|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Vers un élargissement du don du sang à tous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mea culpa alors, je parlais de la partie de la population contaminé moi.
|
![]() |
|
|
Juste pour donner des chiffres :
http://www.vih.org/20091130/homosexu...e-elevees-9235 18% ... C'est beaucoup plus que ce que je pensais, en fait. Même s'il faut probablement très largement relativisé, et que la majorité des homosexuels masculins ne fréquentent probablement pas des " établissements de convivialité gays parisiens". |
![]() |
|
|
Le biais statistique est important. Cela dit c'est bon a savoir pour un homo qui serait tenté par ce genre d'amusements...
![]() |
![]() |
|
|
Euh clairement, on peut pas extrapoler la prévalence du VIH dans la population homo en faisant un test dans les établissements libertins du marais.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Dans cet article là, on indique que la prévalence chez la population homosexuelle globale de France a été estimé à 12,5%. Ca reste énorme, même en chiffre absolu. Bohr : y a pas d'étude sur les gays dans leur coin, ou je n'ai pas trouvé (et dans l'article que je link au dessus, il parle bien d'estimation). Pour comparer, c'est compliqué. Dernière modification par harermuir ; 25/07/2012 à 07h33. |
![]() |
|
|
En fait ce n'est pas un biais puisque c'est l'objectif de l'étude : mesurer spécifiquement la prévalence du VIH dans les "milieux" gays (pas forcément libertins), comparée à celle des gays qui vivent en dehors de la communauté gay.
En tout cas, ça montre que la priorité de la communauté gay devrait être de renforcer les campagnes de préventions plutôt que vouloir imposer le don du sang. A force de lire des conneries du style que les gays n'ont pas plus de risques que les autres, ça doit pas favoriser les pratiques sûres. Edit : ah non, c'est l'incidence. Je suis pourtant certain d'avoir vu des chiffres, c'était de l'ordre de 2% Dernière modification par Borh ; 25/07/2012 à 07h52. |
![]() |
|
#152097 |
Invité
|
Le marais n'est clairement pas représentatif...
|
![]() |
|
#32972 |
|
Tous les établissements où se rencontrent des gays sont des clubs libertins ? J'avoue que je ne le savais pas.
|
![]() |
|
|
Faudrait un thread specifique d'ethnologie sur les gays
![]() |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Invité
|
Oui enfin là on parle de lieux gay friendly, mais les bars "gay" sont déjà dans un autre registre.
|
![]() |
|
#152097 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|