[Archive] Mercato été - 2012 [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Pour Gomis c'est simple, c'est le seul joueur pour lequel il y a des offres et il joue dans un secteur où on est surchargé. Et Lisandro ne se blesse pas souvent. Se faire piétiner la cheville par Hilton ne correspond pas à un évènement classique, il y a peu de chance que ça se reproduise. Et à part ça, il n'a pas été blessé une seule fois la saison passée.
J'espère ne pas lui avoir mis la scoumoune....

Citation :
Lisandro Lopez s'est à nouveau blessé au mollet droit, dans la nuit de mardi à mercredi, à Montréal, lors de la victoire aux tirs au but de l'OL face à l'Impact (1-1, 4 t.a.b. à 2). Après 33 minutes de jeu, l'attaquant argentin a demandé le changement à son banc, avant d'aller s'asseoir, résigné à l'idée d'une blessure qu'il connaît bien, et qui l'avait longuement éloigné des terrains à l'automne 2010. A la fin du match, Lisandro portait un bandage sur le mollet et ne semblait pas follement optimiste sur ses chances de disputer le Trophée des champions face à Montpellier, samedi, à New York : «Je ne sais pas, on va voir, mais je pense que c'est une contracture...» Le capitaine lyonnais, qui se blesse souvent pendant les périodes de préparation, ou juste après, risque surtout de manquer la reprise de la L1, le 11 août, à Rennes.
(source : L'Equipe.fr)

Dans mon idée, laisser filer B. Gomis au début de saison serait un risque de planter la saison entière. Vu la durée du contrat restante, et si les jeunes le poussent sur le banc, il y aura toujours une possibilité au mercato hivernal ou l'an prochain de trouver une destination pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Titulaire indiscutable mais titulaire moyen en EdF. Malouda aussi était titulaire indiscutable. Je vais encore prendre la même comparaison, mais vu le prix pour un Matuidi bien plus régulier, pour seulement 2 ans de plus, les 20M c'est clairement dans vos rêves, la ou l'un affiche une mentalité exemplaire comparé à l'autre aussi.
Citation :
« Est-ce que c'est bien pour le football français ? J'en sais rien... Ce qui est bizarre c'est de voir une équipe française avec quasiment pas de joueurs français dans l’effectif.» Avant d’ajouter : « On va tous démultiplier nos forces pour essayer de lutter contre l'ogre parisien. Même les petits matchs vont devenir les gros matchs de Coupe de France pour eux. Ça, ça peut être compliqué aussi à gérer pour eux. »
J. Anigo - Itw RTL

L'OM version "petit poucet" ... Sacré José.
Citation :
Publié par Hachim0n
Citation :
Publié par Origami-
Vous pensez vraiment que M'vila vaut 20M? Ou du moins que vous pourrez espérer en tirer 20M?
Ouais, je pense qu'il vaut 20M€.
Certes, il est con en dehors du terrain (mais toujours irréprochable sur le terrain) et il sort d'une saison un peu moins bonne que la précédente, mais un mdef de son niveau, à son âge, y'en a pas des masses. De plus, il était juste un titulaire indiscutable de l'EdF sous l'ère Blanc, maintenant on verra avec Deschamps, mais je le vois mal ne pas le sélectionner.

Après, on en tirera pas 20M€. Parce que les clubs capables de mettre ce tarif là pour un jeune y'en a pas énormément, et ceux qui le peuvent ne sont pas intéressés.
Le fait qu'il soit con en dehors du terrain n'a pas vraiment d'incidence sur son prix... Regarde Balotelli, ce qu'il fait, son prix ainsi que ses résultats sportifs, ce qu'il fait sur un terrain. Il fait des trucs assez hallucinants (et drôle quand même) extra sportivement (et même sur le terrain parfois ) et pourtant il est un top attaquant. Un des meilleurs attaquants du monde imo.

Mais estimer sa valeur à 10-15M et en demander autant me parait plus correct que 20. Khedira par exemple, c'était autour des 15M il me semble.
Citation :
Publié par Tholuel
J'espère ne pas lui avoir mis la scoumoune....

(source : L'Equipe.fr)

Dans mon idée, laisser filer B. Gomis au début de saison serait un risque de planter la saison entière. Vu la durée du contrat restante, et si les jeunes le poussent sur le banc, il y aura toujours une possibilité au mercato hivernal ou l'an prochain de trouver une destination pour lui.
Tiens tu as réagis plus vite que moi
La solution de le vendre en hiver est une mauvaise idée.* En hiver il y a moins d'offres (déjà que là c'est pas fou), et tu payes 6 mois de salaire.

*: En se plaçant dans la politique d'Aulas.
Citation :
Publié par Herlatt
C'est pas vraiment un transfert mais bon Dalmat met finalement un terme à sa carrière. Ce type est quand-même un putain de gâchis.
Je me souviendrais toujours d'un match de Dalmat au RC Lens en 1998, retransmis à la Télévision et le commentateur le vendait tellement, "C'est un joueur à surveiller de très près il sait tout faire, pied droit pied gauche, c'est un futur grand"

Pareil pour Luccin.
Citation :
Publié par Origami-
Le fait qu'il soit con en dehors du terrain n'a pas vraiment d'incidence sur son prix... Regarde Balotelli, ce qu'il fait, son prix ainsi que ses résultats sportifs, ce qu'il fait sur un terrain. Il fait des trucs assez hallucinants (et drôle quand même) extra sportivement (et même sur le terrain parfois ) et pourtant il est un top attaquant. Un des meilleurs attaquants du monde imo.
Balotelli a été éjecté de l'Inter à cause de son comportement.

Citation :
Publié par Origami-
Mais estimer sa valeur à 10-15M et en demander autant me parait plus correct que 20. Khedira par exemple, c'était autour des 15M il me semble.
6/7M en fait, mais il ne lui restait plus qu'un an de contrat. M'enfin oui, 20M pour M'vila, c'est de la pure arnaque.

Sinon, l'AC Milan a officiellement fait une offre de... 6.5M pour Yanga M'biwa. C'est nettement plus en rapport avec sa vraie valeur. Franchement, on pouvait douter de la compétitivité de l'AC Milan après ses ventes, mais s'ils remplacent Thiago Silva et Ibrahimovic par Yanga M'biwa et Bendtner, plus personne n'aura le moindre doute .
Citation :
Publié par Tholuel
J. Anigo - Itw RTL

Pour revenir sur les français sur le terrain, Madanda-Azpilicueta-Diawara-Heinze-Taïwo-Mbia-Cheyrou-Lucho-Valbuena-Niang-Brandao, ils comptent combien de français la-dedans? Moi j'en vois 3.5 aussi...
Mais bon, la tendance est à parler "gros sous" et "identité nationale" ah lala le théatre de guignols
Il est incroyable Gronigo... Le PSG aura du mal avec Ibra, Lavezzi, Pastore, Néné, Menez, Verrati, Motta, Silva, etc ..... Ce sera tellement nawak dans le vestaire que ça va finir "limite relégable"...

Par contre les recrutements & retours Hachoud, Mbow, Raspentino, cela te consolide le vestiaire.... Surtout avec les départs éventuels d'Azpi, Remy, etc, etc

Quel imposteur ce mec. Il va plomber l'OM pendant combien de temps encore ?

Il aurait tellement a gagner en la jouant profil bas.
Citation :
Publié par C'est REEL Killer
Je me souviendrais toujours d'un match de Dalmat au RC Lens en 1998, retransmis à la Télévision et le commentateur le vendait tellement, "C'est un joueur à surveiller de très près il sait tout faire, pied droit pied gauche, c'est un futur grand"

Pareil pour Luccin.
A-priori il est ambidextre du lever de coude aussi, ceci doit expliquer celà. Enfin n'empèche c'est moche, ce type était vraiment super doué, par contre il a toujours eu l'air un peu à l'ouest sur un terrain de foot, comme si il se demandait ce qu'il foutait là.

Luccin par contre je trouve qu'il s'était bien repris après son départ du PSG, à Vigo il a vraiment été énorme pendant 3 saisons, à l'Atlético c'était pas mal non plus lui il a juste été freiné dans sa progression par leur passage commun à l'OM (où on leur a collé une pression de malade sans forcément leur donner l'encadrement qui allait avec vu leur âge) puis au PSG (Rebelotte sur la pression + polémiques liées à son départ de l'OM) et par des choix de carrière qui l'ont un peu enterré dans des clubs espagnols pas très exposés médiatiquement. Contrairement à Dalmat dont la meilleure période doit être celle où il était à l'Inter, période pendant laquelle il n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire.

Niveau fiasco je place quand-même Dalmat un certain nombre de crans au-dessus de Luccin.
Flavio Roma a resigné pour sa fin de carrière à Monaco. Encore un grand joueur du Milan qui quitte le navire lombard . A priori, il va jouer les doublures de doublures et peut-être une reconversion dans le staff.

Sinon, toujours à Monaco, on parle de Bosingwa comme arrière droit. 3 M€/an nets. Et ouais, et ouais, et ouais.

Ceci dit, on verra au cours de la saison, car Ranieri a quand même fait monter dans le groupe 5-6 jeunes du centre de formation, mais niveau recrutement, c'est un peu les Harlem Globetrotters Monaco en ce moment. Toutes les nationalités sauf des Français... Un peu dommage de perdre cette identité là, et c'est prêter le flanc aux critiques d'Aulas, Nicollin & co. quand nous serons champions de L2 avec 30 points d'avance et double vainqueur CdF/CdL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Titulaire indiscutable mais titulaire moyen en EdF. Malouda aussi était titulaire indiscutable. Je vais encore prendre la même comparaison, mais vu le prix pour un Matuidi bien plus régulier, pour seulement 2 ans de plus, les 20M c'est clairement dans vos rêves, la ou l'un affiche une mentalité exemplaire comparé à l'autre aussi.
Je vois pas en quoi Matuidi est plus régulier que M'vila. D'autant plus que M'vila se blesse peu, là où Matuidi a été indispo un certain temps la saison passée, et a manqué l'Euro à cause d'une blessure.
M'vila a sorti une saison 2010-2011 exceptionnelle, et une bonne saison 2011-2012. Il a toujours été assez bon sur le terrain, jamais scandaleux. Sauf peut-être un match ou deux, comme celui contre Quevilly (encore que ça a pas été le pire sur le terrain).

On en tirera pas 20M€ oui, pas parce qu'il ne les vaut pas, mais parce qu'aucun club n'a les moyens de mettre autant d'argent. S'il part, ça sera à quelque 15M€ j'imagine.
Citation :
Publié par Visionmaster
Flavio Roma a resigné pour sa fin de carrière à Monaco. Encore un grand joueur du Milan qui quitte le navire lombard . A priori, il va jouer les doublures de doublures et peut-être une reconversion dans le staff.

Sinon, toujours à Monaco, on parle de Bosingwa comme arrière droit. 3 M€/an nets. Et ouais, et ouais, et ouais.

Ceci dit, on verra au cours de la saison, car Ranieri a quand même fait monter dans le groupe 5-6 jeunes du centre de formation, mais niveau recrutement, c'est un peu les Harlem Globetrotters Monaco en ce moment. Toutes les nationalités sauf des Français... Un peu dommage de perdre cette identité là, et c'est prêter le flanc aux critiques d'Aulas, Nicollin & co. quand nous serons champions de L2 avec 30 points d'avance et double vainqueur CdF/CdL.
Qu'il n'y ait aucun français à Monaco, c'est plutôt coherent d'un point de vue identité je trouve.
Faut pas confondre régularité et blessure.
Matuidi ne régresse pas dans ses prestations. Par contre tu le dis toi même, M'Vila a sorti une saison exceptionnelle en enchaînant sur une correcte sans plus la saison d'après, donc là on peut pas dire qu'il soit régulier.
20M€ non seulement comme tu le soulignes, aucun club n'a les moyens de les mettre mais encore moins sur un joueur qui ne les vaut pas. 20M€ sur un milieu, ça commence à taper vraiment dans le haut du panier à ce poste et vu qu'il ne sort pas une saison exceptionnelle... CQFD. Les 20M€ ça aurait été à la fin de la saison 2010/2011, là oui à la limite.
15M€ c'est le grand max, je tablerai plus sur du 10/12M€ ce qui me semble cohérent.
Je confonds pas régularité et blessure, cela dit la (les ? je sais pas trop si ses absences sont toujours dû à la même blessure) blessure de Matuidi fait qu'il vaut clairement moins cher qu'un M'vila au terme de la saison dernière, contrairement à ce que dit Apteis.

Après j'ai bien dit "bonne" saison. Pas "saison correcte, sans plus".
Malgré sa baisse de forme (lié à la fatigue, visiblement) il restait bon, et était un des meilleurs mdef de L1 avec Capoue et Matuidi.

10/12M€ ça me paraît carrément sous-évalué compte tenu de ce qu'il est capable de faire et de son âge. 20M€ c'est énorme certes, mais compte tenu du peu de très bons jeunes mdef sur le marché actuellement, ça me paraît pas démentiel.
Citation :
Publié par Tholuel
J. Anigo - Itw RTL

Bah en même temps le José il a l'air d'oublier que c'est déjà le cas. Les équipes genre Caen et cie quand elles affrontent Paris elles ont le niveau LdC, les mecs courent partout font un pressing de ouf etc.

Par contre pour M'Vila, il faut remettre les choses dans son contexte, quand on dit que sa deuxième saison a été décevante c'est pas qu'il a vraiment été moins bon que celle d'avant. C'est surtout qu'il ne s'est pas amélioré, il n'a pas été plus décisif etc. C'est un bon milieu def, il a déjà joué plus de 100 matchs de L1 en 3 saisons.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Par contre pour M'Vila, il faut remettre les choses dans son contexte, quand on dit que sa deuxième saison a été décevante c'est pas qu'il a vraiment été moins bon que celle d'avant. C'est surtout qu'il ne s'est pas amélioré, il n'a pas été plus décisif etc. C'est un bon milieu def, il a déjà joué plus de 100 matchs de L1 en 3 saisons.
Ouais voilà, je crois d'ailleurs me souvenir que Antonetti lui avait demandé d'apporter plus offensivement en addition à son travail habituel de milieu de terrain défensif.
Il a tout de même disputé la quasi-intégralité des rencontres de Ligue 1 ces trois dernières années et a été aligné 62 fois la saison dernière, c'est énorme, je serais curieux de voir quels joueurs de champ ont été alignés autant de fois en L1 voire en Europe sur cette saison parce que par exemple Messi et Ronaldo qui sont pourtant indéboulonnables ont tout deux joué moins.

Il vaut bien 15M, peut-être même plus, je pense qu'il pâtit de la morosité économique actuelle mais aussi de l'exagération des média vis-à-vis de son comportement en dehors des terrains et de ses performances.
Je comprends pas cette question "est-ce bien pour le football français?". Déjà c'est quoi le football français? Rarement vu plus vague, c'est la L1, les résultats français en europe, la formation de bons joueurs français, autre?

Normalement la L1 n'a plus aucun intérêt (pour la victoire du moins) mais c'est la seule conséquence "négative" du truc. A côté peut-être qu'on aura de meilleurs résultats en coupe d'Europe, peut-être que ça attirera d'autres riches, etc. Je vois pas en quoi se plaire dans la médiocrité est une avancée. Si c'est l'argent le problème c'est pas taper sur les clubs ou ceux qui investissent qu'il faut taper.
Citation :
Publié par C'est REEL Killer
Pour revenir sur les français sur le terrain, Madanda-Azpilicueta-Diawara-Heinze-Taïwo-Mbia-Cheyrou-Lucho-Valbuena-Niang-Brandao, ils comptent combien de français la-dedans? Moi j'en vois 3.5 aussi...
Mais bon, la tendance est à parler "gros sous" et "identité nationale" ah lala le théatre de guignols
Tant que tu y est cites Waddle, Boksic,Voller, Ravanelli et Skoblar tiens.
Attention spoiler : On est plus en 2011 mai en 2012.
Alors tu te réveilles peut etre aprés un long coma mais
Heinze-Taiwo-Lucho-Niang-Brandao, ils ne sont plus a Marseille (et pour certains ça commence même à dater).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés