Les Aggressions dans les Cités

Répondre
Partager Rechercher
De toute manière, c'est évident, ces combats devant les arènes et dans les cités ne sont jamais équilibrés et sont uniquement sources de désaccord. D'ailleurs, le plus souvent, pour minimiser encore plus la prise de risque, les "courageux héros" ne se mulent pas sur les joueurs g1 de leur niveau, ils pourraient perdre des ph, voyons! Vous ne trouvez pas aberrant qu'en agressant un joueur plus haut que soit la prisque de risque soit nulle? Vous n'avez jamais vu un lvl 130 sauter sur le cou d'un 160 dont il est le némésis?

Pour contrebalancer ce phénomène, ne pourrait-on simplement pas faire que l'agresseur perd toujours des ph en cas de défaite? Cela en dissuaderait plus d'un d'aller agresser en boucle à bonta sans pour autant remettre en question le "risque" pris en ouvrant ses ailes, "l'honneur" qui découle du farm de classes faibles mal stuffées?
Citation :
Publié par Ofran-or
Le pire dans tout cela c'est que vous, joueurs qui ne faites pas du PvP, vous puissiez vous permettre de critiquer un système qui ne vous concerne en rien.
Excuse nous de ne pas avoir choisi la bonne classe quand nous avons commencé dofus... Parce que oui j'ai bien essayer de faire du 1vs1, quand tu tombés que sur des eni, sadi, xel, sacri... Et que tu perds tout le temps à optimisation égale, et souvent alors que tu est plus optimisé qu'eux tu arrêtés très vite cette mascarade qu'est le 1vs1.
Et les traques n'en parlons pas, quand je tirais un iop il était dans un donjon, quand je tombais sur un sadi, étrangement il n'était plus g1 comme le iop mais g9 et sa position c'était à droite du zaap village. Mais sinon ce système était parfait .

Citation :
Publié par Ofran-or
Ah si ça vous concerne quand vous profitez d'un village que vous ne participez pas , dans 75% des cas, à sa conquête.
vraiment très drôle les villages ne sont plus attaqués et défendus... Il y a longtemps qu'il n'y a plus personne qui PvP dans les villages, j'ai encore du mal à percevoir l'intérêt d'obliger les joueurs à s'aligner pour y aller.

Citation :
Publié par Ofran-or
Mais passons, laissons régir le PvP aux gens qui ne le pratique pas, vous êtes déjà responsables de la mort des traques, bientôt l'alignement ne sera qu'un lointain souvenir.
C'est dommage de réduire le PvP à ce qu'il a de plus foireux, soit le 1vs1. Moi je n'ai pas besoin de jetons et de grosses ailes pour faire du PvP, les défi et les percepteurs me suffisent largement! En tout cas c'est préférable de laisser des joueurs comme moi régir le PvP que des joueurs comme toi qui sont pour un système qui ne récompense pas le mérite mais le choix de la meilleur classe, le mullage, ou bien pire encore l'agression de plus faible que soi pour gonfler ses ailes...
Citation :
Publié par Logredar
mais le choix de la meilleur classe
Ouais donc bon, dans la plupart des jeux comprenant un système PvP, y'a clairement une classe ou une compo qui domine. Alors le système PvP de tous les jeux est à revoir?

Citation :
Publié par Logredar
le mullage
J'sais pas si tu lis un peu mais je suis totalement contre le mulage, j'aimerais d'ailleurs qu'on remette la perte de PH.

Citation :
Publié par Logredar
ou bien pire encore l'agression de plus faible que soi pour gonfler ses ailes...
Ouais t'as raison laissons les mecs sous stuff qui se trimbalent ailes ouvertes voguer à leur gré. Le PvP c'est sauvage, t'as les ailes ouvertes bim! Tu te fais agresser.

En fait ce que vous supportez pas c'est que des gens qui ont les moyens de s'opti et de choisir la bonne classe dominent le PvP parce que vous, vous ne pouvez pas monter un perso et l'opti.

Tu veux un monde où tout le monde est égal? Tu peux jouer aux échecs, à moins que le fait que les blancs commencent avant les noirs te pose un soucis?
[Modéré par Soulier Perdu]

Edit: Très bien laissons le système PvP actuel avec le formidable kolizéum, au moins dans ce mode de PvP il n'y a pas de compos/classe cheat... Oh wait

Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/07/2012 à 16h30.
Tetsuga: non moi aussi ça me choque, mais je croyais que c'était un gros troll, j'en doute maintenant, et les idées qu'il a, ça me fait froid dans le dos.

Déjà va falloir qu'il descende de son piédestal et qu'il nous parle mieux que ça. En plus il est complètement fermé au débat et sa vision du héros fait peur...
Et arrête tes comparaisons avec des guerres irl, c'est un jeu hein.

Il a pas compris qu'avoir un G10 c'est pas avoir écrasé une armée d'escargot avec une masse, mais d'avoir montrer qu'on savait se battre contre aussi opti que soi.

Ils auraient pas du retirer la perte de PH, ou limiter les ouvertures/fermetures à un certain nombre par heure. La on se retrouve une ribambelle de haut gradés qui mulent leur grade en agressant des G1 à la banque.

C'est dommage qu'on ne puisse pas montrer son appartenance à une cité sans obligatoirement entrer dans le PVP, c'est ce qui fait débat avec cette phrase débile "t'as activé ailes alors t'assumes".

Le nombre de miliciens devrait augmenter et l'ouverture d'une pierre d'âme en arène devrait donner un bonus "non agressable" pendant 5-10 min à tous ceux de l'équipe présents sur la map.

Cette histoire de zones pvm c'était bien sur le papier comme d'hab mais ça dégénère, et ça apporte trop de monopole, ça serait bien d'enlever ça. Pareil pour les bonus PVM apportés par les ailes, ça n'a aucun sens, je vois pas pourquoi on donne des bonus PVM pour du PVP. Limite y a qu'à mettre des titres, des emotes etc dispo à partir d'un certain grade.

De toute façon le studio a clairement annoncé que le 1vs1 c'était fini et c'est mieux comme ça. ça sera jamais parfait et on en est encore loin mais c'est déjà mieux que les traques.

De même quand je vois que certains map de la milice de bonta sont inagressables, je comprends pas trop ... genre la prison, une des map clé du pvp, inagressable ? ><

Edit: et sérieux arrete avec ton histoire de pvp sauvage. Aujourd'hui le pvp c'est camper en haut de la map de la banque avec un bazouka à la main en attendant qu'une fourmi passe, super ton utopie !
Citation :
Publié par Ofran-or
Ouais t'as raison laissons les mecs sous stuff qui se trimbalent ailes ouvertes voguer à leur gré. Le PvP c'est sauvage, t'as les ailes ouvertes bim! Tu te fais agresser.

En fait ce que vous supportez pas c'est que des gens qui ont les moyens de s'opti et de choisir la bonne classe dominent le PvP parce que vous, vous ne pouvez pas monter un perso et l'opti.
Non, mais il est ou l'intérêt de battre un mec qui n'a pas ton niveau ? Là où le kolizeum a partiellement marché c'est qu'il fait s'affronter des gens de même puissance (+- quoi), le 1vs1 T'as juste besoin d'avoir 20 level d'écart, donc le random mec 199/200 un poil opti qui arrive avec un gros bouclier il peut allumer qui il veut au dessus du level 178/179 sous prétexte que c'est RP ?
Les seuls que ça intéressent sont ceux du bon coté, le 18X qui veut commencer le pvp il se gratte quoi, c'est juste de ph gratuit...

De toute façon une fois que le kolizeum sera au point le système de RVR et autre basé sur l'alignement pourra être revu pour qu'il ait un intérêt.
Citation :
Publié par Ofran-or
Ouais donc bon, dans la plupart des jeux comprenant un système PvP, y'a clairement une classe ou une compo qui domine. Alors le système PvP de tous les jeux est à revoir?
C'est ce qu'il se passe sur dofus, on arrête la tentative désespérée de l'équilibrage et on passe à l'équilibrage du PvP multi beaucoup accessible pour tous.

Citation :
Publié par Ofran-or
Tu veux un monde où tout le monde est égal? Tu peux jouer aux échecs, à moins que le fait que les blancs commencent avant les noirs te pose un soucis? (Tetsuga, go parler de fascisme là aussi).
J'aurais parlé de système plutôt que de monde, et non pas spécialement, mais je ne vois pas l'intérêt et la pertinence d'un système où chacun n'a pas sa chance. Après si toi tu vois un intérêt qui dépasse le fait que t'ais des ailes trop cool fait moi signe et développe .
Citation :
Publié par kéwa
le 18X qui veut commencer le pvp il se gratte quoi, c'est juste de ph gratuit...
et c'est là qu'il décide de muler pour avoir une chance et des %de res bouclier potables! moi ça me choque absolument pas.
Citation :
Publié par Logredar
C'est ce qu'il se passe sur dofus, on arrête la tentative désespérée de l'équilibrage et on passe à l'équilibrage du PvP multi beaucoup accessible pour tous.
En effet, on voit bien que l'osa et le féca en PvP multi ont été rudement nerfés. Ils sont toujours efficaces et quelque soit la tranche de level.

