Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cyberfenrir
Du coup je me pose une question. Si un projectile travers 2 zones combo différentes il se passe quoi ? Cumul des deux effets ? La dernière zone prévaux ?
Il prend le premier effet. Ce que je me demande surtout c'est ce qui se passe si on met 2 zones au même endroit. Est ce que la première se fait écraser par la seconde ?
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Kethounet
Il prend le premier effet. Ce que je me demande surtout c'est ce qui se passe si on met 2 zones au même endroit. Est ce que la première se fait écraser par la seconde ?
j' ai fait le test en mettant 2 de mes sorts elem sur une meme zone, il semblerait que ca prenne le premier ( car ya toujours un décalage )

après pour un cac déjà dedans aucune idée, le plus puissant peut être ou le premier lancé
Citation :
Publié par Parmenion
Bilan négatif, GW2 a une philosophie à l'exact opposé de GW1.
Le PvE est un enchainement de bash et de ramassage d'objet digne d'un F2P,on avance de QP en QP, on bute un sac à PvP quand un event pop et on remplie une stupide barre en bash / interaction.

80 lvl à passer pour avoir un perso équilibré aux autres en WvW.
WvW assez bon par rapport aux concurrents MAIS
1) pas de carotte
2) pas de lock de zone, toute les points sont capturable c'est juste chiant, des petit groupes de joueurs peuvent capturer les points tout à l'arrière de la base ennemie en mode PvE, parce que qui veux défendre ça ? alors que l'objectif reste la grande forteresse. Il manque une ligne de front et un objectif plus intéressant en WvW que accumuler des points.

Ce mode de jeu ne m’intéresse pas, j'aime pas le bus, je préfère le pvp structuré.

Et là on y vient, le drame...

Jamais vu un PvP aussi pourri, c'est brouillon et sans intérêt mais à un point...
1) on ne voit pas les barre des cast des sort ennemie (déjà que ya plus d'interupt on peut même pas casé un stun sur un skill important)
2) tous les dégâts sont affiché de la même manière on voit pas quel skill fait tel dégâts on a juste un spam de gros chiffre blanc.
3)Aucune synergie entre les perso(exact opposé de GW) le teamplay est pour ainsi dire inexistant dans ce magnifique mode de jeu domination à la CoD en 5v5 on tu fais du 2v2 grand max pour cap un point, soit le combat prend 30s si ta la classe faceroll qui déboite ou 5min si tu spam sur la durée avec les heal perso...
4)Pas de heal, gameplay basé sur le plus gros DPS, classe de support useless(heal ou protect insignifiant) pas de body block, 1 focus = 1 mort
, bref...

Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow.
hum ...

Le pve c'est par essence du bash ou de l’interaction avec l'environnement, les qp et ed sont bien diversifiées (de la libération de troupeau au nettoyage de graph en passant par de l'entraînement au tir par exemple ou aux énigmes ...) que faire de mieux ? Donne nous donc un exemple de parfait pve sans bash ni interaction avec l'environnement ?

80 lvl pour être comme les autres ???? C'est sensé être une critique ou un point positif ?
Si tu 3w ou pvp dès le lvl 1 ceux d'en face seront dans le même cas que toi.
80 lvl c'est keudale ! Dans tout les mmo sortis c'est lvl max et rang pvp max pour être dans de bonne conditions pvp... la condition de lvl est juste ridicule et en plus même lvl 10 t'auras toujours moyen de t'amuser face à l'adversaire. (sur daoc t'aurais fait parti d'une grey squad et t'aurais explosé en 1 coup face a un violet)
le lock de zone sur ce mode de jeu est une aberration, vu que ca se joue aux points.
Je parle même pas de la carotte on sait ce que ça a donné ailleurs.

Qd a tes remarques sur le pvp :
Le point 1 est un truc d'assisté, le 2 je suis d'accord tu as raison, le 3 je pige pas ce que tu veux dire, le 4 tu critiques le fonctionnement de base du jeu...

Donc je me demande si tu t'étais un peu renseigné sur ce MMO avant ? ou est ce que tu as testé pcq ça s'appelait guildwar et que t'es fan du 1, qui n'est pas un MMORPG ?
De plus dans l'univers des MMO quel autre MMO depuis DAOC (et encore il n'y avait que le rvr) a proposé ne serait ce qu'un tiers de tous ce que propose GW2 et d'une manière aussi originale et bien finie ?
Publié par Harg
Je suis surpris que tu notes cela dans les points négatifs, vu qu'après tu encense GW1 qui était encore plus sans carotte
" Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow."
Enfin je sais pas, s'il y a bien un jeu à carotte, c'est WoW.
Attention, je ne porte pas de jugement de valeur là dessus, aime ça qui veut, mais ce que tu écris est vachement contradictoire.

Et c'est pas fini :
Lock + ligne de front = bus vs bus.
Et pourtant tu dis ;
"Ce mode de jeu ne m’intéresse pas, j'aime pas le bus"

Enfin voila, j'ai vraiment du mal à te suivre dans ton argumentaire
Ya pas de WvW dans GW, dans tous les RvR ya toujours eu une carotte qui donne un intérêt à se faire rouler dessus par un bus.

En l'état je met pas les pieds en WvW ou pas longtemps, en gros tu cap des points PvE style ou tu bus pour capturer les forts. Tous ça pour monter les points du server et avoir quelques bonus . Jsuis désolé mais sans carotte ou au moins une finalité tel qu'il y avait sur warhammer( la prise de capital, même si c'était très mal fait) ce mode de jeu ne présente aucun intérêt, tu vas t'amuser quelques semaine et ensuite tu vas te dire, à quoi bon?
La meilleur des carotte dans GW c'est ton classement de guilde et tes rang PvP. Tu avais aussi le loot quand tu gagnes le HoH + les clef zeichen.

Lock + ligne de front ne veux pas forcement dire bus il reste pas mal de point à capturer sans pour autant devoir allez chercher des points loin des combats...
Il manque clairement quelque chose à ce WvW pour retenir les joueurs.
Citation :
Publié par Rianne.F
hum ...

Le pve c'est par essence du bash ou de l’interaction avec l'environnement, les qp et ed sont bien diversifiées (de la libération de troupeau au nettoyage de graph en passant par de l'entraînement au tir par exemple ou aux énigmes ...) que faire de mieux ? Donne nous donc un exemple de parfait pve sans bash ni interaction avec l'environnement ?

80 lvl pour être comme les autres ???? C'est sensé être une critique ou un point positif ?
Si tu 3w ou pvp dès le lvl 1 ceux d'en face seront dans le même cas que toi.
80 lvl c'est keudale ! Dans tout les mmo sortis c'est lvl max et rang pvp max pour être dans de bonne conditions pvp... la condition de lvl est juste ridicule et en plus même lvl 10 t'auras toujours moyen de t'amuser face à l'adversaire. (sur daoc t'aurais fait parti d'une grey squad et t'aurais explosé en 1 coup face a un violet)
le lock de zone sur ce mode de jeu est une aberration, vu que ca se joue aux points.
Je parle même pas de la carotte on sait ce que ça a donné ailleurs.

Qd a tes remarques sur le pvp :
Le point 1 est un truc d'assisté, le 2 je suis d'accord tu as raison, le 3 je pige pas ce que tu veux dire, le 4 tu critiques le fonctionnement de base du jeu...

Donc je me demande si tu t'étais un peu renseigné sur ce MMO avant ? ou est ce que tu as testé pcq ça s'appelait guildwar et que t'es fan du 1, qui n'est pas un MMORPG ?
De plus dans l'univers des MMO quel autre MMO depuis DAOC (et encore il n'y avait que le rvr) a proposé ne serait ce qu'un tiers de tous ce que propose GW2 et d'une manière aussi originale et bien finie ?
LoL je vais même pas répondre, tu n'as clairement pas jouer à GW1.
Le nombre de joueurs qui répondent comme toi montre à quel point GW2 à changer de publique et c'est vraiment pour le pire.
Citation :
Publié par Parmenion
Et quand il y a quelque chose, on se retrouvera dans le cas de 99% des MMO.
Quant on a obtenu ce quelque chose, on n'y reviens plus ou presque plus car la carotte, tu l'as. Sinon on peux tomber dans le mode benny hills.

Une carotte à obtenir et une fois que les joueurs l'ont, on injecte une MAJ avec un nouvelle carotte et on recommence.

Edit : Un message pour tous mais surtout pour toi sur le coup de ton quote '' Rianne '' . Oubliez GW1 ou autres en venant sur GW2. On pourra vraiment critiquer/proposer quand on aura 2-3 mois de jeu
Citation :
Publié par Parmenion
Tous ça pour monter les points du server et avoir quelques bonus . Jsuis désolé mais sans carotte ou au moins une finalité tel qu'il y avait sur warhammer.
Toi qui critique ouvertement les joueurs de maintenant et plus particulièrement les WoWistes, dois-je te dire que t'en fais parti ?

Non parce-que la première chose qu'un joueur de WoW demande c'est justement la carotte, ce que tu fais, oubliant même parfois le plaisir de jeu, ce que tu insinues. Si tu regardes bien toutes les guildes issues de WoW ou s'y étant habitué ne supportent plus tellement le jeu sans carotte.. Puisque dès qu'on leur en donne la possibilité dans un mode de jeu, ce mode est aussi vite délaissé aussi fun soit-il car "ça fait pas pex" "ça stuff pas".

Puis j'ai quand même une question. Une fois que t'es full stuff, que t'as toutes les carottes de ton mode de jeu préféré dans un MMORPG, tu le quittes ? Un peu comme les OO, Militia, ou je ne sais quelle autre "structure" qui se barre d'un nouveau MMO après avoir fait le first "blablabla" ?

Après leur 3W est perfectible sur pas mal de points c'est clair, et il y a en plus de cela un BG PvE mais de là à dire "bilan négatif" il y a un monde.
Citation :
Publié par Parmenion
LoL je vais même pas répondre, tu n'as clairement pas jouer à GW1.
Le nombre de joueurs qui répondent comme toi montre à quel point GW2 à changer de publique et c'est vraiment pour le pire.
Ou plutôt tu ne sais pas quoi répondre mais c'est pas très intéressant de toute façon.
Moi je répond par contre, non je n'y ai pas joué à GW1 qui est un jeu qui ne m’intéressait absolument pas étant un joueur de MMO et surement bien avant toi (pour entendre des absurdités comme "ya toujours eu une carotte en rvr" :x), donc il touche pile poil le bon publique.
Je suis partisans de GW c'est à dire tous les stuff de stats identique, juste les skin comme carotte.
Le seul où j'ai dépassé 1 mois c'est WAR.

La carotte que je demande en WvW n'a rien à voir avec le stuff, d'ailleur j'aimerais qu'il soit équilibré comme le structuré, pouvoir avoir avoir tous ses skill et point de stats dès le lvl 1.

Au final le WvW est un mode domination géant ni plus ni moins. Il faut quelque chose d'épique je prétend pas savoir quoi mais en l'état ça donne une impression de pas fini.
Citation :
Publié par Parmenion
Tu as le droit d'avoir un avis négatif sur le jeu, mais ça, c'est peut-être de trop, non ? Parce qu'on a pas joué à GW1, pour des raisons diverses et variées, on tire vers le bas la "qualité" de la population sur GW2 ? Pour le coup, si les anciens de GW1 devaient montrer un tel état esprit, et fort heureusement ce n'est pas le cas, je me tâterais longuement avant de me lancer dans l'aventure.
Citation :
Publié par Rianne.F
Ou plutôt tu ne sais pas quoi répondre mais c'est pas très intéressant de toute façon.
Moi je répond par contre, non je n'y ai pas joué à GW1 qui est un jeu qui ne m’intéressait absolument pas étant un joueur de MMO et surement bien avant toi (pour entendre des absurdités comme "ya toujours eu une carotte en rvr" :x), donc il touche pile poil le bon publique.
J'ai largement de quoi répondre et j'ai eu la confirmation de ce que j’avançais.
GW2 à changé de publique. Il touche désormais les joueurs PvE et adepte du PvP braindead de masse. A la différence de toi je peux juger GW2 parce que j'ai joué à des MMO classique et à GW1.

Et je peux te dire que le PvP de GW1 est supérieurs à tous les MMO que tu as pu jouer (en arène bien sur).
Citation :
Publié par Parmenion
J'ai largement de quoi répondre et j'ai eu la confirmation de ce que j’avançais.
GW2 à changé de publique. Il touche désormais les joueurs PvE et adepte du PvP braindead de masse. A la différence de toi je peux juger GW2 parce que j'ai joué à des MMO classique et à GW1.

Et je peux te dire que le PvP de GW1 est supérieurs à tous les MMO que tu as pu jouer (en arène bien sur).
Ok t'es le meilleur, le plus fort avec tout tes préjugés et prénotions pas la peine de débattre. GW1 meilleur mmo du monde et ce qui est cool c'est qu'il existe encore.

@+ dans l'bus.

PS : Ah si epic qd même GW2 a changé de public... avant même sa release ...

Juger le jeu en lui même au moment présent. Il est tél qu'il est GW2, avec son style personnel.
On aime ou on aime pas.

Il y a trop de moi, moi j'ai joué à ca donc je connais mieux que toi etc.

Parlons du jeux en lui même.
Citation :
Publié par Roitebo
Tu as le droit d'avoir un avis négatif sur le jeu, mais ça, c'est peut-être de trop, non ? Parce qu'on a pas joué à GW1, pour des raisons diverses et variées, on tire vers le bas la "qualité" de la population sur GW2 ?
Regarde l'historique de GW1, c'est un fait, le jeu à toujours été tiré vers le bas depuis sa sortie.
A la base GW se voulait full PvP avec un PvE en storyline qui servait plus ou moins de gros didacticiel. Avec le temps les dev se sont rendu compte que la population de joueurs PvE était plus grande que celle PvP et ça s'est ressenti à la sortie des addon, le dernier n’ajoutant quasi aucun contenu en PvP.

De plus ils ont simplifié le GvG, créée des skill PvE et j'en passe.

Et voila le résultat d'un jeux E.sport orienté PvP, on se retrouve avec un MMO lamda qui a coupé totalement les ponts avec le 1.
Pour moi c'est une évidence que les dev ont cédé leur idées pour satisfaire la plus grande majorité des joueurs en délaissant ceux qui sont à l'origine du succès du 1.

Dernière modification par Parmenion ; 25/07/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par Parmenion
Pour moi c'est une évidence que les dev ont cédé leur idées pour satisfaire la plus grande majorité des joueurs...
Et tant mieux. Car la majorité aime ce jeux, dont moi
Citation :
Publié par Parmenion
Regarde l'historique de GW1, c'est un fait, le jeu à toujours était tiré vers le bas depuis sa sortie.
A la base GW se voulait full PvP avec un PvE en storyline qui servait plus ou moins de gros didacticiel. Avec le temps les dev se sont rendu compte que la population de joueurs PvE était plus grande que celle PvP et ça s'est ressenti à la sortie des addon, le dernier n’ajoutant quasi aucun contenu en PvP.

Et voila le résultat d'un jeux E.sport orienté PvP, on se retrouve avec un MMO lamda qui a coupé totalement les ponts avec le 1.
Pour moi c'est une évidence que les dev ont cédé leur idées pour satisfaire la plus grande majorité des joueurs en délaissant ceux qui sont à l'origine du succès du 1.
Mais GW2 est plutôt descendant des MMORPG, pas vraiment des E.sport.
Ce n'est pas le même publique (bien qu'une certaine démocratisation de l'E.sport a lieu).
Il y a une composante E.sport avec les activités de type arène/match/classement. Mais il y a aussi tout le reste qui selon toi plaît "au plus grand nombre". N'est ce pas une bonne chose que de plaire a un maximum de compte en banque pour un massively-multiplayer-online ?
Citation :
Publié par Parmenion
Les joueurs pvp n'ont jamais été à l'origine du succès du 1. Et puis en joueurs pvp on a eu quand même beaucoup de suivi les premières années (nouveaux hall de guildes, mise en place des tournois, reforme hoh, batailles de faction, combat des héros, mise en place de points de glad, puis des titres gvg, arène, ...)
Citation :
Publié par Parmenion
Regarde l'historique de GW1, c'est un fait, le jeu à toujours été tiré vers le bas depuis sa sortie.

Ah oui ?

Les addons, mis a part Gwen, on tous rajouter 2 classes, et donc multiplié par X les builds PvP, les tactiques, etc. Le derviche heal, la team parangon, les ritus, les skill assassin pour tp (moine) mais non, c'était que du contenu PvE

En quoi ca dérange le PvP qu'il y ai des skills 100% PvE ?
En quoi ont il simplifié le GvG ?
Citation :
Tient on peu pas ce taper dessus, m'aurais t'on menti ?

bon sérieux ta fait un sacré troll ta pull toute la map et je t'en félicite, maintenant je t'invite à ouvrir ton cerveau pour comprendre comment fonctionne le PVP de GW2 et reviens nous voir quand t'aura compris
Non parce que GW1 était unique en son genre, et avec ce qu'est devenue GW2 je risque pas de retrouver un jeu du même genre avant très longtemps.

Alors que niveau MMO ya de quoi faire, le marché en déborde, tous des clone de clone.

Je suis dégouté que GW2 s'est fondu dans la masse.
De toute façon mmo et E.sport ça marchera jamais ....

Je crois que même sur daoc, en serveur full, tu a toujours eu plus de monde en pve qu'en pvp.

Les dev s'adapte a la demande, ils ne le font pas par plaisir hein.

Si tu veut de l'E.sport, go sur les moba (LoL) ou sur des jeux tel que SCII.
Citation :
Publié par agecanonix01
Ah oui ?

Les addons, mis a part Gwen, on tous rajouter 2 classes, et donc multiplié par X les builds PvP, les tactiques, etc. Le derviche heal, la team parangon, les ritus, les skill assassin pour tp (moine) mais non, c'était que du contenu PvE
Je parlais bien du dernier càd GWEN, rien en PvP ça annoncait GW2.

Citation :
En quoi ca dérange le PvP qu'il y ai des skills 100% PvE ?
En rien sauf que les dev bossait dessus plutot que sur l'équilibrage du PvP

Citation :
En quoi ont il simplifié le GvG ?
En supprimant la VoD? en forçant le 8v8 plutôt que le split?

Citation :
Publié par Radium
Tient on peu pas ce taper dessus, m'aurais t'on menti ?

bon sérieux ta fait un sacré troll ta pull toute la map et je t'en félicite, maintenant je t'invite à ouvrir ton cerveau pour comprendre comment fonctionne le PVP de GW2 et reviens nous voir quand t'aura compris
J'ai même pull un beau spécimen

Tous les joueurs de MMO classique sont comme toi? Suffit de leur donner une cible à faceroll?

Effectivement tu vas t'amuser sur GW2!
J'enterre la hache de guerre et je cherche un autre jeu.

BTW Gwalew McGann: 1600 ELO sur LoL une chance qu'il existe encore des jeux compétitif comme celui là. SC2 j'aime pas par contre :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés