[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

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_ l aspect sociale inexistante (cantina ridicule)
des races pas implementés et pas de mini jeux digne de kotor pazaak et cie.
pas de Housing et tout ce qui s en suit mascottes etc...
pas assez de bg.
pas assez de planétes ou de missions interressantes à deux ( discutables).
Le NIVEAU 50 AU LIEU DE 60 !.
jeu trop RAPIDE.
Pas assez de contenus générale
Des métiers trop laxistes et une inflation honteuse .
pas d arene.
pas d evenements aleatoires comme dans guild wars 2 ou rift.
UNE ANALYSE VRAIMENT pas trés approfondi de l auteur.
AUCUNE prise de risque ni d innovations flagrante ni de reprise originale.





Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Un peu comme tu fais à chacune de tes intervention en de placant comme seul detenteur de la verité absolu. Le fait que vous soyez nombreux à ne pas aimer le jeu n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Votre argument de la masse et juste un argument totalement debile et juste un argument d'enfant comme tu aimes en faire la comparaison. Pour info si tu fais un ratio population mondiale/ joueurs de mmo je suis pas certain que le ratio soient en faveur de ceux qui aime les mmos voir meme les jeux video tout court. Je pense meme qu'une grande majorité trouve ca juste totalement abrutissant. Doit on pour autant en conclure que les jeux video c'est de la merde ?

La vérité c'est que le jeu est moribond.
La vérité c'est qu'ils peuvent fermer 80% des serveurs aujourd'hui.
La vérité, c'est que les défauts de SWtor sont récurrent et/ou impossible à corriger maintenant.
La vérité, c'est que l'annonce en F2p seulement 7 mois après sa sortie est un avoeux d'échec

La vérité...c'est tout simplement que du caca, ça reste du caca et ce malgré l'emballage.
Oui je me suis fait avoir par le Combo Bioware + Licence Star Wars, j'aurai pourtant dû me méfier dès le jour où EA a bouffé Bioware, un peu comme celui où Vivendi a gobé Blizzard en gros...

En résumé, bien fait pour leur gueule, ça licencie de partout, ils l'ont cherché ! 200-300m $ pour ça c'est la honte du siècle
N'empêche ca redonne un peu espoir qu'un colosse s'écroule, avec un peu de chance MoP sera elle aussi un four et wow continuera sa longue décrue. De quoi ouvrir le champ aux productions alternatives/différentes.
Il serait temps que le mmo ai son "Minecraft/DayZ."
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Un peu comme tu fais à chacune de tes intervention en de placant comme seul detenteur de la verité absolu. Le fait que vous soyez nombreux à ne pas aimer le jeu n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Votre argument de la masse et juste un argument totalement debile et juste un argument d'enfant comme tu aimes en faire la comparaison. Pour info si tu fais un ratio population mondiale/ joueurs de mmo je suis pas certain que le ratio soient en faveur de ceux qui aime les mmos voir meme les jeux video tout court. Je pense meme qu'une grande majorité trouve ca juste totalement abrutissant. Doit on pour autant en conclure que les jeux video c'est de la merde ?
J'aurais bien démonté tes arguments un par un avec une jouissance extrème, et quelques chiffres venant des derniers articles divers sur SWTOR démontrant son échec -et qu'il ai raté son coup ne t'interdit nullement de l'aimer, moi aussi j'aime ce jeu, sauf que je suis lucide, c'est un gros flan. Mais je ne vais pas le faire car mes petits camarades que tu prétends enfants et immatures l'ont fait avant moi.

Caramba, trop tard^^
Ils avaient pas dit au début que même 200 ou 300 000 joueurs suffiraient à le faire tourner?
Je veux pas dire mais avec 1 millions d'abonnés sa fait dans les 10 millions environ si y a des promos.. 10 millions par mois c'est quand même pas mal non? en 2 ans voir 3 au pire il est rentabilisé bien sur faut les garder les 1 millions après faut voir, mais un passage en f2p j'ai des doutes que ça rapporte plus de 10 millions par mois si ils font du cosmétique... et si ils font un p2w aucun intérêt pour le joueur..
Les critiques qui pourraient faire evoluer un jeu dans le bon sens, sont forcément négatives.

Sur JOL elles sont effacer illico presto pendant la phase de développements des jeux, c'est à dire la ou elles pourraient avoir un impact?

Qui est responsable de tels échecs ?

En premier les développeurs, concepteur, directeurs des projets : Ce sont eux qui ont le mot de la fin sur la qualités techniques du jeu, et son contenu.

En deuxième la communauté aveugle de fanboy, et les sites communautaires comme JOL qui détruisent systématiquement toutes critiques en raison d'une sacro sainte NDA, et qu'il ne faut surtout pas dire du mal de peur d'être mal vue et de pas avoir d'offres promotionnelles.

Mais en faisant celà ils empêchent les équipes en charge de la réalisation des MMO de précieux avis qui pourraient leur faire prendre conscience de problèmes à corriger avant qu'il ne soit trop tard.


1 an avant la release de SWTOR tout ses défauts étaient connu, et tous les gens qui les évoquaient sur JOL étaient modérés/banni systématiquement. Les sites communautaires qui font la chasse aux joueurs qui l'ouvrent quand quelque-chose ne va pas ont eux aussi une part de responsabilité.

"Tout va bien madame la marquise"
Citation :
Publié par Electre
Les critiques qui pourraient faire evoluer un jeu dans le bon sens, sont forcément négatives.

Sur JOL elles sont effacer illico presto pendant la phase de développements des jeux, c'est à dire la ou elles pourraient avoir un impact?

Qui est responsable de tels échecs ?

En premier les développeurs, concepteur, directeurs des projets : Ce sont eux qui ont le mot de la fin sur la qualités techniques du jeu, et son contenu.

En deuxième la communauté aveugle de fanboy, et les sites communautaires comme JOL qui détruisent systématiquement toutes critiques en raison d'une sacro sainte NDA, et qu'il ne faut surtout pas dire du mal de peur d'être mal vue et de pas avoir d'offres promotionnelles.

Mais en faisant celà ils empêchent les équipes en charge de la réalisation des MMO de précieux avis qui pourraient leur faire prendre conscience de problèmes à corriger avant qu'il ne soit trop tard.


1 an avant la release de SWTOR tout ses défauts étaient connu, et tous les gens qui les évoquaient sur JOL étaient modérés/banni systématiquement. Les sites communautaires qui font la chasse aux joueurs qui l'ouvrent quand quelque-chose ne va pas ont eux aussi une part de responsabilité.

"Tout va bien madame la marquise"
Ne t'inquiète pas, ce qu'il se dit sur JoL ils n'en ont un peu rien à faire Bioware/EA j'ai l'impression.
Pas que j'ai souvent eu l'impression que ce qui pouvait se dire sur JoL est été très écouté pour d'autres jeux non plus je dois dire. Je ne saurais donc dire si ils sont pire que d'autres jeux ou non sur ce point.
Sur l'officiel par contre quand tu vois la taille et le nombre de sujets de propositions, avec parfois des réponses du genre "on note" mais derrière y a rien qui laisse penser qu'ils en ont vraiment été intéressé (vu que rien ne change).
Tout ça pour dire que de toute façon ils s'en fichent de ce qu'on dit. (oui c'est un gros moins de plus pour moi, bah oui je ne suis pas un fanboy en réalité. fou hein )
Citation :
et les sites communautaires comme JOL qui détruisent systématiquement toutes critiques en raison d'une sacro sainte NDA, et qu'il ne faut surtout pas dire du mal de peur d'être mal vue et de pas avoir d'offres promotionnelles.
Pas d'accord, une NDA, c'est une NDA et j'ai beau de pas apprécier du tout ce concept, JOL a raison de la faire respecter. Par contre, c'est aux éditeurs soit de dire : pas de NDA, visibilité totale (cf AIon, ce qui a permis d'en faire un sacré Buzz avant sa sortie), soit de lire leurs forums de Béta testeurs et PRENDRE EN COMPTE les avis qui y sont postés au lieu d'éditer les négatifs et ne laisser que les AWESOME ! .

edit :

Citation :
Pas que j'ai souvent eu l'impression que ce qui pouvait se dire sur JoL est été très écouté pour d'autres jeux non plus je dois dire. Je ne saurais donc dire si ils sont pire que d'autres jeux ou non sur ce point.
On a quand même des CMs qui sont actifs sur certaines sections et qui remontent les infos. Atreid par exemple pour NCsoft
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Si SWTOR avait été un bon jeu, il aurait pus s'imposer contre le WoW qui décline de plus en plus. Ce n'est pas le cas, c'est même pire que ca, et il coule, fatalement. Aussi triste que ca puisse être à dire : Ca va faire du bien à l'industrie du jeux vidéos, ca va remettre l'innovation et la nouveauté au centre de la marge bénéficiaire.
Merci pour ta petite piqure de rappel des faits. De mémoire, WoW a fêté son premier million d'abonnés un an après sa sortie, son succès n'a rien de miraculeux est en effet fut du aussi bien à une période propice et une communication marketing bien ficelée, qu'à sa qualité intrinsèque -je fais partie des gens qui délaissèrent lassés en quelques semaines EQ2 pour aller sur WoW à l'invitation de mes anciens collègue de guilde EQ1.

L'échec (relatif, il a pas fait glou) de SWTOR est surtout l'échec d'un modèle de développement et d'innovation généralisée dans un secteur qui croyait pouvoir se prétendre la poule au œufs d'or du jeu vidéo, et a attiré des financiers avides de bénéfices rapides et mirobolants, un autre tour de force d'une autre forme de marketing, pour un autre type de "clients". Il s'avère que le constat est brutal: c'est un flan. Pas vraiment SWTOR et pas seulement lui, mais le modèle de construction et de réflexion en amont de tout MMORPG actuel.
On peut espérer -on peut rêver- que ces pertes financières massives apprennent aux investisseurs et studios à miser sur des innovations et une finition autrement plus poussées que ce qui a été fait ces dernières trois années. Car franchement, c'est pas glorieux.
Si un Buzz négatif se monte car quelque chose ne va pas du tout sur un jeu, la société fera en sorte de corriger le problème, et si ce n'est pas corrigé, le fait d'être au courant permettra aux joueurs de savoir ou ils mettent les pieds.


En s' autocensurant comme JOL le fait, la communauté des joueurs ne fait que mettre la poussière sous le tapis, et a au final que ce qu'elle mérite.

C'est à dire des jeux avec beaucoup de poussière sous le tapis.
Citation :
Publié par Cefyl
On a quand même des CMs qui sont actifs sur certaines sections et qui remontent les infos. Atreid par exemple pour NCsoft
Oui y a des jeux ou les CM remontent les infos.
Mais par contre tu as souvent vu quelque chose venir ensuite sur le jeu après une remontée d'infos ?
Tu avoueras que c'est plutôt rare.
Ce qui tend d'ailleurs à faire penser que quoi qu'on dise fasse (buzz négatif par exemple pour reprendre Electre au dessus), ils font comme ils le veulent sans réellement faire plus que ça attention aux remontés d'infos (jusqu'à ce que ça coince avec une partie des joueurs comme ici).


Par contre oui un NDA est un NDA et c'est tout à fait normal de modérer ce genre de choses. Et ce quelque soit le bien fondé ou non du message derrière.
(et oui le plus simple serait qu'il n'y ai pas de NDA)
Cette explosion de ras le bol peut paraître démesurée mais elle est salutaire. Cela fait des années en effet qu il faut se taire pour ne pas dire se la boucler et surtout bien se prosterner devant tel ou tel produit. Ça fait des années que tous les mmos se plantent, pour les mêmes raisons, alors il serait peut être grand temps de réfléchir .
C'est ce que je dis depuis le premier jour. SWTOR est un RPG multijoueurs, pas un MMO. Je suis content de voir enfin quelqu'un le dire, mais il est un peu tard maintenant.
Citation :
Publié par LeDocte
Cette explosion de ras le bol peut paraître démesurée mais elle est salutaire. Cela fait des années en effet qu il faut se taire pour ne pas dire se la boucler et surtout bien se prosterner devant tel ou tel produit. Ça fait des années que tous les mmos se plantent, pour les mêmes raisons, alors il serait peut être grand temps de réfléchir .
Aion avait en son temps faché du monde, après deux beaux ratés (pour mémoire: AoC et Warhammer), SWTOR était autrement plus attendu, et promettait avoir pris les leçons des échecs passés. Mais en l’occurrence, en effet, il semble être sorti sans tenir compte des critiques et commentaires qui ont pu-rarement- passer outre les NDA et diverses censures.
SWTOR est un jeu "pas mal". Mais "pas mal" quand on promettait du génie et rivalisait d'annonce sur les 300 m$ qu'il a coûté, et sa licence, le studio qui l'a engendré, toutes choses faites pour attirer le chaland, c'est pas assez.
Si je ne regrette nullement son achat, je regrette que l'avoir acheté ai fait dépenser- et perdre- de l'argent à des amis moins passionnés de ce genre de jeux, qui furent assez déçus d'y avoir joué.
Les subventions et publicité sont présentes car un site est consulté.

Si le contenu est insipide en raison d'autocensure, la valeur de l'espace publicitaire est moindre, car moins de personne consulte le site.

Un peu comme SWTOR quoi, quand tu prend les gens pour des idiots ils s'en vont ailleurs.
Citation :
Publié par Felonnie

Ps @psychee-ange : AOC est pas un raté, il etait pas dans le moule des pro WoW !! T'etais pas sur le général a la relaease toi...
SI
Mais ce coup-là, c'est un peu LE MMORPG pour lequel je considère m'être faite | Modéré par Satanikwolf : avoir | en achetant la boite^^

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/08/2012 à 00h38.
Citation :
Publié par Electre
Les subventions et publicité sont présentes car un site est consulté.

Si le contenu est insipide en raison d'autocensure, la valeur de l'espace publicitaire est moindre, car moins de personne consulte le site.

Un peu comme SWTOR quoi, quand tu prend les gens pour des idiots ils s'en vont ailleurs.
Oui,
Est JoL est la référence FR du MMO... du cou p les annonceurs leur donnent des crédits pour passer leur pub et encensé leur jeu ou détruire la concurrence .
Même si pour moi JoL c'est le Macdo du MMO...On passe ici juste pour prendre la Température est ensuite on va voir des vrais spécialistes du genre.
De toute façon la presse dur les jeux vidéos est entièrement a revoir, il y a trop d'interaction entre les éditeurs est eux.
Citation :
Publié par psychee-ange
SI
Mais ce coup-là, c'est un peu LE MMORPG pour lequel je considère m'être faite | Modéré par Satanikwolf : avoir | en achetant la boite^^
Les gouts est les couleurs...
Je t'accorde que la release était très très chaotique, mais il y avait du très bon sur ce jeu. Poru moi ce jeu reste LE MMO de ces dernière année:
* Innovation
* Difficulté

[Modéré par Ekis : Merci de respecter les modérateurs et de ne pas nous faire dire n'importe quoi selon tes fantasmes.]

Dernière modification par Ekis ; 09/08/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Felonnie
Les gouts est les couleurs...
Je t'accorde que la release était très très chaotique, mais il y avait du très bon sur ce jeu. Poru moi ce jeu reste LE MMO de ces dernière année:
* Innovation
* Difficulté

modéré
Pour conclure, à mon goût, AoC était pas mal. Mais il fut présenté comme un messie (tu me dira, l'histoire se répète), alors qu'il est sorti instable et pour moi pas fini et pas user friendly. Il a bien évolué, mais ne put me convaincre. Quand je dis que c'est un échec, c'est vis à vis de ses prétentions, et du rapport coût/bénéfice pour les créateurs et exploitants.
Quand on parle de vrai échec en terme de création de jeu, pour les MMORPG, je ne pense que soit aux projets abandonnés après des coûts pharaoniques ou des idées de grandeur, soit des arnaques avérés (en vrac, Mythos, pour le raté grave, et dark and light pour le prenage de gens pour des cons)

Dernière modification par Ekis ; 09/08/2012 à 02h46.
Citation :
ensuite on va voir des vrais spécialistes du genre.
Lesquels ? JV canard ? Je vois pas, sur mmorpg.com aux usa ca dégomme pas mal aussi. les mmorpgs en prennent plein la tête.
Et puis de toute façon on a quasiment épuisé le stock. GW2 sort, on le connait , pas de soucis, on aime ou on aime pas mais y a pas de surprises, MOP pareil
Sinon TESO va bien manger je pense
Et après c'est fini.
Les années 2007-2011 avec leur lot de rêves bien entretenus sont derrière: on a eu
- lotro ca va etre fabuleux, on va pouvoir dormir dans l'herbe, attaquer le mordor, défendre Helm par centaines, on sait que c'est un wow like c'est fini il est en F2P
- age of conan, ah oui les grandes batailles comme sur la video de promo, des grands espaces, on sait ce qu'il en est
- tabula rasa enfin un jeu innovant et comment disent ils ? rafraîchissant ?
- hell gate london, ah génial ca change du RPG de base ben oui oula
- fallen earth enfin un sandbox, ben non
- warhammer, mélange parfait de RPG et de STR version DAOC2, ben non pas du tout


C'est terminé, maintenant on sait qu'on a

- des wow likes
- dans l'univers de Michel vaillant, du marsupilami, de lucky luke et des aristochats, avec toujours les mêmes trucs et pas de HL, des jeux de plus en plus solo et consommation rapide

Retour a la réalité et je vois ce retour comme la fin de l'age d'or des mmos. Et finalement, tant mieux parce que casquer sans arrêt pour des nullités, ça a assez duré. Restera quoi ? Wow, Eve et deux trois GW , le reste va vivoter basta. Les choses sont claires, et tant qu'on n'aura pas une équipe qui se donne les moyens d'y arriver, moyens financiers mais aussi en idées, ça ne changera pas, et tout finira toujours de la même manière, en flop, NDA en béton armé ou pas. Et c'est pour ça que les gens passent au F2P: pas de risques, pas de dépenses inutiles, pas de frustration. Bon ok pas bon on largue. dans ces conditions, les publications papier et web ont mangé leur pain blanc aussi. Il faut complètement réinventer le mmo, ça fait mille ans qu'on nous ressort du thème et du gameplay éculé, vidé de son sens, à base de DPS HEAL TANK porte monstre trésor, ça a vécu. C’est dépassé, lourdingue et has been.

Citation :
AOC tu quittes la zones de départ et après tu te demande ou est passé ton jeu, tellement tout était baclé après.
j'ai eu la meme sensation, en moins flagrant mais dans la meme idée, avec TSW. Kingsmouth très bien, après euh, encore des zombies? Euh ah bon. Ah des quêtes idiotes, ben voila on reconnait le bon mmo des familles.

Dernière modification par Compte #420203 ; 08/08/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par psychee-ange
Pour conclure, à mon goût, AoC était pas mal. Mais il fut présenté comme un messie (tu me dira, l'histoire se répète),
Je pense que c'est la nos erreurs de clients, c'est de prendre les jeux comme des messie.
Mais il est vrais aussi qu'en face on nous prend aussi pour des vaches a lait ( pour pas dire pour des cons ), j’espère que les productions futures prendront enfin nos envies pour des messies !!

Pour repondre à LeDocte c'est les sur les idées qu'il y a problemes... Que les producteurs prennent des FANS pour lancer leur projets, pas des financiers !!
Il faut les deux. Sans finances pas de projet à terme. Mais sans idées, pas de projet du tout. y pas de concepts depuis des années, pas d'idées, juste une target: COMMENT AMASSER AUTANT DE POGNON QUE BLIZZARD.

C'est le SEUL objectif des développeurs. Seulement s'ils commençaient par le commencement, soit faire du fun, ils auraient le fric. Faudrait peut être leur expliquer comment faire du pognon parce que je ne les trouve pas très efficaces pour faire du profit ^^
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