie de faire une place dans le milieu, en amenant TOR en tant que MMO ils rentrent en force, parce que la concurrence est rude et c'est pas avec WAR ou UO qu'ils pourront relever le défi de la concurrence. Bien que sur ses principes UO soit juste au dessus de tous les mmo sortis, il est trop vieux pour tenter la nouvelle jeunesse, puis le gp est pas assez grand public pour plaire. Quand à War ...

Si tor passe en F2P aussi vite, c'est aussi à cause d'un plan plus global d'EA à base de matraquage de F2P. Même si le jeu est avant tout un échec.
Remarquez depuis il y a eu pire, à moins que je ne sois maudit. Depuis le dernier patche, TSW, déjà bien lourd, en comparaison AOC est léger est devenu injouable , mode diapo les zones ne se chargent plus

Comme quoi on peut toujours faire pire.
Et je suis prêt à parier que l'année 2013 sera pire, 2014 étant pire que celle de 2013 et ainsi de suite. Il en va ainsi dans le glorieux monde des mmos depuis 7 ans. Toujours pire toujours pire toujours pire
Citation :
Publié par LeDocte
Et je suis prêt à parier que l'année 2013 sera pire, 2014 étant pire que celle de 2013 et ainsi de suite. Il en va ainsi dans le glorieux monde des mmos depuis 7 ans. Toujours pire toujours pire toujours pire
Haha je comprends ta p'tite blague : le PiretoPire
ce jeu a été taillé pour du mmo solo à l'heure ou beaucoups réclament des mmo de mass... pas de pvp de mass, raid limité à 16, sociabilité 0, trop peu de contenu HL à la sortie... par fois je regrette SWG qui malgré ses graphismes vieillissant était complet en terme de contenu pve, pvp de mass.
Citation :
Publié par Aratorn
Même le phasing de WoW 2008 est incroyablement supérieur au phasing de SWTOR 2012, et pourtant SWTOR mise tout sur les histoires. Désolé, j'ai trouvé plus épique l'histoire de la reconquête progressive de Northrend que n'importe quelle histoire de SWTOR. Simplement parce qu'à WoW, au moins, les aventures de son personnage ( dans sa partie solo/levelling ) ont un impact sur le monde. Alors OK, tout le monde arrive au terme au même résultat... Mais pour prendre l'exemple de la dernière zone de WOTLK, il y a un avant, et un après passage du joueur-héros.
A ma connaissance, il n'y a pas du tout de phasing dans swtor (si je me trompe ou si j'ai raté quelque chose, dites moi où il y a du phasing, en dehors des instances biensûr), je ne sais pas si ça manquait ou non mais par mon expérience, je pense que le phasing est fausse bonne idée pour donner illusion d'une évolution du monde: il faut que les changements soient effectifs pour tout le monde sinon, ça n'a pas de sens.

J'ai le souvenir d'être groupé avec des gens dans cette zone de Norfendre et de ne plus les voir subitement parce qu'on n'était pas dans la même phase...
Quel problème est évoqué en premier dans l'article? La sociabilisation? Comment jouer avec des gens qu'on ne voit pas et qu'on ne peut pas aider?

Dernière modification par Gangrel ; 07/08/2012 à 21h51.
Le plus gros fail dans ce MMO c'est d'avoir fait travailler des createurs de jeu solo sur un MMO.

Merci EA et leurs actionnaires qui foutent la merde dans le monde des jeux videos...
Citation :
Publié par Gangrel
il faut que les changements soient effectifs pour tout le monde sinon, ça n'a pas de sens.
C'est utopique ça. Tout le monde gueulerait car ils ont loupé des trucs qu'ils ne peuvent pas refaire. Ou alors c'est faisable, mais seulement pour des events ponctuels sans réelle histoire derrière, un peu comme les évènements dynamiques de GW2.

Non franchement la technique de phasing de Blizzard est le meilleur compromit pour faire vivre une histoire fixe au joueur dans un univers multijoueur: ce n'est pas instancié et complètement cohérent pour le joueur (qui ne traverse pas un portail à la con et un temps de chargement), tu peux toujours discuter avec tout le monde, etc. Bon évidemment niveau rp avec les joueurs ça crée des incohérences mais franchement c'est pas choquant à côté des avantages que ça apporte. Je regrette même que Blizzard ne l'utilise pas plus (mais je suppose qu'il doit y avoir des restrictions techniques derrière).

Après évidemment tout cela est vrai seulement pour un mmo "traditionnel" qui force le joueur à suivre une histoire fixe.
Citation :
Publié par Upcios
C'est utopique ça. Tout le monde gueulerait car ils ont loupé des trucs qu'ils ne peuvent pas refaire.
Tant pis pour les gens qui gueulent car ce serait enfin une BONNE raison de payer un abo et de rester dans un mmorpg: vivre son évolution et y prendre part.

Pour reprendre l'exemple de la conquête de la couronne de glace, je pense que ça gagnerait à être un event étalé sur un mois ou deux où chaque cm² doit être conquis par les joueurs. Les vétérans pourraient dire aux nouveaux venus "c'est NOUS qui avons pris la couronne de glace! Tu n'as pas connu cette époque, petit gars!", c'est ça le roleplay. Si les gens gueulent, ça revient à ce que j'ai dit plus haut: la majorité ne veulent pas jouer aux mmorpg avec tout ce qu'un véritable monde implique: une réelle évolution.

Dans le système de phasing de WotLK, ce n'est pas instancié mais c'est tout comme quand deux joueurs ne sont pas dans la même phase: ils jouent séparément.

Dernière modification par Gangrel ; 07/08/2012 à 22h06.
Tout est dit !!

C'est marrant j'ai l'impression de relire mes posts pré beta.

Mais a l'époque tous les forumeurs présents ici m'accusaient de trolls alors que maintenant ils sont d'accord avec cette news.

Pour dire j'été même modéré quand je disais que ce jeu n'avait aucune interaction, qu'on etait plutot sur un RPG online que sur un MMO RPG.

...bref, je parlerai pas d'un autre jeu qui sort le 28 aout car il arbore plus ou moins les memes défauts, surtout celui relatif à l'économie.

Une économie comme Wow était parfaite !
tres boff comme analyse, meme si, je suis du meme avis sur le coup que le craft HL ne sert a rien, de lié les patrons et les permettre de les vendres auraient ete beaucoup plus judicieux ... mais le véritable problème de SWTOR c'est le contenu HL ..

Une fois qu'on arrive 50 .. a part reroll et quelque instance, y'as rien a faire .. le véritable problème est la .. et dans des MAJ qui sont ULTRAAAAAAAAA lente ( plusieurs mois entre chaque )

Alors le PVP c'est une chose mais le pvp de TOR a rien d'exceptionnel sans pour autant etre nul.

Son baratin F2P and co .. est complétement débile. C'est vraiment un expert en économie de mmo ?

Les maps de TOR sont relativement grande, je me suis toujours etonné du peu de quete par zone.
Go rajouté des quetes c'est facile a faire, il leurs a fallut 3 mois pour rajoute les quetes journas sur Corellia

bah c'est simple pour que SWTOR reprenne du poil de la bete, faut du nouveau contenue tout les mois !

- New quetes, new instances, new planetes, news race jouable ! et sa chaque mois ... voir tout les 2 mois. le secret est la pas ailleurs.. inutile d'aller cherche un expert. Si ils ont pas compris depuis le temps !

Si on prend l'exemple de wow, y'as mass suite de quete a la con pour avoir des objets INUTILE donc indispensable ( monture, mini pet etc ) et sa prend facilement 1 moi pour 1 seul truc .. Vous avez vu la meme sur SWTOR ? perso non ..
c'est dingue de lire cela; Un investissement de cet envergure devrais servir à la création; Pas a la copie d'un autre produit s’avérant rentable.

Vivie tf1 et le cinéma hollywoodien
Jeux ultra linéaire, ultra instancié, fade alors qu'on assiste à une débauche de technologie (dialogues, gavage de cinématiques) , craft basique et ennuyeux, pas beaucoup d'incitation à grouper. Du sous WoW sci-fi , et surtout au final un gameplay ultra conventionnel.
J'ai préféré Rift qui au moins a les failles et zéro bug. En groupe sur TOR j'ai souvent crashé mais ne généralisons pas.
Bref, une usine à gaz sans vie, une machinerie faite pour pomper du fric et qui se plante.
Un peu comme l'hydravion géant d'Howard Hugues. Bien fait pour eux, ils ont superbement ignorés les critiques sur les forums, dédaignées les fans et nous ont bassiné à grand coup de slogans triomphants. Allez faire un tour un peu dans ls archives, ça vaut son pesant de cahouetes.
Autre point réjouissant pour moi, Georges Lucas est d'un arrogance abominable et un horrible grippe sous qui exploite sa licence jusqu'à la lie. Il a taclé Sony sur SWG parce que le jeux avait des côtés immorals comme le smuggler et les stupéfiant alors que sur TOR on a quand même droit à d'abominables bains de sangs, sans compter WoW qui venait narguer son bébé avec ses millions de joueurs. Vite vite pondons cette grosse bouse de NGE dans l'espoir de singer le léviathan . Ce crétin a flingué un très bon jeux qui sur la durée aurait cartonné avec un vrai support et des moyens et un deuxième qui va au mieux survivre et aura cramé des millions qui auraient pu servir à faire plein de vrais jeux.
En passant l'économiste docte qui nous pond à postériori son époustouflante analyse et prend le wagon du F2P en marche m'a bien fait rire. Conseillons lui de tester en vrai ce qu'il étudie de si loin.
bref passons à autre choses et interessons nous plutôt aux vrais brillantes analyses d'un Raph Koster qui lui au moins sait de quoi il parle et essaye au moins de proposer de vrais alternatives:
http://www.raphkoster.com
Ca au moins c'est du "game talk".
Merci pour le lien Jalabar.
Enfin une vraie référence pour une "économie parfaite".

Il y a d'autres moyens que l'HV pour faire marcher une économie dans un mmo.

Dernière modification par Gangrel ; 07/08/2012 à 22h37.
Citation :
Un peu comme l'hydravion géant d'Howard Hugues.
Excellente image, un monument à la dépense inutile et a la prétention et a la mégalomanie, mais qui rate totalement son but, devenant totalement ridicule

C était le cas aussi de Vanguard et de Tabula rasa

le pire du pire
Ce qu il dit n est pas faux, mais il n a pas developpé deux points essentiels qui ont conduit au semi echec de swtor c est la communication et le suivi.
Les patch prennent beaucoup trop de temps a sortir, le contenu que les joueurs attendent n est toujours pas sortit.
La communication pareil ça fait des mois qu on a des interviews, videos etc... qui nous annonce l arrivée prochaine de nouveauté qu on atttend toujours.
Je vois que ce modèle économique qui est présenté fait abstaction, à mon avis, d'une chose qui est l'ennui.
Un mmo basé sur le mode themepark doit fournir du contenu continuellement afin que les joueurs n'entre pas un schéma de répétitivité qui à la longue pousse certains joueurs à vouloir changer de jeu.
Je ne pense pas que changer un jeu en F2P modifie cela.
Où avez vous vu que Bioware abandonnait son modèle économique ? Cette analyse a tout faux, Bioware n'a pas créé une offre freemium dans le but de voir cette offre remplacer les abonements, ils ont créé une offre marketing dont le but est de vous amener à prendre un abonnement une fois arrivé au high level puisqu'il n'y aura aucun autre moyen de faire du end game que de payer l'abonnement.
C'est qu'il est loin d'être stupide ce Shokrizade. BioWare aurait dû le trouver avant tiens.

Citation :
Publié par Kalinael
Où avez vous vu que Bioware abandonnait son modèle économique ? Cette analyse a tout faux, Bioware n'a pas créé une offre freemium dans le but de voir cette offre remplacer les abonements, ils ont créé une offre marketing dont le but est de vous amener à prendre un abonnement une fois arrivé au high level puisqu'il n'y aura aucun autre moyen de faire du end game que de payer l'abonnement.
Peu importe, ils y perdent quand même de l'argent, et voient donc dans l'obligation d'adopter ce système "freemium", un échec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés