[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Oula je ne suis pas contre la critique lucide, je la trouve necessaire et utile et heureusement qu'elle existe j'en fais moi meme en continu. En revanche il faut que celle ci soit constructive et pas du SWTOR c'est de la merde ca restera de la merde parce que les developeur son merdique et que EA c'est de la merde ce qu'on li en continu sur ce forum. QUi plus est des critiques sur ce forum ca sert à rien puisqu'a par les joueurs personne ne vous li.
1) si discuter ne servait à rien, je serai la première à demander: mais alors pourquoi en discute-tu?
CQFD, c'est que c'est utile; voire le point 2.
2) les forums de jeux sont visités et lus dans toutes les langues principales, par les spécialistes divers du monde du jeu. Ce n'est nullement un secret, ou de polichinelle. Mais ces mêmes spécialistes venant prendre la température de leur produit ou futur sortie ont la sagesse -et l'obligation par contrat- d'avoir une réserve sur leur travail, et donc n'en parlent pas.
3) Quand il y a critique, tu as toujours celui qui dira aveuglément son avis, en agressant autrui par le contenu de son discours, ou sa véhémence violente et peu respectueuse. Qu'il soit pour ou contre, le gros lourd s'exprime comme un gros lourd. Ce n'est ni toi, ni moi, qui avons inventé l'idiotie, et comme le disait Einstein, il n'y a que deux choses infinis: l'univers et la bétise humaine (il admettait avoir un doute sur l'aspect infini de l'univers).
4) pas mal de créateurs francophones actuels de jeux vidéos sont ou furent membres de JOL, et ces idées que nous lançons en vrac, au long des années, apparaissent dans les jeux récents. Ne pas en discuter, c'est ne pas exposer des avis qui parfois, au détour d'une visite, servent... ou pas. Mais je dirais, et alors? Personnellement, tant que j'ai pas à me farcir trolls et flames, j'aime discuter y compris et surtout avec qui n'est pas de mon avis, tant qu'il a envie de me parler d'arguments, et non me dire que mes propos sentent la merde (heureusement, un outil sur JOL permet d'ignorer certains participants, un autre de signaler les abus).
woah, SWTOR va deja sur la voie du F2P? Remarquez, on lavait bien dit peu de temps apres la release.


Ce qui a cloché pour ma part ?


1-pvp outdoor moisi
2-pve HL superclassique deja vu trop pompé sur le modele de wow.
3-craft pas intéressant du tout (encore ca, cest pas trop grave)
4-je me suis plus amusé sur SWG en 2003
5-Bien fait pour la gueule d'EA, ils pensent qu'a ramasser du pognon et se foutent du contenu que les joueurs attendent dans un jeu.
« Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

c'est pas compliqué,ils ne ce sont jamais mit dans la peau des joueurs! si cela avait ete le cas, ils aurai vite compris ce qui clochait!
Citation :
Aujourd hui leur objectif c'est quoi ? Gagner de nouveau client. Alors on change de modele economique et on annonce augmenter la frequence de l'ajout de contenu. Pourquoi ne pas les croire ?
Plusieurs raisons.

1) Pourquoi se mettraient-il à accélérer la publication de contenu alors qu'il était bien évident qu'au vu de la structure du jeu c'était le point critique sur lequel ils devaient se concentrer dès le départ. J'ai toujours dit que je reprendrais un abo quand le contenu solo le justifierait et que je pourrai passer un mois à jouer sur du nouveau scénario tranquillement.

2) Depuis maintenant pas mal de temps, je suis méfiant quand aux annonces des éditeurs. (tous les éditeurs) C'est bien évident qu'ils vont pas te dire "on réduit la voilure et on met un cash shop pour faire raquer plus que l'abo a une minorité de fans qui compensera les autres".
Pour finir sur ce sujet pour moi navrant car la fermeture de SWG et l'échec de SWTOR sont pour moi des échecs pénibles car il n'y a plus de mmo dans l'univers de SW (on voir bien que tor n'avance plus.)

Ce qu'il faudrait à swtor pour remonter

- une équipe dynamique, avec plein d'idées
- un moteur amélioré permettant de jouer en masse (tout est relatif, disons plus de 20 )
- sortir du carcan des planètes instanciées à maxi 40 joueurs.
- éliminer les phases interminables de sas/astroport/ascenseur, ça ne sert à rien et ce n'est même pas immersif: quand on appuie sur le bouton de l'ascenseur, on a un écran noir
- améliorer Illium
- intégrer des outils RP : assis dans une cantina, jeux de pazak etc des évents, enfin bref tout ce qui fait vivre un serveur

Est ce possible ? Oui

Est ce que j'y crois ? Non. Pourquoi : je vous renvoie au "dossier" Warhammer online. mêmes causes , mêmes effets. A mon sens et j'espère me tromper, mais je crois que les seuls qui s'intéressent encore à ce jeu ne sont pas les devs ou BW ou EA mais les joueurs y compris ceux qui le critiquent ici même. Bonsoir.
Citation :
Publié par LeDocte

Est ce que j'y crois ? Non. Pourquoi : je vous renvoie au "dossier" Warhammer online. mêmes causes , mêmes effets. A mon sens et j'espère me tromper, mais je crois que les seuls qui s'intéressent encore à ce jeu ne sont pas les devs ou BW ou EA mais les joueurs y compris ceux qui le critiquent ici même. Bonsoir.
Je suis plus que d'accord avec toi.
Warhammer avait son univers et sa licence avec un potentiel énorme comme SW pour faire quelque de nouveau.
Au final on nous a fourni la bête et après on a la vague impression d'un "débrouillez vous à faire vivre le truc, nous on en a fini avec ça".
Faut pas chercher de toute manière, les raisons peuvent diverger d'un joueur à un autre, mais le résultat est le même, un jeu de plus aux oubliettes.
Vous imaginez pas comme je suis écœuré ! J'avais préco' le jeu LE JOUR d'ouverture de préco' sur le net, j'attendais beaucoup de celui-ci, au final il fait aussi mauvais que d'autres avant lui...

Après je vous apprends rien, ils ne remonteront jamais, c'est l'univers du MMO, tu marche ou tu crève ! Vive la Légion
Plus ça va et plus je me dis que la license star wars va etre sous-exploitée et malheureusement squattée encore X années par un jeux bien en dessous de ce qu'elle mérite et de ce qu'elle a à offrir.

Le F2P sera une lente agonie et j'ai peine à devoir assister a ça en attendant un vrai monde persistant si BW/EA detient l'exclusivité...


Free star wars, unleash the force !
Bw=fc, ils étaient trop orgueilleux pour admettre leurs erreurs et ça les joueurs n'ont pas aimé. Je me souviens quand on critiquait beaucoup aoc, bein le chargé de communication (le gros blond je sais plus son nom) lui nous racontait que l'équipe bouffait des huitres et buvait du champagne près du littoral norvégien. Bref bien fait pour bw et fc.
Et puis surtout EA/Bioware pourra peu de temps après son passage en F2P venir à grand coup de com nous expliquer que ce passage est un véritable succès pour SWTOR et un nouveau départ car des centaines de milliers de comptes auront été créés. Annonce qui s'apparentera plus à du buzz qu'autre chose car EA/Bioware omettra bien sûr de préciser le nombre de compte réellement actifs (les seuls dignes d’intérêt) car l'important pour eux maintenant c'est d'arriver médiatiquement parlant à transformer une défaite en victoire.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi ils ont été méprisant vis à vis des joueurs RP.
Dès le premier jour, il a été décidé d'utiliser les serveurs RP comme déversoirs des serveurs normaux saturés.
Les serveurs RP ont donc été remplis de joueurs non-RP désirant juste jouer (légitime, mais pas top pour l'ambiance), mais en plus ils ont été saturés à leur tour. Quand ils se sont décidés à ouvrir de nouveaux serveurs, aucun n'était RP.
Aux rôlistes qui ne pouvaient donc plus accéder aux serveurs RP, la réponse officielle a été :

Citation :
Citation: Envoyé par FrancoisHardy arrow_right.png
Sachant que la seule différence entre un serveur JdR et un serveur JcJ et JcE réside dans les premières lignes de l'avertissement lors du choix de serveur, je me demande pourquoi des joueurs JdR ne tenteraient pas le coup sur un autre serveur.


Remarquons que le même CM ajoute sur le même sujet :

Citation :
Par contre, un MMO me semble ne pas être le cadre idéal pour faire du jeu de rôle. Cela nécessite de partager une même optique, ce qui me semble peu probable sur des serveurs regroupant des milliers de joueurs.


Et on parle juste de la première semaine.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 10/08/2012 à 09h36.
Depuis quelques années tous les MMO attendu soit disant "tueur de WOW" sont passés de plus en plus vite en Free To Play.

On a la preuve que c'est pas en investissant 2 ou 300 M$ que cela va cartonner.

SWTOR avait tout pour réussir :

Univers riche
Graphisme pas moche
Gameplay simple

Mais voilà ce n'était pas vraiment un MMO pour moi. J'ai testé le jeu pendant plus de 4 mois, j'ai monté plusieurs classes mais une seule niveau 50; mon sorcier spé heal. J'ai groupé que pour les instances HL 50, je n'ai jamais eu besoin d'aide de qui que ce soit lors de mon ascension et je voyais peu de personnes ayant besoin d'aide aussi. Je me suis retrouvé à jouer à KOTOR 3 en faite. Mais j'ai apprécié le jeu durant le premier mois, mais cela s'est estompé après par manque de contenu HL.

Et le passer en FTP, ne changera pas le faite que tu t'ennuies arrivé 50 et c'est bien dommage
Mouais.
Je suis sur Battle Meditation depuis le lancement et j'étais aussi sur le serveur PvP RP de temps en temps.
Et si tu veux faire du RP il n'y a franchement aucun soucis... (et si tu voulais te connecter il n'y avait pas non plus de problème, les files d'attente ayant été très courte en général sur ces deux serveurs)

Alors oui il y a des joueurs qui ne sont pas RP du tout. Et alors ?
Rien que pour ça SWToR serait pire que les autres MMO avec aussi des serveurs RP rempli de joueurs non RP ?


Et la seconde remarque du MJ est tout à fait vrai aussi. Sur des milliers de joueurs ça reste rare voir impossible de n'avoir qu'une seule vision de ce que dois être le RP dans le jeu.
Comme on prend souvent SWG comme exemple sur ce forum. Tout aussi bon qu'il a été, le RP pouvait être bien embêtant aussi. Entre les différentes communautés de joueurs RP qui c'était créé et ceux qui étaient à une époque étaient là juste pour mettre la merde ça n'était pas non plus l'Eden des joueurs RP.


De toute façon si tu veux faire du RP il n'y a pas 36 solutions/moyens. C'est d'intégrer une communauté RP qui te conviens et de principalement faire le RP avec eux pour ne pas être embêter par des joueurs non RP. Et ça oui ça se fait sur n'importe quel serveur quelque soit son TAG. Ça a toujours été vrai et ça le sera certainement toujours.


A l'arrivée SWToR est juste aussi mauvais que n'importe quel MMO à ce niveau.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et si tu veux faire du RP il n'y a franchement aucun soucis... (et si tu voulais te connecter il n'y avait pas non plus de problème, les files d'attente ayant été très courte en général sur ces deux serveurs)
1) Kessel Run a été gentiment surchargé un moment, avec des demi-heures de files d'attente les deux premières semaines.
2) Il y a une différence entre "avoir des joueurs pas RP" et transformer un serveur RP en serveur non-RP pour gérer ses incompétences.
3) Cela ne justifie en rien de dire à des joueurs RP d'aller sur des serveurs normaux.

Citation :
Publié par Dream Nursie
Et la seconde remarque du MJ est tout à fait vrai aussi. Sur des milliers de joueurs ça reste rare voir impossible de n'avoir qu'une seule vision de ce que dois être le RP dans le jeu.
Si je vais sur un serveur RP, c'est justement pour ne pas faire de RP enfermé dans une communauté, mais pour faire du RP de rencontre.
Certains jeux ne proposent pas de serveurs RP, on sait d'avance à quoi s'attendre. SWTOR en proposait.

Personnellement, je ne trouve pas ces deux réponses compatibles avec la création de serveurs RP, à moins de considérer qu'on me prend pour un pigeon.
J'aime pas être pris pour un pigeon, j'ai arrêté de jouer, comme tous les rôlistes que je connais.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 10/08/2012 à 10h05.
Le flop de SWTOR n'est clairement pas une surprise au vu de la médiocrité des dernières productions de BioWare (DA 2, ME 3). De plus, en voulant mêler le style BioWare (PvE scénarisé) avec les mécaniques popularisées par WoW, l'échec était inévitable. Car il ne suffit pas de faire un WoW-like avec une licence connue pour faire un succès. Espérons que les éditeurs finiront par le comprendre...

Pourquoi WoW a marché? Tout simplement car il a su offrir un jeu complémentaire à ses concurrents qui était principalement DAoC et EQ. Le premier était principalement axé RvR et le second basé sur le PvE. Mais pour profiter pleinement de ces contenus, le jeu en groupe était quasi obligatoire. Blizzard a donc eu l'idée géniale de sortir un MMO avec un PvE faisable en solo et un PvP beaucoup plus "équilibré" et accessible pour les joueurs solo.

Vivement que Titan sorte car je crois que les développeurs n'arriveront pas à passer le mode "wow-like" tant que de nouveaux concepts ne seront pas établis.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
1) Kessel Run a été gentiment surchargé un moment, avec des demi-heures de files d'attente les deux premières semaines.
2) Il y a une différence entre "avoir des joueurs pas RP" et transformer un serveur RP en serveur non-RP pour gérer ses incompétences.
3) Cela ne justifie en rien de dire à des joueurs RP d'aller sur des serveurs normaux.


Si je vais sur un serveur RP, c'est justement pour ne pas faire de RP enfermé dans une communauté, mais pour faire du RP de rencontre.
Certains jeux ne proposent pas de serveurs RP, on sait d'avance à quoi s'attendre. SWTOR en proposait.

Personnellement, je ne trouve pas ces deux réponses compatibles avec la création de serveurs RP, à moins de considérer qu'on me prend pour un pigeon.
J'aime pas être pris pour un pigeon, j'ai arrêté de jouer, comme tous les rôlistes que je connais.
J'ai pas dit que c'était forcément bien hein.
Je dis juste qu'à ce niveau il est aussi NUL que les autres.

Et ce que je disais était une simple constatation faite entre 1996 et la sortie des premiers MMO Meridian 59 et Ultima Online et maintenant avec SWToR.

Du RP de rencontre tu peux en faire sur SWToR comme tu pouvais sur SWG ou WoW (et autres). Mais si tu veux vraiment t'investir bah tu intègres une communauté.
C'est nul, c'est chiant, dommage, malheureux ou tout ce que tu veux mais c'est comme ça.
J'ai bien accroché aux Kotor et c'est pourquoi j'ai suivi de près, tout d'abord puis avec plus de recul, le développement du jeu.
Leur campagne de promo donnait le ton et ça n'a pas vraiment changé par la suite.
Tout le long, ils nous ont matraqué d'infos en tous genres, ils soulignaient l'importance de l'histoire dans un MMO mais dès cette période ils sont passés à coté d'une chose, pourtant bien visible sur leur forum, l'importance de la communauté.
Ils ont voulu surfer sur la vague mais une fois qu'elle s'est retirée, que reste-t-il ?
Si l'on prend l'exemple du RP (mais on aurait tout autant pu parler de JcJ...), Swtor n'a rien fait pour accrocher une communauté de joueur RP (ou JcJ, ...) et pourtant, si on pense à certain MMO sorti depuis quelques années, ceux-ci, aux ambitions plus modestes, ont su se faire une place et se développer.
Au final, comme histoire, on retiendra celle de "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf" et on en connait la morale...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Fan de SW ( et je ne parle que des filmes pas des nombreux jeux vidéos qui ont cartonnés). On doit bien s'approcher du 2 à 3 milliards de personnes.
~1/3 de la population mondiale est fan de Star Wars ? Tu crois à ce que tu racontes ?
Citation :
Publié par Kristen S.
~1/3 de la population mondiale est fan de Star Wars ? Tu crois à ce que tu racontes ?
Et que de toute façon ça n'est pas une communauté entière de joueurs. Contrairement à la communauté fan Blizzard/Warcraft qui elle bien que sans doute moins importante était uniquement composé de joueurs voir joueurs à gros temps de jeu lors de la sortie de WoW.

Après c'est sûr si Bioware/EA c'est dit la même chose 30 millions de fan SW (ce que je trouverai encore un peu trop énorme mais bon c'est toujours moins ) et que ça ferait 30 millions de joueurs à l'arrivée. Ça ne pouvait qu'être un échec commercial là à ce niveau.
Citation :
Publié par Ekis
Ah ben c'est bien
C'est le marketing TSW qui va être content. C'est pas un peu hors sujet SWTOR ?
Toutes mes connaissances rôlistes qui ont été attirés par SWTOR l'ont quitté plus ou moins vite et on se retrouve exactement sur ce jeu, sans même s'être spécialement concerté d'ailleurs.
Doit tout de même y avoir un lien, non ?

Au passage, ce jeu propose en gros des features semblables pour moins cher à réaliser.
La comparaison reste pertinente je trouve.
Voir à l'avenir si certains choix similaires amèneront un même résultat.

Citation :
Merci pour ta petite piqure de rappel des faits. De mémoire, WoW a fêté son premier million d'abonnés un an après sa sortie, son succès n'a rien de miraculeux est en effet fut du aussi bien à une période propice et une communication marketing bien ficelée, qu'à sa qualité intrinsèque.
Ne pas oublier la démocratisation de l'ADSL.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 10/08/2012 à 12h44.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood

Ne pas oublier la démocratisation de l'ADSL.
Id Est: période propice. l'ADSL arrivé en force en masse ne concerne que la France à cette date, (et j'avoue, le pays du fromage je m'en fous un peu; quand j'analyse des produits, je tente de les analyser à grande échelle, pas localement), et n'est qu'un des éléments de la période propice, eu égard au fait que ce mouvement était initié depuis des années dans bien d'autres pays industrialisés, parfois à une échelle nationale (les cantons Suisse-allemand et romans, Japon, Canada, états de la côte Est américaine, Corée, Singapour, plusieurs landers Allemands, Danemark, Hollande, etc...) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés