[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

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Publié par psychee-ange
finalement j'ai eu le sentiment que cette communauté -pourtant fan des produits BIOWARE- se faisait pigeonner et renvoyer à la portion congrue.
Pas une surprise quand on voit comment, après s'être fait remarquer par les joueurs grâce a deux putain de jeux (DAO et ME1), ils ont utilisés ce succès pour toucher un plus large public en prostituant leurs licences.
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Publié par LeDocte

Il est bon que le monde des jeux s'auto-nettooie finalement. Bioware sait faire du RPG solo offline avec scénario, mais ne SAIT PAS faire du mmo. On peut tourner ça dans tous les sens, ça ne change rien? 200 millions de dollars ou même 500 n'y changeront rien. L'échec est là et pas dans la perte du nombre d'abonnés. 300K sur Eve c'est un succes, 500 sur SWTOIR c'est un désastre et la quasi absence d'ajouts de contenu prouve une chose et une seule: BW est complètement dépassée par les événements. Elle ne sait pas faire, et tout le monde l'avait dit. On ne s'improvise pas plus créateur de mmos qu'on ne peut s'improviser créateur de studios professionnels. Il y a les pros et les autres.
Je partage cet avis en ajoutant que BW a eu une communication excrable de suffisance.
Ils auraient beneficie d'une plus grande mansuetude en ayant eu une approche moins champions du monde "Cassez vous d'ici on arrive."
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Publié par Dream Nursie
Mais ça n'est pas ce manque qui fait que d'un coup le jeu est nul pour un joueur RP.
Je n'avais jamais rencontré un éditeur aussi méprisant envers les joueurs de RP en particulier et envers ses abonnés de manière générale.
C'est la raison N° 1 de mon abandon rapide de ce jeu.
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Publié par Spartan
... Ca méritait les nombreux licenciement, et c'est pas terminé ils vont encore restructurer
Je ne sais pas si des erreurs imputables principalement à des actionnaires plutôt qu'à des créatifs, mérite comme sanction de virer des créatifs et développeurs. Mais on ne peut pas virer des actionnaires, leur seule sanction est de perdre de l'argent. Sur ce coup là, le financier et distributeur fut EA, mais ce n'est pas lui qui va subir le principal effet en terme d'image de la sanction fournie par la clientèle.
Et là, moi, fan de Bioware (qui à mon goût n'a chié dans la colle que pour un produit honteusement commercial: dragon age II), je regrette hautement que ce studio soit le premier à subir le contrecoup de l'échec de SWTOR qui, de mon point de vue, porte les tares d'un jeu qui a été sorti sous une forte pression de rentabilité imposée par les producteurs.
Pour connaitre dans dans milieux professionnels cette pression, je connais assez bien l'effet pervers de devoir obéir non aux désidérata des clients, mais du producteur, qui parle en tant que représentant des actionnaires, et se soucie non de qualité, mais avant tout de rentabilité.
Moi je me demande pourquoi ils ont fusionné avec Mythic... Si les équipes de Mythic avaient participer à la mise en place d'un système RvR dans SWTOR, à la WarHammer, en corrigeant les erreurs faites à ce moment là, on aurait peut-être eu un jeu plus abouti.
Citation :
Publié par psychee-ange
Je ne sais pas si des erreurs imputables principalement à des actionnaires plutôt qu'à des créatifs, mérite comme sanction de virer des créatifs et développeurs. Mais on ne peut pas virer des actionnaires, leur seule sanction est de perdre de l'argent. Sur ce coup là, le financier et distributeur fut EA, mais ce n'est pas lui qui va subir le principal effet en terme d'image de la sanction fournie par la clientèle.
Et là, moi, fan de Bioware (qui à mon goût n'a chié dans la colle que pour un produit honteusement commercial: dragon age II), je regrette hautement que ce studio soit le premier à subir le contrecoup de l'échec de SWTOR qui, de mon point de vue, porte les tares d'un jeu qui a été sorti sous une forte pression de rentabilité imposée par les producteurs.
Pour connaitre dans dans milieux professionnels cette pression, je connais assez bien l'effet pervers de devoir obéir non aux désidérata des clients, mais du producteur, qui parle en tant que représentant des actionnaires, et se soucie non de qualité, mais avant tout de rentabilité.

ou pas au final...car Bioware a sa part de responsabilité.
C'est pas EA qui leur a dit de bâcler le moteur.
C'est pas EA qui leur a demandé de faire des environnements vides de vie et cloisonnés.

C'est pas EA qui leur a dit d'encoder leur jeu avec les pieds.
C'est pas EA qui leur a dit de faire un PVP plus dégueu que celui de Wow (et pourtant fallait le faire pour faire pire).


Oui EA est décideur sur bien des aspects, mais c'est bien Bioware qui a bâclé le finition, presque 6 ans de développement avec investissement de 200-300m $, c'est bon de voir qu'ils ont eu max licenciement, même si, et le conçois, il devrait aussi y avoir des têtes qui tombent chez EA...
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Publié par Adrian Dinglewood
Je n'avais jamais rencontré un éditeur aussi méprisant envers les joueurs de RP en particulier et envers ses abonnés de manière générale.
C'est la raison N° 1 de mon abandon rapide de ce jeu.
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ils ont été méprisant vis à vis des joueurs RP.
Parce que là franchement je ne vois pas (ou alors aux même titres que les joueurs PvP, PvE etc ).
A mon sens il doit faire reference au transfere "forcé" du serveur RP vers un serveur non RP. Apre je me forcé entre " " car personne n'a été forcé et si les joueurs RP des serveur RP ont suivi la mouvance des joueurs non rp c'est simplement car ils ont jugé qu'il preferait un serveur peuplé à la dimension RP de leur serveur d'origine. En clair les joueurs rp preferaient voir pop les BG rapidement plutot que de faire du RP.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
A mon sens il doit faire reference au transfere "forcé" du serveur RP vers un serveur non RP. Apre je me forcé entre " " car personne n'a été forcé et si les joueurs RP des serveur RP ont suivi la mouvance des joueurs non rp c'est simplement car ils ont jugé qu'il preferait un serveur peuplé à la dimension RP de leur serveur d'origine. En clair les joueurs rp preferaient voir pop les BG rapidement plutot que de faire du RP.
Ah au niveau des serveurs PvP alors je suppose, non ? (le serveur PvE RP ayant été une cible et non une source de transfert)
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah au niveau des serveurs PvP alors je suppose, non ? (le serveur PvE RP ayant été une cible et non une source de transfert)
Oui sur les serveur pvp mais j'etais pas au courant pour le serveur PVE RP. C'etait la seul destination possible pour les autre serveur PVE ? Parce que dans ce cas c'est clair que c'est pas top de voir debarquer une population pas forcement RP sur son serveur quand on a rien demander à personne
Citation :
Pas d'accord, une NDA, c'est une NDA et j'ai beau de pas apprécier du tout ce concept, JOL a raison de la faire respecter. Par contre, c'est aux éditeurs soit de dire : pas de NDA, visibilité totale (cf AIon, ce qui a permis d'en faire un sacré Buzz avant sa sortie), soit de lire leurs forums de Béta testeurs et PRENDRE EN COMPTE les avis qui y sont postés au lieu d'éditer les négatifs et ne laisser que les AWESOME ! .
Le souci, c'est que quand tu venais dire que les jeux ayant encore un NDA aussi près de la sortie sont géénralement moisis, ca plaisait moyennement au staff. Sur JOL tu as des gens qui ont littéralement essayé des dizaines de MMO, il y a des schémas directeurs prévisibles que tu peux sans trop de soucis discerner avec l'expérience du milieu.
Le probleme du site de fans c'est que son but c'est de faire de la promo, pas de faire de l'info. C'est du marketing viral. Pas besoin de NDA break pour faire des analyses, je n'étais pas en beta jusqà très tard (ne pas m'être inscrit n'a pas aidé je suppose ) mais il y avait déja bien des choses à déduire en recroisant infos publiques et historique de développement des mmo passés.

La règle no1 c'est que si ton jeu déchire, tu veux le faire savoir, et pour ca tu le montres, c'est encore le meilleur moyen. Un NDA tardif jusqu('à présent a toujours caché un jeu au mieux médiocre (SWTOR) au pire moisi de chez moisi (Horizons, je pense pas avoir vue release plus pourrie à ce jour). Un jour, un super jeu avec un NDA tardif sortira peut-être et démentira cette analyse, mais pour l'instant elle se vérifie dans 100% des cas. WoW est peut-être le seul vrai blockbuster du genre, c'est aussi le seul à lever ses NDA 6 mois avant la sortie de ses extensions. Y'a peut-être un vague lien de cause à effet.
La NDA a été levée quand même plus d'un moi avant la sortie. Et tous le monde a pu tester le jeu au minimum sur un week end.

et je vois vraiment pas se qu'on a appris de plus de si négatif que ca dans le mois sans nda qu'on savait pas encore.
tous se qu'on critique dans swtor c'est des choses qu'on savait bien avant la sortie et la fin de la nda.
on peux absolument pas comparer avec AOC par exemple ou il manquait carrément des morceau de jeu pendant le leveling a la release.
Surtout que sur AoC y a carrement eu un vrai mensonge concernant les crash du au perte de memoire. Funcom avait expliqué qu'il y avait une version release sur laquelle on ne rencontrait plus cette problematique...
Perso la relase d AoC je l'ai passé à relancer le jeu en continu suite au crash jusqu'a ce que je passe sur VISTA 64 ou la j'ai plus eu de probleme
C'est interessant parce que moi j'arrete pas de dire que justement la moderation actuel, et Ekis en est temoin, est trop laxiste concernant les troll en crtique negatives a repetition sur chaque thread de la section. J'aurais meme tendance à penser qu un leger vent de ban des personnes qui ne jouent plus au jeu et qui n'ont plus l'intention d y jouer mais qui se permettent de systematiquement et ce sur chaque thread de venir repeter continuellement la meme chose ferait du bien à la section
"Qu'est ce qui a cloché avec Star Wars The old Republic" ?

La question est posée et le sujet est intéressant. parmi les différentes réponses émises par les joueurs tout a été plus ou moins clairement exprimé. Mon avis ? je le donne sans aucun soucis dans cette masse d'effusions et d'arguments à peu de chose près justifiés.

Il y a une chose qu'il faut admettre, c'est le budget démentiel de ce jeu : un peu plus de 200 millions de dollars (le chiffre a été confirmé sur le rapport du second trimestre de EA). Au final, plus de 65% de ce budget à servi l'environnement sonore de SWTOR. Peut-être est-ce là l'une des raisons qui fait que le succès de ce "MMO" s'est très (trop ?) vite essoufflé. N'aurait-il pas mieux valu rester sur quelque chose de moins exagéré sur ce plan ? Autant de cinématiques, de discussion vocal dans un MMO ce n'est pas une bonne idée même si l'idée principale des développeurs, je pense, était d'immerger le joueur dans une aventure unique.

Parfois, je me demande comment aurait pu être ce jeu, si 70% du budget avait servi les fonctionnalités diverses, l'environnement, le gameplay, l'univers... en bref, le jeu en lui même. Aujourd'hui, le sentiment de "gâchis" que ressentent même certains joueurs les plus déterminés, parmi lesquelles se trouvaient de fervents défenseurs de celui-ci, est compréhensible.

Au regard du budget alloué pour ce MMO, voici ce qui, à mon sens, a "cloché" :
-Un moteur graphique non adapté à un MMO.
-Un environnement morne, "sans vie" : J'aurais voulu voir des pnj qui bougent, qui se déplacent, qui vivent leur vie, qui discutent entre eux, qui se disputent, qui blaguent... A défaut de créatures à pulvériser, j'aurais bien voulu voir, en plus des créatures inoffensives qui évoluent, qui s'agressent entre elles. En d'autres mots, un véritable écosystème vivant sur chaque planète.
-Des mondes trop "linéaires", trop petits ! Lié de plus à une tranche de niveau spécifique, là où il aurait été plus intéressant d'y mettre des créatures de tous niveaux avec certaines surpuissantes, que seuls les gros niveaux auraient pu tenter de s'y confronter.
-Une difficulté inexistante sur tous les mondes. Que les choses soient claires, la difficulté d'un MMO ne doit pas passer uniquement par les instances qui, pour moi sont à l'origine d'une désocialisation du MMO. La faute en revient malheureusement à la communauté des MMO (du moins une certaine partie). Car dans un MMO, les gens rushent les niveaux à une vitesse folle. Mais en dehors des instances, en parcourant les différents mondes à ma disposition, à aucun moment je ne me suis réellement senti en danger par le Pve extérieur (ne serait ce que pour me rendre dans une zone précise d'un monde).
-Trop peu de races à la création du personnage. C'est l'un des points qui m'a le plus déçu. L'univers de Star Wars dispose d'un magma de races à sa disposition et j'ai peine à croire qu'on ne puisse nous sortir que 4 races par faction, qui plus est des races de type humanoïdes, ne comportant que de rares différences entres elles (couleur de peau, aspect des yeux et du visage).
-Des perspectives de carrière pas suffisamment abouti. en fait, j'ai été purement et simplement dégoûté de voir autant de siths et de jedis, à croire qu'ils sont légions... J'aurais aimé que BW mette en place un système bien pensé lors de l'évolution du personnage. que la classe de sith et jedi ne soit pas disponible à la création. J'aurais vraiment aimé, que cette classe soit méritée et surtout exceptionnelle à atteindre, et que le fait même de tomber sur un joueur jedi ou sith constitue un fait marquant dans le MMO en lui même.
-Un système de compétences calqué sur WoW (franchement un peu lassé du système de WoW). Il serait bon de faire quelque chose d'original et de bien pensé.
-Le système "lié quand équipé" ou "lié quand ramassé". Probablement l'une des inepties les plus ridicules dans un MMO : Je trouve un objet, s'il me plaît, je l'utilise. Si j'en ai marre au bout de quelque jours ou que je trouve mieux, pourquoi ne pourrais pas le filer ou le vendre à un autre joueur ?
-Le craft est juste une feature "agréable" lors du leveling. Mais une fois haut level, plus aucun intérêt. Dans Daoc, le craft était jouissif au possible car on créait son propre set, en y apposant les enchantements et stats utiles à son personnage. Les objets trouvés en jeu avait forcément une meilleur skin, mais n'était guère plus puissants exceptés certains items qui disposaient d'un bonus que les enchanteurs n'avaient pas. Créer un craft nécessitant une interaction entre les artisans pour parvenir à créer leurs objets. En gros, n'autoriser qu'un métier de craft par joueur et un métier "sociable". A chacun sa place dans un univers.
- Des cantinas mortes : les cantinas doivent être un lieu de villégiatures où l'on peut s'éclater socialement (musique, commerce au black d'objets spécifiques entre joueurs uniquement dans ces zones, beuveries, duel, mini jeux...)
-Aucun malus particulier lors d'une mort (on peut même auto rez sur place après quelques secondes !) Ca donne vachement envie de prendre des risques forcément...
-Un combat spatiale digne d'une fête foraine...
-une interface absolument mal pensée, aucune fonction de paramètre disponible à la release (quand on sait qu'ils nous ont vendu du rêve lors d'une MAJ en déclarant que c'était LA feature attendu genre un truc exceptionnel...3 mois après).
-Une communication basée sur du superlatif à ne plus savoir qu'en faire.
-Aucune réelle fonction de guilde, même pas de coffre ni de vaisseau pour celle ci à la release.
-Un pvp désastreux, où la confrontation de l'empire et la république dans Star Wars ne subsiste qu'au travers de minuscules BGlimité ç une poignée de joueurs. Ilum a démontré la suprématie de BW dans la gestion de crise du PvP...
-Les capitales, devenus des salles d'attente avant le prochain BG/raid/instance...!
-Les choix de dialogues, qui, au final, n'ont aucun véritable impact sur les quêtes à long terme, ni même dans l'histoire principale d'une classe et encore moins sur l'univers qui nous entoure.
-Aucun gain particulier lorsqu'on atteint le dernier niveau d'un côté de la force (cela aurait été sympathique de déverrouiller des aptitudes supplémentaires quand on franchit un palier de la force).
-Des bugs majeurs, dès la release, qui ont permis à une portion de la communauté, d'acquérir un full stuff pvp avec les rangs qui vont bien au bout de 3 semaines seulement (pour les plus longs hein..!).
-Une réaction "léthargique" de la part des dev pour prendre des mesures adaptés et mettre en place des corrections dans des mises à jours qui auraient pu être faite par le biais de hotfix.
-Des décisions maladroites prises par les "têtes pensantes" : vive le mois d'abo offert à tous ceux qui ont un perso 50 ! Quid de ceux qui jouent depuis la release et qui ne sont toujours pas 50 ? Limite obligé de hurler au drame pour que les conditions d'accès à cette offre évolue avec le niveau d'héritage... !
-Des bugs grossiers en instance Pve (SOA pour ne citer que lui!) présent depuis la béta et pourtant signalés par les joueurs. Au final, BW met en place un correctif dans une MAJ tenue de corriger tout ça, qui au final ne corrige rien du tout...! Pire, on assiste à des patchs devant corriger des bugs mais qui en rajoutent de nouveaux ! On assiste alors à des "patch de patch", j'avais rarement vu ce genre de situation !
[...]
Des points qui ont "cloché" dans ce jeu, il y en a tellement, qu'il est impossible d'en dresser une liste exhaustive ! Mais en gros on peut résumer ceux-ci par :
-Une communication "ultra bright"
-Une incapacité à corriger des problèmes récurrents sans en créer d'autres, nous laissant penser qu'on a affaire à des amateurs.
-Une incapacité à mettre en place rapidement des éléments prioritaires en jeu.
-Une incapacité à gérer un MMO, tout simplement.

Ce que j'en retient au final ? On ne confie pas un budget de 200 millions de dollars à des gens qui n'y connaissent rien dans un type de jeu qui nécessitent de bien comprendre les besoins et les attentes des joueurs. Un MMO, ce n'est pas n'importe quel type de jeu et ça ne se traite pas comme un simple RPG Online !
@Lavérole: sauf que tu ne peux pas prouver que quelqu'un ne joue plus au jeu... et quand bien même, en quoi tes écris qui rabachent toujours la même chose avec toujours autant d'aveuglement par rapport au jeu, ont plus de valeurs par rapport a quelqu'un d'autre ?
surtout que quequ'un qui a stop a surement plus de recul que toi sur le jeu. Si JoL n'était là que pour encenser un jeu ( quoique peu s'aventure a tailler daoc ) ca se saurait, le site est là surtout pour donner son avis sur les differents jeux online.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
@Lavérole: sauf que tu ne peux pas prouver que quelqu'un ne joue plus au jeu... et quand bien même, en quoi tes écris qui rabachent toujours la même chose avec toujours autant d'aveuglement par rapport au jeu, ont plus de valeurs par rapport a quelqu'un d'autre ?
surtout que quequ'un qui a stop a surement plus de recul que toi sur le jeu. Si JoL n'était là que pour encenser un jeu ( quoique peu s'aventure a tailler daoc ) ca se saurait, le site est là surtout pour donner son avis sur les differents jeux online.
Entierement avec toi sur le fait qu'un forum est fait pour donner son avis une fois. En revanche revenir systematiquement et continuellement le rabacher non. T as donné ton avis, c'est bien le jeu ne te plait pas c'est dommage pour toi passes à autre chose. Perso je ne rabache rien du tout je repond simplement au multi troll qui sont deposé en continu sur cette section.

Pour exemple a peine le sujet concernant le nouveau BG a été ouvert que tu avais deja deux troll. C'est meme les premiers à posté ... Au bout d'un moment ca commence à serieusement gonfler!

De plus tu indiques qu'il n'est pas possible d'identifier les joueurs qui ne jouent plus mais desolé des joueurs qui passent leur temps à repeter en boucle que SWTOR c'est de la merde, tu m excuseras mais si ces joueurs continuent à y jouer c'est qu'ils ont un serieux probleme...

Edit: enfin je dis une fois mais bien évidement si ton avis évolue dans un sens comme dans l'autre il est logique d'en faire part.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 09/08/2012 à 17h27.
en meme temps le thread parle de ce qui a cloché sur swtor, donc fallait pas s'attendre a avoir des louanges. apres c'est sur qu'il y a partout des trolls, et meme toi a ta maniere ca peut aussi parfois ressembler a du trolling, justifié ou non.
c'est justement le problème de l'anonymat du net qui donne de l'assurance a pas mal de gens qui ne feraient pas le quart irl.
apres, j'espere pour EA qu'ils savent ce qu'ils font car jusque là ce n'etait pas le cas. le jeu n'est pas en f2p, mais en freemium, ce qui n'est pas forcement la meme chose quand tu regardes bien.
au final le systement ne bouge pas pour ce qu'il y a de end game, par contre c'est gratuit en ce qui concerne le levelling : on rend gratuite la partie la plus aboutie du jeu pour donner envie de prendre l'abo. seulement c'est un peu un cadeau empoisonné car le end game c'est pas ça... du coup j'ai pas l'impression qu'ils aient compris la leçon.

edit : ceux qui avaient pris un abo de 6 mois et qui avait donc le jeu d'accessible par exemple
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est interessant parce que moi j'arrete pas de dire que justement la moderation actuel, et Ekis en est temoin, est trop laxiste concernant les troll en crtique negatives a repetition sur chaque thread de la section. J'aurais meme tendance à penser qu un leger vent de ban des personnes qui ne jouent plus au jeu et qui n'ont plus l'intention d y jouer mais qui se permettent de systematiquement et ce sur chaque thread de venir repeter continuellement la meme chose ferait du bien à la section
Je ne fais pas partie des trolls, mais je fais partie des gens critiques et lucides sur l'état actuel de SWTOR, sans me géner pour parler d'échec commercial, et suivre le débat qui visiblement t'agace.

Et, tu va rire, mais... je joue à SWTOR^^. Mon abonnement dépend de mes moyens et de mon envie -ou pas- de payer une nouvelle carte de jeu en fonction des évolutions du contenu (là, je dois dire, ça fait un moment que j'ai pas eu envie d'en racheter).
Je suis même à cet instant connectée, car j'ai recrée un compte débutant pour tester les fonctionnalités récentes modifiées, et optimiser mon dernier ordi avec le graphisme du jeu -et purée, c'est vraiment une machine à vapeur, j'ai fini par éditer les fichiers .ini, ça va plus vite, et je dois les sauvegarder, puisque à chaque maintenance, le fichier est initialisé.
rolala vous vous prenez grave la tête quoi... Vous écrivez des pavés qui ne seront lu que par 5-6 gars du forum on le sait tous le jeu est un échec monumental, les raisons on les connais.... tant pis pour eux j'ai envie de dire ils se démerdent. next maintenant.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
en meme temps le thread parle de ce qui a cloché sur swtor, donc fallait pas s'attendre a avoir des louanges. apres c'est sur qu'il y a partout des trolls, et meme toi a ta maniere ca peut aussi parfois ressembler a du trolling, justifié ou non.
c'est justement le problème de l'anonymat du net qui donne de l'assurance a pas mal de gens qui ne feraient pas le quart irl.
apres, j'espere pour EA qu'ils savent ce qu'ils font car jusque là ce n'etait pas le cas. le jeu n'est pas en f2p, mais en freemium, ce qui n'est pas forcement la meme chose quand tu regardes bien.
au final le systement ne bouge pas pour ce qu'il y a de end game, par contre c'est gratuit en ce qui concerne le levelling : on rend gratuite la partie la plus aboutie du jeu pour donner envie de prendre l'abo. seulement c'est un peu un cadeau empoisonné car le end game c'est pas ça... du coup j'ai pas l'impression qu'ils aient compris la leçon.

edit : ceux qui avaient pris un abo de 6 mois et qui avait donc le jeu d'accessible par exemple
L'avenir nous le dira mais j'imagine et j'espere qu'ils ont quand meme pensé qu'il pouvais recycler un maximum de dialogue sans meme qu'on s'en rende compte. Un jawa qui parle perso je ferais pas de difference entre les quete tatoine et les futur quetes meme si on me remet le meme doublage et donc de ce coté du developpement je m'en fait pas.
Ensuite tout le monde parle de l'enorme budget de SWTOR donc une grosse partie à servi au doublage mais personne n'imagine possible que les script des futur quetes sont peut deja doublés quand tu developpes un jeu j'imagine que tu arrives pas au boulo le matin et que tu te demande ce que tu vas faire. J'imagine egalement qu y a une equipe qui bosse sur le developpement en continu, une sur la resolution de bug, une sur le futur addon payant etc donc de ce coté la je m'en fait pas trop mon seul doute c'est sur le contenu pvp open parce qu'on entend plus trop parler d Ilum

Au final on sait pas trop sur quoi ils bossent et sur ce qu'on aura dans le futur mais bon les ils nous ont pas sortie la nouvelle OP et le nouveau BG d'un chapeau pour les sortir aussi rapidement apres la sortie c'est que c'etait deja dans les tuyaux, tout comme l'event rakgoule. On sort pas un jeu et le lendemain on se dit bon maintenant qu'est ce qu on fait.

Aujourd hui leur objectif c'est quoi ? Gagner de nouveau client. Alors on change de modele economique et on annonce augmenter la frequence de l'ajout de contenu. Pourquoi ne pas les croire ? Ca n'engage à rien surtout pour moi puisque dans l'etat malgres ses defaut le jeu me plait. Le constat qu on peut faire c'est qu'effectivement les quetes et cinematique ont eu un reel succes, on a une grosse base de données de voix je pense qu'on a donc matiere à pondre un truc qui va plaire. Je dis n'importe quoi mais pourquoi pas une quete super longue et en continue qui file le stuff ZL et operation au fur et à mesure, qui t oblige à passer justement par de nouvelles zl ou de nouvelles operation sans sortir de la trame de ton hsitoire, aller clean l'etoile noir par exemple et pour ceux faire trouves toi des amis tu n y arriveras jamais tout seul...
Pour moi augmenter le nombre d'operation/zl juste pour dire y a du contenu HL c'est pas une solution, faut les integrer à l histoire un peu comme la quete le jedi prisonnier avec TARAL 5 et prison maelstrom. A coté de ca les ZL existent et si tu veux te les refaire en boucle ca sera possible et tu pourras les farm pour te stuff si tu veux pas faire la quete dans son integralité.
Enfin en bref y a de quoi faire avec ce qu'ils ont deja sous la main concernant le pve. Augmenter la difficulté c'est une fausse solution, dans un mmo y a rien de difficile, les boss sont scripté et font toujours la meme chose une fois que tu connais la strat ca passe sans souci voir meme les yeux fermé sur wow grace au addon... Et perso j'ai envie de pouvoir avoi racces à l integralité du jeu sans avoir à me contraindre à jouer parce qu'il faut etre la tout les soir à heure fixe pour pouvoir raid...

En conclusion tu dis que t'as l'impression qu'ils n'ont pas compris la leçon sans savoir quel vont etre les ajouts de contenu c'est un peu paradoxal non ?

Citation :
Publié par psychee-ange
Je ne fais pas partie des trolls, mais je fais partie des gens critiques et lucides sur l'état actuel de SWTOR, sans me géner pour parler d'échec commercial, et suivre le débat qui visiblement t'agace.

Et, tu va rire, mais... je joue à SWTOR^^. Mon abonnement dépend de mes moyens et de mon envie -ou pas- de payer une nouvelle carte de jeu en fonction des évolutions du contenu (là, je dois dire, ça fait un moment que j'ai pas eu envie d'en racheter).
Je suis même à cet instant connectée, car j'ai recrée un compte débutant pour tester les fonctionnalités récentes modifiées, et optimiser mon dernier ordi avec le graphisme du jeu -et purée, c'est vraiment une machine à vapeur, j'ai fini par éditer les fichiers .ini, ça va plus vite, et je dois les sauvegarder, puisque à chaque maintenance, le fichier est initialisé.
Oula je ne suis pas contre la critique lucide, je la trouve necessaire et utile et heureusement qu'elle existe j'en fais moi meme en continu. En revanche il faut que celle ci soit constructive et pas du SWTOR c'est de la merde ca restera de la merde parce que les developeur son merdique et que EA c'est de la merde ce qu'on li en continu sur ce forum. QUi plus est des critiques sur ce forum ca sert à rien puisqu'a par les joueurs personne ne vous li.
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