Citation :
Publié par Logredar
J'aurais parlé de système plutôt que de monde, et non pas spécialement, mais je ne vois pas l'intérêt et la pertinence d'un système où chacun n'a pas sa chance. Après si toi tu vois un intérêt qui dépasse le fait que t'ais des ailes trop cool fait moi signe et développe .
Donc tu trouverais ça totalement normal qu'un perso unstuff puisse viser les hautes sphères du PvP sous prétexte que tout le monde doit avoir sa chance?
Désolé si je pense que seulement une élite doit pouvoir atteindre les plus haut grades.
Citation :
Publié par Isariamkia
Et arrêtez de dire que si on veut pas être agro faut qu'on ferme nos ailes, encore une fois c'est totalement stupide, je n'ai jamais activées mes ailes et pourtant je me fais agro à chaque session de jeu. Alors autant les activer et profiter du bonus vous croyez pas ?
En 6 ans de jeu je ne me suis jamais fait agresser ailes fermées, et c'est le cas de beaucoup de personnes je pense.
Comment on peut se faire agresser ailes fermées à chaque session de jeu ?
Citation :
Publié par Aztk`
En 6 ans de jeu je ne me suis jamais fait agresser ailes fermées, et c'est le cas de beaucoup de personnes je pense.
C'est peut-être ma tronche qui leur convient pas, je n'arrive pas à me l'expliquer, je joue aussi depuis 6 ans, et j'ai repris cette année après une longue pause, ben je peux te dire que jamais je n'ai été autant agro.

Pour te dire, j'xp tranquillou aux crackboules, bim un crâ débarque et m'agro sans raisons.
Je reviens, 10 mn après pareil, et ça, à chaque fois.

Et je ne parle que des crackboules, le seul endroit où je suis vraiment à l'abri, c'est à Bonta, ils perdent pas de temps à agresser les gens sans ailes.
Citation :
Publié par Aztk`
viens sur Allister et fais savoir autours de toi que la plus grosse guilde de gros blaireaux du serveurs tu peux pas la blairer justement, tu verras.
Ce genre de comportement ça se reporte à la modération mais faut pas se baser sur ce genre d'exceptions pour pouvoir dire que le système est bancal ou non
Citation :
Publié par Ofran-or
Donc tu trouverais ça totalement normal qu'un perso unstuff puisse viser les hautes sphères du PvP sous prétexte que tout le monde doit avoir sa chance?
Désolé si je pense que seulement une élite doit pouvoir atteindre les plus haut grades.
Ou est ce que j'ai dit qu'un perso sans équipement pouvait et devait pouvoir atteindre le g10?

Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que deux joueurs avec le même équipement et la même maîtrise de leur classe n'ont pas les même chance de gagner uniquement parce qu'un des deux joue une classe plus forte en 1vs1.

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour la notion d'élite, mais c'est étrange de voir que chez les iop il n'y a pas d'élite alors que chez les sacri ou les sadi il n'y a que ça, moi ça me choque et je trouve ça étrange pas toi? Chez moi ce n'est pas de l'élitisme de sectarisme ca. Et je vois pas d'élitisme non plus dans le fait de muler son grade ou de le monter uniquement sur des g1 pas du tout optimisé pour PvP.
Citation :
Publié par Logredar
Moi ce que je ne trouve pas normal c'est que deux joueurs avec le même équipement et la même maîtrise de leur classe n'ont pas les même chance de gagner uniquement parce qu'un des deux joue une classe plus forte en 1vs1.
Tu ne peux pas espérer qu'avec 15 classes, les combats se résument a un peu de chance et de placement pour toutes les combinaisons.

Un truc équilibré (et c'est ca que ces foutus ... ne pigent pas, je cible personne ici en particulier mais plutot IG) c'est un système ou n'importe qui peut se faire buter par une autre classe.

Ca ne me choque pas qu'un féca se fasse niquer par un sadi qui se fait niquer par un sacri qui lui se fait niquer par un cra, lui même niqué par le féca. Bref un système ou tout le monde plus ou moins a du mal VS 1-3 classes, en nique facile 1-3, et le reste, c'est kif kif selon map/stuff.

Mais quand je vois des sacris qui niquent tout, incluant les cras grace a des arcs, ou des sadis qui niquent tout a l'exception des osas parcequ'ils jouent full fuit/retrait PM/invoc avec une regen pas possible, ou encore l'osa qui floodent tout sur les invocations, res de fou, et tout, non je trouve pas ca normal.

Ce qui est pas normal, c'est que 2-3 classes dominent l'ensemble du reste, a peu près indépendament des classes en face. Le sacri ne devrait PAS pouvoir equiper des arcs. Le sadi, je pige même pas pourquoi il peut se régénerer comme un taré la ou l'enu, qui vire les PM lui aussi, peut pas se soigner. Je pige pas que l'osa... Bah en fait l'osa le souci y'en a pas trop quand on cogne bien au CaC, excepté la durée de crapaud. ou sa relance.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas masquer ses ailes en territoire attaquable, par contre on peut les lancer.
Faudrait pouvoir ni les mettre ni les retirer en territoire aligné.

Parce que cacher ses ailes pour pas être aggro, se cacher dans Bonta, les mettre pour aggro, c'est un peu de l'anti jeu.
Citation :
Publié par feuby
Ce qui est pas normal, c'est que 2-3 classes dominent l'ensemble du reste, a peu près indépendament des classes en face. Le sacri ne devrait PAS pouvoir equiper des arcs. Le sadi, je pige même pas pourquoi il peut se régénerer comme un taré la ou l'enu, qui vire les PM lui aussi, peut pas se soigner. Je pige pas que l'osa... Bah en fait l'osa le souci y'en a pas trop quand on cogne bien au CaC, excepté la durée de crapaud. ou sa relance.
sauf que le PvP 1vs1 et l'alignement dans dofus c'est ça... Et ce n'est pas du tout le priorité d'Ankama donc pourquoi garder un système foireux qui est déjà à l'abandon? À part avoir des grosse ailes qui sont trop d4rk et faire chier des joueurs qui vont à la banque ce système ne sert plus à rien.
Citation :
Publié par Grimkor
De toute manière, c'est évident, ces combats devant les arènes et dans les cités ne sont jamais équilibrés et sont uniquement sources de désaccord. D'ailleurs, le plus souvent, pour minimiser encore plus la prise de risque, les "courageux héros" ne se mulent pas sur les joueurs g1 de leur niveau, ils pourraient perdre des ph, voyons! Vous ne trouvez pas aberrant qu'en agressant un joueur plus haut que soit la prisque de risque soit nulle? Vous n'avez jamais vu un lvl 130 sauter sur le cou d'un 160 dont il est le némésis?

Pour contrebalancer ce phénomène, ne pourrait-on simplement pas faire que l'agresseur perd toujours des ph en cas de défaite? Cela en dissuaderait plus d'un d'aller agresser en boucle à bonta sans pour autant remettre en question le "risque" pris en ouvrant ses ailes, "l'honneur" qui découle du farm de classes faibles mal stuffées?
Je m'auto-quote puisque ma proposition sérieuse est passée à la trappe au milieu du flot de quote d'ofran-or qui en dit long sur son potentiel trollesque uniquement via son pseudo.
Citation :
Publié par Tinkh
Si déjà les gens des cités défendaient ceux qui se font aggros, on aurait moins de monde...
Quand tu défends quelqu'un le mec en face t'insulte de tout les noms et invoqué son grand code d'honneur puis vient se venger avec ses huit comptes.... Ce système est juste une grosse aberration criblé de faille, et en plus il ne sert plus à rien.
Grimkor, une défaite entre personnes alignées ne doit pas provoquer de points de déshonneur, c'est fait pour les attaques de neutres ça...

Par contre, seuls les G1 devraient gagner des points contre des G1. Devenir G10 en attaquant que des G1, ça n'a pas de sens.

Le PvP devrait se voir évoluer en fonction du grade, pas du niveau. Après, juste les 199-200 seront G10, et alors ? C'est normal...

Ce que je trouve désolant, c'est ceux qui rejoignent un combat en mode spectateur au lieu de défendre alors que la personne demande de l'aide.

@Logredar, défends-toi en disant que ce n'est pas contre un code d'honneur, ce n'est pas un duel réglo vu qu'il a attaqué par derrière, et qu'on n'attaque pas des gens de ton alignement devant tes yeux sans que tu réagisse, c'est normal que si un Bontarien est attaqué en plein Bonta sans raison, les autres l'aident.

Un code d'honneur ? Un combat réglo ?
Ben ça, ça s'arrange à deux, genre rendez-vous tel lieu, telle heure.
Attaquer par surprise, en espérant qu'ils soient afk ou n'aient pas leur tenue de combat, c'est pas un combat honnorable.
Je propose un système.

Si un démon grade 2 rentre dans la cité de bonta, un ange connecté grade 2 sera prévenu dans un canal prévu. Ce sera le seul, il partage l'information si il le désire.
Si 20 anges grade 10 rentre dans la cité de brakmar, 20 démon grade 10 seront prévenu.

Si, aucuns démon/ange du même grade est connecté, alors, un système aléatoire préviendra un ange/démon selon aucuns critique, au pif.

Lorsqu'un ange/démon est prévenu par un message, il à un icone "Prévenir la cité" qui s'active, il peut, ou non, prévenir ses alliés.

Enfin, ma proposition passera inaperçue.
Citation :
Publié par Logredar
sauf que le PvP 1vs1 et l'alignement dans dofus c'est ça... Et ce n'est pas du tout le priorité d'Ankama donc pourquoi garder un système foireux qui est déjà à l'abandon? À part avoir des grosse ailes qui sont trop d4rk et faire chier des joueurs qui vont à la banque ce système ne sert plus à rien.
Ah mais absolument, j'ai rien contre la suppression de cette idiotie vestige du passé. Je critique juste ceux "c'est elitiste, gna gna gna, aggro banque légale, gna gna gna" et ceux qui insultent quand tu les multi en plein bonta, ou que tu les aggro parcequ'ils ont les ailes ouvertes, a bonta, et que t'en as marre qu'ils butent des noobs. Meme s'ils ont 50 a 100 niveaux de moins.
Citation :
Publié par Eilean
Grimkor, une défaite entre personnes alignées ne doit pas provoquer de points de déshonneur, c'est fait pour les attaques de neutres ça...

Par contre, seuls les G1 devraient gagner des points contre des G1. Devenir G10 en attaquant que des G1, ça n'a pas de sens.

Le PvP devrait se voir évoluer en fonction du grade, pas du niveau. Après, juste les 199-200 seront G10, et alors ? C'est normal...

Ce que je trouve désolant, c'est ceux qui rejoignent un combat en mode spectateur au lieu de défendre alors que la personne demande de l'aide.

@Logredar, défends-toi en disant que ce n'est pas contre un code d'honneur, ce n'est pas un duel réglo vu qu'il a attaqué par derrière, et qu'on n'attaque pas des gens de ton alignement devant tes yeux sans que tu réagisse, c'est normal que si un Bontarien est attaqué en plein Bonta sans raison, les autres l'aident.

Un code d'honneur ? Un combat réglo ?
Ben ça, ça s'arrange à deux, genre rendez-vous tel lieu, telle heure.
Attaquer par surprise, en espérant qu'ils soient afk ou n'aient pas leur tenue de combat, c'est pas un combat honnorable.
Je n'ai pas proposé qu'il y ai du déshonneur, mais qu'il y ai une perte d'honneur, c'est tout à fait différent. Si agresser à bonta était un risque de perte de ph, les agresseurs se feraient beaucoup moins nombreux, actuellement tu peux passer 1/2h à tuer une personne ayant 21 lvl de moins que toi pour rien. Si tu rejoins quelqu'un pour l'aider contre un xélor ou un eni, idem. Beaucoup moins de personnes iraient agresser à bonta si en cas de multi lors d'agression de leur part, elles perdaient de l'honneur.
Pour ceux qui s'alignent pour profiter des zaapis moins cher et des villages, vous pouvez aussi désactiver vos ailes, ça vous coûte aucun PH, et en plus vous profitez des réductions sans courir le risque de vous faire agro par des gens censés.

Et pour le système du "plus t'es haut gradé moins tu peux agro de personnes", essayez de monter un grade 10 sans muler à l'heure actuelle, et voyez le temps que vous mettez. Si c'est pour mettre 6 mois à up grade 10 parce que dans ta tranche de lvl t'as rien au dessus du grade 6, non merci.

Y'a pas que le PvP THL, je joue actuellement une roublarde PvP de niveau 63, et hormis un roublard grade 9 que j'agro une fois par jour, j'aurais rien à agresser (je suis grade 9).

Et encore j'm'infiltre pas dans Brakmar pour embêter les gens.

Je vais vous poser une question: Qui n'a jamais eu des frissons quand il voyait des personnes renommées et hauts gradées se battre en PvP? (Des gens comme ExiTeD ou encore Dy-Seath et des personnes de cet acabit).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés