Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rebondit un peu sur l'affaire des réparations. Vous ne trouvez pas que l'on gagne peu d'argent ? Première fois dans un mmo ou je me retrouve à poil sans avoir de quoi payer les réparation. Bon, ça vient sans doute du fait que dans les premiers lvl on a pas mal de truc à payer (armes, bouquin etc), ou alors ça viens de moi
Citation :
Publié par Parmenion
Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow.
Tu peux ne pas être en accord avec l'optique du PvP, par contre venir dénigrer celui-ci avec des arguments faux, c'est moyen comme méthode.

Il y a un bodyblock à partir du moment où tu cibles quelqu'un, il existe de nombreux combos entre les classes, les classes de support sont tout sauf useless.

Bref je t'invite à tester un peu plus et en équipe pour mieux te faire un avis.
A noter que demander une barre de cast, c'est de l'assistanat comme on a pu en trouver sur WoW par contre...
Citation :
Publié par Glaystal

Il y a un bodyblock à partir du moment où tu cibles quelqu'un, il existe de nombreux combos entre les classes, les classes de support sont tout sauf useless.

Bref je t'invite à tester un peu plus et en équipe pour mieux te faire un avis.
A noter que demander une barre de cast, c'est de l'assistanat comme on a pu en trouver sur WoW par contre...
WHAT? trop biennnnnnnn super utile dit donc...
Le combo entre classes, cool jpeux enflammer mes fleches mais c'est super, ça arrive souvent en plus... jme vois bien prendre le temps de faire ça en GvG.

Citation :
A noter que demander une barre de cast, c'est de l'assistanat comme on a pu en trouver sur WoW par contre...
On voit bien ta référence... Sinon tu sais que GW1 était sortit sans et que ça a été rajouté ensuite pour devenir une composante essentiel du gameplay? étant donnée que les skill ont la même animation de cast la barre sert a différencier le PvP skillé d'un PvP brouillon / imprécis.
Citation :
Publié par Parmenion
Et là on y vient, le drame...


1) on ne voit pas les barre des cast des sort ennemie (déjà que ya plus d'interupt on peut même pas casé un stun sur un skill important)
C'est quoi cette mode de voir la barre de cast ennemi !
Bon je pvp pas sur wow mais apparemment y'a ce truc aussi et les mecs peuvent voir un ennemi cast sans forcément l'avoir en visu
Citation :
Publié par Parmenion
2) tous les dégâts sont affiché de la même manière on voit pas quel skill fait tel dégâts on a juste un spam de gros chiffre blanc.
D'ailleurs y'a un log combat dispo afin de virer les chiffres à l'écran ?
Citation :
Publié par Parmenion
3)Aucune synergie entre les perso(exact opposé de GW) le teamplay est pour ainsi dire inexistant dans ce magnifique mode de jeu domination à la CoD en 5v5 on tu fais du 2v2 grand max pour cap un point, soit le combat prend 30s si ta la classe faceroll qui déboite ou 5min si tu spam sur la durée avec les heal perso...
Coucou j'ai play 2 jours, on a aucune symbiose, on comprend pas
Citation :
Publié par Parmenion
4)Pas de heal, gameplay basé sur le plus gros DPS, classe de support useless(heal ou protect insignifiant) pas de body block, 1 focus = 1 mort
, bref...
Pareil qu'au dessus.
Bon au pire si tu as raison, on pourra toujours rester sur le 1 ceci étant.
Citation :
Publié par Parmenion
Bilan négatif,
Juste pour savoir tu es monté a quel niveau en PVE, pour dire que les évènements sont nul?
et en WVW tu jouais en solo? en groupe guilde structuré? Tu suivais la masse? Encore une fois tu jouais à quel niveau?
Le pvp est loin d'être brouillon, ça l'est au début mais avec le temps, on se rend compte que tout est affiché à l'écran. Que ce soit, les animations des adversaires, les icones de boons et conditions, le contour de l'écran qui change de couleur pour préciser un état ds lequel on se trouve (la santé mais aussi des effets comme la stupeur), des bulles de combos qui popent, des cercles rouges au sol. La barre de cast elle sert à rien ici, il suffit d'ouvrir les yeux sur l'adversaire (et c'est vrai que c'est quelque chose que beaucoup de joueurs de mmo ont un peu oublié à force de regarder la barre de vie de leur coéquipiers ou adversaires)

Une fois qu'on prend de la bouteille, qu'on s'interesse aux skills des classes adversaires, à ses propres combos possible etc, tout devient plus clair. Ah mais en fait c'est comme ça toutes les fois où on arrive sur un nouveau mmo non? Sauf que j'admets volontiers que pour Gw2 la transition est un poil plus rude.
Citation :
Publié par Parmenion
WHAT? trop biennnnnnnn super utile dit donc...
Le combo entre classes, cool jpeux enflammer mes fleches mais c'est super, ça arrive souvent en plus... jme vois bien prendre le temps de faire ça en GvG.

On voit bien ta référence... Sinon tu sais que GW1 était sortit sans et que ça a été rajouté ensuite pour devenir une composante essentiel du gameplay? étant donnée que les skill ont la même animation de cast la barre sert a différencier le PvP skillé d'un PvP brouillon / imprécis.
Bha c'est toujours mieux que rien et ça donne une information plus juste que venir dire qu'il n'y en a pas.
Tu limites les combos à quelque chose d'inutile alors que tu peux virer des conditions, en infliger, faire plus de dommages etc...

Ma référénce, c'est celle que tu cites, j'en aurait citer une autre si tu l'avais fait. La plupart des sorts n'ont pas forcément une barre de cast et si c'est un canalisé, tu le vois facilement (suffit de connaitre un tantinet les sorts) et encore plus si c'est un sort de soin...
Citation :
Publié par Glaystal
Bha c'est toujours mieux que rien et ça donne une information plus juste que venir dire qu'il n'y en a pas.
Tu limites les combos à quelque chose d'inutile alors que tu peux virer des conditions, en infliger, faire plus de dommages etc...

Ma référénce, c'est celle que tu cites, j'en aurait citer une autre si tu l'avais fait. La plupart des sorts n'ont pas forcément une barre de cast et si c'est un canalisé, tu le vois facilement (suffit de connaitre un tantinet les sorts) et encore plus si c'est un sort de soin...
Mon combo préférer reste quand même la zone d'eau avec masse warrior qui enchaine les tourbilol en pleine mêlée. =)
Je pense que certains oublie de relativiser un peu avant de jeter définitivement la pierre. Il y a quand même pas mal de paramètre à prendre en compte : Le jeu n'est pas fini, le concept est nouveau donc il faut le temps à la masse de si habituer et montrer son vrais visage, et nous avons vécu un/des week end de beta test, l'ambiance et la population à la release ne sera pas identique.

Lors de ma première co (à l'ouverture des serveurs ce week end) il y avait un monde pas possible, je comprenais pas grand chose. De quoi me dire que non finalement j'irai voir ailleurs. Le lendemain, retour à la zone de départ avec une autre classe, beaucoup moins de monde, j'avais déjà le jeu bien plus en main, et la, la magie à opéré
Je ne suis pas du tout d'accord avec Parmenion concernant ses reproches sur le WvW (c'est justement tout l'inverse : l'absence de carotte pour moi est essentiel pour une ambiance plus fun, et l'absence de lock force à diviser plutôt que faire du bus nobrain).

En revanche, là où je le rejoins un peu c'est sur les barres de cast. J'aimais bien cette précision sur GW1 en PvP tu reconnaissais le bon mesmer qui interrupt pas au pif mais bien les bons skills, ce qui pouvait changer complètement la donne. Je ne suis vraiment pas d'avis que c'est de l'assistanat. Les animations sont trop courtes et très classiques, on ne peut pas vraiment interrompre (oui bon du coup faut renverser par exemple vu que y a plus d'interrupts de mesmer) les gens de manière optimale. Mais le gameplay se veut bien plus nerveux avec des exécutions rapides, du coup on ne peut pas retrouver ça sur GW2, mais de mon point de vue ça appauvrit la stratégie puisque ça enlève un pan sans en ajouter un autre. Mais je ne suis pas inflexible, peut être que je changerai d'avis quand je testerai mais je reste quand même bien sceptique, surtout sur le sPvP (pourtant j'ai connu un jeu plus "bourrin" encore avec de la strat en PvP mais disons que je m'attendais à plus "fin" pour GW2, à l'image de son aîné même si ce sont deux jeux bien différents, l'un hérite quand même partiellement de l'autre sinon autant le renommer).

Heureusement qu'il reste quand même de la symbiose niveau classes avec les combos mais là il va falloir du temps pour que la majorité des gens les utilise pleinement pour un PvP plus structuré.

Dernière modification par JNH ; 25/07/2012 à 11h02.
Citation :
1) on ne voit pas les barre des cast des sort ennemie (déjà que ya plus d'interupt on peut même pas casé un stun sur un skill important)
Toutes les animations ne sont pas identiques, suffit d'avoir de l'expérience ... peut être pour ça que tu trouves le pvp pourri, on est en beta avec 3 WE beta.
Et regarde bien les skills avant de parler ... fear/stun/kb/kd/daze, ça interrupt pas peut être?

Citation :
2) tous les dégâts sont affiché de la même manière on voit pas quel skill fait tel dégâts on a juste un spam de gros chiffre blanc.
Ils modifieront ça plus tard je pense, surtout si les joueurs le demandent.


Citation :
3)Aucune synergie entre les perso(exact opposé de GW) le teamplay est pour ainsi dire inexistant dans ce magnifique mode de jeu domination à la CoD en 5v5 on tu fais du 2v2 grand max pour cap un point, soit le combat prend 30s si ta la classe faceroll qui déboite ou 5min si tu spam sur la durée avec les heal perso...
Si tout le monde se build dégâts c'est possible qu'on ne voit pas de synergie ... perso, avec mon guerrier tank et un poto voleur (quand on arrivait à join une partie ... et à être ensemble), ça rebootait pas mal les mecs en face. C'est comme si les mecs étaient afk en face avec les cc dispo au marteau, et le reste.
Les synergies que tu recherches, faut les créer, on va pas te donner un guide complet des synergies entre classes alors qu'on est en beta ...

Ah oui, et j'oubliais:
Grimaldum lance "On est en beta !"
*Coup critique !*
*C'est vraiment très efficace !*

Citation :
4)Pas de heal, gameplay basé sur le plus gros DPS, classe de support useless(heal ou protect insignifiant) pas de body block, 1 focus = 1 mort
Du contrôle, et magie ! Les mecs ne tapent plus ... ça heal pas, mais tu économise de la vie, c'est pareil ... sauf que là tu peux focus à ton tour. Quand tu dis protect, j'espère que tu ne parles pas du buff "protection" qui file 33% de réduction aux dommages subis, car c'est un skill juste extra pour tanker, mais pas grave ... Et il y a du body block ...

Citation :
, bref...
Bref, la plupart de tes commentaires viennent du fait qu'il s'agit d'une beta, et donc un manque de gameplay de la plupart des joueurs qui n'ont pas pu jouer à toutes les beta ou faire des builds opti comme on fait/essaie de faire dans la partie "Personnages" du forum (tu as dû jouer random en plus, je me trompe ?)


Citation :
Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow.
Euh ... les points communs avec WoW? Je n'en vois pas beaucoup, à part qu'il s'agit d'un MMO, qu'il y a un ton d'Heroic Fantasy, qu'il y a des noms de classes qui se ressemblent (on va pas inventer de nouveaux mots à chaque fois ...), les combats ne sont pas du tout pareil.
Et enfin, on n'a pas non plus de stuff "lolilol je roule ma tête sur le clavier parce que j'ai un meilleur stuff que toi" (j'aurais voulu l'écrire en kikoomode, mais malheureusement je ne peux que parler cette langue, je n'ai pas appris à l'écrire ), seul le skin change. Il y a donc une priorité au skill, et non au stuff et au nombre d'addons pour assisté

Au fait, t'as joué au jeu? Tu t'es pas gourré de .exe à lancer quand même?

Dernière modification par Grimaldum ; 25/07/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Grimaldum
... et au nombre d'addons pour assisté
Hey Prononce pas ça ici, ça va donner des idées à certains et on va se retrouver avec '' On veux des Add on '' Si y'a ça, je leave direct.
Citation :
Publié par Grimaldum
Toutes les animations ne sont pas identique, suffit d'avoir de l'expérience ... peut être pour ça que tu trouves le pvp pourri, on est en beta avec 3 WE beta.
Et regarde bien les skills avant de parler ... fear/stun/kb/kd/daze, ça interrupt pas peut être?
Gniiii, toi savoir lire? Déjà je dis que je veux casé un stun sur un skill important donc je sais qu'on peut interupt, quand je dis plus d'interupt c'est les skill de ranger ou mesmer qui parte en 1/4s et qui mette un cd sur le skill en question.
Et de 2 certaine animation sont différentes d'autre sont identique et ne pas savoir quel skill se cast => pvp imprecis / brouillon



Citation :
Du contrôle, et magie ! Les mecs ne tapent plus ... ça heal pas, mais tu économise de la vie, c'est pareil ... sauf que là tu peux focus à ton tour. Et il y a du body block ...
1)Ya pas de body block tu peux pas empêcher un cac d'avancer en mettant 3 joueurs au coude à coude
2) y avait encore plus de contrôle dans le 1 ça n’empêchait pas d'avoir du heal...

Citation :
Bref, la plupart de tes commentaires viennent du fait qu'il s'agit d'une beta, et donc un manque de gameplay de la plupart des joueurs qui n'ont pas pu jouer à toutes les beta ou faire des builds opti comme on fait/essaie de faire dans la partie "Personnages" du forum (tu as dû jouer random en plus, je me trompe ?)
Faux, mes critiques repose sur le fond du jeu et ne sauront pas changé à la release (à part la barre de cast j'ai foi, ils ont fait la meme connerie avec GW1) le gameplay sans healer et le mode GvG pourri on sait que ça restera inchangé

Sinon j'ai fais du WvW en groupe de 5 et du GvG à 2, mais étant donnée que ce mode ne force pas le 5v5, que tu es max 2v2 ou tu perd le map control je risque pas de voir de synergie de groupe dans ce mode à la release
Tu compares tout à GW1 alors que les devs ont bien stipulé qu'il n'y avait aucun rapprochement niveau gameplay entre GW1 et GW2.

j'ai qu'une chose à dire, si tu aimes tant GW1, restes y. Et arrete de dénigé un jeu parce qu'il est différent d'un autre... c'est un peu le but à la base. (qu'il soit différent)

Ton avis tu l'as donné et on l'a compris, pas besoin de créer un pugilat stérile à coup de quote.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Je rebondit un peu sur l'affaire des réparations. Vous ne trouvez pas que l'on gagne peu d'argent ? Première fois dans un mmo ou je me retrouve à poil sans avoir de quoi payer les réparation. Bon, ça vient sans doute du fait que dans les premiers lvl on a pas mal de truc à payer (armes, bouquin etc), ou alors ça viens de moi
Je rebondis aussi (avec un s cette fois ci ) j'ai accumulé pendant la béta un truc de l'ordre de 80 argent et 70 bronze, sachant qu'en plus j'ai acheté du stuff/arme/3 armes de siège en WvsW (marchand qui arnaque ) et que j'ai claqué de la tune dans la forge mystique.
Le tout en full PVE/histoire perso.

Donc non il y a assez d'argent sauf en WvW (mais c'est normal vu que faut frag un type pour gagner 30 bronze lol)
Citation :
Publié par vace
Donc non il y a assez d'argent sauf en WvW (mais c'est normal vu que faut frag un type pour gagner 30 bronze lol)
Heu ..; Je l'ai pas ressenti comme ça. Je n'ai quasiment fait que du WWW ce week-end. Et j'ai terminé avec presque 40 Pa, et j'avais acheté 3 engins de siège de chaque (sauf trébuchet, trop de supply pour construire et golem, trop cher ^^). Mon stuff, je l'achetais en Karma par contre.

tout ça pour dire que je n'ai pas le même ressenti quant à la thune gagnée en WWW, moi j'ai trouvé ça correct, même si j'ai l'impression qu'on gagne quand-même mieux en PvE (logique d'un côté).
Citation :
Publié par Parmenion
WHAT? trop biennnnnnnn super utile dit donc...
Le combo entre classes, cool jpeux enflammer mes fleches mais c'est super, ça arrive souvent en plus... jme vois bien prendre le temps de faire ça en GvG.
Désolé mais oui ça arrive tout le temps, j'essaye toujours de tirer parti des zones de combo des autres, d'accord c'est un mécanisme qui a l'air très simple comme ça, mais du coup c'est facile à comprendre puis à mettre en place, et ça a une grande richesse tactique, ça permet de faire plus de dégâts, créer des projectiles, mettre des conditions, des avantages, soigner, devenir furtif. Vu comme c'est puissant sans aucune préparation, j'ai hâte de voir ce que pourra en tirer un groupe rodé.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Vraiment génial le weekend beta mais comme beaucoup l'ont indiqué les files d'attente en WvWvW ça fait un petit peu peur, je n'ai même pas pu le rabattre sur le PvP.. J'espère qu'ils trouveront une solution pour pallier à ce problème
Pour rebondir sur les affirmations de Parmenion, notamment à propos de "l'inutilité des supports".
Un support, ce n'est pas forcément du heal hein. Personnellement je suis ravis de voir disparaitre les "healers" qui rendaient les combats mous et chiant. Mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a plus moyen de "support" son voisin.

Je veux dire, si tu trouves un mur qui annule toutes les conditions qu'essayent de te foutre les mecs à distance inutile. Tu as un sérieux problème (surtout quand on voit les dommages qu'on se prend de saignement et autre). Après évidemment les joueurs ne savent pas de positionner derrière, ça marche moins bien...

De même, entre les bulles de protections, les bump, les renversement, les confusions, les aveuglements, les immobilisations, les stuns... Dire que ça manque de contrôle, ça me fait bien rire. Si avec une palette de possibilités pareil tu ne peux pas aider un personnage allié. Y'a un soucis.

Evidemment pour le moment on ne connait pas bien les sorts, on ne sait pas trop les reconnaitre et on a pas forcément les bons réflexes. Mais avec le temps tous ces réflexes vont venir.

Soit dit en passant, pour les combos (même si ça a déjà été dit). Si pour toi pouvoir enclencher des fufus de zones, béneficier de vol de vie, supprimer les conditions et compagnie c'est inutile. Bah va encore falloir se remettre en question...

C'est sûr, en trois béta on a pas encore pu apprendre à se servir correctement de tout ça, mais en s'organisant il y a moyen de faire des choses énormissimes ! Encore une fois, juste une question d'habitude à prendre.


Au final, je trouve que ce jeu a un potentiel de Teamplay absolument énorme. Encore plus que GW 1 selon moi. Pour le moment ce n'est pas évident, on a pas eu beaucoup de temps pour jouer. Mais encore heureux qu'en 3 béta on ne puisse pas maitriser totalement les aspects du Pvp. ça prouve qu'il va enfin falloir un peu de skill pour gagner dans un MMO...
Citation :
Publié par Parmenion
80 lvl à passer pour avoir un perso équilibré aux autres en WvW.
WvW assez bon par rapport aux concurrents MAIS
1) pas de carotte
Je suis surpris que tu notes cela dans les points négatifs, vu qu'après tu encense GW1 qui était encore plus sans carotte
" Sortir un PvP comme ça après avoir fait GW1 c'est se foutre de la gueule des anciens joueurs PvP et courtiser les amateur de MMO classique à la wow."
Enfin je sais pas, s'il y a bien un jeu à carotte, c'est WoW.
Attention, je ne porte pas de jugement de valeur là dessus, aime ça qui veut, mais ce que tu écris est vachement contradictoire.

Et c'est pas fini :
Citation :
2) pas de lock de zone, toute les points sont capturable c'est juste chiant, des petit groupes de joueurs peuvent capturer les points tout à l'arrière de la base ennemie en mode PvE, parce que qui veux défendre ça ? alors que l'objectif reste la grande forteresse. Il manque une ligne de front et un objectif plus intéressant en WvW que accumuler des points.
Lock + ligne de front = bus vs bus.
Et pourtant tu dis ;
"Ce mode de jeu ne m’intéresse pas, j'aime pas le bus"

Enfin voila, j'ai vraiment du mal à te suivre dans ton argumentaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés