[Wiki] [Animé] Sword Art Online

Répondre
Partager Rechercher
Perso, c'est ce qui m'a fait lâcher le LN. (pas de spoil au delà de l'épisode)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bon, on sait que toutes les filles qui croisent la route de kiridiot en tombe raide dingue, on avait pas besoin qu'il y ait la petite soeur qui est juste une cousine en plus des autres à baver sur lui. -.-

A un moment, trop c'est trop.
Citation :
Publié par Sargasurm
Hélas... C'est un schéma que l'on retrouve vraiment trop souvent dans les œuvres de fiction japonaises (enfin, du moins, dans un certain nombre d'anime). ça en devient gonflant (pour ne pas dire malsain).
Chais pas mec
http://www.cinefiches.com/theme.php?id_theme=1355
Y en a un bon paquet

Sinon coté americain , dans les séries tv us , j'en ai suivi au moins trois qui traitaient du sujet de l'inceste
Notamment dans boardwalk ou un des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
héros se fait sa mère


Réveillez vous les gars ou matez les series animées américaines et européennes
Citation :
Publié par La Brume
J'ai free, alors ton truc montagnard, c'est limite de la fibre ce qui concerne le streaming chez ce FAI.
c'est free qui block le streaming https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198723 ca a rien a voir avec wakanim.

moi qui pensait repasser chez free pour le forfais mobile, ca me refroidit cette histoire de streaming blocker.
Citation :
Publié par ShlacK
S'ils sont cousins, ça passe pour certains
[Troll on]Dans le Nord? [Troll off]

Sinon troll à part, je me suis maté les 15 épisodes ce we et bien aimé. Par contre c'est vrai que cela tend à un moment trop dans le niannian et que l'opening du 15 spoil à fond
Citation :
Publié par Sbeul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ils se transforment en elfe? y'a que les oreilles pointues que je déteste plus que les salsifis...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah dit toi qu'ils auraient pu se transformer en nains ou en hobbits si ça peut te consoler, essaye d'imaginer la scène

Episode de transition globalement assez chiant et blindé de clichés (combo bad guy à lunettes pété de thunes et petite soeur amoureuse de son frère qui en réalité son... cousin ).

Vivement que l'on retourne dans le vif du sujet, même si le triangle amoureux augure de l'epic drama bien lourd....



J'aime bien cet animé mais c'est quand même loin d'être un chef d'oeuvre... Par contre c'est bien mieux qu'un .Hack
Citation :
Publié par ShlacK
S'ils sont cousins, ça passe pour certains
Comme disait l'autre nana dans Elfen Lied (ou ailleurs je sais plus) : "Les cousins ça peut se marier"
Citation :
Publié par La Brume
En qualité de traduction ouais. Par contre la bande passante est à chier. 45mn de chargement pour 5 minutes de vidéo et ensuite BUFFER toutes les 30 secondes.
C'était moins merdique il y a quelques semaines.
lol
J'ai eu ce problème aussi, des vidéos qui démarrent dans les temps mais avec des soucis de buffer à répétition, une heure et demi pour l'équivalent d'un épisode. J'ai résolu ça avec un Ctrl+F5 (sur la page de l'épisode ou sur la page d'accueil de wakanim, je ne me souviens plus).


Pour l'épisode 15, c'est une bonne adaptation du LN (oui, c'est cliché, et manichéen au possible, mais dans le bouquin aussi).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On regrettera la fait qu'avoir un villain aussi... villain rend une bonne partie du scénario prévisible, mais la réaction viscérale qu'il provoque compense en partie.
Et l'opening spoile effectivement à fond, en plus d'être franchement médiocre par rapport à celui de la saison 1.
Cet episode 15 m'a vraiment pas emballé et la suite vu dans l'opening c'est pas mieux.
Franchement j'ai du mal a comprendre tout l'engouement qu'il y a eu autour de SAO, je trouve ca assez plat globalement des qu'il n'y a pas un peu d'action.
Citation :
Publié par Majestic12
Cet episode 15 m'a vraiment pas emballé et la suite vu dans l'opening c'est pas mieux.
Franchement j'ai du mal a comprendre tout l'engouement qu'il y a eu autour de SAO, je trouve ca assez plat globalement des qu'il n'y a pas un peu d'action.
+1
J'ai commencé BTOOM et c'est largement mieux , en tout cas le debut est super.
Ouais euuuh... Autant on peut ne pas aimer cet épisode de transition... Autant dire que c'est Btoom! c'est mieux, non... Même avec la meilleur volonté du monde, définitivement non... On peut pas...
Citation :
Publié par Airman
C'est la premiere fois que tu vois de l'inceste animé a l'ecran
Non, mais ça ne m'empêche pas d'être mal à l'aise à chaque fois et comme dit plus haut, j'ai vraiment l'impression que pas mal de trucs dans l'animation/le mangasse asiatique font passer ça comme des trucs réglos NP. la gamine sont problème c'est pas qu'elle veuille se taper son bro mais que son bro soit déjà avec sa waifu donc elle peut pas se le taper.

Tu prends Boardwalk Empire comme exemple mais en plus connu y a aussi Game of Thrones (avec tout l'amour que j'ai pour pour Boardwalk heing).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei qui se tape son frère et son cousin quand son frère est plus là


Sauf que c'est amené différemment des asiats, c'est une relation qui pose problème et pas la matérialisation d'un fantasme (après, j'connais pas les fantasme du père Martin hein) fait que pour ça soit "normal".

Après, effectivement, j'suis peut-être une vierge effarouchée dans tout ce qui touche à ça.
Et pour être honnête, ça ne me dérange pas de l'être.
Et puis c'est pas comme si l'inceste était le seul truc borderline dans les animés, suffit de voir les lolis.

Rafa a cité Elfen Lied plus haut et c'est un bon exemple vu tous les thèmes malsains abordés dans l'animé, et je ne parle pas de l'aspect horrifique de la série.

Bref, les Japonais sont des pervers, mais c'est pas un scoop....
Citation :
Publié par Nephizz
Et puis c'est pas comme si l'inceste était le seul truc borderline dans les animés, suffit de voir les lolis.
Est ce une déclaration de guerre ?
Les Lolis vaincrons!
C'est un mauvais prétexte qui ne tient absolument pas la route. Enfin bon c'est pas le premier coup de ce genre donc je suppose que le public n'y fait même plus attention.

L'auteur se serait simplement penché sur le retour à la vie normale de héros/gamers que ça aurait non seulement plus intéressant, mais aussi une explication beaucoup plus naturelle pour le prochain mmo, au lieu d'introduire un vilain pourri...
E14-15:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivement qu'il retourne dans un jeu vidéo, on s'ennuie un peu dans les épisodes IRL.
Citation :
Publié par Skidda
au lieu d'introduire un vilain pourri...
ça fait très dans le cliché @parodie des power rangers des inconnus: "Aidez-moi, je suis une gentille et je suis poursuivie par un méchant!"
Citation :
Et puis c'est pas comme si l'inceste était le seul truc borderline dans les animés, suffit de voir les lolis.
Les lolis c'est une institution au japon. Rien qu'aujourd'hui à Kyoto il y en avait une peinte en gros sur un train sponsorisé par TBS dans la gare pour aller à kurama (et je parle pas des flyers dans le metro).
Eps15
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi bien aimé le fait d'avoir un passage IRL, c'est presque rafraichissant après 14 épisodes dans un jeu. Par contre je dois dire que la suite m'emballe moyennement, même passé l'aspect Harem +1. Ça fait vraiment rallongement artificiel sorti de nulle part, alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là (ou repartir sur d'autres bases), avec un méchant stéréotypé et antipathique au possible qui n'arrange rien.


Limite j'aurais préféré que la série s'arrête au 14, en fait. L'inverse d'Accel World où j'aimerais déjà avoir la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés