mmmmh... je dois être le seul casual gamer de ce forum, j'ai l'impression, parce que je joue un perso (en casual) depuis la sortie du jeu, fin 2012, et... je suis toujours LVL 45 !!! Toujours à découvrir les intrigues, les rebondissements, des nouvelles zones (je n'ai pas eu l'occasion de faire de Zone Litigieuse en coop encore, à part la Serre Noire du début). Bref ce MMO s'adresse probablement à des joueurs comme moi, plutôt qu'aux joueurs qui arrivent à s'enquiller 10h de jeu par jour sans en avoir marre... enfin si, au final ils en ont marre, alors ils viennent râler sur les forums que c'est tout pourri
Ceci-dit, je confirme quelques points noirs, comme le rail shooting (strictement aucun intérêt, alors qu'ils auraient pu fair eun vrai gameplay spatial ambitieux, sérieux ! Avec une évolution et customisation du vaisseau, par exemple, ça aurait été mortel !), et aussi l'aspect quasi-nul de roleplay, à cause du manque d'interractivité avec le décor (genre le fait de ne pas pouvoir s'asseoir à une table dans une cantina, c'est absurde !). Pour le reste, encore une fois en tant que CASUAL GAMER, c'est un jeu qui tient toutes ses promesses ! et sur le serveur Battle Meditation, je n'ai quasiment jamais croisé de Kevin en 8 mois de jeu, alors que sur d'autres c'était tout de même monnaie courante... ça c'est sacrément appréciable ! (d'ailleurs beaucoup flippe d'une pandémie de Kévin après le lancement de l'offre F2P). Sinon concernant l'économie en jeu, le système de Marché Galactique marche plutôt bien je trouve, c'est l'un des seuls moyens avec lequel j'arrive à me constituer un peu de tréso (LVL 45, les pouvoirs commencent à coûter chère bordel ! ^^). en général j'ai 20 à 40% de ce que j'y fou qui se transforme en crédit... j'ai jamais eu un si bon ratio sur d'autres MMO ! L'histoire du code qui permet de générer du crédit, jamais entendu parler... sans doute pas prévu pour les Casuals, ce genre de trucs.
L'offre F2P m'intrigue, car de mon point de vue, tous les trucs qu'ils proposent en version apyante n'a pas trop d'intérêt, et j'ai l'impression que la cible de ces offres (le PVP, les trucs classés, les raids) ne trouvent pas leur compte dans SWTOR, donc en quoi cela va-t-il leur permettre de garder une base clientèle solide ? je veux dire des gens qui payent, sachant que des joueurs comme moi ne sont motivés que par la partie scénario, et il y a fort à parier que la plupart des gens encore abonnés à SWTOR sont des joueurs (et joueuses) comme moi