Vos idées pour sauver D3

Répondre
Partager Rechercher
Ok demain je fais -50% sur mes 10 iteams que j'ai en vente et je vous tien au courant.
Ca me fais mal pour cette amulette à 10M qui sera vendu 5M mais au moins je serai fixé.
Bon j'ai pas lu entièrement le post, mais je viens proposer mes idées, qui ont déjà sans doute été proposé.

Actuellement j'en suis qu'à une trentaine d'heure de jeu. J'ai fini le mode normal avec mon sorcier lvl 3x. Et quand j'ai commencé le mode cauchemar, je me suis pris une taulé, j'avais pas le stuff et j'étais mal skillé aussi.

- je craft: item foireux.
- je passe par l'hdv: je suis ruiné.

En 2 jours et demi j'ai fini le mode cauchemar, en alternant multi et solo avec des drops pas trop nul et pas mal d'or lâchés par les mobs.

Je pense que si j'avais pas lancé une partie publique j'aurai pas trop retouché à mon sorcier, ni à D3.

Ce qu'il faut revoir c'est le mutli, le craft, et le loot.

Rendre le multi plus attractif et plus "convivial", genre ne pas faire une classification par région (EU, USA, Asie) mais plus par pays, ça serait déjà plus fun de pouvoir parler dans le chat sans voir du cyrillique partout.
Mais on vas pas se leurrer lancer des serveurs par pays coûterai extrêmement chère à Bli². Par contre la mise en place de "canaux" de langue devrait marcher.

Pour le craft et les loots, il faudrait déjà rendre moins aléatoire les affixes du genre item avec 3 chasses ou item avec force, intel et dex en même temps, "ouais cool je vais pouvoir le mettre sur tout mes perso. Ah ouais mais j'ai pas de régen pv, +vie des orbes, chance de crit, etc." ou de la force sur les baguette "Bon tant pis au lieu de lancer des sort, je vais m'en servir comme une massue, et au pire je peu toujours me la mettre dans le c**, en plus ça à la même forme".

J'avais l'idée d'un 3ème artisan qui serrait là pour modifier les objets qu'on loot/craft, genre passer de +force à +intel sur une baguette, mais mettre une contrainte genre lié au compte. On revend à prix un prix pas trop élevé ni trop faible les rares et les légendaires sans modif et on est pas frustré d'avoir des drop pourri car on peut les changer, avec certaines limite tout de même.

Et pour l'hdv€, bli² le lâchera pas, ils se font 15% sur la vente d'un item et encore 15% pour un transfert battlenet->paypal.
Citation :
Publié par Ctuchik
Et pour l'hdv€, bli² le lâchera pas, ils se font 15% sur la vente d'un item et encore 15% pour un transfert battlenet->paypal.
Tu oublies les 20% taxés sur notre taxe d'habitation, et la TVA.
A peine effleuré le mode Nightmare avec mon WitchDoctor, j'ai pas trouvé de gros gap entre les deux mais dans la continuité du Normal acte 4. Ca doit dépendre de la classe, j'imagine, mais en spé mi pets mi AOE ça passe bien.
Citation :
Publié par KayhinAe
SO what ? Les mecs achètent plus de gold mais directement à L'hVAR ?
Les gens jouent plus ?
Les gens sont stuff et n'achètent plus ?
Les très gros joueurs ont arrêté depuis longtemps..
Les gros joueurs ont arrêté..
Les core gamers sont entrain d'arrêter.

99% des joueurs qui pouvaient claquer des fortunes (les très gros joueurs et quelques gros joueurs qui avaient profité des divers abus fix depuis) et des joueurs capables simplement de claquer plusieurs millions sur un objet ont arrêté.

5 millions de po ça représente 25h de farm pour un joueur normal qui ne se gave pas ou ne s'est pas gavé en acte 3 ou 4.

Dernière modification par Soumettateur ; 04/08/2012 à 08h39.
Citation :
Publié par Soumettateur
5 millions de po ça représente 25h de farm pour un joueur normal qui ne se gave pas ou ne s'est pas gavé en acte 3 ou 4.
Le prix minimum d'un item de base correct pour le end game, c'est 5 millions maintenant ? Ca encourage pas des masses à reprendre

Il faudrait qu'ils sortent de la nouveauté avec l'extension. Diablo 2 a bien marché car son extension LoD a apporté un + indéniable au jeu (2 nouveaux persos, un nouvel acte à farmer).
5 millions tout est relatif, je connais des joueurs qui ont plutot claqué du 40M sur 1 morceau de stuff...

Perso cela ne risque pas de m'arriver j'ai pas les thunes...
leur ah/ah€ est un cercle vicieurx facilement previsible et annoncé par beaucoup de monde des le depart :
correction des modes de farm facile, d'où augmentation de la valeur de l'or.
la demande sur les items avec les stats qui vont bien augmente d'où une valeur en transaction qui augmente beaucoup.
inflation continue donc cela n'encourage pas les nouveaux a rentrer dans le jeu.
les hcg et core gamers ont fini leu jeu, ou ne peuvent pas le finir car le farm est devenu no brain. les prix a l'ah ne permettent plus de s'equiper a des prix raisonnables.
les "casus" sont au final degoutés car si les joueurs plus presents sur le jeu ne peuvent pas farm assez pour s'equiper, et bien eux le peuvent encore moins.
et on se retrouve avec soit l'obligation de sortir la CB, soit debourser 40M apres 50h de farm pour prendre une piece qui ne sera meme pas perfect, soit simplement arreter le jeu comme bcp.

des DLC ou add ons pourront faire "revivre" le jeu quelques temps, mais apres la deception actuelle, qui est pret a reprendre un add on payant (a part les fan boys de bli²). il faudrait revoir completement le systeme economique du jeu mais vu que ça touche a leurs benefs, bli² va y reflechir a deux fois.
argent quand tu nous tiens....
Citation :
Publié par Arsh
Tu oublies les 20% taxés sur notre taxe d'habitation, et la TVA.
C'est vrai qu'il faut mettre au même niveau les prélèvements qui serviront aux écoles, hopitaux, infrastructures de transport ou d'énergie que ceux qui vont aller enrichir les actionnaires de Bli²...
Citation :
Publié par Ishar - Bane
et on se retrouve avec soit l'obligation de sortir la CB, soit debourser 40M apres 50h de farm pour prendre une piece qui ne sera meme pas perfect, soit simplement arreter le jeu comme bcp.
Je n'ai pas sorti la CB, ni même dépenser 40 millions dans l'hv(encore moins pour un seul item) et pourtant j'ai tué Diablo en arma (en solo).
Autant je sais parfaitement qu'il y a un gros cap de stuff entre acte 2 et 3(par contre une fois le cap acte 3 passé, ça passe pour l'acte 4 aussi). Autant je me dis que le problème chez certains pour avancer, ce n'est pas tant le stuff effectif qu'il faut passer l'acte 3, mais le stuff dont ils pensent avoir besoin pour passer l'acte 3.
Citation :
Publié par Zzabur
C'est vrai qu'il faut mettre au même niveau les prélèvements qui serviront aux écoles, hopitaux, infrastructures de transport ou d'énergie que ceux qui vont aller enrichir les actionnaires de Bli²...
Amha c'était ironique.
Citation :
Publié par Chagarou
Je n'ai pas sorti la CB, ni même dépenser 40 millions dans l'hv(encore moins pour un seul item) et pourtant j'ai tué Diablo en arma (en solo).
Autant je sais parfaitement qu'il y a un gros cap de stuff entre acte 2 et 3(par contre une fois le cap acte 3 passé, ça passe pour l'acte 4 aussi). Autant je me dis que le problème chez certains pour avancer, ce n'est pas tant le stuff effectif qu'il faut passer l'acte 3, mais le stuff dont ils pensent avoir besoin pour passer l'acte 3.
Quand tu chain wipe acte 1 ou acte 2 en arma, c'est bien le gear check le problème, qui lui est directement lié au loot et pas du stuff dont on pense avoir besoin... Le jour ou je passe acte 3 sans chain wipe, je sais que je pourrai finir D3...

@Ishar : Quand au fait de repasser a la caisse pour avoir un jeu fini, ce ne sera pas mon cas...
Citation :
Publié par Ishar - Bane
leur ah/ah€ est un cercle vicieurx facilement previsible et annoncé par beaucoup de monde des le depart :
correction des modes de farm facile, d'où augmentation de la valeur de l'or.
la demande sur les items avec les stats qui vont bien augmente d'où une valeur en transaction qui augmente beaucoup.
inflation continue donc cela n'encourage pas les nouveaux a rentrer dans le jeu.
les hcg et core gamers ont fini leu jeu, ou ne peuvent pas le finir car le farm est devenu no brain. les prix a l'ah ne permettent plus de s'equiper a des prix raisonnables.
Ce que tu dis est faux
Les prix qui augmentent ne concerne que les meilleurs items, pour les gens qui ont deja fini le jeu et qui veulent le perso ultime.

Pour touts les autres, les prix baissent chaque jour hein et y'a pas besoin de sortir la carte bleu.

Citation :
Publié par Chagarou
+1.
Les gens qui pleurent sont souvent des gens qui ne savent pas se stuffer : ils pensent a tort que pour progresser ils ont besoin de pieces a X dizaines de millions de po, alors qu'on peux aller loin sans forcément rouler sur l'or (cf video du gars qui finis le jeu avec un stuff a moins d'1 million de po ^^).

Si je ne dépasse pas l'acte 1 malgré mes 200 heures de jeu et mon QI de 300, c'est forcément la faute de blizzard qui veux que je me serve de ma carte bleue
Utilise un build cheaté pour finir le jeu avec un stuff de pauvre a 1M.
C'est pas une référence (et il y a clairement du favoritisme pour laisser un build pareil encore actif quand on voit les nerfs qu'il y a eu vis à vis des autres builds comme ceux du sorcier).
Citation :
Publié par kirk
+1.
Les gens qui pleurent sont souvent des gens qui ne savent pas se stuffer : ils pensent a tort que pour progresser ils ont besoin de pieces a X dizaines de millions de po, alors qu'on peux aller loin sans forcément rouler sur l'or (cf video du gars qui finis le jeu avec un stuff a moins d'1 million de po ^^).

Si je ne dépasse pas l'acte 1 malgré mes 200 heures de jeu et mon QI de 300, c'est forcément la faute de blizzard qui veux que je me serve de ma carte bleue
Des gens qui ne savent pas se stuffer ça existe sûrement. Des gens qui pleurent sans raison valable aussi. Mais finir Diablo arma n'est clairement pas l'exemple à donner.

D'ailleurs :
@Chagarou

Tu l'as finis solo ? Avec quelle classe et quel investissement ? Parce que moi aussi je l'ai 'tué' à l'époque, en passant la moitié du combat mort et en me faisant resurrect à la fin... Donc bon.

Surtout quand on prend en compte que pour pas mal de joueurs type des h&s, tuer le dernier monstre n'est pas l'objectif final.
En poussant la logique un peu plus, se vanter d'avoir arrêté le jeu après avoir fini le mode normal (parce qu'après c'est la même histoire) ça équivaut à dire qu'on arrête Civilization parce qu'on a gagné une partie. C'est pas ridicule, chacun fait ce qu'il veut, mais de la à le proclamer haut et fort ....

Beaucoup de jeux ont une vie après avoir fini le premier run du scénario principal. Les jeux X4, les RTS, les jeux de sport, de gestion et j'en passe. Aucune obligation de le faire mais pas mal des fans du genre le feront.
Citation :
Publié par Nymwen
D'ailleurs :
@Chagarou
Tu l'as finis solo ? Avec quelle classe et quel investissement ? Parce que moi aussi je l'ai 'tué' à l'époque, en passant la moitié du combat mort et en me faisant resurrect à la fin... Donc bon.
Solo de bout en bout avec un sorcier et un grosse vingtaine millions dépenser à l'hv. Je précise que j'utilise un build cac mais pas le build tornade/nova à la mode du moment.
Et en terme de stats c'est pas la folie non plus:
45k de vie
21.5k Dps
160 loh
2.9% de life steal
900 res all (avec armure de force/prismatique)
13% de coup critique
9600 d'armure avec un bouclier et armure de force
700 regen/s

Bref je ne suis pas encore en mode farm des actes 3 et 4. Certains packs peuvent me poser de gros problème, mais je peux quand même refaire des runs sur Diablo avec 5 nepha.

Citation :
Publié par Nymwen
Surtout quand on prend en compte que pour pas mal de joueurs type des h&s, tuer le dernier monstre n'est pas l'objectif final.
C'est peut être pas l'objectif final, mais ici comme ailleurs, on ressent beaucoup de frustration de ne pas avancer en arma.
Et ça je n'en demordrais pas: on a pas besoin du stuff de mort qui tue à plus de 40 millions par pièces pour le faire. Le stuff à 40 millions il est bonus pour le faire les mains dans le dos.
T'es entrain de nous dire que t'as dépensé "que" 20 millions à l'AH pour finir le jeu avec une classe à distance. Déjà le stuff est moins important pour les classes à distance et ensuite 20 millions c'est au moins 100h de farm pour quelqu'un qui n'a pas accès aux actes 3 et 4.

Enfin, c'est pas vraiment un problème de temps en réalité. C'est surtout qu'améliorer son perso à partir de l'inferno n'est pas absolument pas motivant dans diablo 3.
Citation :
Publié par Nymwen
En poussant la logique un peu plus, se vanter d'avoir arrêté le jeu après avoir fini le mode normal (parce qu'après c'est la même histoire) ça équivaut à dire qu'on arrête Civilization parce qu'on a gagné une partie. C'est pas ridicule, chacun fait ce qu'il veut, mais de la à le proclamer haut et fort ....
Diablo 3 n'a rien à voir avec un jeu comme Civ. Ha Ha.
Les joueurs rejouent à Civ parce que les parties ne sont jamais les mêmes. C'est pas un jeu à fin. Pareil pour TFC, CS, LOL etc...
Tandis que sur Diablo 3, tu finis l'histoire et t'as fini l'essentiel. Après, y'a toujours des joueurs de MMORPG pour farmer les items. C'est sûr. Une addiction qui perdure au délà du jeu. Et au delà du réel.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Tandis que sur Diablo 3, tu finis l'histoire et t'as fini l'essentiel.
Justement non ,et c'est je pense le pourquoi des déceptions

Dans un H'nSlash l'histoire est au final quasi anecdotique , le but du jeu est de défourailler des hordes de monstre avec son ptit heros : l'itemisation (et donc la chasse au stuff) sont totalement indissociable de ce type de soft

Les gens qui achètent d3 pour l'hitsoire et qui ne vont pas plus loin une fois le mode normal fini passe (à mon avis) a coté du principe même du jeu.
Citation :
Publié par Hannsolo
[....]
Les gens qui achètent d3 pour l'hitsoire et qui ne vont pas plus loin une fois le mode normal fini passe (à mon avis) a coté du principe même du jeu.
C'est totalement vrai, mais ça change en rien que l'évolution du personnage est hyper limité sur Diablo III, il y a peu de variables d'ajustements... on vise juste quelques stat sur un stuff et basta.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Diablo 3 n'a rien à voir avec un jeu comme Civ. Ha Ha.
Les joueurs rejouent à Civ parce que les parties ne sont jamais les mêmes. C'est pas un jeu à fin. Pareil pour TFC, CS, LOL etc...
Tandis que sur Diablo 3, tu finis l'histoire et t'as fini l'essentiel. Après, y'a toujours des joueurs de MMORPG pour farmer les items. C'est sûr. Une addiction qui perdure au délà du jeu. Et au delà du réel.
C'est totalement vrai, ma comparaison était à coté de la plaque. Je cherche d'ailleurs comment mieux expliquer qu'il existe des jeux qui ne sont pas finis quand on termine le scénario principal. Je cherche des exemples qui démontrent que D3 a été conçu justement pour permettre de continuer à jouer après le mode normal. Que c'est même un des principaux attrait de la communauté des joueurs de h&s.

Et puis comme il n'y a pas que le genre h&s on peut aussi chercher d'autres analogies, on peut montrer la lune, mais certains ne regarderont que le doigt ^^

D3 et Civ ont exactement la même fin : celle que le joueur choisi. Pourquoi D2 a encore des milliers de parties encore aujourd'hui ? Car une communauté de joueurs passionnés a décidé que pour elle, finir le mode normal, c'est le début de l'aventure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés