SteamPunk Style

Répondre
Partager Rechercher
Salut a toutes, a tous, et aux autres.

Je suis en ce moment a la recherche d'un deguisement steampunk complet, malheuresement tout ce que je trouve sur internet est soit moche/malfait soit hors de prix.

J'ai pas d'enormes moyens, mais je cherche quand meme a avoir le costume au complet.

Bref, j'ai besoin de votre aide, ou trouver tout ca?
Citation :
Publié par Alfinor
Le transitor , c'est cyberpunk.

Tu cherches quoi exactement ?
Un costume steampunk c'est un sacré investissement ... tout dépend de ce que tu veux faire.
Je cherche pas quelque chose de tres poussé non plus, mais un minimum quand meme, que ca se voit, et si je peux faire une partie de mes mains, je suis pret a le faire.

Dans l'idée que j'avais, il me faudrais un casque (genre aviateur), des lunettes (idem), la veste je pense deja avoir, par contre le pantalon j'ai aucune idée, et pour les chaussures, pareil, j'ai aucune idée en tete de ce que ca pourrait donner.

Sinon le cyberpunk ca peut aussi le faire, et pourquoi pas melanger les 2.

Le truc c'est que ce que j'ai trouvé est juste hors de prix ou megamoche (ou les 2), et j'ai pas envie de ressembler a rien ni de vider mon compte en banque, je le fais deja assez sur le wiki teefury.
Message supprimé par son auteur.
Emmaüs ou ce genre de chose, j'en sais rien, les braderies, les brocantes, etc...

Perso quand tu fais du GN tu as l'habitude de sacrement te démerder pour trouver LA perle rare dans tout un tas de fripe immonde
masque à gaz (ou lunettes aviateur de la ww2) + des fringues que ça peut se trouver dans les machins éstampillés "destockage armée".

Un bleu/cotte de travail vert + des lunettes de ski quoi.

Pour la tenue genre Obiwan au dessus, sauf pour le manteau, je conseillerais un magasin de chasse/pêche.
En fouillant, j'ai fini par trouver: des gants cloutés pour 10e, et des lunettes d'aviateurs pour 5e.
Ainsi que cette superbe ceinture
http://www.stock-americain.com/379-5...-de-chaine.jpg
Bon, elle vaut 25e, mais elle me semble classe et bien foutue pour la tenue.
Vous en pensez quoi?

Par contre, pour les chaussures, je galere a mort, je trouve rien de valable en dessous de 80e.

Edit en dessous: Evidemment, c'est superbe pour aller avec le costume

Dernière modification par ½ Lyfe ; 22/07/2012 à 08h29.
Sur Ebay on peux faire des très bonnes affaires.

Goggles , Officer Coat , Leather, Brass ... etc des mots qui t'aideront à trouver plein de choses bien sympa.

[edit] j'aime pas du tout la ceinture, ça fait trop diesel punk)

Mon costume actuel :

- Chemise blanche simple frippée + gilet en cuir à lanières marron
- Pantalon type treillis marron , très large, en court de modification
- Botte en cuir
- Goggles en court de modification
Et évidement , un chapeau haut de forme en cuir , que j'ai commandé chez un artisan (c'est la partie la plus chère de mon costume).

A la base j'étais parti pour un mélange steam/médiéval , avec chemise à Jabot et pantalon médiéval ... mais c'est trop cher pour moi.

Je créé des bijoux steampunk, donc niveau détails ça varie pas mal suivant mes humeurs, mais je pense qu'une ou deux chevalières apportent une petite touche supplémentaire appréciable. (en gros j'ai 2 chevalières, 2 bagues, un gros pendentif avec un tour de cou et tour d'oreille)

J'ai d'autres projets mais c'est pas pour maintenant (bras articulé, et une clef à molette géante) ...

Dernière modification par Alfinor ; 22/07/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Toro
Steampunk c'est surtout cuir, cuivre, fer et acier.
Laiton et bronze non ?

+1 pour les friperies, sinon tu peux aussi aller du côté des looks plus habillés avec un costume 3 pièces un peu modifié.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Sinon le cyberpunk ca peut aussi le faire, et pourquoi pas melanger les 2.
C'est 2 styles très sympathique mais je suis pas convaincu de la fusion.

C'est l'été, entre les vide grenier, ebay, les braderies etc tu devrais trouver ton bonheur, mais faut avoir du temps à y consacrer
Une vieille paire de rangers ou un truc du style et derrière tu empruntes des "mini chaps" à une amie qui kiff le cheval, tu mets çapar dessus, si les chaps sont un peu abimées et d'une couleur qui te convient c'est free win.
C'est venu comment cette mode du Steam Punk ? On en voit vachement dans tout ce qui est salon, cosplay et cie alors que genre y a deux ans, j'ai pas le souvenir qu'on en entendait parler et j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un film ou une série qui ait lancé le truc.
Citation :
Publié par Doudou
C'est venu comment cette mode du Steam Punk ? On en voit vachement dans tout ce qui est salon, cosplay et cie alors que genre y a deux ans, j'ai pas le souvenir qu'on en entendait parler et j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un film ou une série qui ait lancé le truc.
Y'a plusieurs films qui ont surfé un peu sur la vague steampunk ces dernières années je trouve quand même

Le Prestige
La Ligue des Gentlemans Extraordinaires
Les 3 Mousquetaires
Les deux Sherlock Holmes sur certains points

Et sûrement d'autres que j'ai pas en tête actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés