[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas acheté le jeux, car toute la COM avant release tournait autour de l'importance de l'histoire (une pour chaque classe) et des cinématiques, ce qui me plaisait pas du tout car c'est une chose que j'estime superflu dans un MMO. Moi je pense que c'est au joueurs de créer sa propre histoire . Si je dois absolument passer par des quêtes pour évoluer alors ok qu'il en soit ainsi, je vais faire avec mais mettre l'accent la dessus en premier alors ca non ! J'avais de gros doute a l'époque que ce MMO réussirait .

Autre chose, un mmo qui n’arrive pas a contenter les HcG ne fonctionnera jamais, le HcG est l’oxygène qui permet aux poumons (MMO) de respirer , après les casuals suivent le chemin tracé car un MMO fonctionne sur la durée alors qu'un MMO qui se torche en un mois c'est l'échec assuré.

Dernière modification par Bal'E ; 10/08/2012 à 14h13.

[Modéré par Ao | Trapp : Devenu sans Objet ]

Il faut arrêter avec les commentaires sur la communication de Bioware, c'est vraiment insignifiant, qu'une com' soit bonne ou mauvaise, au final les joueurs sont présents si le jeu est bon, point barre...

Dernière modification par Ao | Trapp ; 10/08/2012 à 14h21.
Citation :
Publié par Njuk
[...]

Il faut arrêter avec les commentaires sur la communication de Bioware, c'est vraiment insignifiant, qu'une com' soit bonne ou mauvaise, au final les joueurs sont présents si le jeu est bon, point barre...

[Modéré par Ao | Trapp : DSO ]

Pour la deuxième partie de ton post, n'oublie pas que pour que les joueurs sachent que le jeu est bon, faut passer par de la com', que ce soit le bouche-à-oreille ou par de la communication officielle (celle pour SWTOR ayant été too much dés le départ avec la répétition des "awesome").

Dernière modification par Ao | Trapp ; 10/08/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai pas acheté le jeux, car toute la COM avant release tournait autour de l'importance de l'histoire (une pour chaque classe) et des cinématiques, ce qui me plaisait pas du tout car c'est une chose que j'estime superflu dans un MMO. Moi je pense que c'est au joueurs de créer sa propre histoire . Si je dois absolument passer par des quêtes pour évoluer alors ok qu'il en soit ainsi, je vais faire avec mais mettre l'accent la dessus en premier alors ca non ! J'avais de gros doute a l'époque que ce MMO réussirait.
C'est juste une forme différente, mais il n'y a pas de différence dans le fond entre les quêtes de SWTOR et n'importe quel autre MMO theme park AAA. Le scénario des quêtes est peut être plus creusé (encore que LOTRO ou Secret World font plus fort de ce coté là, pour moi), par contre les quêtes en elles même sont tout juste au niveau de la concurrence voir en dessous. (GW2, TSW, et WoW proposent des objectifs ou des évents plus variés)

Donc si pour toi un theme park c'est : accepter les quêtes sans les lires pour aller basher du mob là où il y'a un point rouge sur la carte, et à coté de ça te faire ton histoire, c'est sur qu'avec SWTOR c'est plus compliqué.

L’intérêt du jeu, comme tu le dis, c'est le storytelling des quêtes "à la Bioware". Dans le principe ça permet une meilleure immersion dans l'univers, et un attachement plus fort à son avatar.

Sauf que dans les faits, les cinématiques sont mauvaises à 90%. On sent que ça a été fait à la chaîne, les perso sont statiques, n'ont pas d'expression, les mêmes doubleurs de voix reviennent sans cesse. Bref à quelques exceptions près, on s'ennuie ferme dans ces cinématiques. Surtout quand on sort d'un vrai RPG Bioware.

Citation :
Autre chose, un mmo qui n’arrive pas a contenter les HcG ne fonctionnera jamais, le HcG est l’oxygène qui permet aux poumons (MMO) de respirer , après les casuals suivent le chemin tracé car un MMO fonctionne sur la durée alors qu'un MMO qui se torche en un mois c'est l'échec assuré.
Ca serait intéressant d'avoir les chiffres, mais je suis persuadé que les HCG représentent une petite minorité des abonnés à un MMO. Suffit de voir sur WoW combien de guilde par serveur tombent les boss de raids en hardcore avant les nerf : 2 ou 3 guilde max sur mon serveur.
Alors certes c'est les HCG sont une minorité qui a une grande visibilité et une grande influence (c'est pas pour rien que les editeurs de jeu traitent les meilleurs guilde aussi bien, voir mieux, que la presse) et le succès d'un MMO est certainement du à sa capacité à contenter un maximum de monde, mais des MMO arrivent parfaitement à vivre sans grosse guilde d'HCG. (au hasard : Lotro)

Bref, pour moi SWTOR n'est un echec que par rapport à ses prétentions.
Je pense qu'il vivra mieux en F2P qu'un LOTRO, AoC ou Warhammer, la seule licence Star Wars devrait déjà lui permettre d'attirer plus de joueurs que les mmo cités.
Citation :
Publié par Elglon
C'est juste une forme différente, mais il n'y a pas de différence dans le fond entre les quêtes de SWTOR et n'importe quel autre MMO theme park AAA. Le scénario des quêtes est peut être plus creusé (encore que LOTRO ou Secret World font plus fort de ce coté là, pour moi), par contre les quêtes en elles même sont tout juste au niveau de la concurrence voir en dessous. (GW2, TSW, et WoW proposent des objectifs ou des évents plus variés)
De un, la COM de LOTRO ou TSW n'était pas a proprement axé sur l'importance de l'histoire , le gameplay était aussi mis de l'avant .Et puis si tu lis correctement mon poste je dis bien qu'uun MMO peut proposer des quetes mais sans oublier le reste.Le reste étant beaucoup plus important la preuve il ya des MMO qui dure sans presque qu'aucune quêtes (Eve L2).

De 2 , Lotro et TSW ne sont pas a mon sens des MMO ayant du succès .Lotro fonctionne bien parce que il est arriver tôt sur le marché du f2p, je ne suis pas certains qu'il fonctionnerait pareil si il serait arrivé plus tard. TSW ne sera qu'un MMO de niche très peut fréquenté car justement a les même défauts que les derniers themeparks , la seule chose qui pourait le sauver c'Est justement si les HcG reste pour débloquer toute la roue et que le jeux propose suffisamment de challenge et stratégie lié a cette roue.

Citation :
Ca serait intéressant d'avoir les chiffres, mais je suis persuadé que les HCG représentent une petite minorité des abonnés à un MMO. Suffit de voir sur WoW combien de guilde par serveur tombent les boss de raids en hardcore avant les nerf : 2 ou 3 guilde max sur mon serveur.
Alors certes c'est les HCG sont une minorité qui a une grande visibilité et une grande influence (c'est pas pour rien que les editeurs de jeu traitent les meilleurs guilde aussi bien, voir mieux, que la presse) et le succès d'un MMO est certainement du à sa capacité à contenter un maximum de monde, mais des MMO arrivent parfaitement à vivre sans grosse guilde d'HCG. (au hasard : Lotro)

Bref, pour moi SWTOR n'est un echec que par rapport à ses prétentions.
Je pense qu'il vivra mieux en F2P qu'un LOTRO, AoC ou Warhammer, la seule licence Star Wars devrait déjà lui permettre d'attirer plus de joueurs que les mmo cités.
Tu répond toi même a ton interrogation, le HcG est une minorité mais a une grande influence. Il y a des HcG sur Lotro car monter ses rangs au max les premières années du jeux étaient très longs .

Dernière modification par Bal'E ; 10/08/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Bal'E
De un, la COM de LOTRO ou TSW n'était pas a proprement axé sur l'importance de l'histoire , le gameplay était aussi mis de l'avant .Et puis si tu lis correctement mon poste je dis bien qu'uun MMO peut proposer des quetes mais sans oublier le reste.Le reste étant beaucoup plus important la preuve il ya des MMO qui dure sans presque qu'aucune quêtes (Eve L2).
T'as du confondre car TSW est principalement basé sur sa trâme ROLISTE, l'importance du background et la part belle au RPG. C'est même l'argument de base avec le gameplay 7 actif/7 passif. TSW n'a pas autant mis en avant son contenu end-game ou hardcore que sa capacité à offrir un vrai RPG Online.

Citation :
Publié par Bal'E
Tu répond toi même a ton interrogation, le HcG est une minorité mais a une grande influence. Il y a des HcG sur Lotro car monter ses rangs au max les premières années du jeux étaient très longs .
Leur influence est selon moi plus souvent néfaste qu'autre chose. Lors des Béta, ce sont les HCG qui encensent les jeu à grand coup de "oui y'a des problèmes mais c'est qu'une béta" et à la release, ce sont les même qui hurlent au scandale "Pas assez de serveurs, trop de serveur, pas assez de contenu, trop de bug" Comme si entre le dernier jour de la béta et le premier jour de la prérelease (qui sont souvent à la suite), une espèce de miracle/malédiction frappait le MMO et ses joueurs. J'ai beaucoup de mal à appeler HCG les joueurs qui se pretendent l'être aujourd'hui face à ceux qui dans L2/Lotro/DAOC/EQ ont passé des mois à caper le level max ...

Le problème, c'est la visibilité car aucun MMO économiquement parlant n'a besoin des HCG en terme de nombre d'abonnement et principalement actuellement en terme de communication car ils surconsomment le contenu (très probablement trop facile) et qu'ils sont ceux qui gueullent le plus fort. Là où la majorité des joueurs lambda auraient passé 3 à 6 mois ou plus à capper leur level, ils finissent dégoutés car :
- Ils croisent au bout de 2 semaines des joueurs full cap level full stuff
- Ils se sentent largués face à la communauté qui gueulle le plus alors qu'ils ne le sont pas réellement.

Au final, cette influence n'est que généralement négative et j'en suis persuadé, plonge la communauté d'un MMO dans une situation de merde à chaque release et provoque probablement les réaction souvent trop rapide pour les passages en f2P faisant fuir encore plus la communauté majoritaire du MMO.

Dernière modification par khreed ; 10/08/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par khreed
T'as du confondre car TSW est principalement basé sur sa trâme ROLISTE, l'importance du background et la part belle au RPG. C'est même l'argument de base avec le gameplay 7 actif/7 passif. TSW n'a pas autant mis en avant son contenu end-game ou hardcore que sa capacité à offrir un vrai RPG Online.
Roliste je sais pas, je n'ai rien vu dans le jeux proposant des outils pour les rolistes . Je dis ce que je pense , si les HcG fuit TSW , le jeux va alors se planter.Qui vivra verra
Citation :
Publié par Elglon
certainement du à sa capacité à contenter un maximum de monde, mais des MMO arrivent parfaitement à vivre sans grosse guilde d'HCG. (au hasard : Lotro)
A sa manière, LOTRO a ses HCG. Ils sont juste moins portés, car c'est le jeu qui le veut, sur une compétitivité extrême, et restent bon enfant.

Je pense, et c'est vraiment depuis le départ, et mes quelques mois sur SWTOR, que ce qui a affecté le plus sa capacité à fidéliser des clients, est un contenu qui se consommait en un mois sans aucun effort. Un peu comme se refaire un personnage WoW quand on connait le jeu assez bien, et foncer vers le haut lvl en vitesse max.
Hors, le rush -une habitude qui me déplait, personnellement- devrait poser un cas de difficulté. Il ne m'a jamais semblé très aisé de rusher AoC, ou WoW, même si une fois bien connu les principes du jeu, c'était pas si dur. Il m'a toujours paru ardu de le faire sur Lotro, alors que c'était à la fois et chiant, et très simple, sur Aion.
Dans tous les cas, l'arrivée massive en un temps limité de joueurs lvl max, ayant capacité à attaquer tout le contenu de fin de jeu en un mois, ou deux, foudroie tout renouvellement.
On peut repasser en détail tous les défauts de SWTOR point par point, mais il faut aussi de l'autre coté revoir ses qualités, point par point, histoire de rester à peu près neutre. Ce n'est pas un plus mauvais jeu que d'autres, ni finalement un meilleur.
Mais son échec tient à cet ensemble de constats: il est facile. Ridiculement. Et du début à la fin, il ne pose jamais de challenge qui va créer un effet de ralentissement dans la progression. Il ne fournit pas assez de contenu pour se perdre -et perdre du temps- il ne fournit pas non plus de contenu représentant un quelquonque défi à relever, et n'a aucunes étapes obligatoires.
C'est un excellent RPG (enfin, toute proportions gardées, car je n'ai ressenti aucunes émotions aux histoires de mes personnages quand j'ai pleuré quelques fois sur Mass Effect I, II, et III), mais sis dans un contexte de MMORPG. Difficile une fois avoir découvert un contenu limité et facile à consommer, d'y fidéliser des joueurs quand à une telle vitesse de levelling, le vide du contenu end-game saute aux yeux.
J'aime les univers de SF, j'apprécie bcp celui des Kotor, j'aime les MMORPG, j'aime l'exploration et je suis l'antithèse des rusheurs, car je perds bcp de temps à mes plaisirs personnels: crafter, explorer, découvrir. A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'avoir véritablement eu un univers à découvrir, juste un décor de dimensions limitées autour de l'histoire personnelle de chaque avatar, avec au milieu quelques rendez-vous pour du jeu en groupe, totalement et tout à fait optionnelles et quasi-anecdotiques.
Et là, ça fait mal au cul, mais dans une conjoncture économique qui ne favorise pas d'aller réinvestir des fortunes pour faire/refaire un addon fournissant le contenu manquant en terme d'univers à explorer, et de raids/instances de haut niveau à défier entre amis et en guilde, je pense l'avenir à long terme de SWTOR mal barré.
Et je doute de la part d'EA de filer sous et moyens à Bioware pour refaire pour SWTOR ce qui vient d'être fait par Square pour FFXIV, car c'est un pari risqué, et un risque de perte financière... Et même avec d'éventuelles bonnes idées pour assurer gagner ce pari, un pari est une prise de risque que tout financier n'a jamais envie de prendre quand on parle d'un produit qui vient de rater son but.
Citation :
Publié par Bal'E
Roliste je sais pas, je n'ai rien vu dans le jeux proposant des outils pour les rolistes . Je dis ce que je pense , si les HcG fuit TSW , le jeux va alors se planter.Qui vivra verra
En terme d'immersion TSW est surement ce qu'il y a de mieux dans le monde des MMORPG. Le coté PvP est light, le coté craft aussi, le coté PvE (dans le sens farming quest et instance) n'est pas révolutionnaire. Seule la roue des compétences est originale. Au final, c'est bien le coté RPG qui est mis en avant.
Citation :
Publié par khreed
En terme d'immersion TSW est surement ce qu'il y a de mieux dans le monde des MMORPG. Le coté PvP est light, le coté craft aussi, le coté PvE (dans le sens farming quest et instance) n'est pas révolutionnaire. Seule la roue des compétences est originale. Au final, c'est bien le coté RPG qui est mis en avant.
C'est quoi alors ce côté RPG ? Rien a voir avec un Ryzom , Vanguard ou un SWG ou même ce que va proposer Wildstar. Pour le RP ,TSW offre la même chose que SWTOR c'est à dire un background différents du fantastique orcs, elfs, nains et co mais ca fini la.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est quoi alors ce côté RPG ? Rien a voir avec un Ryzom , Vanguard ou un SWG ou même ce que va proposer Wildstar. Pour le RP ,TSW offre la même chose que SWTOR c'est à dire un background différents du fantastique orcs, elfs, nains et co mais ca fini la.

Un peu plus que ca.TSW propose des quêtes d'investigations et d'énigmes très bien

pensées , un Tri-faction , qui devrait être plus poussé mais qui existe.Un vrai

background pensé et réfléchit.Des scénarios et des histoires variés , qui s'entrecroisent

, un vrai régal scénariste.Un système d'habillement très complet , des tonnes

d’archétypes a débloquer.

Bref TSW est autant un RPG que SWtor , sur tout les points.Et parfois même plus.
Citation :
Publié par khreed
Au final, cette influence n'est que généralement négative et j'en suis persuadé, plonge la communauté d'un MMO dans une situation de merde à chaque release et provoque probablement les réaction souvent trop rapide pour les passages en f2P faisant fuir encore plus la communauté majoritaire du MMO.
Les HcG font juste trouver les problèmes avants les autres et les mettent en évidences, ils ne font qu'avancer ce qui est inévitable.
.
Citation :
Publié par Electre
Les HCG ne font que rencontrer les problèmes les premiers.

Ils ne sont en rien responsable des faiblesses des jeux.
Bof au final es HCG sont chaque fois inviter sur les beta. et plus l'impression qu'il cherchent les bugs pour les exploiter plus tard que pour les report... et sont plus la pour avoir plus de chance de faire le firstkill que de réellement faire le boulot de betatester.
Le débât sur la présence des HCG est plutôt l'inverse. C'est parce que le jeu a un end game faible qu'il n'y a pas de HCG, ce qui implique aussi que la majorité des joueurs torchent le contenu et s'en vont une fois celui-ci consommé. A mon sens, les HCG sont une communauté importante d'un mmo car ils sont un moteur qui dynamise la population d'un serveur. Quand un mmo n'a pas a proprement parler de HCG, c'est aussi qu'il n'a pas de challenge.
Sauf que le challenge et la difficulté peut varier d'une personne à une autre.

Les HCG sur les MMO sont juste les joueurs qu'on voit depuis 7 ans changer tt les mois de MMO et chialer de jeu en jeu, c'est tout. Après, est-ce que satisfaire les HCG dans un MMO vaut le coup ? Je ne sais pas.
Est-ce qu'ils dynamisent la population d'un serveur, là aussi, j'ai de gros gros doutes.

D'ailleurs, une chose qui me fait rire, tu prends ces HCG, tu les mets sur du sand-box ils sont paumés et trouvent ça trop compliqué
Citation :
Publié par Roi de carreau
Sauf que le challenge et la difficulté peut varier d'une personne à une autre.

Les HCG sur les MMO sont juste les joueurs qu'on voit depuis 7 ans changer tt les mois de MMO et chialer de jeu en jeu, c'est tout. Après, est-ce que satisfaire les HCG dans un MMO vaut le coup ? Je ne sais pas.
Est-ce qu'ils dynamisent la population d'un serveur, là aussi, j'ai de gros gros doutes.

D'ailleurs, une chose qui me fait rire, tu prends ces HCG, tu les mets sur du sand-box ils sont paumés et trouvent ça trop compliqué
On parle pas de la même chose, et on a pas la même définition, là, pour moi, tu me décris un kevin leboulet qui arrive avec ses copains roxxor3l3tZ et kikitoudur...
Ma référence des guildes HCG, c'est ce genre de joueurs là: http://www.millenium.org/
Un hcg cherche du challenge, et il vogue pas de mmo en mmo comme tu le dis. J'étais un hcg auparavant (pas un pgm), bein depuis aoc j'ai plus touché aux mmo, car ils en valent pas la peine, trop de bug, trop simple etc etc. Bon faut dire j'ai commencé avec l2, donc on, après ce mmo tout parait simple.
Citation :
Je vois même pas de quoi tu parles là. La catégorie de gens que tu décris n'a rien à voir avec les HCG. Justement, tu me présentes le prototype du joueur du dimanche qui s'investit pas dans un mmo.
Oui enfin justement millenium il le disent eux même. il jouent 1 ou 2 mois a fond a fond sur un jeu. et ensuite le temps de jeu baisse drastiquement jusqu'au prochain ajout de contenu ou le prochain jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés