Aller à la page... |
[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
http://brooklynpaper.com/stories/34/..._07_15_bk.html il y a beaucoup d'autres anecdotes sur sa rapacité mais celle là est assez croustillante et lamentable. Oui il a un œil sur le contenu et l'approuve ou pas même si il n'en assure pas le développement, tu trouves que c'est anecdotique ? Sur un jeux comme SWTOR c'est certainement une grosse pression. Lucas Art a juste tué SWG en ne renouvelant pas la franchise qui courrait jusqu'en 2012 chez SOE pour faire de la place à Bioware. Sauf que c'est raté. Même un jeux daté et vide comme Vanguard reste en ligne chez Sony c'est dire. Je n'ai pas de rancoeur, je m'en fous un peu; mais il faut donner la bonne info et j'ai les sources à disposition. "il parait que" ça n'est pas de l'info. Enfin bon, au final SWTOR reste ce qu'il est... |
![]() |
|
|
Citation :
Seul problème c'est un jeux Indy aux moyens pour le moment limité et avec une espérance de vie encore aléatoire. Va y jeter un oeil. Le moteur utilisé c'est.. Hero Engine (Hahahaha celui de SWTOR) et les devs d'anciens joueurs fondus de la version pre-NGE. Moi j'ai trouvé leur trailer très abouti et les vidéos du jeux même en Alpha sont de bon niveau. Mon avis c'est que ce sont de vrais devs , bien plus que des amateurs. A surveiller. Dommage que sur Jol il soit si peu noté. |
![]() |
|
|
@ psychee-ange
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes sous la pression des actionnaires ils basculent en F2p, ou plutôt en pseudo f2P ! Peu importe...c'est aussi en grande partie pour limiter l’hémorragie, en jugulant la perte de joueur afin de garder un maximum de gens sur leur jeu et de les inciter à dépenser à coté. On se rejoins sur ce point, le court terme, mais tu parles toi même de LOTRO, et SWtor n'est pas du tout aussi bon que celui-ci, il ne réussira pas son passage, on va le trouver dans la rubrique des MMO ratés avec une news à l'occasion "Trop fort du contenu sur SWtor !" "Patch Event démentiel !!!!!!" En gros rien qui ne nous intéresse -_- Là où je suis le plus en désaccord c'est quand tu dis qu'il ne faut pas viser WoW dans le sens de faire mieux, mais de faire autre chose ! On peut très bien viser cet objectif justement, faire mieux que Wow reviens à dire faire ce que Wow faisait au temps de BC, en gros ? Du bon boulot. Il y a eu un sondage une fois, beaucoup de joueur souhaitaient voir apparaitre des serveurs bloqués à BC pour éviter la merde qui est arrivé après, en payant l'abonnement mensuel ! Tellement on est blasé par ces déchets d'aujourd'hui ! Si on me sert un MMO à la sauce woW Bc d'antan, je signe ! De l'implication, de la cohérence, du plaisir. Oui c'était dur à certains moment, le temple noir notamment, oui en PvP fallait s'arracher au lieu de spammer deux touches comme certaines classe depuis WOTLK. OUI il fallait s'investir pour gagner X stuff, X amélioration. Oui il fallait se bouger le cul pour aller en donjon, TP, Raid. Oui on avait de bonnes raisons de farmer, ça occupait, l'intérêt des loot sauvage étaient bien là, du rare, du bon, du demandé et donc cher, une communauté Twink pour tranche BG bas lv, toute cette émulsion qui faisait vivre l'économie ! Oui il fallait du temps pour avoir certaines choses, pas seulement par la difficulté, mais aussi par le temps passé. Du pvP sauvage Nagrand avec objectif ou celle de départ avec les édifice à controler, le pvp sauvage dans les spot de farm élémentaire...etc. On pourrait en faire un bouquin ! C'est ça qui nous manquent le plus ! L'innovation c'est bien, mais si c'est mal choisis, mal fait, je préfère rester sur du solide, même si le concept date un peu. Après tout on joue bien à des FPS et pourtant c'est toujours la même chose ![]() Je rêve d'un WoW qui récupèrerai son aura d'antan ! |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
il existe encore ce jeu, dire qu'ils ont fermer star war galaxie pour ça bravo bravo bravo.
Un coucou aux anciens de galaxies. |
![]() |
|
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
#420203 |
-LaVerole/Horichas- |
Trouver plus de messages par -LaVerole/Horichas- |
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
Citation :
Mais après, que peut-on dire? Bioware ne sait pas faire de MMORPG. Hargh Mais Funcom non plus. Et Square Enix dans le genre (oser me massacrer la licence Final Fantasy, salauds!) Turbine par contre sait faire des MMORPG, Blizzard sait faire SON MMORPG; et de toute façon n'a jamais été détrôné. SoE sait en faire quand il se donne la peine. Quand à NCSoft, il sait choisir de bons studios de développement à financer Mais dans tous les cas, si on prends les jeux qui arrivent à être exploités à peu près correctement, je constate -ici, c'est seulement mon avis- qu'il s'agit de jeux respectant un cahier des charges plus ou moins avec bonheur qui consiste à fournir un levelling comprenant un certain challenge, donc une certaine durée sur le temps, fournissant avec plus ou moins de bonheur un contenu de fin de jeu qui se renouvelle, éventuellement avec une capacité assez riche à offrir un plaisir en cas de création de nouveau personnage, et en rajoutant si possible pour chaque jeu une valeur ajoutée propre. Le cas emblématique c'est Eve, qui lui sauf un ratage à un moment, a suivi sa petite politique personnelle au plus près des doléances des joueurs à partir d'un concept qui n'allait pas de soit en terme de gage de succès. Il y a une sorte de thème récurrent qui apparait, un motif de construction à suivre pour ne pas se planter sur son produit. Le soucis des MMORPG, c'est que ce sont des jeux à investissement monstrueux. Un FPS coûte cher, et combien se sont plantés? Mais c'est rien en comparaison de la débauche technique nécessaire pour un MMORPG qui en cas d'échec fait très mal au portefeuille. La communauté des joueurs, la clientèle, est devenue -merci mon dieu- exigeante, sévère, et pour tout dire, échaudée par les ratés de ces trois dernières années. La communication et le marketing ont atteints dans ce domaine leurs limites, et semblent ne plus arriver à assurer le succès d'un produit qui ne réponds pas aux attentes des clients. SWTOR est mal dans ce domaine, et se prends la vague des mécontentements initiés après d'autres plantages. Je suppose qu'Electronic Arts et Bioware ne s'y attendaient pas, pensant surfer sur la vague d'une mode (les MMORPGS) et d'une licence forte (Star Wars) portée par un studio de RPG célèbre et apprécié (Bioware, qui bon... je viens de me refaire Mass Effect III... et j'ai encore pleuré d'émotion à certains passages) . Electronic Arts et Bioware auraient peut-être du s'y attendre... et pas se réveiller avec une gueule de bois six mois après le lancement de leur bébé couteux en réalisant qu'il ne remplit pas le cahier des charges nécessaire à en faire un bon MMORPG tel que leurs clients en parlent. |
![]() |
|
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|