Bilan négatif, GW2 a une philosophie à l'exact opposé de GW1.
Le PvE est un enchainement de bash et de ramassage d'objet digne d'un F2P,on avance de QP en QP, on bute un sac à PvP quand un event pop et on remplie une stupide barre en bash / interaction.
80 lvl à passer pour avoir un perso équilibré aux autres en WvW.
WvW assez bon par rapport aux concurrents MAIS
1) pas de carotte
2) pas de lock de zone, toute les points sont capturable c'est juste chiant, des petit groupes de joueurs peuvent capturer les points tout à l'arrière de la base ennemie en mode PvE, parce que qui veux défendre ça ? alors que l'objectif reste la grande forteresse. Il manque une ligne de front et un objectif plus intéressant en WvW que accumuler des points.
Ce mode de jeu ne m’intéresse pas, j'aime pas le bus, je préfère le pvp structuré.
Et là on y vient, le drame...
Jamais vu un PvP aussi pourri, c'est brouillon et sans intérêt mais à un point...
1) on ne voit pas les barre des cast des sort ennemie (déjà que ya plus d'interupt on peut même pas casé un stun sur un skill important)
2) tous les dégâts sont affiché de la même manière on voit pas quel skill fait tel dégâts on a juste un spam de gros chiffre blanc.
3)Aucune synergie entre les perso(exact opposé de GW) le teamplay est pour ainsi dire inexistant dans ce magnifique mode de jeu domination à la CoD en 5v5 on tu fais du 2v2 grand max pour cap un point, soit le combat prend 30s si ta la classe faceroll qui déboite ou 5min si tu spam sur la durée avec les heal perso...
4)Pas de heal, gameplay basé sur le plus gros DPS, classe de support useless(heal ou protect insignifiant) pas de body block, 1 focus = 1 mort
, bref...
Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow.
hum ...
Le pve c'est par essence du bash ou de l’interaction avec l'environnement, les qp et ed sont bien diversifiées (de la libération de troupeau au nettoyage de graph en passant par de l'entraînement au tir par exemple ou aux énigmes ...) que faire de mieux ? Donne nous donc un exemple de parfait pve sans bash ni interaction avec l'environnement ?
80 lvl pour être comme les autres ???? C'est sensé être une critique ou un point positif ?
Si tu 3w ou pvp dès le lvl 1 ceux d'en face seront dans le même cas que toi.
80 lvl c'est keudale ! Dans tout les mmo sortis c'est lvl max et rang pvp max pour être dans de bonne conditions pvp... la condition de lvl est juste ridicule et en plus même lvl 10 t'auras toujours moyen de t'amuser face à l'adversaire. (sur daoc t'aurais fait parti d'une grey squad et t'aurais explosé en 1 coup face a un violet)
le lock de zone sur ce mode de jeu est une aberration, vu que ca se joue aux points.
Je parle même pas de la carotte on sait ce que ça a donné ailleurs.
Qd a tes remarques sur le pvp :
Le point 1 est un truc d'assisté, le 2 je suis d'accord tu as raison, le 3 je pige pas ce que tu veux dire, le 4 tu critiques le fonctionnement de base du jeu...
Donc je me demande si tu t'étais un peu renseigné sur ce MMO avant ? ou est ce que tu as testé pcq ça s'appelait guildwar et que t'es fan du 1, qui n'est pas un MMORPG ?
De plus dans l'univers des MMO quel autre MMO depuis DAOC (et encore il n'y avait que le rvr) a proposé ne serait ce qu'un tiers de tous ce que propose GW2 et d'une manière aussi originale et bien finie ?
|