[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que j'attendais dans SWTOR et n'ai pas trouvé, puisque nous en sommes à parler de contenu non satisfaisant:

- une progression non-linéaire: et là, yahou, carrément c'était la ligne droite tracée d'un avatar à un autre, sans parler de l'histoire personnelle. Pas assez de zones d'exploration, des maps réduites, des murs invisibles et des barrières, quasi aucunes quêtes cachées, des couloirs, très peu d'exploration, très peu de quêtes finalement. En gros, tout sur un couloir à toujours suivre.

- une progression raisonnable:
et là aussi, très fort. Le levelling était facile, tellement facile qu'il en était ennuyeux, autant dans la phase de progression, que pour le vide sidéral une fois atteint le lvl 50. Cela a eu des effets pervers: l'économie et le craft devenaient sans intérets, alors que j'adore cela, puisque à la vitesse de progression, totalement facilitée, il suffisait de pexxer et faire des quêtes journalières pour avoir un équipement de progression tout à fait décent, rendant obsolète aussi bien tout effort de crafter, que toute raison d'engranger des crédits pour s'acheter du matos crafé. Et hop, en une erreur fatale, trois contenus de jeu faisant GLOU.

- du challenge PvE:
où ça? je duotais quasi toutes les instances avec mon ange, et ce sans les connaitre! On a un peu transpiré parfois, et eu recours à un groupe, mais quelle difficulté, où ça? Et pour les raids, on en parlera pas plus. Sans compter l'inutilité relative de faire ces instances, puisque si tu veux du bon matos, hop, quêtes journalières, aucune raison de quitter le mode solo. Et une feature de plus gâchée.

- de la personnalisation: la création du perso, un peu la honte, le look du dit-perso, trop la honte. Là, c'est mon coté fashion victim qui parle, si j'aime crafter, c'est aussi pour avoir mes fringues à moi, ou créer des objets uniques, tout comme j'aime explorer et découvrir. Ici, point de personnalisation, ne pas devenir un clone est un exploit. On me dira, c'est secondaire... oui, ça l'était à l'époque WoW y'a 7 ans. En 2012, c'est la loose...

- de la sociabilisation: mode solo, instances trop faciles, quêtes de groupes faisables solo et duo, difficulté pré-machée, aucuns soucis d'équipement, progression utra-rapide, pourquoi demander de l'aide, et donc collaborer, et donc sociabiliser, quand ça ne sert à rien? Là, honnêtement, par moment, SWTOR était juste un Kotor en mode pseudo-coop... ou disons un jeu de rôle avec un chat pour discuter.

- et le reste? Du contenu endgame, y'avait pas. Des zones de batailles PVP? heuuu.. un moteur graphique souple, ou au moins solide? LOL. Des animations? des quoi.. Du contenu renouvelable? zeubi...

Là où ça me tue, c'est que c'est une liste de features que je suppose attendues par la plupart des clients/joueurs. Une licence ne fait pas tout, une renommée de studio non plus. Là... ben un peu à l'instar d'autres (en vrac, Aion, Age of Conan, Warhammer, etc..), c'est la sortie d'un produit s'appuyant sur une licence, ou une renommée, et sorti avec une impression désastreuse d'inachevé et mal conçu.

Ca gave..
Citation :
Publié par Niazork
mmmmh... je dois être le seul casual gamer de ce forum,
en tant qu'hyper casual je me demande comment tu peux supporter des dialogues aussi niais, avec des cinématiques aussi figées.de toute façon aucun souci, VG est là, et ça c'est un mmo.
Ce que j'aime bien c'est que le temps passe et rien ne change sur ce forum vous etes tous persuadé que vos gout en matiere de mmo sont la norme et que si c'est pas conforme à vos attente c'est mauvais mais reveillez vous c'est pas le cas... C'est pas parce que vous aimez pas que c'est mauvais c'est simplement que VOUS aimez pas...
Citation :
Publié par LeDocte
@Leoran qui affirme ' si je devais aller dans le vaisseau car risha y est en permanence. Et à moins qu un détail m ait échappe, on ne me doit pas cette profonde ânerie mais au manque total de sérieux de Bioware, qui s est bien moque du monde. Au fond quel est le problème ? Bioware à cru qu en balançant une grosse licence avec un marketing bien lourdingue et des tonnes d awesome, ça allait passer tout seul.
[...]
Oui en effet j'affirme, le fait est que tu peux parler à tout tes compagnons dans les cantinas du moment qu'il ont à te parler, seule exception corrigé depuis la 1.3 était le droïde de ton vaisseau. Si tu ne l'a pas fait désolé pour toi mais tu as effectivement raté quelque-chose Mais en fait tu parle des quêtes de classe (contrebandier donc) surement et moi des dialogues lié à l'affection, effectivement deux choses différentes.

Concernant les dialogues, ce sont les plus dynamiques existant actuellement le plus vivants (dans TSW tu est muet comme une carpe et immobile comme un arbre ... et c'est que j'ai vu qui s'en approchait le plus...), ca on peu pas l'enlever à swtor.

Et oui il manque des point qui ont fait que... mais le mec est économiste, pas désigner,développeur ou autres, il analyse la partie qu'il (est censé) connait(re).

@LaVerole : tu va te faire pourrir toi, d'autres on déjà essayé

Dernière modification par Leoran ; 08/08/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Gangrel
Ces échanges illustrent ce que je disais:
deux poids, deux mesures.
Wow propose 4 animations pour les armes à une main et c'est LARGEMENT suffisant, c'est très bien, ça ne choque personne.
Swtor a des animations un peu raides et il en prend plein la tronche, c'est une sous merde d'animation...
Wow propose 4 animations pour les armes à une main pour chaque race. C'est toute la différence. Un nain a 149 animations différentes. Ce qui fait pour toutes les race jouables confondues environ 1800 animations. Je peux me tromper mais sur swtor les animations sont les mêmes quelque soit ta classe et quelque soit ta race. Dans mes souvenirs par exemple, un jedi, un sith ou un contrebandier, ça tire au blaster avec exactement la même animation.

Et de toute façon ce n'est pas deux poids deux mesures, puisque ce n'est pas le nombre d'animations que je critique dans swtor. Moi je reproche à swtor d'avoir des animations raides (donc la qualité). Toi tu reproches à wow le nombre d'animations disponibles (donc la quantité). Ce n'est pas pareil. WoW aurait eu des animations raides j'aurai gueulé tout autant, même avec 20k animations différentes.

Bref tout ça pour dire que le plus important c'est la qualité des animations et non la quantité (enfin il en faut quand même un certain nombre pour ne pas avoir l'impression de contrôler des automates). C'est la fluidité et le naturel des animations qui stimulent l'immersion.

C'est con mais sur swtor je n'ai jamais pu accrocher à mon personnage car je détestais sa façon de marcher et sa façon de sauter (c'est trop raide, pas naturel, etc.). Comme quoi ça tient à peu de choses. Et ce n'est pas une question de subjectivité car le problème des animations est revenu assez souvent chez de nombreux joueurs.
Citation :
Publié par Eodass
« Qu'est ce qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Ben je sais ce qui a cloché, un certain novembre 2007 quand EA à racheté Bioware, voilà ce qui à cloché...

Pas mieux : c'est exactement comment je vois la chose
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ce que j'aime bien c'est que le temps passe et rien ne change sur ce forum vous etes tous persuadé que vos gout en matiere de mmo sont la norme et que si c'est pas conforme à vos attente c'est mauvais mais reveillez vous c'est pas le cas... C'est pas parce que vous aimez pas que c'est mauvais c'est simplement que VOUS aimez pas...
Le jeu est un échec commercial (pour ne pas dire un four), la quasi totalité de la (ex)communauté gueule (et pas seulement sur JoL), l'équipe de devs se restreint, BioWare est dans la merde : ça fait quand même beaucoup qui n'aime pas non? Ou alors le jeu a vraiment un grand nombre de défauts (mais qui ne te dérange pas).
Les arguments à grand coup de "c'est pas de la merde en barre" mais "vous n'aimez pas", ça va 5 minutes. Si je fais un gâteau à la merde et que sur 10000 personnes qui goûtent y'en a 3 qui trouve ça bon, il n'est pas dégueulasse pour autant?
@Upcios: les animations ne sont pas les mêmes suivant les classes puisqu'il y a une animation par pouvoir (à quelques exceptions près) et que les pouvoirs diffèrent selon les classes.
Et sur le sujet des animations, dans swtor, on voit les personnages en gros plan, s'exprimer, dans différentes postures, etc. Choses qu'on ne voit pas dans wow.

Personnellement, dans un jv, j'aime voir mon personnage se battre, donner différents coups, esquiver, contre attaquer, etc. Sur ce point, je trouve wow très mauvais mais ses animations n'ont aucune importance vu la place des addons en tout genre pour les raids et pvp, les addons compensent le manque de lisibilité des animations de combat de wow.

@Leoran

Sur les dialogues, le problème vient des contraintes que les concepteurs se sont imposées comme le fait que quoi que le joueur fasse, il ne peut PAS perdre ses compagnons (une régression par rapport à Dragon Age!). A partir de là, l'immersion en prend un coup car on sait que les dialogues ont peu de répercussion. Sans compter qu'au final, les gens jouent pour maximiser leurs points coté clair/obscur et ne choisissent pas suivant leur conscience et préférence.
Il aurait fallu que des alliés potentiels puissent devenir ennemis et vice versa, chaque joueur aurait ainsi son propre set de compagnons pour personnaliser un peu plus son histoire mais ils ont préféré l'égalité absolue et tout uniformiser.

Par ce choix, Bioware a déçu les rôlistes habitués à SES jeux solos.

Dernière modification par Gangrel ; 08/08/2012 à 17h59.
"Le gameplay coopératif, d'abord, invite de petits groupes de joueurs à oeuvrer de concert pour atteindre un objectif commun (c'est l'objet d'une instance, par exemple). Ce type de gameplay permet de rencontrer d'autres joueurs, de faire état de ses qualités de joueurs, mais permet surtout de renouveler un gameplay répétitif (refaire une instance peut être rébarbatif, la refaire avec d'autres joueurs qui proposeront tous des stratégies différentes redonnera de l'intérêt au donjon au fil du temps). "

Lol... Jamais changer de groupe a fait qu'une instance est moins chiante. 1ere fois on decouvre, 2eme on adapte. 3eme run est deja bien souvent un rush, puis les fois suivantes sont faire QUE pour dropper ce qu'on veut.

Nimp....
Citation :
Publié par psychee-ange
- de la personnalisation: la création du perso, un peu la honte, le look du dit-perso, trop la honte. Là, c'est mon coté fashion victim qui parle, si j'aime crafter, c'est aussi pour avoir mes fringues à moi, ou créer des objets uniques, tout comme j'aime explorer et découvrir. Ici, point de personnalisation, ne pas devenir un clone est un exploit. On me dira, c'est secondaire... oui, ça l'était à l'époque WoW y'a 7 ans. En 2012, c'est la loose...
Ah ça... City of Heroes ou Star Wars Galaxies sont bien loin...
| Modéré par Satanikwolf : Non. |

& leonidas oui c’est une quête de classe mais quoi qu'il en soit, ce seul exemple résume a lui seul le total manque de sérieux de la conception du jeu. Une seule cinématique pour tout, à l'économie; Mais à l'économie de 200 millions de dollars.

Dernière modification par Compte #420203 ; 08/08/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par Thaerim
Le passage sur l'économie me parait carrément exagéré. Joueur régulier, je n'ai jamais entendu parler d'une macro pour farmer des crédits. Déjà il n'y a pas de macros dans le jeu. Ensuite la seule façon de gagner des crédits (hors craft) ce sont les journalières. Et seuls les hardocre gamer avec un gros temps de jeu peuvent exploiter les journalières pour gagner beaucoup d'argent. En dehors de cela, être riche dans TOR n'est pas si facile.
| Modéré par Satanikwolf : Inutile. |

Aujourd'hui remod 2 sets d'armures suffit à ruiner beaucoup de joueurs dits "riche".
Bref il n'est guere difficile de revaloriser une monnaie dans un MMO de ce type.

Les interactions éco dans le jeu étaient très longtemps au point mort tout simplement parce que 99% voire 100% du stuff potable était simplement lootable et lié.
Le reste c'est de la fumette.

Aujourd'hui ça décolle un peu plus :
Y a toujours les cadeaux (mais bon pas de craft)
Les kits d'augments
Des consommables qui deviennent plus prisés et rentable : stims&grenades
Les augmentations pas lootables
+ d'autres marchés de niche mais ça n'est qu'une question de volonté de la part des développeurs de les créer.

Le jour où l'économie fonctionnera à plein tubes ça sera quand plus aucun objet ne sera lié mais là ça va encore ouin ouin

Dernière modification par Satanikwolf ; 08/08/2012 à 18h15.
Quand SWTOR est sortie je me souvient des bug de clipping des équipement et des animations pas rater du tout, mais d'un moteur graphique incapable d'afficher quelque chose de fluide. Donc même si les animations étaient correctes, le moteur graphique est absolument incapable de les afficher correctement.
Pour ceux qui prennent WOW comme exemple de difficulté trop simple, je me demande si certain ont joués à Cataclysme ...
Surtout en tant qu'Healeur Prêtre Sacré ...
Les raids j'en parle même pas; si t'as pas une guilde solide qui connait les strats, c'est pas évident
Citation :
Publié par alphacos
C'est quoi ce délire de message en triple ? Il bug le fofo ou quoi ?
Non, tu as dû appuyer plusieurs fois sur le bouton "Envoyer". J'ai supprimé les messages en trop. Retour au sujet.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le jeu est un échec commercial (pour ne pas dire un four), la quasi totalité de la (ex)communauté gueule (et pas seulement sur JoL), l'équipe de devs se restreint, BioWare est dans la merde : ça fait quand même beaucoup qui n'aime pas non? Ou alors le jeu a vraiment un grand nombre de défauts (mais qui ne te dérange pas).
Les arguments à grand coup de "c'est pas de la merde en barre" mais "vous n'aimez pas", ça va 5 minutes. Si je fais un gâteau à la merde et que sur 10000 personnes qui goûtent y'en a 3 qui trouve ça bon, il n'est pas dégueulasse pour autant?

Un peu comme tu fais à chacune de tes intervention en de placant comme seul detenteur de la verité absolu. Le fait que vous soyez nombreux à ne pas aimer le jeu n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Votre argument de la masse et juste un argument totalement debile et juste un argument d'enfant comme tu aimes en faire la comparaison. Pour info si tu fais un ratio population mondiale/ joueurs de mmo je suis pas certain que le ratio soient en faveur de ceux qui aime les mmos voir meme les jeux video tout court. Je pense meme qu'une grande majorité trouve ca juste totalement abrutissant. Doit on pour autant en conclure que les jeux video c'est de la merde ?
Citation :
Publié par Upcios
C'est con mais sur swtor je n'ai jamais pu accrocher à mon personnage car je détestais sa façon de marcher et sa façon de sauter (c'est trop raide, pas naturel, etc.). Comme quoi ça tient à peu de choses. Et ce n'est pas une question de subjectivité car le problème des animations est revenu assez souvent chez de nombreux joueurs.
Je suis complètement du même avis. Si quelqu'un me demande pourquoi j'ai pas accroché a SWTOR. La première raison que je donne, est le problème des animations.
Citation :
Un peu comme tu fais à chacune de tes intervention en de placant comme seul detenteur de la verité absolu. Le fait que vous soyez nombreux à ne pas aimer le jeu n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Votre argument de la masse et juste un argument totalement debile et juste un argument d'enfant comme tu aimes en faire la comparaison. Pour info si tu fais un ratio population mondiale/ joueurs de mmo je suis pas certain que le ratio soient en faveur de ceux qui aime les mmos voir meme les jeux video tout court. Je pense meme qu'une grande majorité trouve ca juste totalement abrutissant. Doit on pour autant en conclure que les jeux video c'est de la merde ?
J'ai l'impression que tu ignores les news dès que leur teneur ne te convient pas.... -700k joueurs (pour un début de 1,7 millions, source officielle aussi) au 1er trimestre d'exploitation, chiffre officiel soit plus d'un tier (un peu plus de 40% même) de joueurs en moins en tout juste 3 mois et, toujours d'après les news officielles, la chute a continué sur le 2nd trimestre d'exploitation et tu oses dire que c'est LUI qui se prétend seul détenteur de la vérité absolue ? Tu abuses.... Le jeu n'a pas plu auprès du public qu'il visait et que justement il aurait du séduire.

Tu crois quoi ? qu'ils ont balancé plus de 200 millions, soit le budget le plus important du monde du MMO pour avoir le résultat actuel ? que nenni.... Les mecs, ils ont voulu faire un jeu qui désintégrerait la concurrence en pensant sortir le summum du genre et ils se sont vautré. Ils sont encore loin de le rentabiliser leur jeu et ils commencent à se diriger vers un mode freemium.... Voilà, c'est la réalité. Avec une licence Starwars, ils auraient pu exploser les ventes en faisant un vrai bon jeu et là, une des licences les plus attendues et reconnues peine à rassembler 500k joueurs dans le monde.....

Mince, il faut ouvrir les yeux à un moment ou à un autre.

Les supers fans d'un coté qui disent "c'est génial, c'est parfait" et les boites qui de l'autre coté, n'écoutent que ceux là sont totalement fautifs d'un tel échec. Un jeu, pour avancer et évoluer, il faut qu'ils récupèrent les critiques/propositions (et pas les louanges) de la communauté, qu'ils les analysent et qu'ils y répondent. Pour cela, il faut critiquer de manière constructive (ce qui apparemment a été fait pendant la béta et bien après par pas mal de monde) et pas constamment dire "super génial, c'est parfait). Vous aimez les comparaisons foireuses, je vais me permettre d'en faire une : quand votre compagne prépare un plat et vous demande si c'est bon. Si effectivement, il est bon mais à peine trop salé, si vous voulez qu'elle s'améliore sa recette, vous faites quoi ? "ouha ! c'est trop bon !" ou "ouha ! c'est trop bon mais ca serait meilleur avec un peu moins de sel" ?

edit : Ce schéma, c'est celui que l'on a vu pour AOC, Dark and Light, Warhammer, Aion et j'en passe..... Tous ces cas ont plongé à cause d'un groupe de fans qui étaient incapables de faire une critique constructive qui aurait fait avancer le jeu. On retiendra les "exceptionnel" "Awesome" etc....


Et pour finir, pourquoi le F2P commencerait à être ressenti comme "modèle privilégié" ? Car les joueurs en ont raz le bol de se faire avoir (ma phrase de base était moins polie que ca, je vous laisse imaginer quels mots on peut mettre à la place de "bol" et "avoir" ) et que maintenant, face à l'amas de bouses intersidérales auxquels ils ont fait face, ils n'ont plus confiance et craignent une énième déception et ne sont plus prêts à s'engager. Chat échaudé craint l'eau froide.

Dernière modification par Cefyl ; 08/08/2012 à 19h21.
Capitaine obvious bonjour ! Ce mec arrive juste 1 an et demi aprés la bataille. Heuresement qu'il a un titre d'économiste sinon lui aussi il se ferait traité de troll. Je peux avoir le même ? Je dit peu ou prou la même chose depuis 2 ans, je le mérite bien ce titre non ? non ? Roooohh même pas drôle

Enfin ce qui est dit n'est pas faux, mais largement incomplet.

Citation :
Un peu comme tu fais à chacune de tes intervention en de placant comme seul detenteur de la verité absolu. Le fait que vous soyez nombreux à ne pas aimer le jeu n'en fait pas pour autant un mauvais jeu. Votre argument de la masse et juste un argument totalement debile et juste un argument d'enfant comme tu aimes en faire la comparaison. Pour info si tu fais un ratio population mondiale/ joueurs de mmo je suis pas certain que le ratio soient en faveur de ceux qui aime les mmos voir meme les jeux video tout court. Je pense meme qu'une grande majorité trouve ca juste totalement abrutissant. Doit on pour autant en conclure que les jeux video c'est de la merde ?
Tutututu mon garçons il suffit à présent ! Toi même tu prends des chiffres absurdes en faisant correspondre deux catégories complètement différentes de personne. Un joueur qui n'aime pas le jeu et un fanb.. et un joueur qui aime le jeu, ca reste une même catégorie de joueur d'un même jeu. Le monde vs les joueurs de MMO c'est :

1°) Absurde car en réalité le nombre d'être humains qui ont accés matériellement à un jeu vidéo est trés bas par rapport à la population

2°) En opposant une catégorie qui a forcement un avis (Le joueur de MMO) et une qui peut ne pas en avoir (Un pékin moyens que nous appellerons affectueusement Joe) ca fait que tu peux avoir trois réponses, dont en réalité la plus grande partie te diront qu'ils s'en foute car globalement, l'être humain moyens, quand ca ne le touche pas, ca ne l'intéresse pas.

3°) Tu opposes des vieillards centenaires qui savent à peine faire marcher un grille pain à des geeks qui tweet via iphone. Ca ne te choque pas de faire s'affronter deux catégories dont l'une est totalement ignorante de l'autre ?

Bref, l'hopital qui se fout de la charité tout ca, la raison pour laquelle Jimmy hendrix est le meilleur guitariste au monde c'est parcequ'il était bon, fort logiquement sa base de fan était trés grande. Là c'est un peu la même chose, si le jeu avait réellement été bon, on ne serait pas en train de parler de ses performances médiocres et on ne serait pas passer de l'annonce prophétique "F2P" avant la fin de l'année à "Fermeture novembre 2013". Il y a un moment où il faut se réveiller les pititsnenfants, le marketing ca marche quand tu as un minimum derrière (Exemple COD), quand tu as rien ou trois fois rien, on coule. Je sais c'est dur de se dire que son jeu préféré vaut pas un pet aux yeux de la majorités des gens, mais c'est la réalité, navré.
Citation :
Je crois que tu as pas réfléchi à ce que tu as écris, parce que tu aurais lu un tantinet soit peu sur quel point je répondais tu aurais arrêter ton ton condescendant. J'ai beau respecter ce que tu dis (tu es souvent dans le vrai) mais là, arrête ton Char.

Je la refais en moins crispé : là où WOW a 10Millions d'abonné SWTOR n'aurais jamais pu avoir le même nombre d'abonné même si il était bien réalisé.
Je ne parlais même pas de la qualité intrinsèque du jeu. Je parlais tout simplement du nombre d'abonné potentiel du jeu.

WOW, c'est avant tout l’avènement de l'internet pas cher, un jeu bien ficelé, une grosse com également. Pas de gros concurrent sorti entre temps.

Nous sommes tous d'accord ici, SWTOR est un échec commercial et un cas d'école sur le marketing et la Communication/Publicité.

Tout fan de SW n'est pas joueurs, le monde du cinéma et du jeux vidéo sont bien deux mondes parallèles qui cohabite mais ne fonctionne que très mal ensemble.
Navré mais WoW n'est pas le résultat d'un concours de circonstance chanceux dû à l'alignement de la lune. 6 mois auparavant tu avais juste l'une des plus grosses licences de MMORPG qui sortait son deuxième opus : EQ2. Tu avais SWG en plein milieu de son âge d'or, tu avais DAoC toujours bien vaillant. WoW est arrivé sur un marché hautement concurrentiel quoiqu'on en dise mais la réalité c'est qu'il a apporté une nouvelle vision du MMORPG qui tient en un mot : "simplification". Et surtout, et c'est là où on reconnait la qualité de Blizzard, ils ont amené un jeu finis, bien ficelé, optimisé graphiquement (sans bug), là où SWG faisait des down de ses serveurs tout les jours, où EQ2 buggait une fois sur 2, et où DAOC se résumait parfois à du diapositive (et je ne parle pas de la patte graphique)

Ensuite le chiffre 10 millions, outre le fait qu'il est vieux, reste que ce dernier n'est pas comparable à celui du lancement de SWTOR pour une raison : Il tient compte de toute l'asie. Forcement tu joues pas dans la même cour, le chiffre n'a donc en soi pas une réelle valeur. Aujourd'hui di mes souvenir sont bon en Europe c'était en 2,5 millions et 3,4 mais je vois trés large, je n'ai plus le chiffre exact en tête. Toujours est il que WoW n'a pas débuté avec 3,4 millions de joueurs, il a simplement su se montrer efficace et complet, il a su gagner la confiance des joueurs, il a su démontrer qu'il était meilleur que tout les autres MMO, voilà tout.

Venons en ensuite au fan, fan de Warcraft, allez on va dire maximum 10 millions à l'époque (j'entend par là qui ont déjà joué au jeu) ? allez je t'en donne pour 50 millions. Fan de SW ( et je ne parle que des filmes pas des nombreux jeux vidéos qui ont cartonnés). On doit bien s'approcher du 2 à 3 milliards de personnes. Navré mais même si warcraft peut se targuer d'une base de fan gamer importante, elle est ridicule face à ceux de SW. Et je ne parle même pas des joueurs qui ont un jour mis les mains sur un jedi knight ou un rogue squadron qui doivent ma foi être légion. Bref ce n'est pas un bon argument à mon sens dans notre situation car le nombre de fan de SW est bien plus important que WoW, la preuve au lancement 1,7 millions c'est du jamais vu.

Si SWTOR avait été un bon jeu, il aurait pus s'imposer contre le WoW qui décline de plus en plus. Ce n'est pas le cas, c'est même pire que ca, et il coule, fatalement. Aussi triste que ca puisse être à dire : Ca va faire du bien à l'industrie du jeux vidéos, ca va remettre l'innovation et la nouveauté au centre de la marge bénéficiaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés