Timeline/Journal Facebook

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky
Après, si quelqu'un est créatif, ça peut faire de belles choses aussi la Timeline

Exemple: http://www.hongkiat.com/blog/creativ...meline-covers/
C'est pas ça la timeline. Ca c'est la couverture ou je sais plus quoi. La timeline c'est cette merde en deux colonnes qu'il y a en dessous.
Citation :
Publié par n0faKe ©
Je suis encore sous l'ancien profil.
Citation :
Publié par Quint`
Pareil, toujours ancien profil.
Citation :
Publié par Seetek
idem
D'accord d'accord. Alors pourquoi vous êtes épargnés et pas d'autres (dont moi)...?

Citation :
Publié par Aky
Après, si quelqu'un est créatif, ça peut faire de belles choses aussi la Timeline
Ya des trucs sympas en effet !

Citation :
Publié par Quild
C'est pas ça la timeline. Ca c'est la couverture ou je sais plus quoi. La timeline c'est cette merde en deux colonnes qu'il y a en dessous.
Au final ça va ensemble en fait donc on parle bien de la même chose.

@en dessous: ce que je veux dire c'est que le passage à l'un c'est aussi aussi le passage à l'autre.

Dernière modification par Kozanowski ; 06/08/2012 à 18h24.
Où est-ce qu'on retrouve les trucs qu'une personne a aimé ou les commentaires faits sur des posts d'autres profils avec cette putain de timeline ? Ca apparaît sur mon stream (Gugusse a aimé une photo de Bidule / a commenté un statut de Truczor) mais je retrouve rien sur les profils des personnes concernées.

Citation :
Publié par Kozanowski
Non. On s'en fiche du bandeau en haut (cooooool on peut mettre une image, OK merci), ce qui est gênant c'est la mise en page en dessous (qui n'est pas logique). Que la possibilité de mettre une image cool en haut existe n'empêche pas la mise en page en dessous de faire chier.
Citation :
Publié par Kozanowski

@en dessous: ce que je veux dire c'est que le passage à l'un c'est aussi aussi le passage à l'autre.
Ouais mais c'est plus l'autre qui nous dérange. La couverture en soi c'est plutôt pas mal. Ça prend de la place mais tous mes contacts qui l'ont en ont fait quelque chose de correct.

Ça pourrait être dissocié. Ça l'est pas, mais ça pourrait.

@DaBlob : J'ai le même problème, pas moyen de les retrouver. Même des publications récentes :/
Message supprimé par son auteur.
bah j'suis pas tous les jours sur FB, mais si y'a bien un truc qui me casse les couilles en info, c'est de m'imposer des choses moins fonctionnelles et sympa à l'oeil sans qu'on me le demande.

En l'occurrence, la timeline, avec leur "droite gauche hop entraîne tes yeux", ça pue la merde.

PS : et non, je suis pas un reac qui utilise encore XP alors que seven poutre.

avant facebook c'était ça. plutôt ça donc
deux colonnes, aucune rubriques et des apps en vrac pour se la péter avec son scoring à des jeux et ses 45 nicknames cool, le wall étant une app parmi tant d'autres.

après tout le monde a ragé quand on leurs a viré toutes leur belles app.
quand on a eu ça.
Une colonne correspondant à un wall démesuré, et des rubriques pour les photos et les apps.
rage collectif de la planète c'était mieux avant, je peux pas mettre en avant mes apps stylé, blabla.
changement d'habitude, toussa toussa

maintenant on a ça.
retour au deux colonnes, mise en avant de trucs possibles prenant toute la page, même une banderole pour faire le kikoo tout en gardant les sections séparés.

On est simplement revenu au modèle précédent en mieux.
vous whinerais encore à la prochaine màj arguant que la timeline c'était cool et que de toutes façons c'est toujours mieux avant.

Dernière modification par Azraëll ; 06/08/2012 à 19h39. Motif: edit image 01: FB 2008
Sauf que là t'as des activités/publications des deux côtés c'est n'imp, et on perd plein de trucs (déjà, voir les amis en commun c'est mission impossible now).
Celui d'avant c'était un truc à lire, ordre chronologique, et voilà. Peu importe où étaient les informations personnelles, ça ça dérange pas c'est fixe.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
bah j'suis pas tous les jours sur FB, mais si y'a bien un truc qui me casse les couilles en info, c'est de m'imposer des choses moins fonctionnelles et sympa à l'oeil sans qu'on me le demande.
Je ne parlerai pas de la timeline facebook précisemment, puisque j'utilise très peu ce truc et que j'en ai rien à foutre, en fait, l'un comme l'autre me dérange pas.

Mais parfois, il est nécessaire d'imposer des changements aux utilisateurs. Soit que cela plaise à la majorité, soit que le concepteur considère que c'est une évolution positive à long terme, meme si cela dérange les utilisateurs à court terme. Je dis pas que c'est le cas ici précisemment, mais il faut aussi se mettre dans la tête qu'on aime pas le changement, qu'on est toujours dérangés, mais qu'a long terme, ca peut être positif.
J'ai toujours pas la timeline, yeah.

@Azraëll : J'ai connu Facebook sur la version qui correspond à ton second screen et il me semble que la version que j'ai actuelle (pré-timeline) est donc la 3ème que je connais.

Le seul progrès dans la version que j'ai actuellement ça doit être les notifications. Le truc de discussions instantanées en bas à droite je m'en sers jamais j'ai plus l'onglet de MES publications pour TOUTES les retrouver au même endroit (obligé de remonter à des éons pour voir qu'elles sont introuvables alors qu'il parait que Fb garde tout), c'est moins bien partagé, je galère à retrouver des éléments et tout. Je me suis toujours pas fait à la version que j'utilise actuellement.

Par contre...
Sur ton premier screen Fb est sur 3 colonnes dont vraisemblablement une fixe avec un menu, une avec des infos/des liens et le wall.
Sur le second, Fb est sur deux colonnes, dont une avec des infos/des liens, et le wall.
Sur la version que j'ai actuellement, même principe, en différent.
Et sur la timeline, un bandeau avec les infos/liens et le wall sur deux lignes.

Pour lire ce wall, souvent, tu descend sur une colonne, le truc suivant t'as souvent à remonter un peu (au moins ton regard) pour trouver son début. C'est juste n'imp. Ca fait des mois que certains de mes contacts l'ont, je n'y retrouve toujours pas mes petits. Sans parler du fait qu'au lieu d'images miniatures, quand un contact poste une image, elle est coupée ! Yeah !
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
(déjà, voir les amis en commun c'est mission impossible now).

what?

avant / après

plus simple je vois pas.

Citation :
Publié par Quild
Sur ton premier screen Fb est sur 3 colonnes dont vraisemblablement une fixe avec un menu, une avec des infos/des liens et le wall.
j'ai pas trouvé d'image de la version 2008 (enfin pas cherché beaucoup) mais c'est le même principe d'interface que la 1, en gros.
donc la colonne gauche est identique, (on l'a toujours aujourd'hui mais sur le home) et la deuxième et troisième colonne pouvait voir leur composés inter changé au grès de l'utilisateur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : simple.JPG
Taille : 1216x825
Poids : 143,7 Ko
ID : 170132  

Dernière modification par Azraëll ; 06/08/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par Kio_San
Si tu peux le pivoter de 90° peut-être mais en l'état je préfère mon 4/3 aussi
Tu peux surtout afficher deux pages en même temps, et t'as plus de surface a hauteur égale

Citation :
Publié par Alaster The Mad
PS : et non, je suis pas un reac qui utilise encore XP alors que seven poutre.
Et quand on préfère Vista on est quoi?

Modéré par Fio'

Sinon pour la timeline vous avez pas des aplications a la con qui vous ont fait passé dessus?

Dernière modification par Compte #66357 ; 06/08/2012 à 23h31.
Citation :
Publié par Azraëll
j'ai pas trouvé d'image de la version 2008 (enfin pas cherché beaucoup) mais c'est le même principe d'interface que la 1, en gros.
donc la colonne gauche est identique, (on l'a toujours aujourd'hui mais sur le home) et la deuxième et troisième colonne pouvait voir leur composés inter changé au grès de l'utilisateur.
Ton screen de la 1, je vois une colonne "menu", une colonne que j'ai toujours connue avec ta tof de profil, des liens vers tes photos/articles/amis toussa, et une colonne wall.

Sinon dans ton screen tu noteras que les amis (+ amis communs) sont également dans le journal, en bas à droite de ton screen. Yeah, un truc en double sans raison.

@Vaux : J'ai Seven depuis 2 ans, j'en déteste toujours l'interface dès que je veux changer mon WP/ma résol/régler ma souris/etc...
Le bureau en soi je l'ai vista-isé et il me va très bien.
Citation :
Publié par Azraëll
what?

avant / après

plus simple je vois pas.
Sauf que sur certains de mes amis si je clique sur l'icône ça va me foutre tous les amis de la personne, et pas mettre en valeur ceux en commun.
Ou inversement pour d'autres, tous les communs et aucun des autres, bref c'est super.
Tu fait comment pour le vista-isé? (si c'est l'option de base dans les propriété de la barre des tache ça craint, y a plus aucune miniature, mais bon c'est toujours mieux que plein de petit boutons pas pratique)
Citation :
Publié par ShankZ
Pour l'journal, vous verrez, on s'y fait à la longue. Soir ça, soit on va pas sur FB.
Puisque visiblement tu t'y es fait, tu peux me dire où trouver les infos que je ne retrouve plus ?
==>
Citation :
Publié par DaBlob
Où est-ce qu'on retrouve les trucs qu'une personne a aimé ou les commentaires faits sur des posts d'autres profils avec cette putain de timeline ? Ca apparaît sur mon stream (Gugusse a aimé une photo de Bidule / a commenté un statut de Truczor) mais je retrouve rien sur les profils des personnes concernées.
Par contre je me pose une question.

La photo de couverture est-ce vraiment important, je veux dire, les gens ont tendances à regarder plus la photo de couverte que celle du profil en premier ou ?
Citation :
Publié par DaBlob
Puisque visiblement tu t'y es fait, tu peux me dire où trouver les infos que je ne retrouve plus ?
Pour ce que la personne a aimé, ça n'apparaît plus dans la timeline, mais tu peux facilement retrouver tout ça. Juste en dessous de l'image cadre, tu as 4 petites vignettes : amis, photos, carte, et mention j'aime. C'est dans ce dernier onglet que tu retrouveras tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés