Publié par
-LaVerole/Horichas-
Oula je ne suis pas contre la critique lucide, je la trouve necessaire et utile et heureusement qu'elle existe j'en fais moi meme en continu. En revanche il faut que celle ci soit constructive et pas du SWTOR c'est de la merde ca restera de la merde parce que les developeur son merdique et que EA c'est de la merde ce qu'on li en continu sur ce forum. QUi plus est des critiques sur ce forum ca sert à rien puisqu'a par les joueurs personne ne vous li.
1) si discuter ne servait à rien, je serai la première à demander: mais alors pourquoi en discute-tu?
CQFD, c'est que c'est utile; voire le point 2.
2) les forums de jeux sont visités et lus dans toutes les langues principales, par les spécialistes divers du monde du jeu. Ce n'est nullement un secret, ou de polichinelle. Mais ces mêmes spécialistes venant prendre la température de leur produit ou futur sortie ont la sagesse -et l'obligation par contrat- d'avoir une réserve sur leur travail, et donc n'en parlent pas.
3) Quand il y a critique, tu as toujours celui qui dira aveuglément son avis, en agressant autrui par le contenu de son discours, ou sa véhémence violente et peu respectueuse. Qu'il soit pour ou contre, le gros lourd s'exprime comme un gros lourd. Ce n'est ni toi, ni moi, qui avons inventé l'idiotie, et comme le disait Einstein, il n'y a que deux choses infinis: l'univers et la bétise humaine (il admettait avoir un doute sur l'aspect infini de l'univers).
4) pas mal de créateurs francophones actuels de jeux vidéos sont ou furent membres de JOL, et ces idées que nous lançons en vrac, au long des années, apparaissent dans les jeux récents. Ne pas en discuter, c'est ne pas exposer des avis qui parfois, au détour d'une visite, servent... ou pas. Mais je dirais, et alors? Personnellement, tant que j'ai pas à me farcir trolls et flames, j'aime discuter y compris et surtout avec qui n'est pas de mon avis, tant qu'il a envie de me parler d'arguments, et non me dire que mes propos sentent la merde (heureusement, un outil sur JOL permet d'ignorer certains participants, un autre de signaler les abus).