Aller à la page... |
Vers un élargissement du don du sang à tous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Avec le mariage homo, on veut faire passer le droit à l'adoption par les couples homos, ainsi que lever l'interdiction de don du sang par les gays assumés. Pour ce qui est des enfants, les lobbys gays veulent pousser plus loin que l'adoption en faisant autoriser le droit à la procréation par mère porteuse. Ca ne se fera pas, mais ça montre bien la préoccupation de ces lobbys: jouer sur la victimisation pour se donner plus de droits. Pour le don du sang, rien n'empêche un homo non déclaré de le donner. Donc, l'interdiction ne contrarie que les gays déclarés qui savent en toute conscience qu'on va refuser leur sang, parce qu'il y a malgré tout un risque de manière générale. Je me demande donc : ça concerne qui, cette contrariété de ne pas pouvoir donner son sang ? La réponse, c'est que c'est juste un ressenti de discrimination de la part des activistes gays (et lesbiennes d'ailleurs). Le jour où un enfant meurt parce qu'on aura refusé la transfusion depuis un donneur homo, j'aurais peut-être changé d'avis. Pour l'instant, ça ne se passe qu'au cinéma ce genre de situation ? Que le mariage homo et par conséquent l'adoption soient légalisés, si ça peut aider à mieux accepter ce mode de vie par notre société, tant mieux. Pour ce qui est du reste, il n'y a pas grand chose qui justifie de l'accorder si ce n'est de satisfaire des groupes d'ultras. Et dans un cas comme dans l'autre, c'est une manoeuvre politique du nouveau gouvernement pour se donner une bonne conscience de gauche. Ca fait trop de bruit pour être totalement sincère. Dernière modification par krava ; 11/07/2012 à 10h58. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais si la question se pose de savoir pourquoi on a dérivé : - A cause de la couverture de minute qui lie les sujets - Parce que la gay pride était la semaine dernière - Parce que la journée mondiale du sang à l'occasion de laquelle il a été question d'ouvrir les dons aux homos était le mois dernier. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Citation :
Maintenant, la population des homosexuels qui s'exclut du don de sang parce qu'on ne veut pas d'elle, c'est justement la population raisonnable qui ne va pas l'utiliser comme un test VIH. A partir de là, tu fais de l'anti-sélection... Je suis également pour la pénalisation de ceux pour qui on découvre qu'ils sont positifs alors qu'après enquête ils ont eu un changement récent de partenaire et n'ont pas fait de test. Dedans on trouve : Citation :
On trouve aussi : Citation :
Dernière modification par Quild ; 11/07/2012 à 13h39. |
![]() |
|
|
Quelque chose m'a échappé, si les homos ne peuvent donner leur sang, comment fait on pour déterminer que la moitié des dons contaminés provient d'homos?
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
Je sais pas si un second test est fait dans le cas d'un premier résultat négatif (fiabilité 99% il me semble, mais mes souvenirs remontent à mes cours de bio y'a 10 ans donc sont pas récents et ptêt plus viables). Citation :
Pourquoi prendre le risque que le test foire (ne serait-ce que parce que tu viens trop tôt après avoir été infecté) et que ton sang soit donné à quelqu'un ? edit : Ok c'est 1/244K en risque résiduel soit 1 don par an potentiellement contaminant en France. Je sais pas si ça veut dire qu'il y a potentiellement 1 don par an qui passe à travers les mailles du filet ou si ça veut dire que les 31 HIV+ recensés lors de dons ne sont pas tous en France, donc avec des protocoles différents. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#152097 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|