Quand ça se plaint ici de la lassitude dans le farm des actes 2 et 3, à cause d'une itemisation mal pensée, la grande majorité des joueurs se plaint de la difficulté de l'inferno acte1 (alors qu'un joueur "confirmé" le torche sans aucune difficulté).
Bref, discutez tant que vous voulez de ce que vous auriez voulu que soit un jeu qui ne vous est pas dédié, mais n'imaginez surtout pas que vous êtes représentatifs de la cible commerciale du produit.
Pas du tout d'accord avec toi. Que le jeu n'ait pas été développé pour plaire uniquement aux hardcore ne signifie qu'ils n'étaient pas un des coeurs de la cible visée par Blizzard.
Il suffit de réfléchir par l'absurde. Si les casus était l'unique cible et si la communauté des fans de h&s, des fans de D2, des joueurs dit 'communautarisés' ne comptait pour rien dans les plans de Blibli alors chaque joueur finirait le jeu en 6 - 20h (à débattre) avec un perso full stuff. Comme ça se passe dans tous les autres jeux qui vise uniquement ce public.
Si nous pouvons encore avoir des persos mal stuffés après 100h dans un jeu principalement basé sur l'équipement et la puissance des persos, c'est bien que Blizzard a prévu que son jeu soit joué pendant longtemps, par une communauté importante qui courra après la carotte du loot.
Sinon c'était pas la peine de se donner du mal. Et par définition ça exclut d'office le casual, qui lancera le jeu de temps en temps sans véritablement de but end game.
Donc je crois que le jeu a été conçu autour de 3 axes :
- Séduire sur la durée la communauté 'hardcore' (ex D2 etc ... pour faire simple)
- Attirer les casus en simplifiant les mécaniques + battage médiatique
- Se faire des sous sur l'AH (et on ne me fera pas croire que Blizzard visait les casus pour faire fonctionner sur la durée l'AH).
Donc voilà, je pense que non seulement ces discussions sont légitimes, mais que de façon plus générale, les interrogations sur l'avenir de D3 sont fondées, car c'est un jeu exceptionnel (au sens littéral) et il est différent de l'écrasante majorité des autres titres de ce point de vue.
Et puis si on voulait juste blablater entre nous, c'est permis aussi.
[PS] : tu te rends compte que dans ta phrase : "Quand ça se plaint ici de la lassitude dans le farm des actes 2 et 3, à cause d'une itemisation mal pensée, la grande majorité des joueurs se plaint de la difficulté de l'inferno acte1"
tu dis exactement que les casus se plaignent de la même chose que les autres, juste un peu plus tôt ? Bah oui ils sont moins hardcore donc ils buttent plus tôt, mais sur le même problème, l'acquisition des objets pour leur perso