Trapped on Noob Island (#38)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Throm
Faudrait aussi empecher de ranked avant d'avoir un set de runes et un ratio positif en normal game
J'aurais jamais pu ranked alors.
- 30 de ratio v/d en normale et + 13 en ranked avec 1400 en ce moment et progression constante d'ELO. Je trouve que ça veut rien dire.
Je soutiens les gens bloqués aux alentours des 1200. Selon mon expérience, il y a vraiment une zone atroce dans le ranked lol et elle se situe entre 1100 et 1250 environ. C'est pas tant au niveau du skill qu'il y a un gros problème mais au niveau de la mentalité.

En dessous de 1100, la différence de niveau est vraiment trop haute, si on vaut plus, on remonte quoi qu'il arrive. C'est vraiment facile de se feed et de jouer quasi n'importe quel héros en mode snowball.

Par contre passé cette tranche, on se retrouve dans la MEGATRYHARDNOOB zone. Entre 1100 et 1250, les parties se perdent quasi uniquement au flame et parfois dès le pick. "OMG dont take orianna, useless champ" "fk u, i afk"
Les mecs lancent des surrends autant qu'ils peuvent, perdent leur calme si le first blood est pas de leur côté, vont throw un nombre de games absolument incroyable à force d'être greedy, etc...

A mon avis, si votre niveau se situe dans les 1300-1350, vous allez vraiment peiner pour passer cette zone. Par contre pour ceux valant bien plus, ils ne verront même pas la différence.

Enfin bref, la bonne nouvelle, c'est qu'en persévérant comme je l'ai fais, on peut passer cette zone. Aujourd'hui j'oscille entre 1350 et 1400. Ça va paraître con à certains ici (taupeu HELLO) mais pour moi, les games à ce niveau sont très appréciables, peu de flame même si ça feed, des games assez serrées en général et plus trop de stomp. Et beaucoup, beaucoup de retournements de situations impossible à plus bas elo vu que ça surrend dès qu'il y a 2 kills d'écarts
Encore hier, j'ai gagné contre un graves 5-0 et olaf 5-0 à 10 minutes de jeu. Au final en teamfights, les mecs faisaient vraiment n'importe quoi... Il y a vraiment des gens très bons en laning mais qui perdent leurs cerveaux dès que les tf arrivent, incompréhensible
Niveau mentalité, c'est exactement la même partout hein. Même a 2K elo tu retrouveras les mêmes insultes pendant la phase de pick, les mêmes spam surrender au moindre truc qui va pas, un gros risque d'afk en cas de fb, etc etc.
C'est marrant parce que pour moi la tranche des 1250-1400 c'est la même chose que ta tranche des 1100-1250 et je trouve que les matchs sont appréciables aux alentours de 1600.
Quelqu'un d'autre meilleur que moi viendra ensuite dire qu'à 1600 tu carry facile et que ....

Tout ça pour dire que le feeling qu'on a avec les différentes tranches varie tellement selon son vrai niveau qu'on pourra jamais se mettre vraiment d'accord sur "l'elo hell"
Ben justement, je trouve que là où je suis, ça flame beaucoup moins qu'auparavant et surtout ça se décourage moins vite. Peut-être que j'ai eu de la chance, je n'ai qu'une vingtaine de partie entre 1350 et 1400...
Pourtant à 1200 même sur les parties où on dominait complètement, jme faisais régulièrement insulté.

edit : au dessus, oui certainement
Il y'a aussi une question "horaire".
En début de soiré, il y'a des joueurs plus âgés et surement plus mature. Des gens qui viennent faire 2-3 parties max car le lendemain ils bossent.
Du coup ils viennent pour jouer sérieusement, s'amuser et sont pas resté 4-5h devant leur PC avec des yeux d'albinos et le cerveau en vrac.

Bref des gens qui jouent pas leur vie tout en essayant de jouer en équipe.
Ayé, ça fait 1 semaine que je dis que je suis à 1k5 mais j'étais à 1498.

Je pick Lee Sin, on invade leur blue, notre Corki chope le FB sur Taric, nice.
Je retourne à ma jungle, j'ai pas de pull de la part du Gragas "Lee Sin don't need pull", ok thx, je fini le red avec 50 hp.
Je fais un petit gank au top (On a Nasus VS Yorick), Yorick flash out et il lui reste 200 Hp, moi de même et Nasus full hp, du coup je me planque dans les bushs. Yorick revient, je jump dessus + slow, le Nasus qui monte sa buveuse m'ignore totalement, je dead en laissant le yorick à 20 hp, thx nasus de m'avoir suivit "I thought you wanna back sorry", mouais, je pensais que le minimum à 1k5 c'est qu'on regarde un peu la map -_-

Je file le blue à Gragas, enfin non j'essaye, je l'entame et tout, je le fou low life. Le temps que Gragas vienne, j'ai perdu bien 3/4 de mon hp car il est trop occupé à push le mid, il arrive, balance son tonneau et recule pensant buter le blue, mais wait, il lui reste 3 hp, pendant ce temps là, je me fais déchiré par un mob de la jungle, thx.

Je fais un gank au mid, pareil qu'au top, on fight alors qu'on avait moi et ryze, 400 hp, ça s'est jouer à un poil de cul, mais le gragas préférera farm plutôt que m'aider.

Ok, je me dis que la team ne suit pas, on va jungle pépère. Oh wait, mes wraiths sont prit par gragas, ok pg. Oh wait, mes golems sont prit par la botlane, ok np. Oh wait, Nasus aura fait mes wolfs pour up sa buveuse, ok np.

==> J'ai donc pas pu jungle de la game, j'aurai fais il me semble seulement 100 CS à 20mins, là où ont commencé la série de TF.

Durant les TF, le gragas ne placera pas un seul bon tonneau, il se fera flame par Corki et Nasus toute la game car il est useless, notre Blitz focusera toujours le Taric, pendant qu'on se fait déchiré par le Ryze/MF, le seul qui, à première vue semblait potable(Corki) à en fait seulement 10 CS de plus que moi(oui oui, il avait genre 110 à 25mins), heureusement qu'il a pécho des kills entre temps(ouais j'ai babbysit le bot car le top et le mid ne suivait pas, au moins à la botlane ça suivait).

Bref, notre Nasus finira 1/4/5, en fait il aura été transparent durant toute la partie, son utilité aura été de rendre le yorick transparent puisqu'ils sont resté au top très très longtemps, on les a juste vu le temps d'une TF me semble-t-il.
Je finirai 1/2/12, ouais j'ai pécho 90% des assists car j'avais rien d'autre à faire que gank en permanence sans pouvoir toucher un wolf ou wraith.
Notre Corki 11/5/2 et 135 CS à plus de 30 mins de jeu.
Blitz fera 1/5/10, vous remarquerez que la botlane a hardfeed et se font tuer à chaque fois que je back, alors que je babbysitait le bot hein. La FM d'en face avait le double des CS du corki et quelques kills.

Bref, je viens de carry avec un Corki dans une game toute sale où le top était bidon, où le mid était bidon (de tonneau o/), où notre sup était rambo, il donnait du kill à MF pour tuer taric en dive, notre super Corki qui aura un farm de ouf au même titre que le randomjolien qui ne comprenait pas que même si on kill, faut farm. Et moi même qui n'aura pas pu jungle de la game, encore heureux que je jouais lee en main et que je fais des success gank à chaque fois(à la botlane).

Bref, on a carry à 1 ou 2 je ne sais pas lulz, 1k5 dépassé, j'enchaîne mes victoires depuis que l'autre randomjolien CTtruc m'a taunt, ça m'a donner envie de jouer sérieux. 1k1 => 1k5 avec 80% de wins facile =DDDDDDd
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Ayé, ça fait 1 semaine que je dis que je suis à 1k5 mais j'étais à 1498.

Je pick Lee Sin, on invade leur blue, notre Corki chope le FB sur Taric, nice.
Je retourne à ma jungle, j'ai pas de pull de la part du Gragas "Lee Sin don't need pull", ok thx, je fini le red avec 50 hp.
Je fais un petit gank au top (On a Nasus VS Yorick), Yorick flash out et il lui reste 200 Hp, moi de même et Nasus full hp, du coup je me planque dans les bushs. Yorick revient, je jump dessus + slow, le Nasus qui monte sa buveuse m'ignore totalement, je dead en laissant le yorick à 20 hp, thx nasus de m'avoir suivit "I thought you wanna back sorry", mouais, je pensais que le minimum à 1k5 c'est qu'on regarde un peu la map -_-

Je file le blue à Gragas, enfin non j'essaye, je l'entame et tout, je le fou low life. Le temps que Gragas vienne, j'ai perdu bien 3/4 de mon hp car il est trop occupé à push le mid, il arrive, balance son tonneau et recule pensant buter le blue, mais wait, il lui reste 3 hp, pendant ce temps là, je me fais déchiré par un mob de la jungle, thx.

Je fais un gank au mid, pareil qu'au top, on fight alors qu'on avait moi et ryze, 400 hp, ça s'est jouer à un poil de cul, mais le gragas préférera farm plutôt que m'aider.

Ok, je me dis que la team ne suit pas, on va jungle pépère. Oh wait, mes wraiths sont prit par gragas, ok pg. Oh wait, mes golems sont prit par la botlane, ok np. Oh wait, Nasus aura fait mes wolfs pour up sa buveuse, ok np.

==> J'ai donc pas pu jungle de la game, j'aurai fais il me semble seulement 100 CS à 20mins, là où ont commencé la série de TF.

Durant les TF, le gragas ne placera pas un seul bon tonneau, il se fera flame par Corki et Nasus toute la game car il est useless, notre Blitz focusera toujours le Taric, pendant qu'on se fait déchiré par le Ryze/MF, le seul qui, à première vue semblait potable(Corki) à en fait seulement 10 CS de plus que moi(oui oui, il avait genre 110 à 25mins), heureusement qu'il a pécho des kills entre temps(ouais j'ai babbysit le bot car le top et le mid ne suivait pas, au moins à la botlane ça suivait).

Bref, notre Nasus finira 1/4/5, en fait il aura été transparent durant toute la partie, son utilité aura été de rendre le yorick transparent puisqu'ils sont resté au top très très longtemps, on les a juste vu le temps d'une TF me semble-t-il.
Je finirai 1/2/12, ouais j'ai pécho 90% des assists car j'avais rien d'autre à faire que gank en permanence sans pouvoir toucher un wolf ou wraith.
Notre Corki 11/5/2 et 135 CS à plus de 30 mins de jeu.
Blitz fera 1/5/10, vous remarquerez que la botlane a hardfeed et se font tuer à chaque fois que je back, alors que je babbysitait le bot hein. La FM d'en face avait le double des CS du corki et quelques kills.

Bref, je viens de carry avec un Corki dans une game toute sale où le top était bidon, où le mid était bidon (de tonneau o/), où notre sup était rambo, il donnait du kill à MF pour tuer taric en dive, notre super Corki qui aura un farm de ouf au même titre que le randomjolien qui ne comprenait pas que même si on kill, faut farm. Et moi même qui n'aura pas pu jungle de la game, encore heureux que je jouais lee en main et que je fais des success gank à chaque fois(à la botlane).

Bref, on a carry à 1 ou 2 je ne sais pas lulz, 1k5 dépassé, j'enchaîne mes victoires depuis que l'autre randomjolien CTtruc m'a taunt, ça m'a donner envie de jouer sérieux. 1k1 => 1k5 avec 80% de wins facile =DDDDDDd
gg ez game.
Citation :
Publié par Malison
Diana, c'est du très bon. Quand on ne me la ban pas, ça se passe super bien, que ce soit en mid ou en jungle
C'est un peu OP même ... comme tout champion à sa sortie
Citation :
Publié par loadbad
C'est un peu OP même ... comme tout champion à sa sortie
Draven était si OP que ça à sa sortie ? Pareil pour Hecarim ? Pas le souvenir

C'est vrai qu'elle est assez OP et elle fait des dégâts de porc.
Citation :
Publié par Lunium
Draven était si OP que ça à sa sortie ? Pareil pour Hecarim ? Pas le souvenir

C'est vrai qu'elle est assez OP et elle fait des dégâts de porc.
Je l'aime beaucoup en jungle perso, super rapide.
Draven a des dégats complètement fumés si en tf il est pas vite inquiété (cad si il peut maintenir son z en reprenant sa hache [le hit & catch étant faisable sans perdre de coups avec le buff ms du z et du pd]) et si il arrive à se chopper une deuxième hache ca doit être l'un des trucs qui deal le plus du jeu (les crit de la hache montent super hauts et y a le passif qui se greffe dessus).

Autant Varus je vois pas trop où il est bon (c'est un mélange ashe/mf/cait raté pour moi) autant draven est particulier mais je suis sur qu'il sortira grace aux asiats (son e est bien, son ulti fait mal en tf, son z se spam et le a donne des dégats mutants en poke en lane).
Citation :
Publié par tortue3600
Ben justement, je trouve que là où je suis, ça flame beaucoup moins qu'auparavant et surtout ça se décourage moins vite. Peut-être que j'ai eu de la chance, je n'ai qu'une vingtaine de partie entre 1350 et 1400...
Pourtant à 1200 même sur les parties où on dominait complètement, jme faisais régulièrement insulté.

edit : au dessus, oui certainement
Entre 1400 et 1500 c'est exactement ce que tu as dit avant pour 1200, les gars se prennent le first blood c'est j'afk, je flame le jungler. SA spam surrender car le gars fait 0/2 sur sa lane même si le score de team est de 15/2 ( véridict en plus après le gars pense vraiment que c'est lose va 1v5 et free baron et ça devient lose)

Clairement pour mon expérience entre 1400 et 1500 c'est plus l'entente dans l'équipe que le skill qui fait jouer. Tu t'entend bien même en perdant les phases de lane 1/8 ( game joué il y a 2 jours) les gens comprennent qu'il faut se groupe et hop 5v2 tu chope les dives, les drake et tu remontes au score, ça flame en façe t'as win.

Mais bon comme déjà dit ça dépend pas que de l'elo je pense mais de la mentalité et ça t'en trouvera partout des gens comme ça .

Après à 1200 c'est vrai que voir des gars qui ont 15 games en ranked mid, faire du 30 creeps en 20 min les 2 mids avec clarity sans harass ( vu avec le smurf d'un ami) suffit qu'un jour t'es le mid comme ça et qu'en face t'es un gars potable et là t'es mal ...
Citation :
Publié par Mormuth
Draven a des dégats complètement fumés si en tf il est pas vite inquiété (cad si il peut maintenir son z en reprenant sa hache [le hit & catch étant faisable sans perdre de coups avec le buff ms du z et du pd]) et si il arrive à se chopper une deuxième hache ca doit être l'un des trucs qui deal le plus du jeu (les crit de la hache montent super hauts et y a le passif qui se greffe dessus).

Autant Varus je vois pas trop où il est bon (c'est un mélange ashe/mf/cait raté pour moi) autant draven est particulier mais je suis sur qu'il sortira grace aux asiats (son e est bien, son ulti fait mal en tf, son z se spam et le a donne des dégats mutants en poke en lane).
varus > draven mais wé go les up both

Citation :
Publié par Bover
les asiats vont reussir à avoir 6 haches en l'air h24 avec leurs yeux bioniques , on est dans la mayrde
D'ailleurs j'ai vu un draven dans une compet asiat, le mec a littéralement poop sur sa lane, perma hache x 2 + une au cas où, l'adc d'en face approche il perd 60% mini en 3 aa
Corki/Soraka qui perd à Janna/Ashe.
Wukong qui feed un Garen (wtf il restait bien dans le tourbilol et tout en plus ?)
Diana qui feed Morg'.

Avant que j'sois lvl 3.
C'est ma faute.

Désolé les mecs, j'gank comment quand vous crever avant que j'arrive ? ...
Quand ils sont en vie, je viens, je pop' l'ulti, je fais 80% des dégâts. Eux ? Bah ils font rien et les mecs se barrent tranquilles, sans même avoir besoin de flash ...
Citation :
Publié par individuum
D'ailleurs j'ai vu un draven dans une compet asiat, le mec a littéralement poop sur sa lane, perma hache x 2 + une au cas où, l'adc d'en face approche il perd 60% mini en 3 aa
Mais Draven c'est super bon en phase de lane. T'as un harass violent et quasi gratuit. Le problème c'est en tf. Tes hâches tu dois en louper 9/10 tellement tu peux pas juste te déplacer librement dans la fight.

Fin bon, j'attends toujours de voir un Draven pick dans une grosse compèt avec un mec qui l'a train un peu ^^'
Il est pas mal joué coté asiats.

Après à propos de Varus moi c'est l'idée de base du perso que j'aime pas.
Tu veux un truc qui harass de loin et étant safe avec un controle de lane ? Tu prends Cait
Tu veux un débuff heal lancable souvent ? Trist.
Tu veux un ulti qui permettra d'engage ? Ashe.

Varus il fait un peu tout ça mais tout en moins bien. Ses dégats en tf sont durs à exploiter puisqu'il faut AA puis faire péter avec le e ou le a ce qui coupe ton dps ou t'expose beaucoup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés