[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
heu... parler de variété des animations et affirmer que wow est mieux que swtor, non, ça ne tient pas debout.
Dans wow, il y a à peine 3 ou 4 animations pour lancer un sort et la même chose pour les attaques aux cac que les dev recyclent sans cesse. Dans swtor, les animations sont peut être mal faîtes mais elles sont plus diversifiées quand même. Les échanges de coups de sabre laser (attaque, parade, contre attaque) sont bien plus crédibles que ce qu'on peut voir dans wow.
l'idée de KOTOR n’était pas mauvaise ...

Il y a déjà énormément de romans, jeux et les films sur toute la période de la saga original

Kotor se déroule environ 4000 ans avant, je vois pas en quoi c'est une mauvaise période ou en quoi c’était pas une bonne idée de créer une histoire sur une période de SW non écrite !

On peut reprocher beaucoup de chose a SWTOR, mais je pense qu'on puisse lui reprocher son BG général ! Qui a lui aussi du passé dans les patte de LA, tout comme tout se qui se fait sur SW :s
Citation :
Publié par Archerius
l'idée de KOTOR n’était pas mauvaise ...

Il y a déjà énormément de romans, jeux et les films sur toute la période de la saga original

Kotor se déroule environ 4000 ans avant, je vois pas en quoi c'est une mauvaise période ou en quoi c’était pas une bonne idée de créer une histoire sur une période de SW non écrite !

On peut reprocher beaucoup de chose a SWTOR, mais je pense qu'on puisse lui reprocher son BG général ! Qui a lui aussi du passé dans les patte de LA, tout comme tout se qui se fait sur SW :s

Bah si elle était mauvaise, les seules planètes dignes d’intérêt et qui avaient un peu d'âme c'étaient tatooine et Hoth parce que elles rappelaient la saga, la vraie.
Le truc qui m'a vraiment rebuté sur SWTOR ? C'est pas l'economie, pas la facilité ni autre chose c'est :

Les temps de chargement interminables, c'est la première fois que je vois ça à ce point là, j'ai changé de PC en cours et c'etait à peine mieux avec un truc de course.

J'avais le temps d'aller à la cuisine et me faire un jambon beurre, en manger la moitié et Coruscant etait toujours pas chargé. Et je n'exagère pas du tout.

Ca casse completement le rythme de jeu, dès qu'il fallait que je retourne à la flotte ou changer de planète
: Tu viens faire les journalières avec nous ?
: Je suis sur celle de Coruscant, le temps de sortir de la zone, le temps de charger Coruscant, et d'aller à la planète X ? Je suis là dans 15 minutes ! Vous m'attendez ?

Je suis le seul que ça a saoulé gravement ? Et pourtant j'aimais bien ce jeu, mais à la longue c'est insupportable
Citation :
Publié par Gangrel
heu... parler de variété des animations et affirmer que wow est mieux que swtor, non, ça ne tient pas debout.
Heu... si. Prenons par exemple les animations des nains dans WoW:

Attaque à une main: 3 animations différentes
Attaque à deux mains: 5 animations
Attaque à l'arc: 1 animation
Attaque au fusil: 1 animation
Attaque à main nue: 4 animations
Attaque magique: 2 animations
Parer: 5 animations

Je peux continuer longtemps vu qu'il y a... 149 animations différentes. Et ça c'est juste pour les nains. Je n'ai pas de logiciel équivalent à WoW model viewer pour SWTOR, mais à mon avis il ne tient pas la comparaison.

Rien que le fait que tu puisses nager, ben forcément WoW offre largement plus de diversité niveau animation que SWTOR. Sans parler du fait que les animations de WoW sont plus fluides, plus naturelles. Non franchement on peut reprocher beaucoup de chose à WoW, mais pas au niveau de ses animations.
Intéressant le volet sur l'économie, moi qui aime gagner de l'argent en faisant de la récolte, je passe beaucoup de temps sur les systèmes d'hôtel de ventes. Je trouvais que celui de swtor mettait étonnamment beaucoup de temps à se mettre en place.
Je mettais ça sur le dos l'interface en carton de l'hv. Mais après trois mois, j'étais multimillionnaire malgré moi car il n'y avait pas grand chose à acheter avec tout mon argent.

En revanche, jamais entendu parler de bug pour gagner des crédits. Mais bug ou pas, l'inflation s'occupe de rééquilibrer les choses si les joueurs gagnent trop d'argent, donc je ne pense pas que ce soit un bug qui ait détruit l'économie mais plutôt le système lui-même qui devait être mal conçu.

Pour le reste j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un excellent jeu, mais comme j'ai bouffé du wow-like depuis des années, j'en peux plus de jouer aux même jeux avec des skin différents. Le système de scénario et de doublage en général est excellent et apporte une dimension supplémentaire qui va me manquer sur les autres mmorpg, mais si Bioware a amené les points fort des jeux solo dans un mmorpg il n'a en revanche pas amené d'idées neuves dans les rouages du jeu massivement multijoueurs à un moment ou les joueurs ont envie de changement.

Bioware a le talent, EA a l'argent, triste du résultat alors qu'on était en droit d'attendre un jeu exceptionnel, on a juste eu un bon jeu.
Citation :
Publié par Kenji201
j'étais multimillionnaire malgré moi car il n'y avait pas grand chose à acheter avec tout mon argent.
C'est clair.

Citation :
Publié par Kenji201
En revanche, jamais entendu parler de bug pour gagner des crédits
Si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un bug lié à la combinaison "shift+click" sur les piles d'objets dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Upcios

T'appelles ça "beaucoup"? Okey...

As tu déjà vu 2 guerriers s'échangeant des coups de façon crédible (attaque, parade, riposte) sur wow?
Rien qu'en coups "blancs" avec le sabre, on en a plus que 3 avec swtor.
Citation :
Publié par Upcios

Attaque à l'arc: 1 animation
Attaque au fusil: 1 animation
Attaque à main nue: 4 animations
Attaque magique: 2 animations
Parer: 5 animations

Je peux continuer longtemps vu qu'il y a... 149 animations différentes. Et ça c'est juste pour les nains. Je n'ai pas de logiciel équivalent à WoW model viewer pour SWTOR, mais à mon avis il ne tient pas la comparaison.

Rien que le fait que tu puisses nager, ben forcément WoW offre largement plus de diversité niveau animation que SWTOR. Sans parler du fait que les animations de WoW sont plus fluides, plus naturelles. Non franchement on peut reprocher beaucoup de chose à WoW, mais pas au niveau de ses animations.
Et sans parler du nombre ...

On, dans swtor, j'avais l'impression que mon avatar humain était un droid 6po ... Il n'y à pas que le nombre qui compte ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca casse completement le rythme de jeu, dès qu'il fallait que je retourne à la flotte ou changer de planète
: Tu viens faire les journalières avec nous ?
: Je suis sur celle de Coruscant, le temps de sortir de la zone, le temps de charger Coruscant, et d'aller à la planète X ? Je suis là dans 15 minutes ! Vous m'attendez ?

Je suis le seul que ça a saoulé gravement ? Et pourtant j'aimais bien ce jeu, mais à la longue c'est insupportable
Entièrement d'accord. Pour un joueur comme moi qui aime les balades mettre du temps pour rejoindre un point A à un point B ne me dérange pas du tout. Que ce soit à dos de tortue de canassons ou sur mon quad (FE), j'adore ça et cela contribue à mon immersion. La c'est 15 minutes de chargement, balade dans décor vide, clique sur une porte bleu, instance perso, clique sur planète, reclique sur porte bleu etc... Tout simplement horrible. Tout ça pour qu'au final aller en instances se résume a aller dans la bonne porte en partant d'un hub bidon.

Pour ce qui est des animations je trouve celle de WoW, bien plus fluide et mieux réalisées. Un troll qui bande son arc, un UD qui flèche les genoux en retombant d'un saut. Des animations distinctes pour 13 races différentes, je trouve ça impressionnant. Bref à des années lumières devant SWTOR (pourtant sorti des années après).

Qu'on nous fasse un jeu ou le social est mis de côté et que le jeu en groupe se résume à Instance+BG pourquoi pas s'ils se revendiquaient comme tel. Mais dans ce cas, il fallait mettre le paquet sur les graphismes, l'immersion, l'ambiance, l'implication.
Première erreur : la "franchise". Pour moi Star Wars c'est Yan, Luc et Leia ... point barre. Déjà les nouveaux films je n'ai pas du tout aimé (histoires beaucoups trop compliquée et personnages peu attachants ... voir même carrément imbuvable dans la cas de l'horrible moutard et de l'ado insuportable) à des années lumières des 3 western de l'espace qui avaient bercé ma jeunesse .... alors en remettre un couche avec une jeu sans Yan et les autres ... désolé mais je n'ai même pas eu envie d'acheter le jeu .....
Citation :
Publié par elamapi
Et sans parler du nombre ...

On, dans swtor, j'avais l'impression que mon avatar humain était un droid 6po ... Il n'y à pas que le nombre qui compte ...
Je parlais de la quantité (mesurable, objectif) et non de la qualité. Sur ce dernier point, c'est vain de discuter, je ne doute pas que certains ne se gênent pas d'enfoncer swtor dans ce domaine subjectif.
La qualité des anim sur wow? De mon temps (WotLK), je dirais qu'il n'y a rien de remarquable dans ce domaine, je dirais même médiocre, les combats n'avaient rien de spectaculaires et il est impossible de savoir ce que fait un personnage en regardant l'animation: elle était peu lisible et une même animation est utilisée pour plusieurs pouvoirs. On joue à wow en regardant les addons et les icônes, surtout.

Dans swtor, je peux savoir quel coup un assassin sith a fait rien qu'en regardant le personnage. Il y a quasiment 1 animation spécifique par pouvoir.

Dernière modification par Gangrel ; 08/08/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Gangrel
T'appelles ça "beaucoup"? Okey...

As tu déjà vu 2 guerriers s'échangeant des coups de façon crédible (attaque, parade, riposte) sur wow?
Rien qu'en coups "blancs" avec le sabre, on en a plus que 3 avec swtor.
Au niveau attaque/parade/riposte, non je n'ai jamais vu de combat crédible sur wow. Mais j'en ai pas vu non plus sur SWTOR (et sur aucun jeu vidéo d'ailleurs, ou alors dans des scènes très scriptées).

Sinon pour le reste si tu trouves que les animations dans swtor sont plus nombreuses tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être le cas je t'assure (personne connaît un model viewer pour swtor, qu'on vérifie une bonne fois pour toute ?).
Quand on parle d'animations différentes pour chaque races et du nombres de celles ci c'est bien de la quantité dont on parle non? Perso je m'en tape que deux sorts aient la même animation par contre différencier les races juste à leur dégaines ça c'est immersif.

Si tes seuls souvenirs de WoW se résume à lire des données sur des addons, je trouve ça quand même bien dommage.
Citation :
Publié par Dalrik
Il y a Star aussi et le rail shooting c'est au secour pour un mmo space-opera, On peut même pas piloter son ship.
Honnêtement c'est un minijeu sympa et une des rares parties du jeu qui ne souffre pas de lacunes techniques, moi j'aimais bien, pas 12h.j certes mais un de temps en temps ca le faisait bien.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Perso je m'en tape que deux sorts aient la même animation
.
Donc tu t'en tapes de ne pas pouvoir distinguer ce que fait l'autre joueur (en pvp) précisément?

Okey!
Citation :
Publié par Gangrel
Donc tu t'en tapes de ne pas pouvoir distinguer ce que fait l'autre joueur (en pvp) précisément?

Okey!
Ce qui permet de distinguer ce que fait l'autre joueur en pvp, ce sont surtout les effets visuels des sorts, pas les animations. C'est autrement plus facile de différencier des capacités avec des effets visuels et sonores, qu'avec des animations. D'autant plus qu'avec une grande vitesse d'attaque l'animation n'est quasiment plus identifiable.

Donc oui le fait que deux sorts aient la même animation, c'est anecdotique. Dans un mmo les animations c'est là avant tout pour l'immersion, ça n'apporte jamais rien au niveau gameplay.
Quand tu vois l'effet du sort, c'est déjà trop tard.

Un joueur voit Zanzigar le mage adverse en train de bouger les mains. Mais que fait il? Est il en train de lancer un gros sort de soin avec 5 min de CD auquel cas il faut impérativement claquer une interruption ou est il en train de lancer une boule de feu avec un petit CD qui ne mérite pas d'être interrompu?

Merci les addons et autre affichage secondaire!

Et l'immersion, c'est important aussi... Enfin, c'est juste un avis perso.

Ces échanges illustrent ce que je disais:
deux poids, deux mesures.
Wow propose 4 animations pour les armes à une main et c'est LARGEMENT suffisant, c'est très bien, ça ne choque personne.
Swtor a des animations un peu raides et il en prend plein la tronche, c'est une sous merde d'animation...

Swtor a des instances pour les histoires et c'est une sous merde de jeu solo déguisé en mmo.
MoP propose des quêtes scénarisées instanciées et c'est sans doute une grande avancée pour les mmorpg?

Qui veut noyer son chien l'accuse de rage.

Dernière modification par Gangrel ; 08/08/2012 à 15h47.
"Selon Ramin Shokrizade, sans se prononcer sur les qualités ludiques intrinsèques de SWTOR, le MMO de Bioware est un modèle d'échec sur un plan strictement commercial malgré une licence de poids, qui devrait servir de contre-exemple aux développeurs à l'avenir."

[Modéré par Ekis : .]

Plus sérieusement, j'ai quand même un gros point de désaccord avec lui sur sa promotion du f2p. Mon avis, c'est que c'est pas forcément l'abonnement le problème, mais plutôt le montant de l'abonnement. À 5€/mois y aurait du monde je pense.

Dernière modification par Ekis ; 08/08/2012 à 16h03.
mmmmh... je dois être le seul casual gamer de ce forum, j'ai l'impression, parce que je joue un perso (en casual) depuis la sortie du jeu, fin 2012, et... je suis toujours LVL 45 !!! Toujours à découvrir les intrigues, les rebondissements, des nouvelles zones (je n'ai pas eu l'occasion de faire de Zone Litigieuse en coop encore, à part la Serre Noire du début). Bref ce MMO s'adresse probablement à des joueurs comme moi, plutôt qu'aux joueurs qui arrivent à s'enquiller 10h de jeu par jour sans en avoir marre... enfin si, au final ils en ont marre, alors ils viennent râler sur les forums que c'est tout pourri

Ceci-dit, je confirme quelques points noirs, comme le rail shooting (strictement aucun intérêt, alors qu'ils auraient pu fair eun vrai gameplay spatial ambitieux, sérieux ! Avec une évolution et customisation du vaisseau, par exemple, ça aurait été mortel !), et aussi l'aspect quasi-nul de roleplay, à cause du manque d'interractivité avec le décor (genre le fait de ne pas pouvoir s'asseoir à une table dans une cantina, c'est absurde !). Pour le reste, encore une fois en tant que CASUAL GAMER, c'est un jeu qui tient toutes ses promesses ! et sur le serveur Battle Meditation, je n'ai quasiment jamais croisé de Kevin en 8 mois de jeu, alors que sur d'autres c'était tout de même monnaie courante... ça c'est sacrément appréciable ! (d'ailleurs beaucoup flippe d'une pandémie de Kévin après le lancement de l'offre F2P). Sinon concernant l'économie en jeu, le système de Marché Galactique marche plutôt bien je trouve, c'est l'un des seuls moyens avec lequel j'arrive à me constituer un peu de tréso (LVL 45, les pouvoirs commencent à coûter chère bordel ! ^^). en général j'ai 20 à 40% de ce que j'y fou qui se transforme en crédit... j'ai jamais eu un si bon ratio sur d'autres MMO ! L'histoire du code qui permet de générer du crédit, jamais entendu parler... sans doute pas prévu pour les Casuals, ce genre de trucs.

L'offre F2P m'intrigue, car de mon point de vue, tous les trucs qu'ils proposent en version apyante n'a pas trop d'intérêt, et j'ai l'impression que la cible de ces offres (le PVP, les trucs classés, les raids) ne trouvent pas leur compte dans SWTOR, donc en quoi cela va-t-il leur permettre de garder une base clientèle solide ? je veux dire des gens qui payent, sachant que des joueurs comme moi ne sont motivés que par la partie scénario, et il y a fort à parier que la plupart des gens encore abonnés à SWTOR sont des joueurs (et joueuses) comme moi
Citation :
Publié par Niazork
L'offre F2P m'intrigue, car de mon point de vue, tous les trucs qu'ils proposent en version apyante n'a pas trop d'intérêt, et j'ai l'impression que la cible de ces offres (le PVP, les trucs classés, les raids) ne trouvent pas leur compte dans SWTOR
Faut pas oublier les 15e a payer si tu a pas encore acheter le jeu. De plus y'a encore des joueurs HL sur ce jeu donc autant les faire casquer un max.
Imo c'est l'ultime braderie avant la fin.
D'après moi ce qui a cloché c'est qu'ils ont consacré un budget énorme à des fonctionnalités qui servent qu'une seule fois et un budget rikiki au contenu endgame/pvp.

Sachant que la moitié des joueurs sautent les dialogues, ils auraient carrément mieux fait d'attribuer des points sociaux à la réussite de quête, de mettre des quêtes sous la forme "un résumé", "une version longue pour les fana de RP", un bouton "accepter/refuser" et économiser tout le budget de doublage.

Pareil les planètes sont magnifiques mais elles servent qu'une fois alors que certaines sont immenses et en plus les zones de quêtes impériaux/républicains sont presque toujours séparées c'est un gros gachis. Il aurait fallu rajouter des donjons 50 et des arènes pvp ainsi que des points de tp.

En bref c'est pas tout d'avoir 300M, si tu les claques n'importe où c'est dommage. Si en plus le jeu est complètement buggé à la sortie et qu'il faut plus de six mois pour avoir un truc stable (avant la 1.3 c'était plus une bèta qu'autre chose). Et puis ya le problème de la zone pvp d'illum....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés