Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
Quitte à jouer sur les mots il faudrait plutôt repenser le sujet à savoir ce qu'il y aurait à améliorer à D3 pour surmonter la déception d'une certaine catégorie de joueurs. Et que la réponse actuelle serait en exagérant: rien, le jeu ne leur convient absolument pas.
Ceci résume parfaitement la situation.
Mais ici, les gens préfèrent te raconter que si 10M de mecs se sont connectés sur un mois donné, c'est parce qu'ils y sont obligés pour revendre leur stuff en € ou pour discuter avec leurs potes, ou encore que c'est signe que le jeu est à chier quand les joueurs arrêtent d'y jouer après un temps de jeu souvent très important, en oubliant comme par hasard, que c'est un jeu fini et pas un MMO en constante évolution.

Pour paraphraser un immense penseur et intellectuel objectif de ces forums :
C'est une constante assez répandue dans les jeux vidéos que de considérer qu'un jeu (surtout après y avoir consacré des centaines d'heures) qui nous lasse est un jeu à chier.
Vos idées pour sauver D3
C'est pas qu'il lasse, faudrait arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Il écoeure et on arrête avec l'impression d'avoir perdu du temps (enfin c'est mon impression).

Je vais prendre un exemple un peu hs que certains comprendront (enfin j'espère) : les jeux nippon ichi du genre disgaea.
Tu finis le jeu en 15/20h pour boucler l'histoire. Tu rajoutes ptet 10h pour voir l'ensemble des fin possibles. T'as un tactical qui t'aura pris entre 20 et 30h à finir : c'est honnête. Sauf que dans ce jeu tu peux faconner un personnage parfait avec plein de petites méthodes qui en s'enchainant vont te prendre plus de 200h bien souvent. Tu enchaines des map pas foncièrement difficiles mais t'as deux trucs qui sont présents et qui manquent à D3 : tu as l'espoir de tomber un jour sur l'item qu'il te faut ET SURTOUT tu sens que petit à petit tu touches au but.

D'ailleurs c'est simple, j'ai abandonné D3 et les 2 disgaea au cours de cette phase mais je retourne régulièrement sur les 2 derniers pour jouer une petite heure alors que D3 c'est niet.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Citation :
10 millions de joueurs ont visité le monde de Sanctuaire en juillet. Dix millions d'exemplaires ont donc déjà été vendus, en ce compris les 1,2 millions d'exemplaires tirés de l'Annual Pass de World of Warcraft.
Y as exactement le même nombre de visiteur que de nombre de copie vendue, wouaaaaaa!
Comment est ce possible déjà je connais la dixaine de compte de mon entourage qui ont désinstallés 2 semaines après la sortie. Il ne sortirons jamais de chiffres, une boite = un compte = abonné a vie vu qu'il n'y a pas d'abo. Il ne parlerons jamais de fréquentation réelle.
Je pense qu'il faut comprendre que comme il y a eu 10 millions de visiteurs, on sait qu'il y a au moins 10 millions de copies vendues. Peut-être + !

Maintenant Juillet... Début Juillet c'est 6 semaines après le lancement, y'a plein de mecs en vacances... Encore heureux qu'il y avait pas mal de fréquentation.
Citation :
Publié par kerloken
Quitte à jouer sur les mots il faudrait plutôt repenser le sujet à savoir ce qu'il y aurait à améliorer à D3 pour surmonter la déception d'une certaine catégorie de joueurs. Et que la réponse actuelle serait en exagérant: rien, le jeu ne leur convient absolument pas.
Pour se permettre de dire qu'il faudrait repenser le sujet sur la base qu'en fait il ne sert à rien car ce jeu ne convient absolument pas à l'auteur, il faudrait déjà lire le dit sujet et les autres interventions s'y trouvant.

Critiquer l'existence ou la formulation d'un sujet est, je crois, tout à fait valide, mais autant que cette critique se base sur des faits, des exemples, des dires, et non sur une interprétation, fausse par ailleurs, des soit disant intentions profondes que l'on prête au rédacteur.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Ceci résume parfaitement la situation,
Mais ici, les gens préfèrent te raconter que si 10M de mecs se sont connectés sur un mois donné, c'est parce qu'ils y sont obligés pour revendre leur stuff en € ou pour discuter avec leurs potes, ou encore que c'est signe que le jeu est à chier quand les joueurs arrêtent d'y jouer après un temps de jeu souvent très important, en oubliant comme par hasard, que c'est un jeu fini et pas un MMO en constante évolution.

Pour paraphraser un immense penseur et intellectuel objectif de ces forums :
C'est une constante assez répandue dans les jeux vidéos que de considérer qu'un jeu (surtout après y avoir consacré des centaines d'heures) qui nous lasse est un jeu à chier.

[Édité par Uuvvww : ]

On t'expliques que balancer le chiffre de 10M de connections sur un site ne signifie en rien une bonne vie du jeu. Que si ils avaient des chiffres pertinents à fournir (comme l'évolution du nombre de transactions, du nombre de parties publiques, du nombre d'heures jouées par compte etc ...), ils l'auraient fait et que donc se raccrocher à ce genre de statistiques peut légitiment sembler suspect.

Pour te répondre une fois pour toute sur le fait que le contenu soit fini :
- Oui et alors ? Ca empêche d'imaginer, de discuter, d'échanger, sur ce qu'il aurait pu être, pourrait devenir, pour qu'il soit meilleur (selon les goûts et les aspirations de chacun) ?
- Contrairement à un jeu classique à contenu fini (prenons The Witcher 2 par exemple), D3 (et les jeux de son genre) a aussi la vocation de voir s'y former une communauté de passionnés qui joueront durant un temps long, pour une fois le contenu objectif terminé, continuer à améliorer / équiper leurs persos.

[Édité par Uuvvww : ]

Dernière modification par Uuvvww ; 03/08/2012 à 14h41.
Citation :
Publié par zac
nan mais tu crois que les joueurs attendent que l'extension de wow pour se barrer ?
fin du mois avec gw 2 il y aura la première vague de départ...
Je suis d'accord avec toi mais MoP va être le coup de grâce parce que dans les gens qui jouent encore à D3, y a une part non négligeable de gens qui ont acheté le jeu avec le bundle 1 an d'abo wow et qui attendent juste l'extension pour retourner sur wow.

Citation :
ps : pour faire revenir les joueurs ou éviter que les autres partent, il faut un nerf global de la difficulté, n'en déplaise aux bons joueurs, la grande majorité en chie à l'acte 3 et 4 armageddon pour pleins de raisons qu'on va pas détailler ici, faut t'il donc au final prendre compte que de nombreux départs de joueurs sont là car le jeu est dur pour une majorité ?
en l'état on va se retrouver dans un an avec 10 % des joueurs du départ ultra stuffés et les autres partis depuis longtemps, car le joueur lambda est quand même majoritaire et a pas envie de se faire suer pour progresser, c'est malheureusement comme ça
Comme le disait qqun, je suis pas sûr que ça serait rendre service à ces joueurs en l'état actuel du jeu. Nerf la difficulté vous ferait juste atteindre beaucoup plus vite le point de non retour.

Soit dit en passant, les 2 points qui font du hype à propos du patch 1.0.4 suite aux posts bleus : recherche de 6 properties sur l'AH et possibilité de cancel ses auctions. C'est pas en améliorant l'AH que les gens vont revenir...

[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 03/08/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Nymwen
Pour se permettre de dire qu'il faudrait repenser le sujet sur la base qu'en fait il ne sert à rien car ce jeu ne convient absolument pas à l'auteur, il faudrait déjà lire le dit sujet et les autres interventions s'y trouvant.

Critiquer l'existence ou la formulation d'un sujet est, je crois, tout à fait valide, mais autant que cette critique se base sur des faits, des exemples, des dires, et non sur une interprétation, fausse par ailleurs, des soit disant intentions profondes que l'on prête au rédacteur.
D'où la précision dans ma réponse "en exagérant". Tout le reste découle des réponses qui ont suivi le sujet de départ. Je ne faisait pas une critique du sujet de départ mais de l'ensemble à ce stade (ça me parait plus honnête), selon mon observation.
Citation :
Publié par Dawme
Nerf la difficulté vous ferait juste atteindre beaucoup plus vite le point de non retour.
sans nerf la difficulté, deux choses doivent être faites :

- pas d'objet inférieur au 60 en armageddon, les objets 52 en armageddon c'est bof

- pas de caractéristiques inadaptées (genre force sur un arc) , j'en ai dropé un de 340 l'autre jour ....

en diminuant les chances de trouver des objets bas level ou des hauts level avec les mauvaises cara ca ira aussi mieux, car il n'y a pas que les joueurs qui se barrent car armageddon c'est trop dur, il y aussi ceux qui ont 250 heures de jeu et jamais eut un fat loot ...
Citation :
Publié par zac
en diminuant les chances de trouver des objets bas level ou des hauts level avec les mauvaises cara ca ira aussi mieux, car il n'y a pas que les joueurs qui se barrent car armageddon c'est trop dur, il y aussi ceux qui ont 250 heures de jeu et jamais eut un fat loot ...
J'ai évoqué plus haut les problèmes qui découleraient d'une amélioration générale du loot.

De plus, je ne crois pas que quelqu'un qui aurait passé beaucoup plus d'heures sur D3 décide de quitter car il n'a pas eu son fat loot. Revendre 1 objet 100M (par exemple) peut te faire ressentir une ou deux poussées d'adrénaline, mais tu finiras par constater qu'il ne t'aura permis au mieux que de quitter le jeu un peu plus tôt, ou avec un matos un peu moins mauvais, en l'état actuel des choses.
[Édité par Uuvvww : ...]

Citation :
- Contrairement à un jeu classique à contenu fini (prenons The Witcher 2 par exemple), D3 (et les jeux de son genre) a aussi la vocation de voir s'y former une communauté de passionnés qui joueront durant un temps long, pour une fois le contenu objectif terminé, continuer à améliorer / équiper leurs persos.
On est presque trois mois après le lancement, cette communauté existe déjà.
Elle ne représente qu'une faible proportion du nombre total d'acquéreurs du jeu, et c'est normal : Diablo3 n'est pas un jeu de niche, c'est un jeu qui vise le grand public, celui qui achète un jeu pour passer le temps agréablement en attendant le prochain jeu qui lui fera encore passer le temps.

Votre problème, c'est que vous voudriez être le coeur de cible de Blizzard.
Mais là encore, vous vous trompez. La boîte a changé, beaucoup d'ailleurs, et vous aussi.

Le coeur de cible de Blizzard en ce qui concerne Diablo3, c'est le joueur casual qui une fois le jeu terminé passe à autre chose.
Ce joueur va acheter le jeu, y progresser, et s'arrêter quand il estimera en avoir fait le tour ou qu'il se retrouvera bloqué dans un niveau de difficulté ou un autre.
Eventuellement il achètera quelques objets en Euros.
Et puis achètera un autre jeu pour y consacrer plus ou moins de temps selon l'intérêt qu'il y trouvera.

Ils ont vendu 10+M de licences du jeu, et ont en plus installé un système économique IG qui devrait leur permettre de faire vivre le jeu dans le temps.
Leur pari est gagné.

Alors vous pouvez fantasmez tant que vous voulez sur ce que Blizzard devrait faire pour améliorer son jeu, il n'en demeure pas moins que ça relève bien plus du fantasme que de la nécessité immédiate.

Pour plaire à une communauté hardcore, le jeu a encore de gros progrès à faire, c'est clair.
Mais a-t-il besoin d'être sauvé ? Certainement pas.

Dernière modification par Uuvvww ; 03/08/2012 à 14h38.
Donc c'est le mot 'sauvé' qui te gêne depuis le début ? Je m'adresse à une communauté différente du casu dont tu parles, des gens qui se sont investis et qui partent en masse, je crois que mon appellation est justifiée.

Si j'écris de cette façon sur Jol et pas sur le forum off, c'est justement parce que je suis sur Jol.

Ok le jeu n'a pas besoin d'être sauvé puisqu'il est déjà un succès commercial. Mais à mon sens il a besoin d'être sauvé de la désertion de sa communauté la plus active, représentée en partie par les personnes actives ici. Car c'est bien cette communauté qui m'intéresse et à qui je m'adresse.

Le titre est volontairement racoleur. Je passe du temps à développer des choses ici, autant qu'elles soient lues par le maximum de gens. Et derrière la forme, il y a le fond.

Ici nous ne fantasmons pas. Nous discutons d'un jeu, de ses faiblesses, et des moyens que nous percevons pour qu'il corresponde plus à ce que l'on attend (je pourrais même dire 'à ce que l'on serait en droit d'attendre').
lyn steinherz, et ils vont dire quoi à leurs actionnaires?
Wow: le nombre d'abonnement chute, pas de prévision de croissance, au contraire même.
Diablo: La vente de l’extension est compromise vu la mauvaise publicité autour du jeu
Il leur reste quoi à blizzard, starcraft?

Vu le cout de la publicité, diablo a besoin d’être sauvé. Payer des développeurs pour que diablo trouve un publique qui chante ses louanges coutera surement bien moins cher qu'une campagne de pub à 100 000 000 pour un prochain jeu/extension.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Vu le cout de la publicité, diablo a besoin d’être sauvé. Payer des développeurs pour que diablo trouve un publique qui chante ses louanges coutera surement bien moins cher qu'une campagne de pub à 100 000 000 pour un prochain jeu/extension.
Je pense qu'au niveau risque et vente il vaut mieux un bon jeu avec un max de marketing qu'un très bon jeu avec peu de marketing.
Avec le premier cas tu es certains de faire beaucoup de ventes, avec l'autre rien n'est moins sur.

Après Blizzard est déjà très bien rôdé dans l'exercice marketing, leur marque est aussi adulé que Apple dans le monde du jeuxvideo.
Alors certes ils ont un peu perdu de prestige chez les "puriste" et gros joueurs, mais ça reste la marque Blizzard, et D3 reste un jeu correct donc il n'y aura pas d'impact négatif énorme sur la marque.
Qui plus est, si ça se trouve la grande majorité des joueurs (casual) on été satisfaits, bien que passé à un autre jeu depuis.

Pour moi le vrais test ça vas être le chiffre de vente de starcraft 2-2, s'il se vend très bien, alors cela prouvera que Blizzard a choisis la bonne stratégie, et que les joueurs se satisfont de la qualité actuel.

On est en train de voire la contre attaque de la section communication de Blizzard autour de D3, je pense qu'ils vont réellement améliorer le jeu et le faire vivre. Ils savent où ils vont.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 03/08/2012 à 16h10.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
lyn steinherz, et ils vont dire quoi à leurs actionnaires?
Pas grand chose, vu le consensus des analystes autour de la valeur.
Et compte tenu de leur roadmap, les actionnaires n'ont aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne leurs dividendes.
Par ailleurs, réduire Activision Blizzard Inc à WoW, SC et Diablo est une erreur.

Pour finir, la déception des joueurs les moins casuals n'est certainement pas révélatrice de l'image du produit et de la boîte aux yeux du grand public.

Quand ça se plaint ici de la lassitude dans le farm des actes 2 et 3, à cause d'une itemisation mal pensée, la grande majorité des joueurs se plaint de la difficulté de l'inferno acte1 (alors qu'un joueur "confirmé" le torche sans aucune difficulté).

Bref, discutez tant que vous voulez de ce que vous auriez voulu que soit un jeu qui ne vous est pas dédié, mais n'imaginez surtout pas que vous êtes représentatifs de la cible commerciale du produit.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand ça se plaint ici de la lassitude dans le farm des actes 2 et 3, à cause d'une itemisation mal pensée, la grande majorité des joueurs se plaint de la difficulté de l'inferno acte1 (alors qu'un joueur "confirmé" le torche sans aucune difficulté).

Bref, discutez tant que vous voulez de ce que vous auriez voulu que soit un jeu qui ne vous est pas dédié, mais n'imaginez surtout pas que vous êtes représentatifs de la cible commerciale du produit.
Pas du tout d'accord avec toi. Que le jeu n'ait pas été développé pour plaire uniquement aux hardcore ne signifie qu'ils n'étaient pas un des coeurs de la cible visée par Blizzard.

Il suffit de réfléchir par l'absurde. Si les casus était l'unique cible et si la communauté des fans de h&s, des fans de D2, des joueurs dit 'communautarisés' ne comptait pour rien dans les plans de Blibli alors chaque joueur finirait le jeu en 6 - 20h (à débattre) avec un perso full stuff. Comme ça se passe dans tous les autres jeux qui vise uniquement ce public.

Si nous pouvons encore avoir des persos mal stuffés après 100h dans un jeu principalement basé sur l'équipement et la puissance des persos, c'est bien que Blizzard a prévu que son jeu soit joué pendant longtemps, par une communauté importante qui courra après la carotte du loot.
Sinon c'était pas la peine de se donner du mal. Et par définition ça exclut d'office le casual, qui lancera le jeu de temps en temps sans véritablement de but end game.

Donc je crois que le jeu a été conçu autour de 3 axes :
- Séduire sur la durée la communauté 'hardcore' (ex D2 etc ... pour faire simple)
- Attirer les casus en simplifiant les mécaniques + battage médiatique
- Se faire des sous sur l'AH (et on ne me fera pas croire que Blizzard visait les casus pour faire fonctionner sur la durée l'AH).

Donc voilà, je pense que non seulement ces discussions sont légitimes, mais que de façon plus générale, les interrogations sur l'avenir de D3 sont fondées, car c'est un jeu exceptionnel (au sens littéral) et il est différent de l'écrasante majorité des autres titres de ce point de vue.

Et puis si on voulait juste blablater entre nous, c'est permis aussi.

[PS] : tu te rends compte que dans ta phrase : "Quand ça se plaint ici de la lassitude dans le farm des actes 2 et 3, à cause d'une itemisation mal pensée, la grande majorité des joueurs se plaint de la difficulté de l'inferno acte1"

tu dis exactement que les casus se plaignent de la même chose que les autres, juste un peu plus tôt ? Bah oui ils sont moins hardcore donc ils buttent plus tôt, mais sur le même problème, l'acquisition des objets pour leur perso

Dernière modification par Nymwen ; 03/08/2012 à 16h53.
Une seule idée qui permettrait de faire de D3 un jeu "parfait" :
Faire looter des plans d'affixes que l'on pourrait joindre au craft pour s'assurer que cette affixe sera presente sur le craft.

Genre pour 1 armure 5 affixes dont on a looté le plan :
- X essences
- X larmes
- X golds
5 plans affixes optionnels : je décide de mettre les 3 que j'ai trouvé
- plan affixe chasse
- plan affixe vita
- plan affixe vita-dext

Et voilà comment on fait devenir le craft intéressant...
Le craft, en effet, serait un moyen d'améliorer l'expérience de jeu. Je ne m'y suis pas intéressé, justement à cause des faiblesses de ce mécanisme actuellement (bien qu'il puisse être très rentable ^^).

L'idéal serait de trouver la juste mesure entre le rendre attractif et limiter les conséquences sur la surpopulation du très bon loot accessible en masse.

Les mécanismes remplissant la première mission peuvent être nombreux, mais discuter des limitations qu'il faudrait mettre en place pour éviter les conséquences néfastes peut être sympa aussi !
Trop de chose abhérante dans se soft ( vita / lvl equivalente pour tout le monde , tout le monde peut porter des "grosses armures" ect ect la liste prendrai 500 pages)

Mais bon tout cela implique trop de changement se sera jamais revue alors passons.

Le seul avantage que je voi au "systeme de d3" c'est dans les runes

Les runes permettent de "rajouter" des sorts par ex en augmentant le niveau max, se serait surement une des solutions à voir ( bien qu'il me semble avoir lu quelque part que le niveau max ne serait pas changer )

Le craft est ULTRA basique et peut tres tres facilement etre amélioré.

Et enfin le probleme des loots , trop aléatoire et surtout mal adapté au niveau de difficulté du jeu (loot + de 75% de jaune level 55- en arma c'est boring)

Mais au fond tout cela repose sur le même problème : le manque de end-game a D3

Le vrai problème il est là , si le jeu est en perte de vitesse c'est qu'une fois le jeu plier en arma et une fois un stuff qui permet de farm l'act 3 ... bha tu t'y fait bien bien chier !

Et là .... ça nécessite d’énorme changement que seul une grosse extension (ajout d'un act et de nouvelles classes, level max augmenté) pourra peut être apporter

Le PvP sauvera les apparences car beaucoup reviendront le tester, mais franchement il sent bon l'épic fail à 99%

Blizzard risque de chèrement payer le fait que le jeu soit sortie bâclé, juste retour de baton ai-je envie de dire.

Les joueurs font part de leur lassitude , des problemes de gameplay = bliza repond => 6 criteres de recherche à l'ah, on touche le fond
Citation :
Publié par Hannsolo

Le vrai problème il est là , si le jeu est en perte de vitesse c'est qu'une fois le jeu plier en arma et une fois un stuff qui permet de farm l'act 3 ... bha tu t'y fait bien bien chier !
concernant l'acte 3 il y a deux catégories, ceux qui se font chier et ceux qui sont bloqués au 1 et au 2 car mal stuffés ou simplement mauvais joueurs. pour certains c'est trop facile et pour d'autres trop dur, sur d2 à ses débuts on avait pas ce problème, tout le monde était content ...
au final l'armageddon fait braire tout le monde, personne n'est content...
A titre perso, et ce n'est pas pour faire mon original, mais je ne me plains pas de la difficulté. Je n'ai pas trop souvenir d'ailleurs d'avoir vu des gros joueurs se plaindre de ça non plus.

Mon unique problème est la poursuite de l'équipement de mon personnage.

Pour faire simple, si je veux jouer en no brain, semi afk, je fais de l'A2, si je cherche un peu plus de challenge, je fais de l'A3.

J'aimerai pouvoir tendre vers l'étape suivante, et à terme faire du no brain sur l'A3 / challenge A4, et éventuellement renouveler l'expérience avec une autre classe.

Mais je suis bloqué par les mécanismes présents, sauf à sortir la CB, ce que je me refuse à faire, je ne pourrais pas atteindre ce but, je trouve ça dommage.

Mais je comprends ceux qui sont bloqués plus bas, ils ont le sentiments que certains actes sont trop durs alors qu'ils ont le même problème que moi, à savoir continuer à s'équiper de mieux en mieux, seulement ils y sont confrontés plus tôt.
Sauver Diablo3, jouez-y !

Je suis le moins chère sur mes 10 iteams à 2-5M.
J'ai rien vendu depuis 3 semaines.

SO what ? Les mecs achètent plus de gold mais directement à L'hVAR ?
Les gens jouent plus ?
Les gens sont stuff et n'achètent plus ?

Bref ce système de AH fonctionne quand y'as du monde mais là çà se casse la gueule grave de ce coté là.

On dirai l'HV sur des petits serveurs de WOW, les mecs mettent plus de bons iteams parce que çà se vend pas, les mecs vont plus voir l'HV car y'as pas de gros iteams dessus ou d'iteam à craft (exemple de wow) et farm eux même ou achètent en HVAR/site tiers.
Je crois que c'est un peu tout ce que tu décris. Certains sont déjà bien équipés, moi par exemple je me plains de ne plus rien vendre, mais je n'achète plus rien non plus ^^
Beaucoup ont arrêté, c'est une certitude pour moi.
Par contre, j'ai un doute sur l'RMAH qui ne doit pas si bien fonctionner que ça, vu les retours que j'ai lus.

L'état dans lequel est l'AH aujourd'hui est le problème numéro un pour moi car il conditionne l'unique moyen pour les joueurs d'équiper leurs persos. Un AH comme ça nous bloque tous à terme, même si on aimerait continuer à jouer.
Citation :
Publié par Nymwen
Beaucoup ont arrêté, c'est une certitude pour moi.
Normal quand tu finis un jeu d'aventure/action, non?
Perso j'ai stoppé après avoir tué Diablo en normal. L'histoire est la même en mode nightmare.
C'était cool.
Je pense que tu as beaucoup de temps libre sur tes mains. Ca explique le fait que tu veuilles que Diablo 3 continue de te divertir, même après sa mort naturelle.

Dernière modification par Solid Marmot ; 03/08/2012 à 22h04.
Citation :
Publié par KayhinAe
Sauver Diablo3, jouez-y !

Je suis le moins chère sur mes 10 iteams à 2-5M.
J'ai rien vendu depuis 3 semaines.

SO what ? Les mecs achètent plus de gold mais directement à L'hVAR ?
Les gens jouent plus ?
Les gens sont stuff et n'achètent plus ?

Bref ce système de AH fonctionne quand y'as du monde mais là çà se casse la gueule grave de ce coté là.
Y'a moins de monde certes (en plus c'est les grandes vacances, période pendant laquelle les jeux sont désertés ^^) mais l'ah fonctionne, c'est juste que tu vends trop cher.
Les items visibles sont ceux que personne n'achète car trop chers, donc si tu vends a peine moins chère que ces items la, bah tu vends pas.
Les gens n'ont pas de sous, ou du moins vu comme c'est long pour amasser les millions, ils font attention a leur fric et j'ai l'impression que les gens n'achètent que les "bonnes affaires".
En tout cas moi c'est ce que je fais : je suis patient, je scrute les enchères et achat immédiat bons marchés, et je n'achète que si je fais une bonne affaire.

Et je n'ai aucun mal a vendre : je met tout systématiquement bien moins cher (je peux aller jusqu'a -50%) que l'offfre la moins chère, et TOUT part.

Hier par exemple j'ai loot un bon truc (une semaine que je lootais que de la daube, je commençais a déprimer ), je regarde les items ressemblants, le moins cher est dans les 8 millions.
J'estime que c'est bien trop cher pour ce que c'est, je baisse le mien a 4 millions, et je le vends dans les 2 heures.

Alors certes je brade, mais je n'achète que des items bradés, du coup je m'y retrouve.
L'inconvénient c'est que ca prends un peu de temps, je reste mini 30 min par jour a scruter l'ah, mais osef, pour moi c'est un plaisir ^^

Dernière modification par Compte #25762 ; 03/08/2012 à 22h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés